Avis clients Smeg

Sav déplorable

2 mois pour dépanner un réfrigérateur SMEG en panne !
C'est pourtant ce qu'on a vécu  depuis le 30 juin en pleine canicule.
Après avoir rempli documents sur Internet,  fourni la date d'achat et la référence  du frigo  encore sous garantie il s'est passé  15 jours pour avoir 1 numéro de dossier et encore 1 semaine pour qu'un technicien nous contacte et prenne rendez-vous
pour venir et détecter  la panne. 2mn pour nous dire "Frigo fichu plus de gaz...et signer une feuille comme quoi il faut le changer.
Commande du frigo et plus de nouvelles pendant 15 jours. Nous avons contacté le sav smeg par téléphone  plusieurs  jours de suite avec comme réponse "On vous rappel" Sans jamais être rappelé puis par  des courriers restés sans réponse. On  a contacte la société  de dépannage  qui nous dit ne pas avoir reçu  de frigo de marque smeg. Rappel du sav smeg qui affirme que le transporteur a livré le frigo le 11 août.  Rappel du service de dépannage. L'interlocuteur nous affirme ne pas avoir de réfrigérateur smeg au dépôt; qu'Ils étaient surchargés de travail et qu'il nous faudrait attendre  longtemps pour qu'ils interviennent chez nous!.
Où est le sérieux et la rapidité  prônée par smeg sur Internet !

Enfin ce matin le 25 août  soit  56 jours après la panne un technicien nous demande si on est disponible pour recevoir et installer le frigo mais il faut qu'une personne soit là  pour l'aider...
Arrivé  du technicien équipé à  minima (Prêts d'outils  personnel); avec une  voiture camionnette le réfrigérateur couché "Ce qui est formellement déconseillé techniquement!"
Et pas d'excuses, pas de bon de travaux finis à signer,  rien.
C'est indigne d'une société qui se vante de sa rapidité  et son efficacité à  satisfaire ses clients.

Par Kraoubner il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/08/2023

Que du paraître…

Très très déçu,Mon grille pain a 4 ans il nous a deja lâché mon mari a tout essayé pour le réparer la carte est sûrement morte… vraiment vous avez tout misé sur l esthétique… je voulais acheter le frigo mais à 2000 balles pour qq chose de peu fiable non merci…

Par Audrey il y a 9 mois
Date d'expérience le 30/07/2023

Smeg joli design mais C'EST TOUT. Surtout si votre ...

Smeg joli design mais C'EST TOUT. Surtout si votre matériel ne fonctionne pas JETEZ LA , vous perdrez moins de temps.
Expérience avec un four ou la pyrolyse n'a jamais fonctionné..
Un grille pain en panne, la réparation, plus cher que l'appareil neuf.

Par DEB il y a 10 mois
Date d'expérience le 07/07/2023

Piano de cuisson Smeg... au bout d'un an, le dosseret ...

Piano de cuisson Smeg... au bout d'un an, le dosseret est complètement rouillé le long de sa base,. Nous commandons la pièce puisque sous garantie... nous la recevons 1 an 1/2 plus tard... la qualité est encore pire, et le dosseret est beaucoup plus fin, n'a même pas de vis, mais des rivets pop... qualité insuffisante pour un produit européen..
Bref... mieux vaut payer plus cher chez Godin mais avoir la qualité

Par BLANQUER CHASTAN Corinne il y a 11 mois
Date d'expérience le 10/05/2023

Mon avis est mitigé. Rien à dire sur le dessin, quant ...

Mon avis est mitigé. Rien à dire sur le dessin, quant à la qualité elle même, je suis vraiment déçue surtout par rapport aux tarif très excessif !!!
Mon piano de cuisson, des cloques ont apparues au niveau de la peinture. Le caoutchouc du four principal s'est détaché à un endroit. À savoir, que ces inconvénients arrivent après la période de prise en charge de la garantie BIEN SUR !!!
Mon réfrigérateur Smeg, l'enveloppe d'extérieur est jolie, mais la qualité des tiroirs à l'intérieur laisse à désirer...
Ma bouilloire présente un danger de chauffe après utilisation, c'est triste !!!

