Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Réseau Polytech.

Can improve

The teachers are good, but the way the classes are organised isn't great. Since everything is mandatory, students don't go to class because they're motivated and want to learn, but rather because they're forced. This creates an attitude of studying because I have to and not because I like what I do. Moreover, this completely disregards the fact that some students learn more at home. Since the schooldays are so long they can't adapt their way of studying.

There is little to no feedback throughout the course. Even if there are exams or QCMs, at most we get the grade, but not the exam. This is motivated by suggesting that students who do well will stop working hard if they see their grades, without taking into account that the students who struggle never see what they've missed. Also, the results are often given months after the exam. There should be a limit of 3 weeks.

Par Olivia il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/02/2022

Polytech m'a formé à la fois professionnellement mais également ...

Polytech m'a formé à la fois professionnellement mais également personnellement. Je suis fier d'avoir choisi cette école et je ne serais pas la personne que je suis si j'avais été dans une autre école d'ingénieur !
Je recommande vivement le réseau Polytech et son école d'Annecy-Chambéry

Par Côme il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/11/2021

Superbe expérience !

Superbes années à Polytech Nice. Aussi bien d'un point de vue cours même si certaines technologies étudiées sont dépassées mais cela est en train d'être mis à jour. Que d'un point de vue vie étudiante avec les soirées organisées dans la région que celles du réseau

Par Olivier il y a 2 ans
Expérience prouvée le 06/09/2021

Diplômé en électronique et technologies numériques. ...

Diplômé en électronique et technologies numériques. Je pense que la formation de l'époque était bonne. Particulièrement les différents projets au cours du cursus qui permettent vraiment d'apprendre.

Je pense qu'un point qui manquait probablement à l'époque était le développement de software comme on le fait en entreprise (version tool comme gît, continuous intégration).

Par Adrien il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/07/2010

Super expérience étudiante

Super expérience étudiante. Bons apprentissages très utiles dans le monde industriel.

Par Arnaud il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/02/2005

Très bien, mais surtout porté par la vie associative ...

Très bien, mais surtout porté par la vie associative

Par Pacôme il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/02/2022

Bon réseau 👍

Bon réseau 👍

Par Thomas il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2021

Bonne expérience! Bons enseignants et belles amitiés. ...

Bonne expérience! Bons enseignants et belles amitiés.

Par Fares il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/02/2022

Un lieu épanouissant !

Un lieu épanouissant !

Par Anthony il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/07/2003

Très bien, il faudrait présenter toutes les options pour des opportunités d’emploi

Très bien, mais l’insertion est très centrée sur Sophia antipolis, puis la France. Il existe d’autres options à l’étranger, notamment les VIE qui sont une superbe opportunité pour un premier emploi

Expérience prouvée le 16/09/2021
Si tu en recherches un, n’hésites pas à faire des candidatures volontaires, et selon le domaine je peux aussi t’aiguiller
Par Sophie il y a 2 ans
Hello Adrien, j’ai trouvé un VIE en Belgique, actuellement ça sera surtout en Europe que tu trouveras !
Par Sophie il y a 2 ans
Bonjour Sophie, je suis d'accord avec toi, ou as tu pu faire un VIE?
Par Adrien il y a 2 ans

Très bonne ambiance dans l'école.

Très bonne ambiance dans l'école.
Les cours évoluent en fonction des avancées technologiques et des retours des élèves.
Vie associative très riche.

Par Nadege il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/06/2013

La formation en Master n'est pas complète et très brouillon pour faire échouer les élèves. Aucun bon sentiment de la part de l'équipe éducative. Je n'ai bénéficié d'aucun soutien et on m'a même dit que j'allais échouer discrètement à l'oreille. Je ne recommande pas cette école.

Par FL il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/02/2022

Diplômé en 2004 de cette école en option Mécanique et Énergétique, j' ai le souvenir de professeurs très compétents, motivés. Des locaux et les moyens d'essais bien dimensionnés. Le volume des cours était conséquent surtout la 3eme année avec le DEA. A part peut être le volume de cours d'anglais qui était un peu faible, pour le reste c était super. Dommage que l école ne soit pas super bien notée dans les classements ... Le niveau général est très bon et aucun problème pour l insertion professionnelle ...

Par K.A. il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/06/2021

J'ai suivi le cursus en apprentissage systèmes embarqués. Les cours sont intéressant et les enseignants connaissent bien leur domaine, ils viennent principalement des laboratoires lirmm et ies qui ont une bonne réputation. On nous fourni un ordinateur à notre arrivé et lorsque j'y étais, c'est l'école qui organisait notre voyage à l'étranger nécessaire pour valider le diplôme. On nous avait fait suivre des cours dans une université chinoise assez reconnue dans le domaine de l'électronique. Je n'ai pas eu de mal à trouver un emploi bien rémunéré à la sortie de l'école. Il arrive que les enseignant proposent aux élèves des sujets de thèse à la fin du cursus d'ingénieur.

Par Marty il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/06/2021

Relation avec entreprise pas ouf. Quand je vais dans une école d'ingénieur, je m'attends à être formé pour intégrer une entreprise, je trouve que les plus gros projets n'ont pas de sens par rapport au monde du travail. L'équipe éducative est à revoir on a l'impression qu'ils n'ont jamais travaillé en entreprise.

Par xelov il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/05/2021