Avis clients Rakuten

Bon site

Cela fait quelques années que je commande sur ce site, anciennement Priceminister, et mon avis est très favorable : beaucoup de références, vendeurs sérieux, livraison souvent gratuite, rapidité et bons prix, suivi. C'est excellent

Par Russy75 il y a 3 ans

Site à fuir !! Un site de "Vendeurs de Rêves" !! ...

Site à fuir !! Un site de "Vendeurs de Rêves" !! Ils prennent une commande, la valide par mail, encaisse le paiement et trois jours plus tard, vous disent qu'ils ne peuvent honorer la commander car il y a "rupture de stock" !! On ne vends pas ce que l'on ne possède pas !! (Ce que je trouve à la limite de l'illégalité et de la publicité mensongère). De plus, ils n'ont aucune information claire à me fournir: pt'être bien qu'oui, pt'être bien que non !! Aucun délais annoncé pour un quelconque réapprovisionnement qui n'aura certainement pas lieu !! Inadmissible ! S'ils souhaitent rivaliser avec une plateforme comme Amazone ou Ebay, il leur faudrait peut être un peu de rigueur ! J'ai fini ce jour par annuler la commande, j'attends le traitement et le remboursement !! En espérant que ces "escrocs" soient réactif à ce niveau !! En conclusion, site à éviter !!!!!!! Picard Sylvain

Par Sylvain60 il y a 3 ans
Faux !!! je bataille pour qu,on me rembourse un produit qui n'a jamais été livré, la raison : rupture de stock. L,argent a bien été encaissé par contre ils ne veulent pas me rembourser et me baladent en prétendant que le remboursement a été fait quand je demande un avis de virement silence ou réponse d'un autre département qui rabâche en boucle les mêmes conneries sans m'apporter de preuves ... un scandale.
Par Eva K il y a 3 ans
Faux ! Cela fait 1 mois que je bataille pour qu'on me rembourse un produit qui n'a jamais été livré vu qu'il y avait rupture de stock. L'argent a bien été encaissé mais ils me baladent et ne veulent pas me rembourser.
Par Eva K il y a 3 ans
faux, le client n'est pas toujours remboursé cela fait 1 mois que je bataille pour un produit qui n'a jamais été livré (raison : rupture de stock). L'argent a bien été encaissé mais jamais remboursé.
Par Eva K il y a 3 ans
Et non !! Je confirme et signe !!!! A fuir !!!!!! Première et dernière expérience sur ce site !!!! Mais j'ai eu après annulation de la commande (pas le choix, puisqu'ils vendent des articles qu'ils n'ont pas !!) le remboursement indiqué sur mon compte Paypal mais qui n'aura lieur que le 18 Septembre........ Un peu long non ? Plus rapide à encaisser qu'à Rembourser...... Sans commentaire.... Et je ne parle pas de la désillusion de constater quelques jours après que l'on aura pas ce que l'on à commandé ! La plus grande des frustrations pour un client !!!!
Par Sylvain60 il y a 3 ans
Surement une mauvaise expérience de Mr. Picard due à une manque de communication entre fournisseur et le client. Escroquerie ? Peu probable, mais rien est exclu comme la mentalité de l'espèce humaine peut être variable. Parlant en général: Rakuten a une excellente réputation et j'y achète depuis des années sans crainte. En tout cas, en cas d'annulation etc. le client est toujours remboursé§
Par Dutch-eaglet il y a 3 ans

Catastrophe

Expérience catastrophique avec Rakuten
Ils garantissent de ne payer le vendeur qu’après bonne réception de la commande
Ma commande n’est jamais arrivée dans mes mains, Rakuten a payé le vendeur et refusé ma réclamation. Le vendeur lui a gagné du temps pour être payé et refuse de me rembourser car j’ai soit disant été livrée. Voilà j’ai payé plus de 350€ pour un produit que je ne recevrais jamais
Merci Rakuten pour notre SAV bien pourri et pour la belle arnaque

Entièrement d'accord si pas validé pas payé normal, moi perso jamais eu de soucis.
Par Bugs 67 il y a 3 ans
Pourtant c est vous qui validez la réception sur votre compte rakuten. La réclamation doit avoir lieu sur votre page Mes commande
Par Pascaudrey il y a 3 ans

Très très mauvaise expérience avec Rakuten très mauvais ...

