Avis clients Rakuten

téléphone reçu fissuré

téléphone reçu fissuré, 18 jours que j¿attends un bon de retour et toujours aucunes nouvelles du vendeur qui reste injoignable depuis. Le service client Rakuten a demandé au vendeur sois disant de me faire parvenir un bon de retour et eux aussi aussi fond la sourde oreille. Si j'avais su que le téléphone venait de Hong Kong jamais je ne l'aurai acheter. Service client incompétent et font trainé l'affaire !

Par Adam64 il y a 3 ans

GROSSE ARNAQUE CHEZ RAKUTEN

J'ai acheté un vélo à assistance électrique, en payant 48 euros d'assurance "SATISFAIT OU REMBOURSÉ", il était dit qu'en 48 heures on était remboursé si le produit ne plaisait pas,
J'ai donc reçu mon vélo, mais j'ai eu la surprise de voir que sa batterie était dans une sacoche tenue par des sangles qui se fixait au gidon ! J'ai trouvé ce système horrible, c'était du pur bricolage, et dangereux par sa fragile fixation,
J'ai donc déclaré le problème a Rakuten après multiples coups de téléphones , tout le monde se renvoyé la balle !
Finalement on a accepté mon litige, et j'ai pu renvoyer ce vélo,
Le vélo receptionné par Rakuten, on m'a envoyé un email que je vous recopie :

« Suite à l’audit de votre produit, nous vous informons que celui-ci n’est pas conforme à son état initial pour les raisons suivantes : Produit dégradé
Aussi, et conformément à l’article 6 de la notice d’information n°RCT2019, nous vous proposons :
Soit de vous indemniser pour un montant de 293,37€ correspondant au prix d’achat de votre produit, après application d’un taux d’abattement de 60%.
Soit de vous retourner votre produit, les frais de retour de votre produit étant à votre charge. »

Je m'explique : Le soit disant produit dégradé, veut dire pour Rakuten, que le vélo avait soit disant un litige avec le client donc « dégradé » ! mais pas du tout abimé celon leur dire
J'ai acheté ce vélo 720 euros et on me propose 293 euros de dédommagement !

Finalement j'ai opté de reprendre ce vélo, en me coltinant un produit qui ne convient pas, et je sui donc dégouté de mon achat.

Par Bob0943 il y a 3 ans

une garantie?quelle garantie?

Nous avons eu un problème avec un smartphone acheté neuf sur RAKUTEN.
Il y a un probleme de batterie alors qu'il est encore sous garantie. Le vendeur ne travaille plus avec RAKUTEN, commme par hasard et est injoignable. Rakuten n"est qu'une plate-forme qui ne peut rien faire pour moi, à part avoir encaissé à l'époque le montant de la vente. Fort bien, mais avec ce système, la loi française sur la garantie n'est pas respectée, et en cas de problème, il n'y a personne!

Les coordonnées du vendeur données par RAKUTEN ne débouchent que sur une société de logistique à ROISSY qui ne s'occupe pas d'affaires commerciales d'objets manufacturés.

Donc, site pas sérieux à fuir qui se cache derrière des CGV douteuses. Le produit que vous achetez est marqué garantie un an, mais sachez que ce sera perdu s'il y a un problème! C'est donc une escroquerie du consommateur. Passez votre chemin de ce site et commandez votre produit technologique sur un site sérieux, ou encore sur Le Bon Coin... Car même s'il ne fonctionne plus au bout d'un an, vous le payerez toujours moins cher que neuf!

Par FRANCOIS il y a 3 ans

Bonjour, vos réponses sont floues. Donnez nous des ...

Bonjour, vos réponses sont floues. Donnez nous des coordonnées précises afin de prendre contact avec cette fameuse plateforme( Atnow oy Rakuten ?). Nous avons échangé plus de 40 messages (Liste à l'adresse ci jointe https://fr.shopping.rakuten.com/purchase?action=itemmonitoring&itemid=558505772).
Le téléphone a été payé de suite, retourné le 27/05/2019 à votre demande ( Message ci joint ) :

à 10:46
Vousatnow

Bonjour JEAN-MICHELH, Salutations du support du service clientèle d'Atnow! Voici l'adresse de retour: Nom de la société: [numéro de retourC329779HSLJ] ENTREPOSAGE EDA FR.-HSLJ Adresse: 2 Av des morillons Ville: Garges les Gonesse Pays : France Code postal: 95140 S'il vous plaît écrivez le numéro RMA "C329779HSLJ" sur le sac d'emballage Je vous souhaite le meilleur. Je vous remercie! Centre de service à la clientèle atnow(C329779HSLJ] ENTREPOSAGE EDA FR.-HSLJ Adresse: 2 Av des morillons Ville: 95 140 Garges les Gonesse Pays).

Merci maintenant d'effectuer le remboursement et de gérer votre dossier SAV entre vous.

Cordialement JMH

Jean-Michel HEIM
10 rue Meurisse
57950 MONTIGNY-LES-METZ
Tel : 06 70 62 99 75
Skype : jeanmichel.heim

Par JEAN-MICHEL il y a 3 ans

RAKUTEN OU PRICEMINISTER VOLEUR

Bonjour comme les précédents avis je vous déconseille de vendre ou d'acheter sur ce site dirigé par des escroc

Par Keepcool il y a 3 ans
bonjour, que vous est-il arrivé ? moi j'ai été prélevé deux fois sur un achat d'un a50 a 243,49e donc 486e en tout je comprend pas
Par Xeno972 il y a 3 ans

SAV inexistant, mauvaise expérience

J'ai commandé le 8 juin 2018 chez Rakuten un Huawei P8 lite 2016. Passons sur le fait qu il soit paramétré pour le réseau chinois mais bref...Il y a quelques semaines il ne fonctionne plus en raison d un problème de batterie. Rakuten me dit qu ils ne sont qu une plateforme, donc non responsables. Le vendeur quant à lui est injoignable, le téléphone est un numéro qui annonce...son numéro, le mail ne répond pas et l adresse postale... Je ne sais pas mais lui ai envoyé un recommandé ainsi qu à Rakuten.
Personne ne semble vouloir donc respecter la loi française et le consommateur se retrouve le dindon de la farce avec ses yeux pour pleurer et un portable inutilisable.
Réfléchissez bien avant de commander sur ce site. Qu il y ait un problème avec la commande, cela peut arriver avec n importe quel marchand. Mais que le consommateur reste au bord de la route c est insupportable et inadmissible!

