Avis clients SoCoo'c

Une expérience catastrophique

Une expérience catastrophique

Après deux rendez-vous avec votre collaboratrice Laura dans votre magasin de Cormontreuil (51), nous décidons de signer le 26 septembre 2022 avec votre société pour notre projet de cuisine suite à l’achat de notre résidence principale, nous voilà très heureux.
La semaine suivante, nous décidons d’appeler Laura pour lui demander des renseignements, mais à notre grande surprise, notre appel est transféré vers votre service relation client. Il nous est alors communiqué que le magasin de Cormontreuil est fermé. Nous voilà désabusé, nous venons de faire un avoir de 1734,00€ à un magasin fermé. Nos premières pensées sont « nous venons de perdre nos économies ». Je vous laisse imaginer le choc émotionnel.
Nous n’avons à aucun moment été prévenu de la fermeture potentielle du magasin. Comment pouvez-vous vendre un projet de vie à des clients sans les avertir d’une potentielle fermeture ? J’ai le sentiment de mettre fait avoir, qu’on m’a vendu du rêve juste pour permettre à une personne de toucher une commission. Nous avons choisi votre entreprise pour vos valeurs (fabrication française) et finalement nous subissons une vente mensongère.

Nous avons été transféré sur le magasin de VAUXLIN (02) puis après votre magasin depuis pas de nouvelle et cuisine qui n'est pas fini.

Nous sommes désormais dans le doute d’avoir choisi la bonne société et du choix de notre cuisine. C’est quand même triste lorsqu’on dépense 6000,00€, une somme très importante pour nous, qui correspond à des années d’économie pour pouvoir nous offrir la cuisine de nos rêves.

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse à mon recommandé et de savoir quand ma cuisine sera finie.

Par GETIEAUX il y a 1 an
Date d'expérience le 14/04/2023

Meubles OK, suivi client particulièrement désagréable

Question qualité de meubles, aucun problème. Juste une erreur dans la découpe du plan de travail mais résolue en 3 semaines. Et la constitution des kits s'adresse à un professionnel mais un peu plus compliqué pour un particulier, même pour un bon bricoleur. Par contre, le manque d'expertise technique est flagrant à Colomiers et Vincent ne nous a été d'aucun secours, bien au contraire. Aucune écoute, on sent bien qu'on l'agace à chaque question, très sur de lui dans ses réponses mais il n'écoute pas les questions !

Par DEGRAVE il y a 1 an
Date d'expérience le 12/04/2023

Vendeur de mauvaise fois !!!

Cuisine commandée le 25 mars 2022
Reçu le 19 septembre 2022
Souci :
meuble enfoncé à l’arrière
2 plans de travail avec des coups.
Une façade tiroir avec un éclat.
Mauvaise fixation pour une façade tiroir.
Mauvaise poignée pour un tiroir
Manque 2 push pour ouvrir ce tiroir
Le jour de la pose le 29 septembre 2022, recommande de tous les éléments cassés ou manquants auprès du SAV.
Après un petit moment, je me suis rendu compte qu’une porte commençait à pencher. J’ai remarqué que la charnière arrachait le mélaminé. Le SAV ne veux pas refaire le meuble car nous avons selon eux, dépasser le seuil de tolérance de l’usine. Ce que je ne comprends pas où il a été dépassé. (Encore un moyen pour ne pas perdre de l’argent).
Reçu le 3 novembre 2022.Seulement une façade de tiroir et un plan de travail
Reçu le 5 janvier 2023 l’autre façade qui a un éclat et le plan de travail encore une fois avec des coups.
Recommande une 3ème fois pour le plan de travail et la façade tiroir.
Reçu le 16 février 2023. La façade tiroir et le plan de travail enfin conforme.
Le 16 mars 2023 pose du reste de la cuisine et rafistolage de la charnière avec une sire. Résultat, cela tiens mais reste du bricolage.
Résumé : relation SAV inexistante et extrêmement longue pour une usine à 1 heure de chez moi, service contrôle qualité aveugle, livreurs sous qualifiés.

