Avis clients Renault

Une honte!!

Une honte!!
Nous sommes propriétaire d'un espace V qui n'a pas encore 10 ans et 130 000 km. L'entretien est fait en garage Renault d'une manière parfaitement régulière. Depuis une année nous cumulons les pannes mais pas n'importe lesquelles! Nous avons dû changer le moteur, les deux turbots, le FAP et aujourd'hui on m'annonce la boite de vitesse et tout ceci semble tout à fait normal pour le constructeur!! Nous avons privilégié l'achat français mais quelle erreur!! Et quel manque de considération des clients par le constructeur!!

Par BOUTRUCHE il y a 3 mois
Date d'expérience le 27/12/2023

Excellent

Un excellent service, une prise en compte des besoins des clients, parfait.

Par Defacques il y a 4 mois
Date d'expérience le 19/12/2023

Au bout des 8 ans de ma Clio IV à ouverture centralisée ...

Au bout des 8 ans de ma Clio IV à ouverture centralisée des portières, je me suis aperçue, parce que la carte magnétique est tombée en panne, que le barillet avait été monté l'envers D'ORIGINE et donc je n'ai pas pu ouvrir la portière avec la clé. Je me suis rendue au service carrosserie de la concession Renault où je l'ai achetée, où j'effectue TOUTES les révisions et réparations quand nécessaire. Le responsable du service a fait une demande de réparation à Renault France. demande de prise en charge qui a été refusée parceque la voiture a plus de 8 ans. J'ai appelé le siège du service relation client où un employé a répondu en boucle à tous mes arguments : "la voiture a plus de 8 ans et Renault ne peut intervenir pour cette réparation". Je le souligne c'est une faute de montage. Donc ce groupe qui gagne des millions refuse 1. de reconnaitre ses fautes, 2. de reconnaître un bon client. Dém....dez vous et payez.

Par Chantal Scatizzi il y a 4 mois
Date d'expérience le 18/12/2023

accueil désagréable , a fuir

Pour l'achat d'une voiture d'occasion ; j'ai passé presque 40 minuties ;jusque j'ai vu une personnes ,apparemment un vendeur ; accueil glacial et orgueilleux

Par MIDOAONE il y a 4 mois
Date d'expérience le 12/12/2023

Renault austral Etech 200 livrer le 10/02/23 ,tomber ...

Renault austral Etech 200 livrer le 10/02/23 ,tomber en panne le 12/08/23 rester immobilisé 3 mois à Clermont Ferrand
pour remplacement moteur turbo et pot catalytique , récupérer le 14/11/23, le 20/11/23 nouvelle panne ne démarre pas ,le 28/11/23 le garage me dit que le véhicule est prêt après 8 jours pour un remplacement de batterie, j arrive pour prendre celui ci et là sur le parking du garage il ne démarre
pas, le véhicule est transféré dans une autre concession Renault à Senlis ,on est le 11/12/23 je doit
récupérer le véhicule aujourd'hui ,miracle soit disant qu'il démarre , malgré plusieurs appels et lettres recommandées au service relation client de Renault aucune réactions de leur part

Par Fossard il y a 4 mois
Date d'expérience le 11/12/2023

austral achete neuf au mois de mai optionmanquante ...

austral acheté neuf au mois de mai livré avec une option manquante en juillet .. avec des accessoires le dernier (dash cam )vient d'être livre a la concession le concessionnaire me propose de le récupérer et le monter moi même car eux ne savent pas faire chez eux ils me baladent dans toutes les concessions Renault du département et la réponse est la même . mais pourquoi vous m'avez vendu un équipement que vous ne savez pas adapter au véhicule?? ca devient ridicule et comment vous faite pour continuer a vendre des véhicules?

Par Antoine GHABRO il y a 4 mois
Date d'expérience le 08/12/2023

Renault assistance .. vraiment ?

Contacter Renault assistance un lundi matin car sa voiture ne démarre plus et s'entendre dire (de manière très désagréable) qu'on ne peut rien faire car la voiture n'est plus sous garantie...
Une conception du service client et de "l'assistance" qui me laisse sans voix. Cliente chez vous depuis toujours, je regrette cette gestion. Je dois changer de voiture dans les prochains mois, il est clair que je saurai trouver un autre constructeur auto.

Par WTR il y a 4 mois
Date d'expérience le 04/12/2023

En février 2023 je décide de mettre à jour la cartographie ...

En février 2023 je décide de mettre à jour la cartographie du GPS de mon Kadjar. Ca ne veut pas marcher. Un concessionnaire Renault me facture une mise à jour générale du système de la voiture mais sans succès. Renaiult m'oriente vers le service Assistance Multimédia. J'ai une interlocutrice, puis une autre qui me fait tout recommencer : 98 mails échangés, des heures au téléphone dans la voiture et des passages chez le concessionnaire qui manifeste son mécontentement car sans résultat il ne peut rien me facturer.
Le 99 ème mail (le 2 novembre, d'une 3 ème personne) précise "Je tiens à vous informer qu’à partir de ce jour 2 novembre 2023, votre concessionnaire XXXXXX sera votre contact afin de pouvoir régler votre situation. En effet, après l’avoir contacté, celui-ci connaît les manipulations à effectuer et a également la possibilité de trouver ces informations sur nos serveurs. À mon niveau, je vous informe donc que je vais procéder à la fermeture de votre dossier."
Comme à chaque fois le concessionnaire n'a pas été prévenu.

