Avis clients Somfy

Plus jamais !

mauvaise expérience avec la motorisation axovia 400 C, j'en suis à ma 5ème carte mère en 10 ans !

Par Chantalounette85 il y a 5 ans

ouverture intempestive exavia500

bonjour a tous j ai acheté il y a à peine deux ans une motorisation exavia 500 ,il faut paramétré 2 à trois fois dans l année car le portail s'ouvre de façon intempestive. une fois avant l hiver ,début printemps et en été. le SAV me dit que c'est normal l'électronique est sensible .je trouve ca léger si j'avais su il est clair que j'aurai acheté autre chose de moins délicat au variation de température .pour info j'habite a Angers l'ouest de la France avec de faible écart de température. je suis très déçu car je pensais somfy sérieux et j 'ai voulu y mettre le prix pour ne pas avoir de problème. somfy ne se rend pas compte que la fermeture automatique du portail est pour moi une question de sécurité pour mes enfant en bas âge habitant près d une route fréquentée.

Bonjour, J'ai acheté une motorisation axovia 400C il y a dix ans. Dans les deux premières années, la carte mère a été changé deux fois. Depuis elle a été changé deux autres fois; Visiblement il faut les changer tous les deux ans et demi ! Cela est inadmissible ! Si l'on rajoute que si il pleut de trop, cela ne marche plus, si il gèle ce la ne fonctionne plus. Je n'habite pas au pôle Nord mais en sud Vendée. Matériel de mauvaise qualité à un prix qui lorsque l'on additionne le nombre de cartes, devient astronomique ! Très mécontente !
Par Chantalounette85 il y a 5 ans

Somfy n'assume pas la garantie de ses produits!!!

J'ai acheté entre autre une sirène d'alarme extérieur B072HG9KYM sur Amazon.

Après peu de temps la sirène a cessé de fonctionner (sauf la partie lumière).

J'envoie 3 email via le formulaire de contact en Belgique depuis 12/2017 et je ne reçois aucune réponse.

Je prends alors contact avec Somfy France qui me donne le mail et le téléphone (introuvable sur le site internet de Somfy) pour la Belgique ou je me trouve.

Ces derniers me réponde que comme j'ai acheté sur Amazon, c'est à ces derniers d'assurer le SAV. Or, Amazon n'intervient que 14 jours après la livraison et qu'en suite c'est au constructeur de prendre le relais.

Somfy Belgique n'en démord pas et refuse toute intervention!!!

Mais si je ne m'abuse c'est bien Somfy qui fait appel à la force de vente d'Amazon pour vendre ses produits!!!
Et ensuite il se débarrasse de leur client dès qu'il a le moindre soucis!

Fantastique mentalité. Réfléchissez bien avant de faire confiance à cette entreprise...

Par Yves Nours il y a 6 ans

produit non fiable à changer tous les 2/3ans Somfy le sait mais ne donne pas d'info !!

Somfy compte sur un forum pour résoudre les problèmes clients.Hors, certaines personnes de sur ce forum sont parties prenantes et proposent la réparation des cartes électroniques et n'ont donc aucun interet à communiquer des conseils de réparations.exemple: carte électronique du SGS501 qui,après 2/3 ans de bon fonctionnement ne ferme plus complètement le 2eme vantail (j'en suis à ma 3eme carte !! pour le même defaut) 200€ la carte.
Explication du forum, c'est normal.Voici une réponse faite sur le forum (copier/coller):
"les ancien boitier On/Off supportent mal les RAZ à cause du choc électronique que celà crée." Le choc je l'ai eu en lisant cela

