Avis clients Ups

Une vraie calamité !

Une vraie calamité ! Vraiment pas sérieux. Sur une 1ère livraison, reporté 5 fois... Puis obliger de faire une livraison à un point retrait ce qui n'était vraiment pas pratique pour moi. Autre livraison, cette fois ci j'ai directement demandé en point retrait proche de chez moi et ça a été finalement livré à un autre point retrait à plus de 20 mns de mon domicile. Et à chaque fois impossible de les contacter ou de laisser des instructions... 😡 J'ai informé le vendeur que je ne commanderais plus rien chez eux tant qu'ils utiliseraient UPS. Dommage...

Par Stiocha il y a 1 an
Date d'expérience le 24/08/2022

Amateurisme ou incompétence …. En tout qu’à les colis sont volés!

Nous attendons un colis qui devait être livré le 23/8/22 d’après UPS Meyzieu – Jonage (Lyon)
Sur le site UPS, en fin de journée hier, il nous informe qu’ils « attendent d’obtenir l’accès sécurisé » alors qu’ils ont notre numéro de portable pour que nous descendions le chercher une fois le chauffeur arrivé devant la porte de l’immeuble!
Ce matin, dans le doute, nous leur communiquons le code d’entrée de l’immeuble, à la suite de quoi UPS nous informe que la livraison devrait se faire le 25/8 entre 11 et 14h,
En suivant la livraison sur leur site, nous découvrons par hasard vers midi, que finalement la livraison devrait ce faire aujourd’hui même, soit le 24/8 entre 12h15 et 16h15 !?!?! ….
Nous attendons …
Nous recevons un mail vers 14h00 pour nous signaler que le colis a été livré à 13h16 ???
Nous vérifions sur leur site … idem!
Immédiatement, nous appelons UPS pour leur signaler que nous n’avons pas été livré.
Puis, nous faisons une réclamation par mail, puis via Google Business.
Nous recevons un appel d’UPS qui nous informe que le livreur a bien remis le colis???
Quand nous posons de plus amples questions, la responsable d’UPS nous informe que d’après le chauffeur, il aurait ouvert la porte de l’immeuble (de 24 appartements), rencontré un homme qui sortait de l’immeuble, … que le chauffeur lui aurait demandé si c’était bien lui M. XXXXX … et que le monsieur lui ayant répondu oui, … le chauffeur lui aurait demander alors de bien vouloir signer XXXXX… à la suite de quoi, sans vérifier l’identité de la personne par le biais d’une pièce d’identité, ou plus simplement en lui demandant de bien vouloir lui communiquer le numéro de portable du destinataire, ….. le chauffeur lui aurait remis notre colis!!!!!!
Si tout cela est bien vrai … ce n’est plus de l’amateurisme à ce niveau … c’est de l’incompétence!!!!
Nous sommes complètement dégouté par cette histoire!
Le cadeau surprise, le moment de joie … s’est transformé en calvaire et tristesse!

Par Vincent il y a 1 an
Date d'expérience le 24/08/2022

Épouvantable. Livraison impossible et colis perdu

Épouvantable. On ne nous donne aucune nouvelle le jour même de la livraison, ni le lendemain. Ni un appel ni rien. L'outil de suivi du colis, sur le site, ne nous donne aucun repère.
On attend quelques jours et, faute de notre part, on oublie de vérifier sur le site s'il y avait des nouveautés.
Deux semaines passent sans un appel ou un mail quoi que ce soit. Un jour on me joint par mail pour me dire que le colis a été renvoyé l'adresse d'envoi. En Suède. En nous connectant sur le site on découvre que, apparemment, ils ont essayé plusieurs fois de livrer ce colis et, à chaque fois, soit l'accueil était fermé soit le colis avait été refusé. Or, je tiens à spécifier que l'adresse de réception du colis était mon lieu de travail, les livraisons sont à l'ordre du jours et j'avais explicitement demandé à l'accueil si l'envoi d'un colis aurait posé des problèmes, avant de programmer la livraison. Je tiens aussi à spécifier qu'il est inutile de me demander un adresse mail et un contact téléphonique, si pour deux semaines personne n'a l'idée de me contacter au moment de la livraison.
Fin, j'appelle le service client, pour arrêter cet envoi un Suède, pour découvrir par une opératrice pas spécialement gentille que mon colis avait été renvoyé en Suède une semaine avant de m'avertir de ça. Y a-t-il quelque chose à faire pour récupérer mon colis ? Non monsieur, il faut que vous appeliez UPS Suède, nous n'avons rien à voir voir avec eux, c'est juste UPS France ici.
Dîtes moi s'il y a quelque chose qui a bien marché, dans cette démarche.

Ce que c'est sûr, c'est que je vais éviter de passer par UPS, quand je renverrai à nouveau mon colis en France.
Oups, sauf que mon colis a été PERDU dans le voyage de retour. Dommage. Bien évidemment pas possible de le récupérer, vu la non disponibilité des services UPS. Fin de l'histoire.

