Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Penninghen - école de direction artistique, de communication et d'architecture intérieure. Votre avis est précieux

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Penninghen - école de direction artistique, de communication et d'architecture intérieure.

Cette école est une coquille vide financée par Gallileo ...

Cette école est une coquille vide financée par Gallileo . Des frais d’études de 12000 eur par an pour aucun résultat en terme de débouchés. 4 ans de formation, faites le calcul = 48000 eur jetés par les fenêtres….a fuir

Par Val22 il y a 2 jours
Expérience prouvée le 25/04/2020

Une école très formatrice

Une école très formatrice pour la suite , et le monde du travail. Les enseignants professionnels ont nombreuses choses à transmettre. Penninghen c’est également un endroit où nous rencontrons des gens qui nous suivront encore longtemps. Un apprentissage assidu qui permet une belle reconnaissance dans le réseau professionnel.

Par Mathilde il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 12/04/2024

Penninghen, c'est bien plus qu'une école pour moi, ...

Penninghen, c'est bien plus qu'une école pour moi, c'est une véritable maison où j'ai grandi artistiquement et personnellement au cours des cinq dernières années. Les professeurs ne se contentent pas d'enseigner, ils s'investissent pleinement dans la réussite de chaque étudiant, nous encourageant à repousser nos limites et à exprimer notre créativité de manière authentique. Les amitiés que j'ai nouées ici sont précieuses, car nous partageons tous la même passion pour l'art et le design. Chaque jour, je suis inspirée par mes camarades et par l'atmosphère stimulante qui règne dans les couloirs de Penninghen. Oui, il y a eu des défis, des nuits blanches et des moments de doute, mais chaque obstacle surmonté m'a rendue plus forte et plus confiante en mes capacités. Je suis reconnaissante pour les opportunités offertes par Penninghen et pour les souvenirs inoubliables que j'ai créés ici. Cette école a façonné non seulement mon parcours professionnel, mais aussi ma personnalité, et je sais que je porterai toujours avec moi l'esprit de créativité et d'excellence que j'ai découvert à Penninghen.

Par Agathe il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 12/04/2024

École pratiquant l’écriture inclusive, l’idéologie ...

École pratiquant l’écriture inclusive, l’idéologie gauchiste, salle de classe surpeuplée, professeurs psychologiquement dérangés (surtout en communication ) beaucoup de dépenses tout au long de l’année pour du matériel en plus de celui déjà demandé à l’inscription. A éviter !!!

Par Lina il y a 4 mois
Expérience prouvée le 18/12/2023

Très déçus par cette école. Les professeurs sont très compétents mais bien trop peu disponibles pour aider, conseiller, échanger avec les élèves. Les locaux ne sont pas à la hauteur. Il n’y a pas de bibliothèques. Pas de lieux non plus pour que les élèves puissent manger un bout et échanger entre eux. La direction communique très peu (à part pour leurs opérations marketing). Pour 10.000Euros par an (hors fournitures qui coutent chères), on s'attend à autre chose.

Par Alix64 il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/06/2021

École totalement hors sol, très chère et datée, ne proposant aucune formation type 3D en rapport avec la demande des employeurs. Si vous avez 12000 euros à perdre pendant 4ans, foncez, sinon passez votre chemin. Moins de 5% de leurs élèves trouvent un travail au sortir de cette école, une des plus chères de Paris

Par Val22 il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/04/2021

Une très bonne école qui m'a donné beaucoup de rigueur et d'autonomie en fonction des contraintes que l'on nous impose dans le milieu du travail. Sa réputation d'être une école très dure est certe vrai mais c'est ce qu'il me convenait. La première année (PREPA intégrée) n'est pas simple mais si l'on s'accroche c'est par la suite très valorisant de voir nos progrès liés à notre envie de se dépasser.

Par Aline il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/11/2018

J'ai fait un stage à Penninghen dans le but de découvrir un univers artistique et des méthodes de travail. J'ai apprécié l'exigence des professeurs et leur pédagogie. Le cadre est authentique. Les ateliers sont spacieux et chaleureux. Semaine riche en couleurs !

Par DG il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/03/2018

Très bonne formation. Je suis arrivée sans aucune connaissance en dessin, et je viens d'obtenir ma licence d'architecture intérieure et design et me rend compte de mes compétences techniques dans les agences avec qui je travaille maintenant !

Par Sophie il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/06/2017

Penninghen est une école dure, sérieuse et exigeante. J'ai développé au cours de mes 5 dernières année une grande créativité, productivité et une ouverture d'esprit encouragées et suivies par des professionnels du métier. De plus grâce à nos professeurs et à la renommée de notre école, les élèves ont une certaine facilité à trouver des stages, ce qui n'est pas négligeable pour l'avenir

Par Marine il y a 7 ans
Date d'expérience le 04/04/2017

Penninghen a été une belle experience, elle forme à l'excellence, oui ces 5 années que j'ai passée étaient dures, mais riches d'enseignement, et ont developpées ma créativité. Ce sont des métiers difficiles où il faut travailler, et c'est une qualité pour les professionnels.

Par Fanouperle il y a 7 ans
Date d'expérience le 30/03/2017