Avis clients Opodo

• 1/ 5

Je vous déconseille opodo, à fuir !!!!

Je vous déconseille opodo
Soit disant des prix moins chers qu’ailleurs c’est une grosse blague !
Au début ils nous disent nous serons là pour vous aider, vous accompagner si vous souhaitez faire du changement etc…

Cela fait des semaines que mon dossier traîne ! Pour une modification aujourd’hui on me répond « on ne peut rien faire » c’est juste incroyable ils n’ont juste à envoyer la réservation à la compagnie aérienne qui pourra elle la modifier mais non même ça ils me disent d’attendre 24h avant le vol, donc ils pensent que je vais patienter 24h avant sans être sûr que ce sera fait ?!

Je déconseille totalement ne croyez pas leur pub, ne prenez pas l’abonnement prime qui ne sert à rien du tout !

Déçue !!!!

Par Jamila il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/08/2021

OPODO à eviter

J'ai acheté par OPODO, 2 A/R pour passer quelques jours à ROME, depuis PARIS.
A l'aller, nos billets précisaient Terminal 3. Apres avoir fait plusieurs fois le tour du terminal, il s'agissait du 2. Nous avons donc loupés notre vol. La compagnie nous a trouvé une solution. 1 journée de perdu mais nous sommes arrivé à bon port.
Pour le retour, nos billets sur application OPODO, nous indiquaient un retour pour 20h25. Nous étions à 19h à l’aéroport et quelle surprise lorsque nous avons découvert que ce vol n'avait jamais existé. Les billets d'embarquement étaient pourtant enregistrés sans aucune action de ma part.
En réalité, le vol retour était à 17h40, encore en contradiction avec les infos reçus d'OPODO via l'application.
résultat, 2 billets de retour avec une espace sur Barcelone pour y passé la nuit, à nos frais.
Un service à fuir absolument.

Par Gerald il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/07/2021

Arnaque

Voilà mon aventure avec Opodo AirFrance Edreams Govoyages

Le 29 mais 2021 j’achète un billet aller retour Genève Metz - Metz Genève
Pti détail pour ce vol qui aurait du me permettre d’aller voir ma mère
Je me suis fait vacciné le 14 Avril 2021 et le 15mai 2021
Donc j’achète en ligne sur Opodo
Avec une carte prépaie
Premier payement consenti 285.30€ le 29 05 2021
Remboursement je ne sais pas pourquoi 48.33€ le 29 05 2021
Deusième payement consenti 22.79€ le 29 05 2021
Troisième payement pas consenti 62.99€ le 20 06 2021

Le 3 juin n’ayant pas reçu mes billets, j’envoie un message à AirFrance
Ces derniers m’envoie un message du genre test obligatoire et les billets sont à retirer directement à l’aéroport de Genève avant l’embarcation
mon séjour est sensé duré 3jours donc j annule

Le 4 juin 2021 je demande le remboursement de mes achats vu que j’ai pris une assurance remboursement chez Opodo
Message d’Opodo nous attendons la prise en charge du remboursement par AirFrance
Donc je contacte par email Airfrance le remboursement a été fait sur votre compte
Rien
Je recontacte par téléphone attendre 7 jours le remboursement sera fait sur votre compte

Sur l’appli Opodo le message est nous attendons le remboursement d’AirFrance

Un peu désorienté je rappelle opodo messagerie automatique 40€ de frais d’appel et au bout du compte vous allez recevoir le remboursement

10 jours après toujours rien
Je rappelle AirFrance qui me dit en faite non ne remboursons jamais nous faisons un avoir à l’agence de voyage Opodo

Sur mon apple Opodo toujours en attente

Je vais sur le site du gouvernement Français et d’autres et je dénonce l’arnaque

Il y quelques jours réponse go voyages va vous rembourser

Entretemps je dénonce à cornerdcard mais il me demande les factures
Donc je demande à opodo mais c’est Edreams qui me délivre une seule facture
De

Résultat on est le 27 Juillet j’ai reçu un remboursement de 11€02 alors que le total fait 308.09€
A ce jour j’ai créé un site Opodo-avis.online
Pour y publier tout les avis que je trouve
J’ai mis en poursuite AirFrance à Genève et j’attends des réponses

Par Opodoavis online il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/05/2021