Par Christian MOREAU il y a 5 mois
Date d'expérience le 08/02/2023

cellule spécialisé

La clé de ma dacia n'ouvre pas les portes depuis le 7 octobre mon vehicule est à la concession renault et voila ce que le service client me répond aujourd'hui 21 octobre!!!!
OLIVIER Patrick

Je vous informe par ce courriel que votre dossier va passer dans une cellule spécialisée du fait de la nature spécifique de votre demande.
Si cela n'est pas du foutage de gueule cela y ressemble très fort!!!

Par Olivier il y a 5 mois
Date d'expérience le 21/11/2023

Dans le cadre de La livraison de notre véhicule Australe, ...

Dans le cadre de La livraison de notre véhicule Australe, nous avons eu un très bon accueil de la part de Dorothée concernant la partie administrative, les informations qu'elle nous a données ont été extrêmement claires.
Concernant le côté technique, Nous avons grandement apprécié la disponibilité de Maxime, ses conseils avisés et la clarté de ses explications. Nous le remercions vivement.

Par Naudin il y a 5 mois
Date d'expérience le 14/11/2023

J'ai acheté un véhicule d'occasion scenic Garage GEUDET ...

J'ai acheté un véhicule d'occasion scenic Garage GEUDET AUTO SEINE MARITIME 76270 NEUFCHÂTEL EN BRAY .
8MOIS PLUS TARD LA BATTERIE TOMBE en Panne le chef de vente ne veux pas prendre en charge la facture de la nouvelle BATTERIE ni me faire un geste commercial. C'est un non ! Catégorique. Que dois-je faire.

Par Bellechasse maurice il y a 5 mois
Date d'expérience le 10/11/2023

Si vous avez un problème avec un véhicule de cette ...

Si vous avez un problème avec un véhicule de cette marque et s’il a plus de dix ans, les pièces nécessaires à la réparation seront livrées selon leur bon plaisir et vous devrez attendre un mois 2 voire 3 mois ou plus Un conseil n’achetez plus de véhicules de cette marque

Par Emmanuel Desbarbieux il y a 5 mois
Date d'expérience le 15/10/2023

Mon véhicule Scenic 4 est immobilisé depuis le 4 septembre 2023 en attente de pièces suite à une casse prématurée du turbo. Après de multiples appels téléphoniques et autres lettres recommandées statut quo affligeant.
Ma demande de mise à disposition d'un véhicule de prêt est refusé au motif que la pièce manquante n'ouvre pas droit au prêt d'une voiture Sic!!!
Une demande d'explications sur la prise en charge à hauteur de 55% d'une partie des réparations reste également sans réponse.
Je suis confronté à un mur, mais je reste combatif.

Par Philippe il y a 5 mois
Date d'expérience le 26/10/2023

renault megane e-tech ev40

renault megane e-tech ev40
à éviter, que ça soit Renault en général ou ce concessionnaire en particulier! Utilisateurs (en loa) d'une mégane etech ev40 achetée neuve fin avril 2023. Arrivée à 3760 km au compteur, j'ai constaté une consommation anormale d'électricité moins de 100km pour une charge, j'appelle donc Renault Béziers le 08/09 qui me dit qu'ils doivent remplacer la batterie de traction en OTS mais ils n'ont pas de date...... le week-end suivant l'autonomie baisse encore donc le lundi 11/09, je leur demande de faire jouer la garantie, "nous n'avons pas de voiture à vous prêter appelez renault assistance" ce qui fût fait! Réponse de ladite assistance "votre véhicule étant roulant, nous n'interviendrons pas" Je rappelle la concession qui me dit de mentir à l'assistance... je m'y refuse, prends une volée de bois vert par monsieur le directeur... Je lui laisse donc un mauvais avis sur google, dans la demi-heure qui a suivi, il avait une voiture pour nous! mais "vous me supprimez cet avis sur google" je m'exécute et nous récupérons une dacia spring.
Et aujourd'hui, après moulte coup de fil tant à béziers qu'au service consommateurs, (car personne ne vous tiens au courant de quoique ça soit dans cette maison), clairement il est complètement anormal que je veuille savoir où en sont les "réparations" je suis un mauvais client pas patient et on me le fait bien comprendre! Tout ça pour apprendre qu'après trois semaines d'immobilisation, Ils en sont à attendre le "sarcophage" afin de démonter la batterie de traction, de l'envoyer en réparations, qu'elle revienne à Béziers et qu'ils la réinstallent! (pourtant, on m'avait annoncé un remplacement pur et simple....)
Pendant ce temps nous payons une Mégane, et nous roulons en Dacia qui aurait pu être payée au comptant au vu des apports demandés sur mégane.... (certes cette Dacia au moins fonctionne)
Mais le plus grave, c'est le "je m'enfoutisme" qui règne au sein de cette maison!
Donc si vous voulez être pris pour un âne et payer trois fois le prix pour au final rouler en Dacia, allez chez Renault Béziers!!!!!!!

véhicule rendu le 15/10/2023 avec parait-il une batterie neuve..... le service clients ne veut pas faire de gest commercial..........

