Avis étudiants Simplon.co

déçu, formation nul,Simplon se concentre que sur les grosses formation genre Apple, Microsoft et les appels d'offre genre 6 semaines pour..., que du marketing le reste est du vend et tout dépendra de vos formateurs, qui sont un peu choisis aléatoirement sur les formations, rien d'harmoniser entre les apprenants d'une même formation

Par python il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/03/2021

Je ne suis pas du tout satisfaite de mon expérience chez Simplon car les formateurs n'étaient pas du tout au niveau demandé (formation Java) et c'était un cauchemar au niveau de l'organisation. Heureusement que les apprenants étaient géniaux sinon il n'y aurait rien à retenir de cet organisme. Le comble c'est au niveau de la malhonnêteté, toute une partie de ma promotion devait partir en contrat d'alternance après la formation et par conséquent ils nous ont INTERDIT le passage du titre professionnel inscrit dans notre contrat qui est subventionné par les entreprises partenaire et par l'état, en gros ils gagnent de l'argent et les élèves en tirent aucun bénéfices. Si je voulais jouer mon avenir à la loterie, j'aurais contacté la FDJ directement.

Par Laetitia il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/01/2021

j'ai suivi la formation dev data, en conclusion c'est une formation lamentable, les formateurs ne sont pas au niveau et sont eux même des chômeurs reconvertis en formateur sans grande expérience technique. Les certifations ne sont même pas encore validé au RNCP comme titre pro, du coup difficile à faire valoir l'équivalence d'un bac+2. Pis constat en fin de formation, un lycéen en connait plus que nous, on y apprend surtout à bricoler des p'tits projets sans plus value.

Par Franck il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/01/2021

Très déçu par cette formation. Programme survolé à moitié, formateurs absents qui se sont réfugiés derrière la pédagogie active pour nous envoyer chercher des réponses sur Internet sans nous orienter ou nous accompagner dans nos démarches. Les projets en groupe ont rapidement été abandonnés et l'année d'alternance a été très solitaire. Aucun suivi de notre parcours ou de nos projets de certification, aucun retour sur notre travail. L'année d'alternance a été un échec total. Les agences ne se sont pas occupées des alternants, Simplon n'a rien fait pour remédier à cela. Pendant les semaines de formation nous ne faisions que revoir rapidement certaines notions tout seul dans notre coin sans suivi. Nous n'avons eu aucune aide pour préparer nos projets et notre soutenance finale (avec beaucoup d'annonces de dernière minute concernant celle-ci). Au final seulement 2 apprenants sur 16 sont sortis de cette formation avec un emploi ! Si j'avais su avant que ça se terminerait comme ça je serais parti sur un autre organisme de formation bien plus sérieux et plus investi dans le parcours des apprenants et leur réussite !

Par Simplonien2020 il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/12/2020

Apprenant chez simplon, j'ai beaucoup perdu de temps malgré une grande motivation au départ, les formateurs nous renvoient à Google ou openclassrooms... Pression pour trouver un stage, malheureusement aujourd'hui après 8 mois de formation, je ne travail pas. Nos compétences sont bcp trop light sur le marché du travail. Pas d'appui pour rechercher un 1er emploi ou une alternance, nous ne sommes pas du tout encadré et motivés durant la formation. Les plus compétents au départ y arrivent tant bien que mal, les autres... Je ne conseille vraiment pas du tout.

Par Apprenant 023 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/02/2020

Lamentable ! Votre promo peut être retardée ou même annulée au dernier moment. Formateurs nuls eux aussi, ils vous apprennent des pratiques périmées depuis 10 ans, ou alors ils ne connaissent même pas le langage qu'ils doivent vous enseigner. On vous donne des exercices bidon à faire (dessiner un arbre de noel dans la console, faire un morpion) alors qu'il faut faire un site web complet pour avoir le diplôme à la fin de l'année. Le formateur qui devait nous apprendre les bases de données nous a juste appris à installer PgAdmin et à créer des tables via l'interface graphique. Même pas d'exemple de scripts SQL . Du coup, il reste plus qu'à suivre des cours sur OpenClassroom le soir, puisque la journée vous êtes obligé de faire les fameux exo bidons. Faire des retours aux formateurs, ou plus haut à Simplon ne sert à rien évidemment. On vous dit de la fermer et d'écouter votre formateur. Les locaux et le matériel sont eux aussi lamentables. Honnêtement, même en étant une école gratuite, ça ne vaut pas le coup. Autant se former chez soi en autodidacte.

Par Nat il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/06/2019

j'ai suivie une formation simplon, c'est vraiment le genre de formation ou niveau encadrement éducatif c'est zéro. les élevés sont abandonné par des formateur bidon qui pour la plupart on a peine fait leur formation(chez simplon) et sont recruté sans avoir d'expériences quand on sait que une formation gratuite coute pour l'état de 6000euro en moyenne...quel honte les programme ne sont pas uniformisé sur toute les promotion et laisse au formateur le choix de se qui veux faire, pour ma session il bossé pour lui surtout plus que être la pour nous. je trouve lamentable que on subventionne des organisme comme cela. il faudrait contrôlé plus souvent. chez nous il y a eu des abandon car trop laissé au dépourvu et aucun dialogue sauf pour les chouchou. allez ailleurs sa ne peut que être mieux.

Par allan il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/01/2019

Très mauvaise expérience. On sent une certaine tension de la part de l'équipe, qui ne soutien pas du tout les apprenants des conneries des responsables de promo qui font du favoritisme pour leurs chouchous sur les stages/offre de contrat pros etc. Les formateurs ne sont pas recadrés quand ils font des cours incompréhensibles.

Par Nadiaaa il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/09/2018

une école bidon gratuite mais sans efficacité . J'avais postulé à une de leur formation qui devait avoir lieu en début septembre normalement . En nous annonçant qu'il n'y aurai finalement l'annulation de la formation .Belle arnaque !! Si vous proposez des choses et que vous ne le faites pas finalement , autant ne pas le mettre . Ça mets las gens dans le désespoirs . Malgré la réponse ne me fera pas changé d'avis et si elle que l'on veut pas une autre.

Par GOGP il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/09/2018