Avis clients Somfy

Mauvaises conditions de garantie Somfy

Nous avons acheté un moteur de portail Somfy en novembre 2018 dont la carte ėlectronique ėtait dėfectueuse. Alors que ce moteur n'avait pas encore fonctionné et était sous garantie, Somfy nous a demandė de faire venir un professionnel pour confirmer la panne. Ce dėplacement nous a coûté 95 €.
Ce n'est pas normal qu'un produit neuf ne soit pas garanti å 100 %. C'est la première et dernière fois que nous achetons Somfy.

Par LR il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/05/2019

SAV très décevant

Suite à une coupure électrique générale, la camera inodor achetée il y a 6 mois pour veiller à distance sur ma maman ne fonctionne plus. J'ai appelé le SAV de SOMFY qui m'a répondu qu'il m'envoyait un mail pour m'indiquer la procédure à suivre pour retourner la caméra. N'ayant rien reçu, j'ai rappelé mardi. Même réponse...nous sommes jeudi et toujours rien !!!! est-ce bien sérieux ????

Date d'expérience le 11/04/2019
En ce qui me concerne, je suis toujours avec une camera qui ne fonctionne pas. Somfy prend un malin plaisir à faire trainer les choses et me faire refaire toutes les manipulations déjà effectuées par téléphone en me les indiquant par mail...(ce message fait suite au message du 11/04)
Par Bea il y a 4 ans
réponse de Somfy ;
Je vous informe que nous possédons le 09.69.320.307 qui est un numéro d'appel non
surtaxé.Le kit de remplacement que vous avez acheté est un kit comprenant tous les accessoiresqui nécessitent un changement dans le cadre du remplacement d'un boîtier de PASSEO 600/630/650.Vous n'étiez pas obligé de commander cette référence qui contient un jeu de cellules si tel n'était pas votre souhait.
Permettez moi les précisions suivantes : sur votre site il n'apparait que des numéros surtaxés - de plus, j'ai malgré tout téléphoné pour avoir un conseil et me plaindre de ce racket. La personne qui m'a répondu m'a confirmé que c'était comme ça et pas autrement et qu'il n'y avait plus de vente au détail. Peut-être sont-ils à la commission ou sont-ils mal formés ? Je m'estime donc lésé car mal conseillé par votre maison mère
Par Clarida il y a 5 ans

exploitation du consommateur

Il est regrettable que TOUS les numéros d'appel SAV soient très surtaxés. De plus, je trouve INADMISSIBLE que l'on ne puisse pas remplacer un boitier électronique du modèle d'origine. Nous sommes OBLIGES d'acheter un kit de remplacement comportant des pièces dont nous n'avons pas l'utilité (2 cellules et 2 télécommandes), que nous sommes contraints d'acheter pour être compatible avec le nouveau matériel. Vos méthodes sont désormais synonymes de racket.

Par Clarida il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/04/2019

Nul , archi nul... de meme que TBS pro à la séguignière.. ...

Nul , archi nul... de meme que TBS pro à la séguignière..
5 moteurs qui lâchent en 10 ans, et après la garantie ...
Je fais venir la commerciale et me dit que c'est tout a fait normal. On parle d'obsolescence programmé ? ou entubage du client ? et les lames qui pètent rien qu'en les regardant...
Non franchement , aucune recommandation !

Par FLORIAN il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/02/2019

Une honte ! Après avoir remplacé le condensateur de ...

Une honte ! Après avoir remplacé le condensateur de mon volet roulant tombé en panne, j'appelle le service assistance Somfy pour en savoir plus sur l'appairage avec la télécommande. L'opérateur a d'abord procédé scrupuleusement à l'enregistrement de toutes mes données personnelles, nom, adresse, e-mail, portable... avant de me dire de me rapprocher de l'installateur du volet, que je ne connais pas car c'est une maison que j'ai acheté et non construit.

Par Ben il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/02/2019

Somfy refuse de faire le SAV des produits sous garantie. ...

