Avis étudiants SUPINFO

SUPINFO m'a permis de concilier mes activités professionnels et les études avec un programme dédié au travers du Virtual Campus. Je suis très satisfait du cursus. Ce qui m'a le plus intéressé, ce sont les projets à valider qui sont très proche de ce qu'on rencontre en entreprise dans la vraie vie.

Par scalp il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/03/2021

Depuis 3 ans à SUPINFO et actuellement en master 2 par correspondance (virtual campus). L'école a été rachétée l'été 2020 et l'organisation s'est largement améliorée. Il y a un réel suivi et des cours effectués par des professeurs qualifiés. Le virtual campus me permet de travailler et de suivre ma formation à côté. Je recommande cette école qui a gagné en sérieux depuis le changement de direction.

Par Mona il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/03/2021

Après 3 ans à Supinfo (Valenciennes puis Lille depuis l'arrivée dans le groupe Ionis), je n'ai aucun regret sur mon choix. J'y ai retrouvé tout ce qui a motivé mon choix : l'ambiance au sein du campus, le programme complet et surtout la culture professionnalisante de l'école. Malgré certains échos, l'école a une très bonne réputation d'un point de vue formation auprès des entreprises (j'ai trouvé une alternance dès la 3ème année), notamment car le programme a été récemment mise à jour pour s'adapter au mieux aux besoins du monde du travail (technologies cloud etc.) Les cours sont dispensés par des intervenants mais aussi des étudiants qualifiés, surtout dans les premières années, ce qui permet d'avoir une approche différente (voire meilleure) qu'avec un enseignant plus classique Seul point négatif à mes yeux : si la direction locale n'a jamais été pour moi une source de problème, la direction générale n'a pas toujours été au mieux, mais les choses tendent à changer et je suis globalement satisfait de ce qui a été mis en place récemment, notamment pour assurer les cours à distance En tous cas, je recommande !

Par Vito_o il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/03/2021

Étudient a Supinfo Strasbourg depuis ma 1er année (2017). L'école fonctionne sur un système de blending learning qui nous permet de gérer le travail et d'avoir en journée beaucoup de pratique (exercices, travail en groupe, débat, etc.). Il y a également beaucoup de projets très proches de la logique d'entreprise et la diversification des cours nous permet d'apprendre et de s'adapter au marché actuel. Le système n'est pas forcement adapté à tout le monde, mais ce qui aime travailler "en autonomie/petit groupe" et qui aime bien découvrir et faire des recherches l'école a un système adapté pour vous. Je trouve également pour mon cas que l'école a su malgré les difficultés s'adapter à l'évolution des différents problèmes qu'elle a rencontrés les dernières années (rachat, crise du covid-19). Pour mon cas, j'ai toujours pu avoir un contact avec un responsable de l'école aussi bien pour la pédagogie (question, avis, demande, etc.) ou pour mettre en place mon contrat de professionnalisation.

Par Gaëtan il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/03/2021

J'ai passé 4 années dans cette école qui ont débouchées sur l'obtention d'un Master certifié au RNCP. Plus concrètement, je me suis aperçu en exerçant dans le monde professionnel que cette formation m'a permis d'obtenir un niveau technique souvent bien supérieur à ceux procurés par une école d'ingénieur classique, et cela a été valorisé niveau salaire lorsque je travaillais en France. Je suis maintenant expatrié à l'étranger (avec une très, très bonne rémunération) travaillant pour l'un des géants du monde du numérique.

Par alexandre il y a 7 ans
Date d'expérience le 01/04/2017