Conseils et Avis Uber

Les chauffeurs ne respectent pas les usagers de circulation ...

Les chauffeurs ne respectent pas les usagers de circulation douce, ils s'octroient la route, ne respectent pas les distances de depassement, roulent trop vite (30 km/h donc impossible de doubler normalement) et collent sans respect des distances de securité et dans ce cas, le risque est pour la personne de devant. Mes seules altercations ont lieu avec des chauffeurs Uber ! Et cela à chaque fois que je sors, serait-ce du harcelement de cette compagnie à mon egard ? Ont-ils peur de la concurrence de cet usage ? Les chauffeurs ont un manque flagrant de formation et pour des professionneles de la route... Pour rappel Il faut 1 metre en aglomeration pour depasser, ce qui fait qu'une route en sens unique de 4.5 metres de large interdit tous depassement !

Par Pierrre il y a 5 ans
Ils ne s'interdisent pas non plus de faire usage du klaxon (hyper agreable)
Par Pierrre il y a 5 ans

Arnaque UBER - New-York - LE 21/08/2018

Arnaque UBER - New-York - LE 21/08/2018
Ma fille se rend à New-York pour ses études
1er Jour : Trajet UBER Aéroport / Hôtel : # 50 € - RAS - Respecté
2ème Jour : Trajet UBER Hôtel / Université : Annoncé : # 105 €
1er débit : 105 € + 2ème débit de # 135 € (facturation retour ?)
Elle réclame auprès de UBER - on lui rembourse 135 € mais le débit initial de 105 € se transforme en un débit de # 240 €
Arnaque ? Manipulation de CB ?
J'attend de voir, mais pour l'instant, j'y vois beaucoup de malhonnêteté.

Par Jean-Luc Mabillot il y a 5 ans
Finalement Uber a remboursé les sommes escroquées par le chauffeur
Pas de compassion s'il s'est fait viré
Par Jean-Luc Mabillot il y a 5 ans

Pour nos 2 jours à Paris

Pour nos 2 jours à Paris, nous avons sollicité 3 fois Uber et tout c'est passé à merveille ! Application très réactif, 3 à 5 minutes pour que notre chauffeur nous rejoigne. Le prix de la course sans mauvaise surprise et les chauffeurs toujours très sympathiques. Bravo Uber pour vos services !

Par Olivier Martin-faber il y a 5 ans

Attention sur la Facturation des courses planifiées

Attention à la tarification du service de réservation de courses à l'avance Uber. Au moment de réserver la course une estimation du prix de la course est proposée. Ex Paris > Gare TGV Marne la Vallée prix proposé 65 € max à 5h00 pour une reservation la veille de la course. Au final le Prix facturé de la course est de 110 € avec un SMS qui vous previent dans la voiture du chauffeur que "compte tenu d'une forte demande de chauffeur à cette heure ci la tarification initialement prévue sera quasiment doublée. Néanmoins il est possible de refuser la course si on n'est pas d'accord " j'adore

Par Pharo il y a 5 ans

Uber = voleurs

Je suis extrêmement déçue de Uber! J’ai constaté que mon compte a été piraté et que j’ai payé plus de 122€ de courses que je n’ai pas prises.

J’ai envoyé une réclamation via le site de Uber. Cela fait plus d’une semaine que j’attends un retour de leur part, sans réponse.

Quelqu’un a t il déjà connu cette situation?

Un conseil, FUYEZ! Ce sont des arnaqueurs!

Par Fraoua S. il y a 5 ans

Première course uber et service déplorable. J’ai commandé ...

Première course uber et service déplorable. J’ai commandé un uber pour mon fils, le chauffeur ne parlait même pas français ! Une course qui devait ne durer que 15minutes s est transformé en 1 heures 30 de trajet !!! Merci de former vos chauffeur à la langue Française!!! Taxi G7 est 10 fois plus professionnelle que UBER!

Par GARCIA0312 il y a 5 ans

les chauffeurs über zappent entre les courses

A toulouse 8h30, taxi über commandé, 7 mn d'attente, après 5mn le taxi disparait et est remplacé par un autre 7mn d'attente, après 5 mn le taxi disparait et un autre apparait avec 12 mn d'attente. J'ai pris un taxi régulier. Je pense que les uber zappent d'une destination à une autre en fonction du montant de la course: inacceptable

Par Jean-François Fremaux il y a 5 ans
Ne pas mélangr taxi et uber. Un taxi c’est un taxi. Un uber c’est un uber. Et non un taxi uber
Par Lan Ngan il y a 5 ans

N'importe quoi !!!

N'importe quoi !!!
Le chauffeur valide la course et m'appelle pour me demander où je vais !!!
Je lui répond: pourquoi m'appeler pour me demander où je vais, il ne fallait simplement pas accepter la course car normalement vous n'avez pas le droit de faire cela.

Le chauffeur s'énerve et me dit : DE QUOI JAI PAS LE DROIT, TU VEUX QUE JVIENNE OU PAS ?!?!? TU VAS OU REPOND C'EST TOUT !!!

Je tente de discuter, monsieur refuse et me gueule dessus au tel.
Je lui raccroche au nez!
Résultat, il refuse d'annuler la course, hors de question que je monte dans la voiture de quelqu'un de si agressif! Je paie donc 15 euros environ pour une course qui n'a jamais eu lieu !!!

Et biensûr, aucun moyen de porter plainte!