Somfy refuse de faire le SAV des produits sous garantie. Jai acheté 11 détecteurs d'ouverture/bris de glace chez un revendeur et un kit complet en "déstockage " chez Leroy Merlin. Les piles se sont usées en 1 an au lieu de 4 ans, et Somfy refuse de les prendre en charge, c'est mon revendeur qui doit payer les piles à la place de Somfy. C'est inacceptable de la part d'un gros constructeur. Leur forum "d'aide " n'a aucun modérateur et permet à des personnes de remettre en doute vos propos, c'est déplorable.
Merci au site alarme-camera.fr de fournir un service client de qualité contrairement à Somfy.

Par Elena il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/02/2019

Aucun accompagnement Client en cas de difficulté : seul au monde

Nous avons déjà rencontré plusieurs problèmes de qualité avec la serrure connectée SOMFY et désormais nous en rencontrons de nouveaux avec le changement d'application. Nous n'arrivons toujours pas à nous connecter et le "support" serrure nous répond qu'il faut faire certaines manipulations que nous avons déjà faites. Donc, SAV défaillant et inefficace et nous ne pouvons toujours pas nous connecter sur la nouvelle application. BRAVO SOMFY pour vos conseils et votre réactivité. Clients depuis 20 ans sur un système de volets électriques pour lesquels nous étions satisfaits, nous déplorons votre manque de professionnalisme et d'accompagnement Clients en cas de problèmes.

Par Marie-Hélène il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/01/2019

Impossible d'obtenir un conseil

J'ai du matériel chez eux depuis 20 ans (Protexiom au départ). J'ai voulu faire évoluer mon installation; j'ai acheté une alarme extérieure - elle ne fonctionne pas avec l'installation. Je les ai contacté pour savoir si un de leur clavier pouvait convenir avec cette alarme extérieure avant de l'acheter. Par mail, par téléphone, je me suis obstiné pendant 3 mois : impossible d'obtenir une réponse, même du service technique. Déplorable

Par Phil208 il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/01/2019

Suite à un défaut d'alarme, Somfy m'a dirigé vers une ...

Suite à un défaut d'alarme, Somfy m'a dirigé vers une entreprise locale du Var (Entreprise Jeremy Prevost ). Après avoir réceptionné le matériel cette entreprise est intervenue pour la remise en état. Excellente intervention, reinitialisation de l'alarme, explications sur le fonctionnement etc...... Parfait.
Je recommande vivement cette société.
P.M.

Par Lalaland il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/01/2019

Installation d'une alarme Somfy Protexial io en mars ...

Installation d'une alarme Somfy Protexial io en mars 2018. Problème de connexion avec PC et box Tahoma. Pas de tutoriels en cas de problème et refus du service client de donner des informations car équipement acheté auprès d'un professionnel!! C'est pourtant un produit Somfy, mais je n'ai pas droit au support technique et je dois faire appel à un professionnel payant! Zéro pointé pour le service client Somfy.

Par Charles Camille il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/01/2019

Zéro pointé pour cette marque !

Zéro pointé pour cette marque !
Un an après achat d'un Somfy Evolia 400 à près de 700 Euros, la motorisation est HS !
Refus de prise en charge du SAV, résultat, il faut tout changer.
N'achetez pas cette marque (et ses filiales) ça ne vaut rien du tout et le SAV est tout aussi nul !

Par Pseudo il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/01/2019

Publicité mensongère et manque de sérieux de SOMFY

Je tiens à témoigner ici du manque de sérieux et de la publicité mensongère de SOMFY.

j'ai acheté une motorisation de portail evolvia 400 SOMFY et dans leur publicité il était mentionner que pour l'achat d'une motorisation SOMPHY (+ de 500€) ils nous offraient une télécommande supplémentaire (49€).

J'ai envoyé toutes les preuves justifiant mon achat depuis Aout 2018 et j'attends toujours ma télécommande malgré mes lettres de relance.

AUCUNE RÉPONSE !

Cette marque n'est pas sérieuse et ne mérite pas que je continue à acheter chez eux.

