Je ne recommande pas ce centre de formation pour le diplôme BTS SIO, les étudiants sont plus confondus par des élèves que par des futurs professionnels… En deuxième année avec un professeur qui n’était pas capable de se faire respecter, nous devions lever la main et demander pour aller aux toilettes, sans avoir la possibilité d’y allez en même temps qu’un autre collègue (on sait jamais…) Aucune restriction de prise en 2 ans pour remettre un peu d’ordre, 3 mois de cours réseau loupé en fin d'année à cause d’un professeur en « arrêt-maladie », les cours n’ont jamais été remplacés. Le concept de journée d’intégration n’a pas l’air de les intéressés, au vu de la cohésion de l’établissement, rien de très étonnant.

Par Arobaz il y a 1 an
Date d'expérience le 10/11/2022

Très bonne école. Un rythme de travail intensif cependant des qualifications à la fin de l année. Une très bonne équipe pédagogique. Des professionnels en professeurs qui appuient le théorique avec la réalité du terrain. Quoi de plus formateur. Une année qui est passée très vite. Je recommande vivement.

Par Patouzette il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

Très mauvaise expérience, je ne recommande pas l'IDECQ/ AFPI LOIRE sur le QSE. Les locaux sont toutefois très bien, seulement un manque de remise en question sur certains formateurs. Notamment sur l'étude de cas en deuxième année sur les risques industriels , la formatrice vous indique que chaque année les étudiants se plantent. Mais ce n'est pas pour autant que cette étude de cas est revue par les formateurs.

Par Ph42 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/07/2020

Une formation en adéquation avec le monde professionnel, théorie puis mise en pratique dans l'entreprise par le biais de l'alternance. Concernant les apports théoriques, ils sont riches et sont déployables facilement. Si toutefois des questions subsistes, aussi bien les intervenants extérieurs que ceux de l'AFPI continuent de nous accompagner sur le ou les cas concrets que l'on peut rencontrer. Ils ont les compétences et connaissances. Je recommande la formation qualifiante QSE !!

Par CP il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/09/2019

Un centre de formation qui dispose d'un bon environnement, cependant les formateurs ne sont quasiment que les responsables pédagogiques, trop peu d'intervenant externes par exemple pour la norme ISO 14001, le système sécurité etc. Les résultats des partiels sont rendus avec du retard malheureusement, et les tuteurs d'étudiants ne sont pas disponible. S'il fallait continuer les études dans ce centre de formation, je ne le ferais pas.

Par GB il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

L'environnement est assez bien, le responsable pédagogique de première année est bien, quand à celle de la deuxième année, qui est une personne systémique et non pragmatique. Les responsables pédagogiques annoncent à leurs étudiants très souvent leurs non disponibilités, lors d'une problématique avec un étudiant et son entreprise, ils ne sont pas présents pour les défendre, ils vont vers l'entreprise, les cours sont la plupart du temps trop scolaire, même si certains formateurs sont très bien, très peu de remise en question de la pédagogie. Je ne recommande pas ce centre de formation pour ce diplôme, les étudiants sont trop confondus par des élèves que par des futurs professionnels QSE.

Par AQSE il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/07/2019

Je garde un bon souvenir de mon passage à l'IDECQ. J'ai appris énormément sur le métier QSE et sur la conduite de projet. IL y a du boulot à faire sur la 2e année et cela m'a obligé à m'organiser et je peux dire qu'entre la formation et l'expérience entreprise j'ai vraiment eu une vision complète du métier. Les formateurs sont pro et l'équipe pédagogique est proche et à l'écoute (bon les notes sont parfois un peu longues à venir). Idem pour le tuteur est venu mes voir en entreprise (4 fois sur 2 ans) et m'a aidé pour la formalisation de mes rendus entreprise. Je conseil !

Par Warcliff il y a 7 ans
Date d'expérience le 28/03/2017