Avis clients Ups

Service lamentable

Il y a qq jours, UPS s'avise par SMS que mon colis me sera livré ce jour, sans autre précision.
Je m'organise donc et ce jour, je reste sagement chez moi, avec mon téléphone à proximité, afin de ne pas louper le livreur. Vers 16h30, je vais relever mon courrier et là, surprise ! Un avis de passage m'indique que le livreur s'est présenté à 11h31 (!) mais que j'étais absente. Le colis a donc été déposé dans un relais UPS. Or, à 11h31 j'étais chez moi. Personne n'a sonné ni n'a téléphoné. Ce n'est pas la première fois que UPS me joue ce genre de tour. Je vois donc un peu rouge et je décide d'appeler UPS.
Je vous passe le temps perdu avec le service vocal particulièrement bien conçu pour que vous n'ayez jamais un être humain en ligne...
Je finis par joindre un call center vraisemblablement exotique. La personne que j'ai au téléphone et à qui s'explique la situation n'en a visiblement rien à faire. Leurs livreurs ne livrent pas? Quel est le problème, on s'en fiche?! On reprogramme simplement une nouvelle livraison ! Et puis le livreur dit que je n'étais pas là alors où est le problème ? Je lui indique que ce n'est pas la première fois, ce qui estun comble pour une entreprise de livraison, et que je veux que ma réclamation soit remontée à qui de droit.
Mon interlocuteur ne sait que me répéter que ma livraison est reprogrammée. Il considère visiblement que cela devrait me contenter et n'envisage absolument pas de transmettre ma réclamation.
Je finis par laisser tomber devant autant de désinvolture et avant de me laisser aller aux insultes.
En conclusion, si vous cherchez un livreur qui ne livre pas et qui vous méprise, alors UPS est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin !

Par Otarie il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/07/2020

UN SKETCH !!!!

UN SKETCH !!!!

Présent toute la journée à la date de livraison prévue 08/06/2020 et puis de re-livraison puisque la livraison a finalement été décalée d'un jour (ce que j'ai su après), le livreur n'a jamais sonné. Sans nouvelles quelques jours et sans info sur le suivi de colis, j'ai passé un premier appel à UPS. Bilan, colis perdu mais je ne peux pas faire réclamation, c'est à l'expéditeur de le faire. Très bien, 30 minutes perdues au téléphone et la réclamation est lancée.

Une semaine après, le colis a réapparu, un email m'averti de ma soit-disant absence le jour d'une nouvelle livraison (alors que j'étais présent en télétravail toute la journée et que je n'avais pas été averti d'une nouvelle livraison) et m'indique donc que mon colis était désormais disponible dans un point retrait à 30min de route (c'est vrai qu'aux alentours d'une petite ville comme Lyon, on ne peut pas trouver plus prêt).
Pour récupérer enfin mon colis après 2 semaines d'attente, je me rends donc au point de retrait indiqué. Evidemment le colis n'est pas à ce point de retrait.
J'appelle donc une deuxième fois UPS, qui après recherche me demande gentiment d'aller le chercher dans autre relais colis 10km plus loin... Je refuse donc et insiste pour avoir ce qui m'est dû, c'est-à-dire une livraison à domicile qui n'a encore jamais eu lieu. On m'assure que je serai re-livré sous 2 jours. J'attends quelques jours sans nouvelles, puis passe un 3ème appel à UPS. On me dit que la procédure a traîné mais qu'il me sera bien livré sous 2 nouveaux jours... 4 jours ouvrés plus tard, un sms m'avertit d'une livraison ce jour (exactement 30 jours après la première date prévue). Je reçois ensuite en milieu de journée un message m'indiquant qu'il a été livré à "M. XX à l’accueil". Je ne sais pas qui est ce monsieur ni de quel accueil ils parlent... J'appelle donc une 4ème fois. Il s'avère qu'il est apparemment dans le point de retrait où je me suis rendu pour rien il y a 3 semaines !!! J'en doute fort et insiste donc pour enfin avoir droit à cette livraison. On m'assure une alors nouvelle fois et en toute bonne fois que c'est sûr, je serai livré sous 2 jours chez moi...
J'attends mais avec bien peu d'espoir désormais... Je ne vois pas comment on peut faire confiance à une telle société de livraison... Une erreur est humaine, mais 5 successives sur le même dossier, ça commence à faire bien trop !
Bilan : 1 mois, 5 dates de livraisons plus tard (heureusement que j'ai pas posé 5 jours de congés), 1h de voiture, 1 appel au vendeur, 4x 15min d'appel à UPS et toujours rien... Un jour peut-être, quand je n'en aurai plus l'utilité, je recevrai mon colis UPS !