Comment gâcher vos vacances: essayez Opodo

Enorme arnaque.
J'ai réservé sur opodo un voyage en demi-pension (avec supplément pour cette demi-pension). Ils m'envoient un reçu qui ne mentionne pas la demi-pension. Je les contacte donc par chat (le téléphone ne répondant pas) pour leur demander la confirmation de la demi-pension. On me dit "pas de problème vous aurez ça sous 24h). Evidemment rien n'arrive.
Le lendemain c'est le jour du voyage. J'arrive à l'hotel et on me dit que je suis en petit déjeuner et pas demi-pension.
J'appelle Opodo qui daigne répondre, et là on me dit que c'est à moi de voir le montant facturé par l'hotel à Opodo et les prestations associées. Ubuesque. Et ce n'est pas fini.
En creusant, il s'avère que Opodo a passé commande à Expedia pour ce voyage. Expedia a réservé avec l'hotel en petit dej, c'est donc la téléphone arable entre Opodo et Expedia qui est en faute.
En outre, sur l'hotel concerné, il est impossible, sur Opodo, de réserver en petit dej, c'est rien du tout ou demi-pension. Preuve de la mauvaise foi d'Opodo.
Et depuis c'est depuis l'hotel des coups de fils à des gens d'Opodo qui ne comprennent pas forcément la situation (j'essaie d'être mesuré), des mails au service client qui n'en a cure.
Bref, si vous ne voulez pas gâcher vos vacances, EVITEZ OPODO. Essayer Expedia ou qui vous voulez mais jamais Opodo.

Par RG il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

Société d'escrocs. J'ai perdu 750euros = mon paiement ...

Société d'escrocs. J'ai perdu 750euros = mon paiement intégral d'un billet pour le Brésil
l'an passé malgré une assurance annulation toutes clauses soi-disant caduque à cause du CIVID.
L'arnaque avec un grand A.
Des adresses bidons en France. Mes courriers R avec AR me sont revenus.
Aucun téléphone.
Pas d'adresses mails valables.
Après x démarches ou relances sur des numéros improbables on obtient un rappel d'un call center du fin fond de l'Afrique qui se contente de dire qu'elle va transmettre
mes doléances. Aucun retour évidemment.
Des voyous de A à Z.
En contractant avec ces escrocs vous serez sûrs d'être grugés.
A EVITER A TOUT PRIX

Par François il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/07/2020

Une entreprise d'une incompétence inégalable.

Une entreprise d'une incompétence inégalable.
Un tissus de mensonge.
Le mot d'ordre pour un remboursement "Jy vous dimande dy patienter missiou", après 15 mois d'attente...
Aucun transfert d'appel envisageable avec un responsable.
Promesse de remboursement non tenues .
Délais de remboursement non respectés malgré l'obligation.
Les avoirs impossibles à obtenir.
Un répondeur vous indiquant que la société (Opodo) à reçu le remboursement de la part de la compagnie aérienne, l'opérateur nous annonce le contraire.
Je ne peux pas, j'ai pas le pouvoir, je ne peux pas faire autrement, je comprends, je suis désolé, toutes nos excuses ...Bref que de minces consolations.
Aucune action et surtout aucune volonté de le faire.
une entreprise qui n'a aucun respect de ses clients et encore moins pour ses collaborateurs, démunis de tout accompagnement et d'éléments de réponses.
je vous conseil de vous rendre directement sur le site de la compagnie en charge de votre transport et d'arrêter de passer par cette société irresponsable.