Par FERD il y a 1 an
Date d'expérience le 29/04/2023

SMEG : tout simplement des « voyous »

Après plusieurs pannes successives sur un frigo HDg neuf , le modèle n’est pas réparable ! Impossible de se faire rembourser ! J’accepte contraint et forcé, (car sans frigo ……. C’est compliqué pour conserver les denrées alimentaires) d’échanger avec un autre frigo d’une gamme inférieure ! Et à nouveau les pannes se succèdent sans pouvoir bénéficier d’une prise en charge des réparations car la période de garantie se termine ! Incroyable !!! Bref SMEG, son incompétent pour fabriquer de l’électroménager et je déconseille fortement

Par Aubert il y a 1 an
Date d'expérience le 26/03/2023

Je découvre horrifié tous ces avis

Je découvre horrifié tous ces avis
J’ai la même expérience en cours
Lave vaisselle livré abîmé et ne fonctionnant pas
Smeg me ceci à ma demande d’échange

« Malgré la grande importance accordée à la satisfaction de nos clients, nous ne pouvons pas vous répondre favorablement.

En effet il n'existe pas légalement d'un délai de réparation car celui-ci est en regard de la spécificité de la panne, de l'article ou produit mais généralement convenu moralement de 30 jours. »

Un service bas de gamme pour un prix très élevé et sans aucun scrupule

Par Meyer il y a 1 an
Date d'expérience le 02/03/2023

Grande déception de la durée bouilloire Smeg

J ai acheté une bouilloire smeg rose fin décembre 2015.
Smeg est réputé essentiellement pour son design que nous payons excessivement cher !
Il s avére que ma bouilloire, qui devait apporter un Plus dans ma cuisine, a perdu totalement sa couleur qui s est délavée et de plus le couvercle (qui d'ailleurs n a jamais fonctionné) est complètement écaillé, le film plastique rose se retire comme une pellicule ainsi que sur le haut de la bouilloire, pour laisser apparaître le métal ! Elle edt donc inesthétique !!
J ai fait une réclamation au SAV Smeg qui me propose 20€ de réduction pour l achat d une nouvelle bouilloire à 180€.
Je trouve cette proposition inacceptable surtout que quand on lit les avis de consommateurs ce problème est récurrent et connu par Smeg !
Après avoir déboursé une telle somme j estime que l on peut exiger une longévité conséquente !
Je suis très déçue, en colère de la réponse du Sav qui n à pas de considération pour ses consommateurs !
Je n achèterai plus Smeg et déconseille fortement !
A fuir !!

Par Sergine leduc il y a 1 an
Date d'expérience le 13/02/2023

À fuir

Après avoir été livré d'un premier modèle en janvier 2018, ce dernier est tombé en panne en mars 2019 et a été remplacé par un modèle similaire. Cependant, en mars 2022, ce nouveau réfrigérateur a rencontré une nouvelle panne avec une forte quantité de givre qui se formait à l'intérieur, mettant en danger l'intégrité de l'appareil.

Malgré plusieurs tentatives de contact avec le service client pour obtenir un devis afin réparer le problème, aucune réponse concrète ne m'a été donnée pendant plusieurs mois. Le devis final était exorbitant et seulement 50% du prix des pièces était finalement pris en charge contrairement à ce qui m'avait été annoncé par téléphone, sans aucune aide pour la main d'œuvre.

Au final, après avoir accepté le devis et la prise en charge des pièces à 50%, le prestataire de Smeg n'a jamais répondu. J’ai donc sollicité un réparateur indépendant qui a constaté que le réfrigérateur n'était pas réparable et que faire des devis sur photo n'était pas professionnel. Je suis extrêmement déçu par le service client et le produit Smeg et je déconseille fortement ce produit à tout autre consommateur. La carapace est belle, le produit est cher mais n'est pas de qualité, le service client vous considèrera sans importance une fois la garantie passée, sachez que celle-ci n'est pas relancée lors du remplacement du matériel même lorsque ce n'est pas exactement le même modèle comme dans mon cas.

Par Grégoire il y a 1 an
Date d'expérience le 12/02/2023

Nous avons acheté un réfrigérateur congélateur SMEG ...