De plus, nous avons commandé d’autres éléments pour faire un meuble télé assorti (chêne blanchi et anthracite structuré à la cuisine ,malgré tous les déboires). Nous avons souvent changé d’idées mais jamais de couleur (la même que la cuisine)
Nous avons reçu les meubles le 16 mars et là, encore une mauvaise surprise. Les portes sont NOIR MAT. Nous avons appelé le vendeur qui nous a certifié que nous avions changé 2 fois de couleurs. Argent brillant et noir mat et jamais cimento anthracite structuré comme la cuisine. Nous avons fait une confiance aveugle au vendeur qui est de mauvaise fois. Il n’a jamais mît la couleur de départ soit l’anthracite structuré.
J’ai vu le directeur aujourd’hui mais je sais d’avance sa réponse. Le client doit payer et c’est tout. Lamentable pas commençant !!!
Satisfaire le client n’est pas leur priorité mais seulement de rentrer de l’argent !!!
A fuir !!!

Par FISCHER il y a 1 an
Date d'expérience le 25/03/2022

Passez votre chemin

Cuisine installée en octobre 2022
Installation désastreuse de la cuisine. Socoo'c fait appel à des sous-traitants et vous laisse gérer en direct les catastrophes alors que ce sous-traitant ne figure pas sur le contrat. Le mien à rayé tous le parquet installé 2 semaines auparavant : 20 M2 à refaire, l'assurance fonctionne certes mais le sous traitant à une franchise de 500 euros que j'attends encore
il manque toujours une porte et un bandeau
la hotte aspirante a été installée alors qu'elle ne fonctionne pas et depuis j'attends.
Passez votre chemin, allez vers un autre cuisiniste

Par Coillard il y a 1 an
Date d'expérience le 17/10/2022

Bien accueilli, bon conseil réactif pour les plans ...

Bien accueilli, bon conseil réactif pour les plans . Pour vendre ils sont très fort mais pour l'installation c'est autre chose le four et le micro-onde pas droit , le lave vaisselle obligé de le remettre en place en permanence réponse du poseur il faut tirer sur la porte pour le remettre en place , les plaintes ne tienne pas non plus , le tiroir sous le gaz ne ferme pas car il y a le tuyau de gaz qui gêne , les portes de éléments pas d'aplomb entre elles . A réception il manquait des éléments et une poignée de porte . Que du bonheur 😡.

Par Allain il y a 1 an
Date d'expérience le 04/07/2022

Cuisiniste de Brest très fortement déconseillé!!!!!!!!!! ...

Cuisiniste de Brest très fortement déconseillé!!!!!!!!!!
Aucun professionnalisme : suivi de clientèle ,résolution des problèmes , absence totale de communication aussi bien de la part du dit commerciale que de la résponsable d'agence qui se cachent derriere leur bureau en attendant que l'eau passe sous les ponts en se disant ,le client à payé , le reste je m'en fou !
Je trouve inadmissible ce manque de professionnalisme.
De plus les choses sont bien faites chez eux car aucun moyen de joindre un service pour réglé les litiges en dehors d'un courrier!
CONCLUSION /PROTECTION JURIDIQUE ?ça va être long mais comme impossibilité de conciliation ,,,,,,,,,,,,

Par Navello il y a 1 an
Date d'expérience le 16/01/2023

Je regrette d avoir fait le choix d acheter ma cuisine ...

Je regrette d avoir fait le choix d acheter ma cuisine dans cette enseigne SoCoo'C de Cholet. De grosses difficultés de communication un fois la commande passée. Je me suis retrouvée avec les cartons de ma cuisine sans poseur. Aucune information à ce sujet. C est moi qui ai appelé l artisan. Il m a alors informée qu il avait arrêté de travailler pour eux. Aucun appel de l enseigne...j ai été obligé de trouver un poseur et de me débrouiller...Aucun SAV. Pas d appel non plus pour me demander si ma cuisine était posée. En plus la commande n était pas complète. Il a fallu que je me déplace pour récupérer la pièce manquante. Depuis très difficile d échanger et de trouver un terrain d entente pour un geste commercial correct. Par contre je viens de recevoir une lettre recommandée me demandant de payer un retard de paiement mais je n ai reçu aucune facture rétablissant les montants dûs mis à jour puisque la pose n a pas été effectuée par eux...ils me menacent de contentieux 🤔.