Par BRUNO il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/07/2021

Attention :Arnaque opodo

Bonjour à tous
Voici mon histoire …
Le 19/12/2020 j’achète par internet deux billets aller retour Air France pour partir de Paris à Cancun Mexique le 20/02/2021 retour le 08/03/2021 .Opodo me débite ma CB de 2217.88€ car compte tenu du contexte Covid je prends l’assurance annulation et assistance à 172€ .le gouvernement met en place une interdiction de sortie du territoire pour les français nous avons donc dû obéir à ces mesures et heureusement d’ailleurs car notre vol de retour a été annulé par la compagnie Air France .
J’ai ensuite tenté de joindre opodo pour demander un remboursement en appelant plusieurs fois sur des lignes téléphoniques taxées et payantes pour me retrouver à communiquer avec des robots .j’ai fini par avoir par miracle un humain en avril 2021 qui me dit ouvrir un dossier pour un remboursement ce qui risque de durer entre 3 et 6 mois ! Je contacté Air France qui me renvoie la balle immédiatement vers opodo .je continue à échanger avec mes amis robot régulièrement et je décide d’aller à l’adresse opodo inscrite sur Google à paris dans le 9eme je prends un taxi et me retrouve face à une grosse pancarte indiquant qu’OPODO à déménagé dans le 8ème, je demande au taxi de m’y emmener et là, je me retrouve à la porte d’un immense complexe de bureaux avec à l’accueil une hôtesse qui me dit que cette adresse n’est qu’une boîte aux lettres et que je dois écrire à opodo en Espagne pour demander un remboursement.
Elle précise que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu’elle voit régulièrement passer des gens à ce sujet .
Épuisé de perdre mon temps, et mon argent j’ai donc décidé d’agir sérieusement sur les réseaux sociaux pour relater mon histoire et exprimer mon mécontentement en déposant des avis négatifs afin que cette société fantôme avec des écrans entre l’Espagne et l’Angleterre veuille bien me rembourser pour que je puisse partir en vacances cet été car aujourd’hui je n’ai pas les moyens de pouvoir prendre l’avion ni le train ni une voiture pour m’évader .
Alors je prie le ciel en regardant passer les avions ✈️✈️✈️

Date d'expérience le 04/07/2021
Arnaque opodo
Arnaque

ARNAQUE AUTORISÉ

ARNAQUE AUTORISÉ EN LIGNE
Vente de billets de voyage en ligne avec garantie si vous prenez les assurances complémentaire d’être remboursé privilégie AIRFRANCE comme la meilleurs compagnie pour un remboursement rapide

Jai contacté a plusieurs reprise AIRFRANCE celle ci me confirme avoir restitué l'argent à l'agence de voyage OPODO le 4 Juin 2021 après plusieurs email AIRFRANCE me dit que ce sera fait le 11juin 2021

AFRC2116537854
QWMEZA

Cher Monsieur pilato,

Merci pour votre message du vendredi 11 juin 2021.

Merci de contacter votre banque comme indiquer dans nos fichiers votre remboursement est acter.

Dans le cas ou vous n avez rien recu merci de nous envoyer une preuve officielle de la part de votre banque, prouvant qu aucun virement n a etait effectuer sur votre compte bancaire merci.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au:

Suisse: +41 (0) 848 747 100''
''AFRC2116537854
QWMEZA

Cher Monsieur Pilato,

Merci pour votre message du jeudi 10 juin 2021.

Nous vous confirmons que votre billet a déjà été remboursé en date du 4 juin 2021 par votre agence de voyage. Je vous invite s'il vous plait à contacter votre banque.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au:

Suisse: +41 (0) 848 747 100''
ne voyant rien revenir tout en regardant la situation sur l'application opdo celle ci annonce des délai supérieur à 6 mois j'ai un pti budget pour vivre plus 320 euros c une grosse somme pour moi JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS

Par SALVAT il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/05/2021

OPODO (Go Voyage) est une arnaque totale.

J'ai réservé un aller retour Paris Montpellier pour deux personnes. Quelques jours après je reçois de leur part un mail qui me demande d'appeler leur service client (mais 0.80 €/minute je ne le fait pas) . Je clique donc avec mon numéro de réservation et découvre que mon vol est annulé et que le processus de remboursement commence (sur le site d'Opodo).
Donc je change de projet et achète deux billets de train sur un autre site, l'esprit tranquille du fait du remboursement...(selon ex entre 3 et 6 mois, mais bon j'étais en confiance, j'y croyais, et je ne m'attendais pas à ce qui sui, c'est du jamais vu....)

La veille du vol soit disant annulé je reçois deux boarding pass. Je contacte donc leur service client par le numéro cette fois ci de Go voyage (c'est la même chose, la société c'est Go voyage 11 AVENUE DELCASSE - 75008 PARIS 8). Ils refusent d'entendre que ca a été annulé (pourtant j'ai toutes les preuves, les mails, les copies d'écrans), je suis en ligne avec une personne qui a visiblement l'habitude de prendre des gens pour des cons, elle commence par me dire que c'est de la faute d'Air France, elle va jusqu'à me dire que j'ai du faire une fausse manipulation (malgré leurs emails, l'état d'annulation sur leur site, l'état d'annulation sur leur appli) Bref cette annulation est le fruit de mon imagination car je cite "le vol a été confirmé". Après elle tourne en boucle la dessus, elle n'a pas d'autre réponse que de me prendre pour un con, impossible d'obtenir d'elle qu'elle ouvre ses chakras et s'occupe du client....Bref c'est une entreprise qui refuse d'admettre ses erreurs , et c'est au client de payer leurs erreurs...J'ai bien sentis que le numéro était bien rodé, que les appels comme le mien se succèdent....