Conseil : Faites comme moi et n'expédiez et ne commandez plus jamais rien par UPS (personnellement et professionnellement). La prochaine fois qu'un vendeur ne propose que ce transporteur, tant pis, je passerai mon chemin...

Par FiLaF il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/06/2020

Livraison fantôme. je trouve dans ma boite a lettre ...

Livraison fantôme. je trouve dans ma boite a lettre un avis de livraison en point relais; alors que je suis sur place ! Je me rends au point de livraison, pas de colis : revenez demain. deuxième tour le lendemain: pas de colis. je contacte UPS ,réponse: livrée chez vous !!! depuis, aucune réponse. je pose une question : y a t il beaucoup de colis qui tombe du camion chez UPS ???

Par Claudius91 il y a 3 ans

AVIS QUI VOUS SERVIRA

AVIS QUI VOUS SERVIRA
La livraison ups : Aucun moyen de les joindre tant qu'on ne paye pas le prix de l'appel.

Pour ma part, mon colis n'a pas été livré (cause : relay colis fermé)

J'ai la chance d'avoir un forfait appel gratuit au travail. Cela m'a permis d'appeler le service payant, sans payer.

Je vous partage mon expérience, pour les personnes qui hésitent d'appeler ou pas le service payant.
POUR INFO :
Le service vous aide vraiment, avec environ 6 minutes d'appel, j'ai réussi à reprogrammer une livraison dans un autre point relay.

Cependant, je trouve quand même inadmissible de devoir payer un appel.

Par Kinaiiii il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/06/2020

Ups =chauffeur incompétent

Ups = nullité. Commande de deux articles identiques. L'un livré correctement l'autre le livreur ne trouve pas l'adresse : client absent alors qu'il y avait quelqu'un. J'appelle ups Limoges qui me répond qu' il reprévoit une livraison dans deux jours. Toujours rien. Appel le relais où mon colis est tou jours là. Résultat : je dois faire 120 km aller /retour pour récupérer mon colis. Inadmissible. Je vais prévenir Amazon de changer de moyen de livraison. C'est la deuxième fois que ça arrive.

Par Manille il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/06/2020

Scandaleux

Les livreurs de chez eux ne sonnent jamais et disent qu'ils sont passé et que personne n'était présent !!
Des livreurs féneants qui ne font pas leur travail comme il faut !!!
Et quand on appel le service client ils s'en foutent royalement !!

Par Aurelie il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020

Scandaleux

Le premier colis qui devait m’être livré par la compagnie UPS a été laissé chez ma soeur à 200m de chez moi car le livreur avait “d’autres colis à livrer” et avait donc la flemme de perdre son temps à s’arrêter chez sa vrai cliente. Mon deuxième colis devait être livré un mercredi, ce jour-là je me rends dans mes mails et apprends qu’il a été livré deux jours plus tôt chez quelqu’un d’autre que moi. On m’avait parler de signature mais apparement ils n’ont pas eu besoin de la mienne. Bref, j’écris ce message en même temps de chercher où ce foutu livreur à déposer mon colis. J’ai passé la matinée au téléphone avec des employés UPS qui m’aident à résoudre le problème et finissent pas me dire que si je ne le retrouve pas, je devrais poser une réclamation. C’est tout de même 238€ de colis qui se retrouvent chez quelqu’un d’autre. Merci UPS et ses livreurs totalement irrespectueux!

Par Mel il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/07/2020

Les nuls du transport

Le service de livraison le plus nul de l'histoire, ni l'appli ni leurs informations ne sont viables et "être en retard de plusieurs jours en vous prévenant à la dernière minute" c'est leur marque de fabrique

Par Toufik il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/06/2020

Fiabilité !!! Ah ah ah... Quelle plaisanterie !