Par Betty Klus il y a 1 an
Date d'expérience le 05/04/2022

L’enfer So Cook

Je suis extrêmement déçue de la qualite des cuisinistes, responsable de magasin, du service client et du poseur. Les seuls à avir fait leur travail sont les livreurs.

J’ai acheté deux cuisines chez So Cook. La première, le cuisiniste était bien mais il a changé de magasin sans que je sois prévenue. Celui qui a repris mon dossier était complètement incompétent : erreur dans les côtes, pas de conseil, ne transmet pas les documents. Il a d’ailleurs été muté. Le magasin a été fermé Paris Sébastopo sans que je ne le sache. Je me suis adressée à celui de République. Le responsable m’a dit qu’il me rappelait, il ne l’a jamais fait. J’ai contacté le service client qui ne m’a pas rappelé pas depuis un mois. Entre temps, j’ai eu la livraison des meubles mais pas de date de pose. Je suis donc livrée à moi même avec une première cuisine pas fini et des meubles pour le seconde sans pose.
Pour la première, la cuisine est bien mais il faut changer la façade du frigo sur laquelle il y a un défaut et celle du lave vaisselle qui n’est pas adaptée. La pose a été mal faite. Les joins sont mal faits. Il n’y a pas eu de découpe faite dans la crédence donc je ne peux plus remettre les prises. La peinture a été abîmée. Le mitigeur a été monté à l’envers.
Pour la seconde cuisine, le plan de travail n’a pas été commandé. J’ai reçu une façade de frigo sans avoir commandé de frigo et pas d’interlocuteur SoCook pour m’expliquer. Des planches sont abîmées. Les cuisinistes ni le service client ne m’ont transmis les plans rectifiés.
Je me retrouve donc avec deux cuisines à moitié terminées et sans interlocuteur SoCook.

Par Maf il y a 1 an
Date d'expérience le 30/12/2022

A fuir!!!! Cuisine posée en aout 2021.Je parle par ...

A fuir!!!! Cuisine posée en aout 2021.Je parle par expérience. Il m'a fallu 3 livraisons pour en avoir une sans meuble abîmé dernière livraison mai 2022 mais le poseur a dégradé la peinture de ma cuisine. Le responsable du magasin refuse toute prise en charge depuis mai et au-delà de ça il est agressif et complètement fermé pour preuve : un mail reçu ce matin même car je lui réclame l'attestation d'assurance professionnelle pour faire intervenir un expert pour constatation. Pour info mes facades ne sont pas alignes et le joint non étanche, mur éclaté rt son mail me demande pour qui je me prend.!!! ... Bref a fuir.

Par DUGAST VIRGINIE il y a 1 an
Date d'expérience le 11/11/2022

pas sérieux

Pas sérieux
On prend rdv au magasin de Sanilhac, une fois sur place ils annulent. Un déplacement pour rien.
On reprend rdv par internet mais ils nous rappellent 2 jours après et on nous dit que si l'on est pas content on n'a qu'à aller voir ailleurs.

Par Alex il y a 1 an
Date d'expérience le 19/10/2022

SOCOOC....11mois de galère et c'est pas fini !

Dans le cadre d'un investissement immo, sous les conseils du promoteur Immobilier, je passe par Soccoc Mantes pour la mise en place d'une cuisine. Pose décembre 2021. En Février 2022, Soccoc me demande le paiement du solde. N'ayant pu constater la pose, ils me communiquent des photos de celle-ci. Et là elle ne correspond en rien à la commande !!! Meuble haut manquant, un autre prévu en angle qui a été remplacé par un meuble standard. L'évier inversé, la position du lave-vaisselle inversée !!! Bref, rien de conforme. Après 2 mois d'échange par mail tendu, j'obtiens la remise en conformité....intervention en octobre 2022 !!! Soit 10 mois après la pose. Et de surcroit, il arrête la crédence 20cm avant la fin du plan de travail, une fois de plus non conforme aux plans correctifs ! Une honte. A fuir.

