Avis sur Smartbox

Une arnaque

Catastrophique de A à Z.
Mon conjoint m’a offert une smartbox pour un massage en duo. Nous habitions vers Metz. J’ai tenté de réserver à plusieurs endroits et les lieux étaient fermés.
J’ai donc attendu que nous déménagions sur Lyon pour avoir davantage de choix. Quelle surprise quand j’ai souhaité contacter deux instituts qui n’étaient plus non plus en activités. Et encore pire, la majorité des prestations proposées sont finalement plus avantageuses lorsqu’on passe en direct avec les prestataires proposés. Une vraie arnaque !

J’ai souhaité contacter le service après vente. Aucun numéro à appeler, un vrai calvaire pour trouver quelqu’un à joindre. Il faut passer par la messagerie de Facebook… J’ai demandé le remboursement et comme je m’y attendais avec un service aussi peu professionnel, la réponse est négative.

Je déconseille vivement toute personne d’offrir des coffrets smartbox !

Par Charlotte il y a 1 an
Date d'expérience le 13/03/2023

A fuir

e vous déconseille fortement d acheter…
Je vous déconseille fortement d acheter ce type de produit car quand vous ne pouvez pas l’utiliser ( pour ma part box reçu juste avant période de Covid) aucun moyen de reporter ou d’être rembourser et le service client vous répond sa phrase toute prête malheureusement on ne peut rien faire pour vous !!! C’est honteux , bonjour l’argent qu’ils ont emmagasiner pendant cette période Covid ou les gens ne pouvaient pas bouger ou avaient autre chose à penser qu’à leur séjour Smartbox !!!!
Sans compter tous les prestataires qui ont soit fermé soit très peu de possibilités pour vous recevoir quand vous avez ce type de séjour vous êtes relayés aux prestations low-cost

Date d'expérience le 21/02/2023

J'ai payé 800e une expérience jamais faite

J'ai payé une box soit disant expérience d'exception 800e pour mon mariage, suite à deux reports 1 mois avant le prestataire GREET ne répond plus et smartbox me dit que ma prestation est perdue car le prestataire n'est pas obligé de reporter. Délais de réponse du recours 1 mois et encore, parce que j'ai du relancer le service client, et aucune solution, j'ai payé une prestation 800e que je ne verrais jamais! C'est commissariat et dépôt de plainte immédiatement plus 60 millions de consommateurs pour dénoncer les pratiques honteuses de vos services , nous sommes déçus et tellement abasourdis par la réponse malgré toutes les preuves apportées à notre réclamation ! Greet a fuir avec leur façon de traiter les clients, des erreurs dans les dates, aucune réponse après 2 mails, plus jamais !!!

Date d'expérience le 17/02/2023

Aucune reponse du service client

J'ai commandé une box qui est debité de mon compte bancaire pour le zoo de beauval.
Au moment de la commande, mon ordinateur a indiqué par default une adresse mail que je n'ai plus actuellement.
La box étant une e-box, je n'ai donc jamais pu la recevoir.
Malgré 4 messages laissé via le chat-bot sur leur site, en demandant un changement d'adresse mail, je n'ai jamais eu aucune réponse de la part du service client de smart-box ! j'ai donc pour le moment perdu 70 € !!!
Si un conseiller de SMARTBOX passe dans le coin, mon numéro de dossier est le 06181081 et numéro de commande le SFRCOF221278465.

Date d'expérience le 11/01/2023

J ai reçu un coffret en cadeau pour mon anniversaire ...