Par Darlliv il y a 6 ans

Platine de moteur portail ls 420 hs

Très déçu de cette marque!!!
J'ai installé un moteur de portail ls420
Même pas 5 ans et platine électronique hs !!!!
Somfy a eu beaucoup de réclamations et a changé son produits comme par hasards.
Le service commerciales ne veut pas faire un geste.
Le prix de la pièce coûte 138€
Pour la durée de vie je trouve celà cher!!!.
Je vais tout simplement changer de moteur pour ne plus avoir de problèmes.
Somfy sont leaders mais pour combien d année ?
Il existe d autre marques plus fiable et moin cher Extel. Came. Nice par exemple.
Je vais diffuser mes soucis sur les réseaux sociaux pour avertir un max de consommateurs

Par DavidDa44260 il y a 6 ans

Somfy les rois de l'arnaque

Cela fait 2 ans que mes modules Z WAVE qui commandent mes lampes ne marchent pas après avoir eu techniciens, conseillés, commerciaux et la directrice du service consommateur qui m'ont tous promis de s'occuper de moi (j'ai même eu le droit à "j'en fait une affaire personnelle"). Rien, néant, aucune aide, aucune solution. Même pas une personne qui me rappelle pour me le dire.

Ces modules ne sont manifestement pas prévus pour fonctionner avec 3 interrupteurs et personne dans cette entreprise à l'air de la savoir ou de savoir les installer correctement.

Des incompétents, des menteurs, malheureusement se sont les leaders.

Merci de m'avoir fait perdre du temps pendant 2 ans et de n'avoir rien fait pour m'aider.

Par f1f00 il y a 6 ans

volet electrique moteur somfy

7 volets électriques moteurs somfy posés, sur les 7 moteurs 6 moteurs changés en moins de 7 ans, dont un 2 fois, 1 au bout d'un an, 4 n'ont pas dépassé les 5 ans, 1 est arrivé à 7 ans et voilà qu'un qui a été changé il y a 5 ans ne marche plus.
En conclusion je vous déconseille somfy, une vrai cochonnerie.

Par kirikou6 il y a 6 ans

SOMFY c'est de la merde à tout point de vue

Un moteur de volet roulant tombe en panne, j'interroge le SAV somfy qui m'envoies vers un expert somfy de ma région. Celui ci ferme pour congés, donc j'interroge SOMFY SAV. Impossible d'avoir une réponse sur l'état d'avancement du dossier.... une incompétence et un foutage de gueule total et sans vergogne... mon métier, directeur de maintenance, j'ai juste la prétention de savoir de quoi je parle quand je m'adresse à somfy... c'est la première fois de ma très longue carrière que je vois une merde pareil en qualité et en SAV....le moteur est sous garantie

Wait and see
J'autorise la diffusion de cet avis

Par SOMFYmerdique il y a 6 ans

Assistance téléphonique extra

Pour un volet roulant qui se bloquait à l'ouverture et après avoir consulté divers revendeurs (dont l installateur initial) qui sans même se déplacer faisaient un changement de moteur, J ai contacté votre site qui a résolu en ligne le problème (programmation à refaire)
Merci beaucoup à la personne que j ai eu en ligne pour ses compétences, sa patience et son efficacité.

personne n'y croit
Par jmri il y a 5 ans
Soit ce post est un miracle, soit c'est un faux suscité par SOMFY, tellement il est peu crédible...
Par 1234 il y a 6 ans

Fiabilite matériel somfy

Pas content du tout . Suite a une surtension tous mes appareils Somfy HS, Motorisation de portail Evolvia 400, Tahoma box et Visiophone V200. Achetés en 2014 plus de garantie. La motorisation de portail est sous le même disjoncteur qu'une motorisation de garage Hormann qui n'a subit aucun dommage. Il y a de gros problèmes de conception chez Somfy.

Par patv il y a 7 ans

Télécommande TELIS 6 Chronis RTS : vraiment pas pratique!

Pour le prix, on pourrait s'attendre à mieux, notamment une ergonomie meilleure facilitant les réglages, ou une liaison possible avec un micro pour faire les programmations sur écran.
4 ans après la mise en service, je tâtonne toujours autant chaque fois que je veux changer un réglage.

Par lunatic44 il y a 7 ans