La Pire expérience académique de ma vie, un établissement où les enseignants en ont rien à faire des étudiants, des conditions déplorables pour enseigner et étudier, avec un esprit extrêmement étroits pour des formateurs du métier d'ingénieur avec une pensée élitiste qui n'est pas justifié par leurs incompétence constante. Je conseille vivement de regarder ailleurs ou de rejoindre l'université directement, cela sera beaucoup plus efficace.

Par Polytech il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/03/2021

École intéressante pour des étudiants de niveau moyen. Niveau des cours bas car les professeurs ne peuvent aller plus loin car au niveau maths les étudiants sèchent. En informatique ils vous forment à coder dans beaucoup de langages mais est ce la vocation d'un ingénieur ? L'école et les étudiants manquent d'ambition mais l'école reste une chance pour ceux qui ne peuvent aller ailleurs. Je parle pour la formation informatique, je pense que la formation qualité est meilleure.

Par AC il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020

Étant en prépa intégrée dans cette école depuis pratiquement 1 an, je peux vous expliquer mon ressenti. Certains enseignants sont passionnés dans ce qu'ils font, et ça se ressent dans leur cours, mais certains professeurs font seulement ça car ils sont obligés j'ai l'impression. Il existe bien évidemment des enseignants extraordinaires qui nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes (encouragement etc.) mais certains nous mettent la pression lorsque l'on n'arrive pas à faire certaines choses. Les cours sont théoriques (ce qui est normal en prépa) avec de la pratique pour certaines UE (Elec). Malheureusement si vous n'arrivez pas à être à la hauteur des attentes de l'école, vous devrez vous réorienter. Niveau ambiance, le BDE organise de nombreux événements, libre à vous d'y participer. Points forts de l'école: Nombreuses universités partenaires internationales ainsi que des "Summer School"; Choix d'une 2ème langue; WEC.

Par Quentin il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/04/2020

La MEILLEURE école du réseau Polytech et par ailleurs la plus difficile à intégrer. Depuis la fusion entre l'UPMC et la Sorbonne, Polytech Sorbonne est surement l'une des écoles la plus reconnue à l'international. De plus les enseignants sont pour la plupart des enseignants chercheurs, ce qui permet de former des ingénieurs réellement compétents aussi bien sur l'aspect théorique que sur l'aspect pratique.

Par enzos23 il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/02/2020

Une grande école d'ingénieurs en devenir très prochainement, l'implication du corps professoral ainsi qu'administratif permet à l'école de se faire un nom qui est déjà acquis dans certains domaines d'activités (Qualité logicielle et Sûreté de fonctionnement). Ancien étudiant et très fier d'avoir appartenu à cette famille.

Par IsmaO il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/08/2019

Il y a beaucoup de choses à changer dans cette école si elle souhaite espérer redorer son image. Je comprends que ce soit une école d'ingénieur universitaire mais il serait appréciable d'être un minimum professionnel pour espérer se hisser au rang des grands noms. Plus de préparation à la vie en entreprise, à la gestion de projets, à des choses concrètes, moins de théorique et plus de pratique !

Par Manon il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/08/2019