J ai reçu un coffret en cadeau pour mon anniversaire en2021 mais pas pu l ouvrir avant car soucis de santé (duo bien être et détente) ben j ai eue droit en échange a stress et arnaque. Impossible d enregistrer mon chèque cadeau, la box a été piraté (informations que j' ai eue par mail, par le service client et a priori cela arrive très très souvent puisqu ils connaissent le soucis) et il me demande des photos avant/arrière de la box du chèque a l intérieur de la boite, et le ticket d achat pour preuve, forcément c est un cadeau et qui date de 2021 donc je ne l ai pas. De ce fait tout est perdu pour moi. Jamais je n offrirais de box a mon entourage. Une vrai arnaque. Et ils ne font rien pour les personnes qui se font avoir. Eux ils s en fichent c'est vendu donc argent dans leur caisse.

Par Delval angelique il y a 1 an
Date d'expérience le 05/01/2023

Vente mensongère

Nous venons d'offrir un coffret Puy du fou à nos parents, le spectacle que nous voulions leur offrir n'est pas joué le jour proposé dans la Smartbox. La société ne veut rien savoir et ne fait rien pour arranger les choses. Des incompétents qui ne savent même pas ce qu'ils vendent. N'achetez pas ces boxes GROSSE ARNAQUE. C'est tout simplement de la vente mensongère.

Par Hosteing il y a 1 an
Date d'expérience le 02/01/2023

Ne perdez pas votre argent. ARNAQUE.

Ne perdez pas votre argent. ARNAQUE.
Je rejoins malheureusement tous les avis. Deux Smartbox "une nuit avec petit déjeuner et diner pour 2 personnes" (Prix 199.90€, référence pour preuve = 143064110), et la box « Dose d'adrénaline en Rhone Alpes» (99.9€, référence 267044941) m'ont été offertes. Comme tout le monde, il a été impossible d’utiliser ces box durant les plus de 2 ans de confinement.
Comme les nombreux témoignages, pour avoir tenté de réserver dans plusieurs hôtels cet été, il a été Impossible de réserver chez les soi-disant partenaires! On m'a systématiquement dit qu'il n'y avait plus de place lorsque j'ai dit que j'avais un coffret.
Sachant que le gouvernement avait mis en place un processus spécifique pour prolonger les réservations des campings et hôtels durant toute la période de confinement, j'ai contacté Smartbox, avant ET aujourd’hui suite à l’expiration, afin de demander soit de prolonger la durée de validité soit de me permettre l'échange pour combiner les deux Box.
On m'a totalement dénigré la première fois, puis exprimé un refus catégorique lors de mon deuxième mail avec justificatifs (mail d’Esther).
Pourtant la réponse sur Trustpilot lorsqu’on laisse un commentaire est : « contacter notre équipe Service client, … en utilisant l’objet suivant : « aide avis »…
Cela ne sert donc strictement à RIEN, sauf à nous faire croire que le service client est conscient du problème et qu’une solution est possible !
Mes enfants ont donc perdu 300€!
Un conseil: Ne perdez pas votre argent dans ces BOX. Seul SMARTBOX en profite. Et pour info, DAKOTA Box a été racheté par SMARTBOX !
Et lisez aussi les avis sur UFC Que Choisir et Custplace, tous les avis sont unanimes !
Le pire est que le niveau des avis laissés sur Google AVIS étant lamentable, SMARTBOX ferme les comptes et en crée un nouveau.
Scandaleux.

Par Jean-Philippe il y a 1 an
Date d'expérience le 05/12/2022

Plus jamais [Résolu]

J'ai reçu une smartbox séjour en famille avec 1 nuit.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans.
Sur soit disant 388 séjours disponibles, je n'en trouve que 60 (toutes periodes et lieux confondus).
Sur ces 60 séjours, plus de la moitié sont indisponibles (aucune date n'est disponible!)
Sur le peu de séjour restant, il n'y a aucun logement à moins de 200km qui peuvent accueillir 4 personnes!! (alors que la box est censée être pour 3/4 personnes)
Et si je veux échanger cette box, 20€ sont retenus
Bref, du vol! De l'argent jeté par les fenêtres!

Par Shandilya il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022

Je partage les autres avis déplorable donnés.