Par Bencorp il y a 1 an
Date d'expérience le 14/10/2022

Méfiez vous de ce cuisiniste

Je voudrais faire simplement à tous Des fausses promesses et des agissements de la boutique socco’c Et plus particulièrement de la responsable agence Madame Lefèvre et de son commercial Monsieur Bouvet. cela fait des mois que nous attendons un remboursement qui n’a toujours pas été fait on nous fait tourner en bourrique et cela déjà pour une cuisine qui n’a jamais été faite avec des délais de six à huit mois. Surtout Mesdames et Messieurs ne faites pas votre cuisine dans cette entreprise

Par Gil il y a 1 an
Date d'expérience le 04/10/2022

Une Horreur la pire expérience client

Bonjour, je suis une cliente en litige avec SoCoo'c et j'espère que le directeur général saura être plus attentif à ses clients que ses collaborateurs. Je tiens à partager mon expérience car la réalité n'est pas à la hauteur des ambitions et dans mon cas aucune solution n'a été trouvée aux multiples désagréments que je rencontre et que je reste sans nouvelle malgré mes sollicitations. Je partage avec vous un échantillon de mon expérience SoCoo'c : vendeur ivre, vendeurs, directeur de magasin et directeurs régional qui commettent des erreurs dans l'agencement de la cuisine, 3 prises de mesures erronées, cuisine qui part en fabrication sans que j'ai validé le projet, éléments de cuisine facturés alors qu'ils n'ont aucune utilité et que l'on refuse de me rembourser, installation d'une cuisine non conforme esthétiquement en raison de mauvaises prises de mesure, intervention en urgence d'un électricien le jour de la pose en raison d'une mauvaise évaluation d'implantation électrique ..... tout cela pour finir avec une cuisine esthétiquement différente de celle du projet, du mobilier dont les traces de doigts sont difficile à faire partir, un évier poreux qui tache...Bonne chance à vous

Par Val il y a 1 an
Date d'expérience le 09/08/2022

A FUUUUIIIRR !!!!!!!

J’ai fait un contrat cuisine avec soccoc de Herblay.
J’ai versé un acompte de 600€.
Sa a bien commencé au début mais après le métreur devait passer à l’appartement pour prendre les mesures mais il ne s’est jamais présenté et il n’a jamais répondu à l’appel et jamais s’excuser.
Donc je me suis déplacé directement au magasin sans s’énerver pour convenir d’un deuxième rdv. Pour la deuxième fois, il ne s’est pas présenté alors que jai attendu 1 heure sur place. Il n’a jamais répondu à notre appel et jamais s’excuser.
J’ai attendu deux semaines pour que soccoc reviennent vers moi mais ils n’ont jamais fait le nécessaire,
Après cela, je me suis présenté pour annuler le contrat avec eux mais même là aucun de ces employés se sont excusés et on a demandé le remboursement de 600€ (acompte).
Et ils ne voulaient pas nous rembourser, je trouve que c’est admissible de leur part.
C’est une vraie honte pour une société comme soccooc qu’ils ne peuvent pas respecter les clients et faire un remboursement de ce montant.
Je ne recommande pas !!!!
Vraiment à fuirrrrr. Ce ne sont pas des professionnels.
J’ai mis un commentaire mais ils ont réussi à supprimer, quel honte !!!!