Très très mauvaise expérience avec Rakuten très mauvais service client matériel de très mauvaise qualité ne pas commander de matériel reconditionner je déconseille ce site

Exactement lisez bien la description des produits et vérifier si le vendeur est recommandé..
Par Pascaudrey il y a 3 ans
et vous en rajoutez encore maintenant c est l échange avec le client je voie qui est mauvais après il est vraie que vous pensée ce que vous voulez entre pensée et écrire c est encore deux choses différentes il faut faire la part des choses tout simplement et moi je ne m énerve pas du tout comme vous par contre il est inutile d avoir des pensée comme vous le faite contre moi car comme je disait cela est deux choses différentes la pensée et l écritures vous écrivez des choses mal pensée c est comme tourner sa langue 10 fois dans sa bouche avant de parler et pas écrire des choses relativement bas et de rien demander
Par STEPHGAIL il y a 3 ans
Et bien moi je trouve que l échange avec le client est mauvais et je pense ce que je veut de quel droit vous me jugez et de plus je ne vous ai rien demander
Par Natds il y a 3 ans
rakuten est juste la plateforme de vente après il i a les vendeurs et sa c est autres choses donc il ne faut pas tout mélanger déconseiller ce site n est pas très bons ni pour vous ni pour rakuten qui propose les garanties certes payante mais si vous prenez quelque choses de reconditionner pourquoi en vouloir a rakuten et le déconseiller c est votre image a vous même qui résulte votre mécontentement cher monsieur vous êtes de mauvaises foie vous le savez quand même surtout quelques choses d un vendeur reconditionner a déjà été cassez et avec deux voir trois en font q un seul donc seul vous même encore résulte votre achat reconditionner en plus le vendeur pro propose toujours une garantie ou un échanges possible donc encore de mauvaise fois c est sur c est facile de critiquer et être jamais content c est déplorable tout de même mais je vous souhaite de régler votre soucis avec rakuten ou le vendeur voila donc en fin de compte et en conclusion ce site est formellement super conseiller aux client qui s inscrive touts les jours pour vendre et acheter des produits comme neuf ou d occasions très bon site RAKUTEN dont je leur souhaite beaucoup de courage avec des sornette pareille a bon entendeur salut.
Par STEPHGAIL il y a 3 ans

bonjour

bonjour
ma dernière commande daté du 06/08/19;il s;agit d ;une cartouche hp302 .ne fonctionne pas;merci de bien vouloir me transmettre le bon de retour; pour l;expédition de cette commande et de bien vouloir me rembourser le montant de cette commande le montant est de 26;90 E Merci de bien vouloir prendre note,
le client m HASAN HABIB

Par Hasan4 il y a 3 ans
Aller sur votre compte Rakuten et faite la réclamation ! Ne valider pas vos commande sans avoir vérifié vos produits...car si vous n êtes pas content le vendeur ne sera pas payé sans cette validation

Honteux

Site pas sérieux qui prends des vendeurs pas sérieux
Site pas sérieux qui prends des vendeurs pas sérieux.
J'ai acheté un telephone il y a 2 mois. l'article arrive tres en retard avec aucun numéro de suivi.
L'article marche 1 mois et tombe en panne. J'essaie de jouer ma garantie et je decouvre que le vendeur n'existe plus sur le site. J'envois plusieurs mail au vendeur, aucune réponse. Je contacte Rakuten en leur expliquant mon problème. Aucune réponse. Honteux . A éviter

Par Lajubs il y a 3 ans

Je confirme que Rakuten France ex- Priceminister sont ...

Je confirme que Rakuten France ex- Priceminister sont des voleurs qui attendent la moindre occasion pour voler les vendeurs et les clients de leur plate-forme , j'y étais vendeur moi aussi pour plus de 6 mois ils ont fermé mon compte pro sans me payer mes fruits de ventes de 1500 Euro le motif est une seule réclamation d'un client de mauvaise foi , un agent abruti nommé Davy n'a pas traité justement la réclamation et refuse meme de communiquer bref il fait ce qu'il veut mais je ne vais pas les lacher je vais porter plainte au tribunal de commerce à Paris c'est du vol et de l'abus envers les vendeurs et meme les clients c'est scandaleux! , ils sont des arnaqueurs pros , ne perdez pas votre temps à les contacter c'est inutile ils sont des minables , qui veut se réunir pour porter une plainte collective ?

Bonjour, et avez-vous déposer une plainte à la gendarmerie et que vous ont t-ils dit ?
Par Pyloteulm il y a 2 ans
Bonjour , non pas encore ils m'ont volé c'est clair mais je ne vais pas les lacher ces escrocs de Rakuten France , ils ont un mauvais agent nommé Davy qui est dérière tout ça je lui ferai la peau si je ne récupère pas mon fric .
Par Pedro il y a 2 ans

Excellent service avec les vendeurs professionnels. ...

Excellent service avec les vendeurs professionnels.
En revanche, les achats d'occasion auprès des particuliers doivent être effectués avec circonspection : nombre d'entre eux considèrent que l'artcle qu'ils vendent est "Comme neuf" alors qu'il n'est plus sous garantie, en contradiction avec les règles de mise en vente sur Rakuten.

Par Panote il y a 3 ans

Depuis maintenant de nombreuses années (14 !), quand ...

Depuis maintenant de nombreuses années (14 !), quand le site s'appelait encore PriceMinister, je vends et j'achète régulièrement sur ce site et en suis très satisfait. Les quelques litiges que j'ai pu avoir se sont toujours réglés de manière correcte et plutôt rapide grâce soit au SAV, soit à la compréhension des autres correspondants. C'est toujours un plaisir !