Je partage les autres avis déplorable donnés. Toujours un mauvais plan et évidemment toujours la faute du Client !! Deux box et deux mauvaises expériences . 100% nul. Le service client est lamentable , cela va avec la prestation bas de gamme de l'offre. Et le service réclamation n'existe pas, malgré une obligation du code de la consonmation. Soyez sympa avec vos collègues, amis, femmes , enfants, maris , ... à éviter absolument !!!!!!!!

Par Peter G il y a 1 an
Date d'expérience le 24/11/2022

Service client désastreux

Service client désastreux, même avec un client fidèle depuis plus de 10 ans et plusieurs milliers d'euros dépensés. Aucune solution proposée pour un litige sur même pas 100€!

Par foxbond il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022

On nous a offert une smartbox "week-end gourmand en ...

On nous a offert une smartbox "week-end gourmand en amoureux" au mois de décembre 2019. S'en sont suivies toutes les périodes de confinements, avec 2 séjours annulés pour cette raison (parfois aussi nous étions en contact avec le gîte en attendant de confirmer selon les décisions du gouvernement). A la fin, nous n'avions plus de créneaux pour réserver et la box arrivant à expiration, on lit qu'il suffit de l'échanger : on ajoute même 40 euros pour avoir une box avec "spa" ("échappée bien être et spa").
A présent, on désire l'utiliser et on s'aperçoit que la box a quand même expiré ! Surprise ! Et le service client ne veut rien entendre !
Pourtant, à l'époque c'était écrit noir sur blanc qu'il suffisait de l'échanger pour la prolonger (ça a disparu ?), mais ce texte figure toujours dans les questions-réponses du site :

"COVID-19: Mon coffret cadeau est sur le point d’expirer et je ne peux pas l’utiliser à cause de l’épidémie du COVID-19, que puis-je faire?

29 avr. 2020•Public Knowledge
Réponse

En raison des circonstances exceptionnelles, et des décisions prises par le gouvernement, de nombreux partenaires ont été contraints de fermer leur établissement. Un grand nombre d’expériences reste toutefois accessible et est actuellement proposé sur notre site internet Smartbox (abonnements, activités à faire à domicile, gastronomie à emporter,…), et il vous suffit d’échanger en ligne votre coffret cadeau actuel pour celui de votre choix.
Si vous souhaitez toutefois conserver le thème de votre coffret cadeau, vous avez la possibilité d’étendre sa validité en procédant à son échange pour un coffret identique, conformément à nos conditions générales de ventes, afin d’en profiter ultérieurement."

C'est totalement invraisemblable ! Vers qui je peux m'orienter pour déposer plainte ?

Par Braunhammar il y a 1 an
Date d'expérience le 17/11/2022

Problème avec une box « Rendez-vous gourmand : carte ...

Problème avec une box « Rendez-vous gourmand : carte activée en juillet et au restaurant, après le repas ( en août), impossible de l’utiliser : elle serait périmée…

Smartbox contacté par mail à plusieurs reprises : aucune réponse …

Date d'expérience le 12/08/2022

Vous avez la possibilité de contacter notre équipe Service client en lui indiquant les éléments suivants afin de vous aider et répondre à votre demande dans les plus bref délais :

-votre adresse email liée à votre compte client,

-votre numéro de chèque

-le récapitulatif de votre demande

Ces éléments sont à envoyer à l'adresse [email protected] , Nous vous invitons également, dans votre email, à utiliser l’objet suivant : « aide avis »

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Mario
L’équipe Smartbox

Par Smartbox Smartbox il y a 1 an

Bonsoir, on m'a offert 2 smartbox en mai 2019 et étant ...

Bonsoir, on m'a offert 2 smartbox en mai 2019 et étant infirmière avec la période covid je n'ai pas pu les utiliser. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Date d'expérience le 25/10/2022

-votre adresse email liée à votre compte client,

-votre numéro de chèque

-le récapitulatif de votre demande

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée.

Mario
L’équipe Smartbox