C'était un billet échangeable jusqu'au départ. Je suis allé sur le site Air France: nouvelle surprise l'aller n'est pas échangeable en ligne, seul le retour l'est...la ligne d'appel Air France ferme à 18h00 et rouvre à 8h00. Donc impossible de changer les billets, car leur boarding pass a été envoyé dans l'après midi et après appel à OPODO il était trop tard...et demain le vol part avant 8 heures donc impossible de faire le nécessaire auprès d'AIr France dans les temps.... bref seconde arnaque de la part d'Opodo...

Je viens de faire un signalement à SignalConso + DGCCRF, et, après retour de leur part je lancerai une procédure contre eux si la situation n'a pas variée. L'imprescription en France pour les titres de transports couvre 5 années. Je pense que le mieux pour moi est de ne plus parler avec OPODO car c'est une perte de temps, mais d'aller directement en justice, ils ne méritent que ça.

Je vous déconseille fortement OPODO. Ce n'est pas une agence de voyage, ce sont des mandataires avec des conditions générales de ventes très particulières. En fait ils ne servent à rien, ils ne rendre aucun service, leur seul intérêt est leur comparateur de prix. comparez avant sur leur site et allez ensuite sur le site de la compagnie pour réserver le billet vous le paierez moins cher. Réservez tous vos billets directement auprès des Compagnies.

Par Thierry il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/06/2021

VOLEUR! a fuir!!!!!!

VOLEUR! a fuir!!!!!!
ils viennent d 'annuler mon vol auprès d 'easy jet sans que je sois averti;
impossible de les joindre

Par Marianne il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/06/2021

À fuir !!!

Service client plus bas que 0, je n'ai jamais vu un service client qui est aussi déplorable surtout ne jamais à faire eux, derrière leur façade de très beau site, ç est la catastrophe. Les interlocuteurs parlent à peine français quand on arrive à les avoir au téléphone, et puis quand on a besoin d'eux même quand on a payé l abonnement prime, il n'y a rien ! Un conseil, prenez vos billets directement par la compagnie aérienne !

Date d'expérience le 20/04/2021

A fuir absolument !

A fuir absolument !
J'attends depuis juin 2020 le remboursement de deux billets AR acheté sur Opodo en février 2020 (env 1000 EUROS - vol Air france annulé cause Pandémie). D'après Air France les billets ont été remboursés à Opodo depuis juin 2020. Depuis... après un silence de plus de 8 mois (pas de réponse, aux mails, courriers recommandés...) en décembre, un mail m'indique que je serai remboursée dans un délais de trois mois, dès qu'Air France aura remboursé les billets... ( qui nous ment ????? ) Ce mail faisait suite à un avis très négatif posté sur Internet... Depuis plus rien... J'attends toujours mon remboursement intégral, conformément à la loi en vigueur .... OPODO PLUS JAMAIS !!!!!
Francoise Morel réservation eDreams: 5025020841

Par FMO il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/04/2021

Escroquerie

Alitalia a remboursé mes billets à Opodo le 20 janvier et depuis je n'arrive pas à récupérer mon argent chez Opodo !!

Par Urtxoa il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/03/2021

Opodo sont des voleurs

Bande de voleur, easyJet vous a versé le remboursement de mes billets, rendez-moi mon argent, bientôt 1 an que vous me faites tourner en bourrique, Opodo est la pire compagnie de tout les temps, vous êtes des escrocs

Par Fxx il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/03/2021

A Fuir!! Refus de remboursement

Impossible d'obtenir un remboursement…
Impossible d'obtenir un remboursement de plus de 4000€ pour 6 billet d'avion suite à l'annulation des vols par la compagnie suite covid en avril 2020: vous avez créé un avoir et par la suite vous l'avez annulé car j'ai demandé un remboursement ( qui n'a jamais été effectué) . Vous me menez en bateau depuis presque 1 an. Conformément au règlement CE n 261/2004 du 11 février art 5, 7 et 8 ,vous êtes dans l'obligation de me rembourser sous 7 jours!!! Je vous metsen demeure de me rembourser sous 10 jours sans quoi je saisirai les juridictions compétentes, alerterais les services de la DGAC et le médiateur tourisme et voyage et demanderai des dommages et intérêts pour les 4294€ que vous conservez illégalement depuis le 20 mars 2020. Un recommandé part ce jour au courrier.