Par ANTONY il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/04/2022

Expérience désastreuse

Je ne vois que des avis positifs alors je me dois de partager mon expérience désastreuse avec Léa Navarro.
Tout a commencé en septembre 2021, mois où j'ai commencé à chercher à commander ma cuisine pour mon premier appartement.
Très bon accueil, arguments de ventes convaincants, et photos des évacuations fournies pour mieux caler le plan, je décide tout de même de réfléchir un peu avant de prendre la cuisine chez eux car c'est quand même un montant conséquent.
Après plusieurs relances de Léa par téléphone (car soit disant le planning de production se remplit vite et il faut vite la commander!! ), je décide finalement de verser l'acompte et lui fait le chèque.
Après ça, silence radio. Je relance en octobre pour prendre les métrés et ai le malheur de dire oui quand elle me dit qu'un technicien ira seul prendre les métrés. 3 semaines après, je relance à nouveau et elle me dit qu'ils ont bien été pris et qu'il n'y a aucun problème, que c'est conforme au plan que nous avons fait ensemble.
En février, j'ai la surprise de recevoir son appel pour me dire que finalement il y a une erreur de 5cm et que je dois payer 200€ de plus value, et elle me dit que c'est la faute du constructeur. Croyant encore à sa bonne foi, je les appelle donc pour voir s'ils peuvent prendre ces 200€ en charge, mais ils ne comprennent pas, car les évacuations et l'electricité sont prêts depuis juillet dernier. Ils me disent qu'ils vont donc appeler socooc, et Léa me rappelle toute mielleuse "ah mais on s'est mal comprises, ce n'est pas leur faute" Alors d'où vient la faute?? Elle refuse d'entendre quoi que ce soit de plus et s'énerve de l'autre côté du combinet pour que je signe le nouveau bon de commande avec la plus value, qu'elle a réduite à titre commercial (200€ au lieu de 270€) et je suis donc forcée d'accepter car elle me dit bien que si je ne signe pas, elle n'enverra pas la cuisine en production et je ne serai pas remboursée de mon acompte.
Elle ne l'envoie tout d'abord pas à la bonne adresse puis je me rends compte que la différence est de 218€ et non de 200€ comme promis au téléphone. Pensait-elle que je ne m'en rendrait pas compte?
Après le lui avoir fait remarquer, elle renvoie le bon de commande avec le montant promis et je signe. Puis elle me rappelle et me demande si c'est toujours bon pour livrer la cuisine le 12. Alors que nous avions parlé de la SEMAINE 12 car l'appartement ne devait être livré que le 24 mars.
Dès réception de la cuisine, les galères ont commencé à s'enchaîner. Début du montage à blanc, on voit tout de suite que les évacuations ne passeront pas et qu'on devra enlever tout le fond des meubles. Le robinet d'ouverture de l'eau tombe dans la paroi du meuble de l'évier et même en décalant le filler de 5cm le problème reste le même car le lave-vaisselle ne passe plus. La prise du frigo passe elle aussi derrière les meubles. Le micro-onde ne peut pas être mis à l'emplacement prévu sur les plans car elle n'a pas calculé l'emplacement des prises.
Le mitigeur fourni est défectueux et je me retrouve donc un dimanche matin à devoir aller en acheter un d'urgence au seul magasin de bricolage ouvert. La hotte est décalée de 5cm et le conduit ne cache donc pas la prise.
La plaque anti-odeur des poubelles sous l'évier ne passe absolument pas car l'évier est trop profond, et le siphon fait 15cm de long!
Je me rends donc en magasin le lundi matin pour leur expliquer les difficultés que l'on a rencontrées (sachant que c'est la 5ème cuisine que l'on pose) et suis reçue par le directeur qui se montre rassurant et note mes doléances. Il envoie dès l'après-midi un métriste qui regarde ce qui peut être fait (très gentil d'ailleurs! Merci à lui) et j'attends jusqu'à jeudi pour avoir enfin des nouvelles d'eux. C'est Léa qui me rappelle et se montre très désagréable. Elle remet le constructeur sur le tapis et dès que je le lui fais remarquer, me répond "Madame, vous n'allez pas me parler sur ce ton, nous en avons déjà discuté. sinon je raccroche et nous ne trouverons pas d'accord! " Elle me parle de plans qu'elle m'aurait envoyés en plus pour que l'on sache comment mieux poser la cuisine (que je n'ai jamais reçu et après vérification elle ne les avait pas envoyés à la bonne adresse ! ) Plutôt que de m'appeler pour m'expliquer? Et me dit que la découpe du fond des meubles était prévue? C'est ce qu'ils appellent du sur mesure donc?
Son argument principal, qu'elle répète à 4 reprises (et que j'avais déjà entendu de la bouche de son responsable) : "il fallait prendre la pose à 1400€ , vous n'auriez rien vu de tout cela, nous aurions tout pris en charge. "
Résultat des courses, elle ne me rembourse que le mitigeur défectueux, et je n'ai eu droit à aucun geste commercial malgré les presque 500€ de plus que j'ai du débourser pour réparer ses bêtises.
Bref, je déconseille fortement ce SoCooc, qui n'est pas capable de proposer quoi que ce soit dès qu'il y a un problème, et cette vendeuse "girouette" qui change de version à chaque conversation.