Dans cette histoire je suis le corbeau et eux le renard mais comme dit la fable "je jure mais un peu tard qu'ils ne me reprendront plus".

J’espère que ma mésaventure servira aux internautes pour ne pas se faire piéger.

Philippe.

Par Phifou il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/12/2018

Le service après vente est nul et archi nul . Ils prennent ...

Le service après vente est nul et archi nul . Ils prennent les clients pour des " jambons " . Ils m ont envoyé un boîtier Axovia au lieu d un Evolia qui ne peut pas se fixer et qui n a pas de place pour tenir la batterie . L idiot qui s est occupé de l envoie soutient que s est " identique " . Il y a des claques qui se perdent !!!! Fuyez Somfy , allez voir ailleurs

Par Castano il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/12/2018

Service après vente inexistant

Service après vente inexistant appel payant ou personne ne réponds ou pour dire qu'on vous rappelle et personne ne rappelle tout ça pour avoir répondu à une pub somfy soit disant pour échanger mon ancienne box par une nouvelle!!!
Aujourd'hui plus rien fonctionne et le SAV est un vrai souk impossible de s'y retrouver aucune aide dommage car le système quand il marche est plutot agréable mais chez somfy on prend le client pour un go go

Par Pierre Morin il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/11/2018

Suite à un souci sur la carte électronique,j'ai pris ...

Suite à un souci sur la carte électronique,j'ai pris contact avec le service SAV (pas d'attente et en français).Somfy a tout pris en charge : retour pièce défectueuse, envoie nouvelle pièce.Tout fonctionne.Déjà client, je continuerai à faire confiance à cette entreprise française.Philippe Payen

Par PHILIPPE PAYEN il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/11/2018
J’ai un problème également avec la carte électronique de mon portail installé en septembre 2012. J.ai fait venir l.installateur qui vient de m’adresser un devis pour le remplacer de 435 euros. Je suis stupéfait. Votre témoignage m’interesse, votre carte datait de quelle date. Par avance je vous remercie de votre réponse.
Par Jf il y a 5 ans

La batterie de la caméra SOMFY est INOP après seulement 2 ans

Problème de batterie caméra après seulement 2 ans... la batterie interne ne tiens plus la charge. Problème trouvé par hasard après une coupure du réseau électrique. Le même problème était peut être déjà présent avant la fin de garantie.
Le SAV me propose que je rachète une caméra à 169 € sans aucun bon de réduction.., il ne propose même pas l'échange de la batterie interne.
Le SAV met longtemps à répondre...
Bien dommage pour un produit qui semblait de qualité, entreprise basée en France, etc.. ça ne donne finalement plus envie d'être chauvin et d'acheter Français pour des produits Hi-Tech.

Par Julien Jay il y a 5 ans

SAV abonné absent = SOMFY

Moteur en panne .SAV internet réponse Mail automatique le 7/09/2018 .Deux jours annoncés pour bon de retour Colissimo .Le 27/09/2018 toujours rien .Trois appels téléphonique SURTAXE ,mini 6 minutes d'attente annoncée .SAV impossible à joindre . SOMFY = ???????

Par NIKOSFALCO il y a 5 ans

Impossible à contacter

Impossible à contacter; Pas de lien de contact, un téléphone surtaxé, un forum bidon sur lequel des aficionados de somfy ne savent que dire du bien de somfy

je confirme en tous points.
Par BLOY il y a 4 ans

Des plaisantins onéreux

Des plaisantins onéreux
pas de suvi de pièces détachées après la période de garantie de 3 ans

Par Didilolo il y a 5 ans
Le service après vente reste à désirer il faut se tenir a leur disposition pour obtenir un rendez-vous on dirait quil y a que qui travail et pour une panne de volet il faut attendre un moi alor qu'ils on etait place il y a trois mois alors ont reste fermé dans le noir pendant un moi très mauvais service après vente je ne recommande somfy à personne se sont des volet solaires

Par Tequilla il y a 5 ans