Ça n'en finira pas là

Par Anne Lor il y a 5 ans

Pratiques inacceptables d'Uber

Inacceptable,
- sur une course il y a quelques semaines, le chauffeur a redémarré sans explication lorsqu'à son arrivée je lui ai dit que je devais ramener mon mari avec son fauteuil roulant ;
- cette première course a fait l'objet de deux facturations de 6 euros (frais d'annulation) pour deux chauffeurs différents!!
- après réclamation, en indiquant que l'annulation de la course n'était pas de mon fait, le site m'indique qu'il me crédite des deux montants prélevés, sauf que ces crédits n'apparaissent dans aucune rubrique du site (contrairement aux indications données, dans la partie paiement, il n'y a pas de partie dédiée aux crédits)...
- dernière expérience en date : ce matin, 1 minute avant l'arrivée de mon chauffeur, je reçois un SMS que je n'ai découvert qu'une fois installée dans la voiture : le prix de la course avait doublé!
Et finalement, le site ne mentionne que le remboursement de 6 euros sur les 12 euros dûs lors du paiement de la course.

Aucun moyen d'échanger avec UBER sur les problèmes rencontrés!!!!

CONCLUSION : ces deux tentatives me suffisent, je n'ai nullement l'envie de découvrir le reste du potentiel d'escroquerie d'UBER.

Par Maribel75 il y a 5 ans

J'étais très réticent à utiliser les services d'une Societe qui pratique l'exploitation des chauffeurs et autres livreurs, qui détruit la valeur du travail dans son ensemble et pratique l'évasion fiscale, malgré tout j'ai fais ce choix avant hier pour faire des économies!!!! Bien mal m'en aura pris.
Sur la plateforme uber le prix indiqué était de 21€ (intéressant ) ensuite en validant la commande on m'informe qu'en raison des aléas du trajet le prix peut varier entre 25 et 41€ (là ça devient nettement moins intéressant ) et 5mn avant l'arrivée du chauffeur on m'informe par SMS qu'en raison d'une demande importante le prix de la course va se situer entre 58 et 62 € pour finir par être facturé à 62, 53 €, "mais que je peux annuler si je le desir." Ben voyon !!!! et à condition de voir le sms
Au-delà du coût excessif (avec un taxi j'aurai payé entre 30 et 40€) c'est la pratique commercial qui est inacceptable, de prévenir 5mn avant l'arrivée du chauffeur surtout quand vous avez un avion à prendre et plus le temps de se retourner,, que les conditions générale d'utilisation sont en anglais ainsi que tous les autres éléments important.

C'est bien la première et la dernière fois que j'utilise Uber, et je vais immédiatement desactiver mon compte.

Par Dume18 il y a 5 ans

UBER fait un hold up sur ces clients. Hier en raison ...

UBER fait un hold up sur ces clients. Hier en raison d'un problème sur la ligne A du RER j'ai pris un UBER. La mauvaise surprise est lorsque j'ai reçu ma facture avec un montant de 98 euros alors que le mois d'avant pour la même course cela m'avait couté 32 euros soit une augmentation de 200%. Le pire est que l'application ne m'a jamais donné le montant de ma course avant la prise en charge du chauffeur. Je suis furieux.

Par Ar R. il y a 5 ans

Réclamation retard

Arrivé plus de 30min après l'heure prévu et temps d'attente faux, le chauffeur ne me trouvait pas (j'étais à un arrêt de bus) il est passé devant moi sans s'arrêter et j'ai dû lui expliquer où j'étais ! Il n'a pas une carte pour ça?

Par Princia Hrt il y a 5 ans

J’ai commandé une voiture dont j’ai vu sur le plan ...

J’ai commandé une voiture dont j’ai vu sur le plan qu’elle faisait fausse route, j’ai écrit au chauffeur pour le lui signaler, il a maintenu qu’il était arrivé à destination, j’ai renvoyé l’adresse (celle de la commande - 32 rue Louise Weiss alors qu’il était localisé parvis Turing) il m’a repondu « Ok j’arrive » puis la course a été annulée puis j’ai reçu une facture d’annulation pourboire la course. C’est scandaleux. Plaque DR 627 DN. J’ai recommandé une nouvelle voiture dans laquelle je suis. Si cette facture indue n’est pas remboursée je vais tout simplement annuler mon abonnement. Bien à vous Florence Bonnefous / AIR DE PARIS.

Par Flobonus il y a 5 ans

Chauffeur me force à sortir 2 km avant chez moi

Chauffeur me force à sortir 2 km avant chez moi

Mon chauffeur Uber m'a forcé à sortir de la voiture alors que j'avais payé ma course jusque chez moi. Il est ensuite parti très vite et n'a répondu à aucun de mes appels et j'étais perdu car je ne connais pas du tout Paris. J'ai du donc repayer un autre Uber. Je suis vraiment choquée, j'ai perdu toute confiance envers Uber et je ne crois plus en cette certaine sécurité que l'image donne. Je vais faire parler de ça croyez moi car quelque chose comme ça ne devrait pas se passer. J'ai payé pour rentrer chez moi à 23h et le chauffeur me pousse dehors et disparaît. COMMENT POUVEZ VOUS LAISSEZ PASSER ÇA.

Par Élise Gwizdak il y a 5 ans

demande de cloture de compte Uber

madame, monsieur,
je n'ai pas de compte chez vous, mais ma carte a été piratée, je vous demande de cloturer le compte ouvert sous le numero de carte 4975926683354319.
cordialement
kanku diana