Par Jessica il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/04/2022

Très mauvaise expérience !

Très mauvaise expérience !
- retard de livraison
- articles abîmés
- produits manquants
- pas de communication
- ignorance totale pour les demandes de réclamation.
Pour tous ceux qui veulent être pris au sérieux je vous le dis clairement : CONTINUEZ VOTRE CHEMIN ce n’est pas chez SOCOOK que vous allez être pris au sérieux.
Retards de livraison, façades et meubles abîmés, zéro communication ! Soit vous appelez vous même pour suivre votre commande et chercher s’il y a pas un soucis concernant votre cuisine soit on vous dis rien.
Je ne sais même pas d’où commencer tellement j’ai eu que des soucis, alors je commence par la livraison !
Je passe une commande la première semaine de juillet 2021 on me dit vous recevrez votre cuisine la deuxième semaine de novembre, donc je dis ok, le 07/11/2021, donc le 2 novembre j’enlève toute ma cuisine pour préparer la place pour la nouvelle et j’appelle pour savoir si le livreur va m’appeler pour me prévenir de la date exacte de la livraison et tout, qu’est ce qu’on me dit ? « Votre cuisine va avoir un retard de deux semaines » pire encore ils me disent que ce n’est pas leurs fautes, donc j’attends et finalement qu’est ce qui se passe ? Encore un retard d’une semaine, finalement je reçois ma commande le 4 décembre. Donc imaginez une famille sans cuisine pendant 1mois entier.

Par Iheb il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/03/2022

trés mauvaise expérience (colmar)

Cuisine censée être posée fin juillet 2021, le poseur voit directement que l’évier ne m’avait pas été livré, il m’installe la majeure partie de la cuisine sauf l’évier en gros.
SC dit que mon évier est à l’usine mais que l’usine est fermée en Aout et qu’ils feront en sorte d’intervenir au plus vite une fois que j’ai reçu l’évier.
Début septembre toujours aucune nouvelle, je les relance, on me dit que l’évier ne devrait plus tarder (attente de la confirmation du transporteur).
Le 15 septembre à 11h, je reçois un appel me disant que je n’aurais pas mon évier avant UN MOIS!!! On me dit que j’ai quand même le privilège d’acheter moi-même un évier pour éviter d’attendre encore et encore…
Je trouve un évier l’après-midi même (!!!!!) chez un autre cuisiniste !! J’appelle donc SC dans la foulée donc toujours le 15 septembre, pour convenir d’un rendez-vous pour que le poseur m’installe l’évier et finisse les petites choses qu’il avait laissé en suspens, on me dit qu’ils me recontacteront au plus vite.
C’est seulement deux semaines plus tard (fin septembre) que je suis contacté pour la fin de la pose, le lendemain le poseur vient finir la cuisine.
J’ai donc attendu 2 mois pour avoir une cuisine fonctionnelle, une cuisine sans grille-pain ce n’est pas grave mais une cuisine sans évier… et j’aurais attendu encore plus si je n’avais pas trouvé moi-même un évier en deux heures alors que SC n’a pas trouvé d’évier en deux mois…
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, vu que j’ai acheté moi-même l’évier, SC me doit de l’argent mais je n’ai pas encore été remboursé.
Le 27/11 je reçois un mail me demandant de l’argent alors que c’est SC qui me doit de l’argent, SC m’appelle dans la journée pour me dire de ne pas tenir compte de cet e-mail, j’en profite pour leur dire qu’ils me doivent toujours de l’argent
Aujourd’hui le 17/03/22, SC ne m’a toujours pas remboursé ce qu’ils me devaient et bien sur je n’ai pas eu de compensation pour avoir attendu 2 mois pour que ma cuisine soit totalement terminée…

Par Nicolas il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/07/2021

Super…sur le plan!!

Super…sur le plan! Des erreurs de concept et de mesures, graves , font que le résultat final ne correspond pas au projet initial. des dates de pose changées sans prévenir! l’obligation donc de caler notre agenda sur le bon vouloir du poseur de secours! On finit par accepter de l’a peu près pour que le chantier se termine ! Une équipe qui ne répond jamais . une expérience calamiteuse pour un prix tout de même conséquent. A éviter

Par Pascal il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/11/2021