Par Gantsblancs il y a 3 ans
Bonjour Chantal. En fait, c'est une fois que l'évaluation de l'acheteur est déposée sur le site qu'il est possible de récupérer les fonds dans le porte-monnaie. De ce fait, il faut parfois relancer (avec tact !) les acheteurs pour qu'ils évaluent la transaction. Une fois l'évaluation laissée, votre vente disparaît de "Toutes mes ventes" et il faut aller sur "Mon porte-monnaie", puis cliquer sur "Ventes payables" ; l'argent est alors transféré sur "Mon solde disponible", soit pour le réutiliser pour des achats propres, soit pour "demander un reversement" sur son compte perso... Voilà, bonne journée à vous ! *Elric
Par Gantsblancs il y a 3 ans
Combien de temps après les ventes mettent ils les fonds dans le porte monnaie ? Et je ne retrouve pas comment récupérer ensuite le montant des ventes ?
Par Chantal il y a 3 ans

Arnaque inacceptable

Le 10/06/2016 je passe commande d'un article sur Rakuten, je le paie en ligne ( 32,30 € ), mon paiement est accepté. Le vendeur annule la vente et le montant de mon règlement est disponible comme avoir sur mon compte Rakuten. Le 20/11/2018, Rakuten encaisse discrètement les 32,30 € sous prétexte de "tenue de frais de compte". Apparemment la méthode est rôdée, du vol pur et simple.

Par Vincent il y a 3 ans
2 ans après ? ?
Par Bugs 67 il y a 3 ans

Super, j'ai pu trouver le xiaomi mi 9T en version 128go ...

Super, j'ai pu trouver le xiaomi mi 9T en version 128go 2 semaines après sa sortie à seulement 290€ (il vaut 390), le suivit de livraison se fait une fois que le produit est en France (on ne sait pas s'il a été envoyé avant qu'il ne soit déjà arrivé en France), u' adaptateur secteur de bonne qualité était fourni (cela ne concerne pas directement Rakuten mais cela montre que les vendeurs sont sérieux).
Très satisfait, j'ai de plus bénéficié d'un cash back de 6050 super points pour cette commande soit 60,50€ que j'ai pu utiliser 3 jours après réception.

Par Matlaaab il y a 3 ans

J'ai acheté un vélo à assistance électrique, en payant ...

J'ai acheté un vélo à assistance électrique, en payant 48 euros d'assurance "SATISFAIT OU REMBOURSÉ", il était dit qu'en 48 heures on était remboursé si le produit ne plaisait pas,
J'ai donc reçu mon vélo, mais j'ai eu la surprise de voir que sa batterie était dans une sacoche tenue par des sangles qui se fixait au gidon ! J'ai trouvé ce système horrible, c'était du pur bricolage, et dangereux par sa fragile fixation,
J'ai donc déclaré le problème a Rakuten après multiples coups de téléphones , tout le monde se renvoyé la balle !
Finalement on a accepté mon litige, et j'ai pu renvoyer ce vélo,
Le vélo receptionné par Rakuten, on m'a envoyé un email que je vous recopie :

« Suite à l’audit de votre produit, nous vous informons que celui-ci n’est pas conforme à son état initial pour les raisons suivantes : Produit dégradé
Aussi, et conformément à l’article 6 de la notice d’information n°RCT2019, nous vous proposons :
Soit de vous indemniser pour un montant de 293,37€ correspondant au prix d’achat de votre produit, après application d’un taux d’abattement de 60%.
Soit de vous retourner votre produit, les frais de retour de votre produit étant à votre charge. »

Je m'explique : Le soit disant produit dégradé, veut dire pour Rakuten, que le vélo avait soit disant un litige avec le client donc « dégradé » ! mais pas du tout abimé celon leur dire
J'ai acheté ce vélo 720 euros et on me propose 293 euros de dédommagement !

Finalement j'ai opté de reprendre ce vélo, en me coltinant un produit qui ne convient pas, et je sui donc dégouté de mon achat.

Par Bob0943 il y a 3 ans
thank you so much
This was the first experience with your application
But. I'm very happy and wish you success
Par Hiba il y a 3 ans

J'ai connu quelques soucis, comme cela peut parfois ...

J'ai connu quelques soucis, comme cela peut parfois arriver. mais avec un poil de courtoisie et des explications efficaces, j'ai toujours réussi à me faire comprendre et le service après vente m'a toujours donné raison quand c'était justifié.

bien sur, je n'achète pas à n'importe quel vendeur, je fais attention à la provenance des objets, au pays d’où vient l'objet, ... je regarde les notes que les autres acheteurs ont donné, leurs commentaires.
bref, ej fais gaffe.
et le sav m'a toujours semblé correct et prompt à trouver des solutions.

Par Nan3200 il y a 3 ans
Je viens juste de prendre connaissance Rakuten mais je suis déjà satisfait, alors j'attend des appels pour les renseignés, je suis un particulier handicapé, mais je n'ai pas la langue fourchue comme disaient les indiens.
Par Guy il y a 3 ans