Par Pietro il y a 1 an
Date d'expérience le 14/07/2022

Service médiocre

Livraison le 12 qui n’est pas arrivée, nous sommes le 17. Hier, on a passé une heure au téléphone pour 2 colis, nous devions être rappelé avant 19h ça n’a pas été fait. Service client difficile d’accès car ne comprend pas le numéro de suivi. Les personnes au téléphone ne sont pas forcément compétentes et ne comprennent pas nos demandes. Adresse soit disant incomplète donc rectifie seulement pour un colis au lieu de le faire directement sur les deux. Très déçu et énervé de ce temps d’attente. Nous sommes obligés d’être à leur disposition pour réceptionner le colis, poser des jours alors que nous travaillons et le colis n’est tjrs pas là. Pour des petits colis aucun soucis mais pour les volumineux c’est une péripétie ! En attente des colis… qui n’arriveront sûrement jamais. A croire qu’on nous prend pour des cons c’est du foutage de gueule. « Ce sont des nouveaux livreurs » aucun appel de leur part pour avoir plus d’information directement, aucun avis de passage. Mais on nous notifie qu’une tentative de livraison a eu lieu. Alors que nous sommes là et nous avons le téléphone avec nous !! C’est aberrant.

Par Dinh il y a 1 an
Date d'expérience le 17/08/2022

"Voyage au bout de l'enfer" Livraison non faite et ...

"Voyage au bout de l'enfer" Livraison non faite et colis mis directement en dépôt pour qu'on vienne le chercher sans même laisser de message dans la boite. Informations transmises à amazon sur la reprogrammation de la livraison mensongères et en totale contradiction avec le suivi logistique de leur site.
Le conctact d'amazon m'a proposé de blacklister UPS de toute mes commandes ce que j'ai accepté avec soulagement. Il s'agit peut être d'une solution collective à mettre en oeuvre pour faire sortir cette entreprise de son comportement autistique !!! lui rendre service et nous rendre service en évitant de perdre de l'argent en attendant en vain à domicile des reprogrammations de livraison. C'est la première fois en 6 ans d'achat de site en ligne que j'exprime une opinion !!!

Par Jean-Marc Manier il y a 1 an
Date d'expérience le 13/08/2022

NUL NUL NUL pas d'avis de passage...un simple ...

NUL NUL NUL pas d'avis de passage...un simple mail pour aller chercher le colis à un point relais à 15 kms de mon domicile,point relais mal indiqué que nous avons cherché pendant une demi-heure. colis complètement éventré et même pas reconstitué.Le point relais nous a indiqué que la tournée sur notre village n'était pas faite.Comment supprimer UPS ???????

Par MINARDI il y a 1 an
Date d'expérience le 13/08/2022

Horrible

Horrible livraison perdu … ok le
Renvoi le colis et maintenant c’est soit disant l’adresse qui n’est pas bonne… service lamentable pitoyable ! Le service client une horreur !

Par Aurélie il y a 1 an
Date d'expérience le 12/08/2022

Service de livraison honteux...

Service de livraison honteux...
2 passages où je suis présente à mon domicile, 2 fois où personne ne sonne, ni appel.
Sur le suivi il est noté que je suis absente...
Encore faut il sonner...
J appel... je m entend dire qu il faut que je me déplace à un ups point pour récupérer mon colis (point à 40 min de chez moi) à aucun moment on ne me demande si je peux me déplacer ou autre....c est comme ça...
Pas de mots juste honteux

Par Claisse Fannie il y a 1 an
Date d'expérience le 12/08/2022

UPS : Le suivi indique qu'il manque la facture commerciale ...

UPS : Le suivi indique qu'il manque la facture commerciale et qu'UPS communique avec l'expéditeur pour l'obtenir, ce qui est totalement faux puisque je n'ai reçu aucun mail ou coup de téléphone ! Leur SAV totalement incompétent refuse de faire quoi que ce soit ! je paye 150€ pour un envoi au Panama, ils transportent le colis de chez moi à Lesquin et le retournent sans avoir demandé la facture alors que c'est ce qu'indique le suivi et ils me demandent de repayer 150€ une fois que j'aurais reçu le colis pour le renvoyer ! Une honte ! Ils ont le numéro de téléphone, le mail, mais sont incapables de s'en servir... Hallucinant, jamais vu une entreprise aussi malhonnête !

Par OPOIL il y a 1 an
Date d'expérience le 11/08/2022

UPS absolument à éviter.

Le mercredi 3 out un colis UPS standard, donc à livrer à mon domicile, a été mis d'office dans un point relais. J'ai réclamé et j'ai signalé que j'allais recevoir un autre colis du même expéditeur le jeudi 4 aout. J'ai été très attentif. J'ai attendu en vain la livraison de ce deuxième colis "UPS standard" qui a lui aussi été mis d'office dans un point relais.

Date d'expérience le 03/08/2022

Livreur incompétent sans pareil.