Nous avons acheté un réfrigérateur congélateur SMEG chez MOBALPA. le tiroir de conservation des produits laitiers et carnés dans le réfrigérateur se transforme en congélateur. Le défaut est signalé dès le premier jour à MOBALPA qui nous renvoie sur le SAV de SMEG puis vers un sous-traitant qu'il est impossible de joindre. n'achetez pas de produits SMEG, cette entreprise n'est pas dimensionnée pour délivrer des produits et services de qualité convenable. Pourquoi est-ce au client qui est victime de défauts de se coltiner la bureaucratie des SAV ? la lettre SAV veut dire Services : ont-ils oublié le sens de cette affaire ?
référence SMEG SAV W0321174

Par VIGIER CARRIERE il y a 1 an
Date d'expérience le 22/12/2022
ABSOLUMENT D ACCORD. Produits soi-disant haut de gamme et très chers. Politique commerciale nulle, délais de réponse très longs, Mépris du client ... ? A eviter
Par Aime THERY il y a 1 an
Je suis bien d'accord. Produits très chers et sois disant haut de gamme. Politique commercial nulle. Délais de réponse très longs. A EVITER
Par Aime THERY il y a 1 an

Qualité médiocre et SAV NUL !!!

Qualité médiocre et SAV NUL !!!
Mon four n'a jamais fonctionné et cela fait plus d'un mois que j'attends que le technicien le répare. Vais-je passer Noël sans four ?

Par Coat il y a 1 an
Date d'expérience le 15/11/2022

Smeg ne livre pas les frigo à domicile

Smeg ne livre pas les frigo à domicile
Il livre sur le trottoir en province
Comment faire pour porter un frigo dans un escalier ( je suis une femme )
Vendeur foire de Paris m’a certifié le contraire lors de ma commande

Par Gaugain il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Plus jamais Smeg

J’ai commandé une bouilloire et je me suis trompée, il n’y a pas de sélection de température. J’ai appelé Smeg. Ils m’ont dit de la renvoyer, j’ai réglé 10e de frais de port pour le retour à Smeg. Ils m’ont mis le lien pour commander une nouvelle bouilloire à température réglable. Innocemment j’ai fait ce qu’ils m’ont recommandé. Et c’est une arnaque !! ils ont reçu la bouilloire, renvoyée aussitôt lorsque je l’ai reçu et me suis aperçue de mon erreur. C’est une bouilloire à plus de 170e. En fait, ils n’ont jamais eu l’intention de me rembourser. Suite à mon appel pour comprendre, ils disent : « la bouilloire est pleine d’eau » C’est hallucinant ! Donc j’ai pour l’instant une bouilloire pour 380e dépensé. Smeg c’est TERMINÉ !

Par Mallet il y a 1 an
Date d'expérience le 23/11/2022

Très très mauvaise expérience.

Très très mauvaise expérience.
J'ai acheté un grille-pain au design rétro élégant et soit-disant de super qualité à un prix excessif. Au bout de 3 ans l'électro aimant qui lâche. On fait appel à un réparateur agréé (en plus la galère pour en trouver un) vers la mi août 2022. Le réparateur a dû envoyer notre grille-pain chez smeg et on vient de recevoir un appel comme quoi ils ne faisaient plus la pièce alors que le grille-pain est toujours en vente partout...
Résultat : on a payé 15 euros pour déposer notre grille-pain, on ne sera jamais remboursé et on est déjà fin novembre, avec un grille-pain HS dans la nature.
Donc de l'arnaque pure et dure et une perte de temps phénoménale.
A fuir absolument

Par Alexandra il y a 1 an
Date d'expérience le 19/11/2022

Qualité matériel de moins en moisn fiable

Acheté un lave vaisselle il y a 2 ans et quelques jours, et la porte ne ferme plus, serrure de la porte qui ne fonctionne plus ( c'est la 2 ème fois en un peu plus de 2ans , réparer la 1 er fois car l'appareil en garantie ) et on doit encore remplacer cette pièce
SMEG n'est plus ce qu'il était
A éviter maintenant car la qualité a vraiment baissé

Par NOEL il y a 1 an
Date d'expérience le 17/10/2022

Qualité déplorable, service client déplorable.

Qualité déplorable, service client déplorable.
Lave vaisselle acheté et livré sans carte programmée donc lave vaisselle inutilisable. Le service technique ne tient pas au courant, bref plus d'un mois sans lave vaisselle alors qu'il est neuf et que vous l'avez payé une fortune. A Fuir !

Date d'expérience le 28/06/2022
Je vis le même cauchemar
Avez-vous trouvé une solution ?
Par Meyer il y a 1 an

S A V Hallucinant d'incompétence .

S A V Hallucinant d'incompétence . commander un réfrigérateur livré le 15 05 2022 , demande d'échange le 18 , le 15 juin toujours dans la même situation malgré contacts téléphoniques , on vous rappelle .

Par Espada Diar Cap Martin il y a 1 an
Date d'expérience le 15/05/2022