Par Audrey il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/03/2021

Une grosse catastrophe à fuir ! Toujours pas remboursée après un an

Une grosse catastrophe à fuir ! J'ai réservé il y a un an deux billets pour un montant de 600€ cela fait un an que je les harcèle pour me faire rembourser car mon vol a été annulé à cause du covid j'ai passé énormément d'appels j'ai fait beaucoup de hors forfait aujourd'hui encore ils se fichent de moi, je ne parviens pas à me faire rembourser ce sont des voleurs...

Par Kheira il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/03/2020

ATTENTION VOLEUR

ATTENTION VOLEUR
Alors que les vols de notre réservation ont été annulés par la compagnie à cause de la COVID, nous avons reçu (après 3h d'attente au téléphone et la confirmation du remboursement par le service client), un mail de confirmation avec un délai de remboursement en 30 et 90 jours ouvrables.
Le délai écoulé, nous appelons et rappelons (environ 15 fois) pour apprendre que le délai a été allongé à 120 jours ouvrables de façon unilatérale.
Parfait pour un contrat. D'ailleurs au départ on nous traitait de menteur sur les 90 jours de base, jusqu'à qu'on prouve par le mail.
6 mois plus tard, nouveau délai de nouveau dépassé, des dizaines d'appels pour se faire entendre dire "c'est bon, c'est en route, on relance la compagnie, le remboursement arrive", "cette fois c'est bon vous aurez votre remboursement sous 3 semaines".
Début novembre (vol pour mai 2020) et toujours rien.

Ils mentent
Ils refusent de donner l'adresse postale (correcte, car on en trouve plusieurs sur le net) afin d'envoyer la mise en demeure

Achetez en direct sur les sites de compagnies : OPODO SONT DES VOLEURS ET DES MENTEURS

Par MarionC69 il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/11/2020

25 min sur un numéro surtaxé du service client

J'ai passé 25 min de communication avec le service client a 80 centimes la minute pour me faire rembourser 24.8 euros de taxes d'aéroport ... du coup, l'ensemble du cout du remboursement représente le prix de l'appel ... C'est une honte !!!
Surtout que j'aurais pu faire tout seul les démarches sur les sites des compagnies aériennes gratuitement grâce a un formulaire ... C'est une honte !

Par Floflo il y a 3 ans
Date d'expérience le 23/10/2020

Arnaque !!!

J'ai réservé deux vol. Un premier en date du 11 septembre 2020. Pour la réservation et le paiement il n'y eu aucun probalème. La compagnie a ensuite annulé le vol. Lorsque je contact l'agence de voyage OPODO pour trouver une solution je n'ai aucune RÉPONSE concrète.Etant dans l'urgence, Je réserve un second vol en date du 13 septembre 2020, le même problème se présente. L'agence de voyage est très difficile à joindre voir impossibleet lorsqu'on les a au téléphone ils nous repondent de contacter directement la compagnie aérienne alors que c'est leur rôle. Le personnel est désagréable et non challent. Mon mari se retrouve bloquer à l'étranger et moi seule avec 3 enfants en bas âge et plus d'argent pour racheter une autre billet d'avion et aucune réponse de l'agence.
Je vous déconseille fortement cette agence j'ai perdu plus ade 1500e.
FUYEZ OPODO !!!!!

Par Diaby Aysetou il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/09/2020

Site d'arnaque à fuir

J'ai voulu annuler ma réservation car on peut le faire dans les 5 heures qui suivent la réservation or j'ai voulu le faire une heure après ma réservation. Or on ne peut le faire que par téléphone et rien d'autre ... Bien évidemment on arrive jamais à les joindre et il y a un répondeur. J'ai attendu au moins vingt minutes et c'est payant !! Une vrai arnaque j'ai perdu 300 euros sur un vol Air France. Ils disent vous devez contacter Air France ce qui est faux c'est à Opodo d'annuler. Plus jamais je ne réserverai sur ce site .. une honte c'est un site à fuir

Par Barbara il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/08/2020
Bonjour, j'ai eu le même cas que vous.
Je vous déconseille fortement cette agence j'ai perdu plus ade 1500e.
FUYEZ OPODO !!!!!!
Par Diaby Aysetou il y a 3 ans