Livreur incompétent sans pareil.
Incapable de sonner à l'interphone et prétend en plus qu'il s'agit d'un digicode. Incapable de faire la différence entre les deux. Sa responsable vers 17 h lui aurait demander de retourner livrer le colis mais le livreur décide en fait. Il n'a pas souhaité livré. Le service UPS Express Saver qui prévoit l'assurance d'être livré c'est n'importe quoi !!! En SOmme UPS ne sont que des incompétents que je vais d'ailleurs mettre au tribunal pour publicité mensongère et autre.
L'adresse du siège social inexistante, un dépôt de plainte à la CNIL à été faite pour manquement à la legislation française quant à certain point !! Bref mon colis toujours pas là et je dois perdre une journée de travail parce qu'un abruti disons le, n'a pas fait le sien mais lui sera payé !!!

UPS le service de n'avoir jamais de garantie d'être satisfait !!!

Par Bikou il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

Pire transporteur

Pire transporteur qu'il soit.
Je désespère dès que je vois que le transporteur est UPS, car rien ne se passe jamais comme prévu.

Je devais être livrée 02/08. Super, je me rends dispo exprès.
Je vois la camionnette UPS devant la maison, sauf que le transporteur s'en va sans même se signaler. Il laisse juste un avis de passage pour dire qu'il laisse le colis en point Relais.
J'appelle immédiatement le service client d'UPS.
On essaie de trouver une solution, et de demander une nouvelle livraison au 08/08.
Le centre UPS en local me recontacte rapidement. Le responsable essaie de m'inciter à récupérer le colis laissé au point Relais. Sauf que non, impossible pour nous de le chercher là-bas. Colis trop grand et point Relais trop loin.
On convient donc d'une nouvelle livraison le 08/08, comme déjà demandé. Je précise bien que je ne serai disponible que ce jour, pas avant. Ok, on part sur cet accord.

Résultat, le 04/08, je vois un avis de passage dans ma boîte aux lettres. Il y a écrit "dernière tentative".
Mon conjoint appelle le service client. Rebelote, on convient d'une date de livraison au 08/08.

Enfin, on est ce fameux jour du 08/08, je me suis exprès libérée. J'attends désespérément, puis je vois la mise à jour sur le site de suivi qui dit que le colis est en point Relais.
J'appelle ENCORE le service client pour demander ce qu'il en est. On me dit qu'ils vont envoyer la demande au centre UPS Local.
Ce fameux centre me rappelle. Le même responsable que la semaine d'avant affirme qu'il ne peut plus du tout me livrer ma commande parce que le transporteur est déjà passé 3 fois. Alors que je n'ai que 2 avis de passage...
Il essaie de me bassiner, sauf que j'ai reconnu sa voix, et je lui dis bien que c'est avec lui qu'on avait convenu de la date du 08/08.
Il ne me trouve aucune solution, et mentionne qu'en gros ce n'est pas de sa faute, il y a beaucoup de volume, il n'y a pas assez de personnel, et que le service client n'est clairement pas fiable. Ah.

Dans la foulée, je contacte ENCORE le service client.
Je demandé cette fois-ci à faire une réclamation parce que Ras-le-bol. La personne ne trouve pas de solution. Donc je demande à parler à un supérieur. Je veux en savoir plus sur cette soi-disant 3ème tentative de livraison. A priori le transporteur aurait persisté le 05/08 sans laisser d'avis de passage, voilà qui est bien commode. Apparemment ça n'alerte personne. D'autant plus que ça ne respecte absolument pas mon instruction de livraison.
Le supérieur comprend le problème mais ne peut rien faire puisque l'erreur est faite par le centre UPS en local et que le processus ne prévoit pas de nouvelle livraison.

Voilà, UPS n'est juste pas capable de faire son métier, à savoir respecter des instructions de livraison et livrer son client. J'ai donc fait la demande de remboursement de ma commande puisqu'il m'est impossible de me faire livrer et que UPS fait ZÉRO effort pour faire ce pour quoi il est payé. Le client n'est absolument rien pour cette société,on se paie juste sa tête.

Ce qui est sûr, c'est que dorénavant, je vérifierai d'abord le transporteur avant de passer des commandes.
Si je vois UPS, même si c'est le seul transporteur disponible, tant pis, je fuis immédiatement.

Par Hélène il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022
Je partage votre point de vue !
Par Jean-françois C. il y a 1 an

Chauffeur menteur qui passe sans trouver des personnes ...

Chauffeur menteur qui passe sans trouver des personnes présentes qui l attendait et ne laisse pas d avis de passage dans la boite à lettres ! tel pour signaler le fait à Ups à 15h11 la personne qui gère les appels me promet d'être rappelé sous 1 heure maxi appel que j'attends toujours !

Par DIDIER REARD il y a 1 an
Date d'expérience le 01/08/2022
Je partage tout à fait votre point de vue. C'est une triste situation ! J'ai eu deux fois de suite le même problème mercredi et jeudi pour deux envois mis d'office en point relais !