Soyez prudents et réfléchissez bien avant d acheter, le prix ne fait pas tout...

Bonne journée. Fischnorev

Par Fischnorev il y a 3 ans

Site de merde

Bonjour vous êtes un site d escroc après 2 mois de bataille pour avoir l argent sur mon porte monnaie, que vous acceptiez enfin ma pièce d identité des dizaines d appels à votre sav incompétent, impossible de récupérer mon argent en effectuant un virement sous prétexte que je dépasse le seuil légal, j ai jamais vu u' site aussi merdique que le vôtre et je pèse mes mots et qui prend ces consommateurs pour des cons, je me suis réunit avec d autres personnes mécontente et on va vous foutre au tribunal.

Par Énervé il y a 3 ans

Site sécurisant les achats.

Site sécurisant les achats.
J'ai reçu une fois un produit non conforme : j'ai été remboursée et dédommagée par Rakuten.
Cliente régulière, je crédite des super points pour mes futurs achats que ce soit sur le Site Rakuten comme chez les partenaires (Club Everywhere).

Par Valval035 il y a 3 ans

FUYEZ ! CE SITE EST A RAYER !!

FUYEZ ! CE SITE EST A RAYER !!

On m'a baladée pendant UN MOIS avec un numéro de suivi d'expédition BIDON ;
Au terme de ce mois, on REFUSE ma réclamation, et on m'informe d'un nouvel envoi, qui se révélera TOUT AUSSI BIDON, l'article n'étant JAMAIS ARRIVE ;
Heureusement, et MERCI à PAYPAL, j'ouvre un litige sous Paypal qui, eux, le prennent en compte, et après examen, m'accordent le remboursement de cette transaction ;
Et, LE LENDEMAIN dudit remboursement par Paypal, ce 'fameux', devrais-je dire 'FUMEUX', Rakuten, a le culot de m'envoyer un mail m'informant qu'ils ont pris en compte ma réclamation, et qu'ils procèdent au remboursement :
POUR LE MOINS, LE CULOT NE LES ÉTOUFFE PAS !
A lire les autres commentaires, la leçon que j'en tire est que je saurais dorénavant avoir le réflexe de consulter d'emblée ce site, CUSTPLACE,
DES LORS QUE LE FOURNISSEUR INTERNET auprès duquel je m'apprête à passer commande M'EST INCONNU.

Par Anne-Marie il y a 3 ans

Pas commerçant pour un sou, à éviter

Commandé une double plaque induction transportable. Produit avec un bruit infernal de soufflerie et de grésillements. Du coup je retourne à l'envoyeur. Surprise, contrairement aux autres "gros" sites de VPC ou j'ai l'habitude de commander, je dois payer les frais et il n'y a pas d'étiquette de retour. Je me dis que j'aurais un remboursement après par Rakuten : Que nenni, ça reste à ma charge car je me suis "rétracté" !
Personne n'aurait supporté un boucan pareil, mais comme je suis mécontent j'ai plus de 20 euros (presque un tiers du prix de l'article) à ma charge.
Négociations avec le service client pour obtenir un geste commercial, rien à faire, ils se bornent à répéter en boucle leurs CGV et le code du commerce, j'ai horreur de ces sociétés ou on n'écoute même pas ce que le client a à dire.
Du coup un client pas content coute beaucoup beaucoup plus cher en manque à gagner qu'un client satisfait, alors tant pis je vais essayer de convaincre un maximum de personnes de ne pas commander chez eux !

Par Varg V. il y a 3 ans

Achat d'un S7 avec garantie .panne au bout de 3 mois .
Aprés differents echanges Rakuten m' indique que le fournisseur " Pro" recommandé pae leur site a fait faillite, mais que je dois le contacter ( Le fournisseur qui a fait faillite, je precise car cela peut ne pas parraitre evident pour une personne normalement constituée !!!)
Moi je pense que la réponse de Rakuten me prend un tantinet pour un demeuré profond ... Ou le foutage de g.... fait partie du service Rakuten ????

Bien cordialement a tous

Par Escroqué il y a 3 ans

Voleur ! Une honte pour le e-commerce !

Voleur ! Une honte pour le e-commerce !
J’a Acheté un iPhone pour 1200 euros jamais livré et un service client déplorable
J’espère Que vous ou PayPal pourront m’aide À me faire livrer ou rembourser

Par HOULBRACQ il y a 3 ans

Argent bloque sur mon porte monnaie depuis 1 mois, ...

Argent bloque sur mon porte monnaie depuis 1 mois, j appelle tous les jours le Sav qui ne fait rien, mon passeport a une date de validité de fin 2018 mais il est tout à fait valide comme le stipulé la loi sur tout le territoire Français, Décret no 2001-185 du 26 février 2001
[...]
Art. 4. - Le demandeur justifie de son identité et de sa nationalité par
la présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en
cours de validité, ou d'un passeport périmé depuis moins de deux ans.
Je n ai jamais vu un site aussi pourri que celui ci, d une malhonnêteté affligeante.

Par Énervé il y a 3 ans