Par Raoul il y a 6 mois
Date d'expérience le 18/10/2023

Où est passé le professionnalisme de Renault ????

Il me restait un an de contrat de location mais j’avais fait mes km. Je suis venue chez Renault Manosque pour commencer à repérer un prochain véhicule en sachant que je n’étais pas pressée et que j’avais une idée précise en tête.
Le vendeur a été très fort et m’a vendu en deux semaines une voiture qui ne me plaisait pas.
A la livraison, je me rends compte que les options prévues n’y étaient pas et je découvre qu’il manque un pack d’options par rapport au véhicule présenté initialement.
Après discussion avec le vendeur, je me suis rendue compte qu’il m’avait menti sur toute la ligne pour arriver à écouler son stock de l’ancien millésime.
Alors qu’il aurait pu satisfaire mon souhait il a privilégié son stock. La nouvelle série présentait tous les critères souhaités alors que le vendeur m’avait assuré que non. Et la cerise sur le gâteau il m’a même vendu un contrat sur 3 ans en me disant que Renault ne faisait plus sur 4 ans ce qui est absolument faux car les 4 ans existent toujours.
La direction de la concession est inexistante pour régler le litige et ils ont fait traîner de façon que le questionnaire de satisfaction de Renault France arrive à expiration.
Mon grand regret c’est d’avoir fait confiance à un soi-disant professionnel les yeux fermés !!!
Résultat des courses : j’ai une voiture qui ne me plaît pas et qui me rappelle tous les jours que je me suis faite avoir, Renault Manosque est satisfaite de cette vente (1 de plus pour leurs statistiques) et se moque royalement de moi. Après tout, ils ont raison puisqu’ils y a des imbéciles qui leur font confiance !!
Ils m’ont bien eue et j’espère que mon expérience servira aux autres de ne pas se faire avoir !!!
UN ZÉRO POINTÉ POUR CETTE CONCESSION !!!!!

Par Michel Agnès il y a 6 mois
Date d'expérience le 13/09/2023

Achat clio.

Très bon accueil. Bien reçu en la personne de Mme Aubry ,personne compétente,professionnelle ,la réception se fait avec le sourire .

Par Guy il y a 6 mois
Date d'expérience le 09/10/2023

Mégane etch et Renault a fuir

J'ai acheté une Renault Mégane etech EV60 techno, premier abord voiture superbe. Ensuite arrive la triste vérité.
Premier problème,14000km moteur mort a changé.
Deuxième problème on me donne un rendez-vous pour rentrer le véhicule a l'atelier dans deux mois, c'est mon vendeur qui c'est occupé de me prendre ma voiture.
Ensuite aucun délai de réparation, pour Renault cela peut durer un mois, deux mois , six mois ...... ils en savent rien du tout
Voiture de prêt on me propose une Dacia Spring que je refuse et on me donne donc une Renault Zoe qui est dans un état déplorable.
Le service client ne veut rien entendre et ne répond même quasiment jamais.
Je demande une seul chose c'est d'avoir un véhicule de remplacement de la catégorie de la mienne.
On me fait un geste supplémentaire en me proposant un Arkana pour lequel je devrai payer l'essence, alors que l'on m'a vendu un véhicule électrique qui se financerai grasse a mes économies d'essence.
Résumé, voiture neuve avec un moteur a changé, pas de délai de réparation et donc un véhicule qui décote garé sur un parking en extérieur, voiture de prêt déplorable, et traitement client désastreux.
Moi qui avait longuement hésité avec la tesla modèle 3, n'hésitez plus.
Honnêtement ne vous arrêtez pas au simple fait que extérieurement la Mégane est superbe, car c'est juste extérieur et a ce niveau de prix partez plutôt chez tesla ou autre constructeur.

Par Éric il y a 6 mois
Date d'expérience le 09/10/2023

Climatisation défaillante sur captur 2

Bonjour. Je possède un captur 2 de mai 2020 qui totalise 25000km.
Véhicule toujours entretenu chez les concessionnaires renault.
J'ai été confronté à un problème de climatisation :verdict compresseur HS et devis de 1950 euros (prise en charge 80% par renault après après discutions).
À ce km faible et l'âge du véhicule je pense que renault aurait pu prendre la totalité de la dépense surtout que cette panne est connue.

Par Devemy il y a 7 mois
Date d'expérience le 22/09/2023