Fiable !!! Ah ah ah...
J'ai reçu un mail me prévenant que mon colis allait être livré le 16/06, je l'ai attendu jusqu'à 16h15 le portail grand ouvert. Puis je suis parti car je devais être en Savoie le lendemain pour des obsèques à 9h, Le livreur N'EST PAS VENU.
Le 17/06 , dans l'après-midi, j'ai eu un message d'UPS me demandant de rappeler, ce que j'ai fait : «50 mns d'attente au téléphone»... J'ai demandé la livraison pour le jeudi suivant. Le 25 juin, nous nous sommes installés pour déjeuner devant le portail ouvert afin de ne pas manquer le livreur.
Vers 18 h, toujours rien !!!... j'ai rappelé UPS et j'ai appris que le livreur «serait passé» 2 fois le 16 juin, 1 fois le 17, et 1 fois le 25 à 12h39... sans téléphoner, sans laisser d'avis de passage...
L'interlocutrice m'a proposé de récupérer le paquet directement au 59, rue Henri Auguste Desbruères à Corbeil Essonnes le soir même avant 19h30. Je me suis immédiatement déplacé... pour rien évidemment..., le paquet n'était pas là. J'ai du revenir le 26 pour enfin avoir mon paquet « une freebox » qu'on a appelée DESIREE.

Il y a quelques mois, j'ai reçu un paquet livré par UPS. Le livreur ne s'est pas garé, n'est pas descendu de son véhicule, n'a pas sonné, il a juste téléphoné pour que je me déplace jusqu'à sa portière afin de récupérer mon paquet.

Quel manque de respect et de professionnalisme !
Quand on regarde le nombre impressionnant d'avis (défavorables, bien sûr...) de personnes ayant eu les mêmes problèmes avec les transporteurs d'UPS, on comprend que cette société a la réputation qu'elle mérite !!...

Par KIPLING il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/06/2020

Je mets 1 étoile par obligation ! Je n'ai pas le choix... ...

Je mets 1 étoile par obligation ! Je n'ai pas le choix... PLUS QUE NUL.
UPS m'envoie un SMS pour m'annoncer la livraison. J'attends toute la journée et vois en fin de journée que la livraison est reportée au lendemain. Le lendemain même scénario. 3 jours consécutifs ou j'attends chez moi sans livraison. Le 4ème jour je les appelle. Il me confirme que le livreur est partie et que je serai livré entre 11h et 16h.
A 11h45 je vois sur internet, sur le site de suivi, que comte tenu de mon absence mon colis a été déposé dans un point à 11h 40. J'étais chez moi et UPS n'est jamais passé à la maison. FOUTAGE DE GUEULE. NUL DE NUL....

Par Amelia il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/06/2020

Catastrophique. Trois erreurs de livraison pour un ...

Catastrophique. Trois erreurs de livraison pour un petit colis qui a mis 3 semaines pour parvenir d'Allemagne à Genève. Impossible de joindre UPS par téléphone et par mail, il a fallu attendre 10 jours pour obtenir une réponse. En outre, une facture pour les frais de dédouanement (hors taxes douanières normales) m'a été envoyée et, à ma demande de supprimer les frais d'UPS, en raison des problèmes de livraison, la réponse a été NON. Plus jamais je ne ferai appel à ce service et je découragerai quiconque aura envie de le faire.

Par Kutching il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/05/2020

Quand le géant se fait déstabiliser par un virus !!!! ...

Quand le géant se fait déstabiliser par un virus !!!!
UPS livraisons rapideS et fiables peut-on lire sur leur site ?!?!
3 semaines pour obtenir un paquet. C’est d’abord 3 livraisons annoncées et programmées sur une journée, sans créneaux horaires, toujours déprogrammées en fin de journée, et sans aucune date de re-programmation. C’est aussi des livreurs qui inventent des passages sans laisser aucun avis et qui décident de vous annoncer avoir laissés le colis en point relais alors qu’il n’y est pas. Ce sont de ré programmations d’adresses de livraison jamais prise en compte ?!?!
Tout ça pour finir au bout de 3 semaines par appeler le service client et obtenir une opératrice pleine de bonne volonté, mais qui parle mal le français après 35 mn d’attente téléphonique, et demander de bloquer le colis sur le dépôt de Jonage pour pouvoir aller le chercher.
Et la c’est une nouvelle aventure. Le service client qui ouvre avec 20mn de retard. Des employés qui rentrent, qui sortent, qui s’invectivent en prenant le café, alors que nos colis ne sont pas là. Et la encore une heure de perdu avant enfin d’arriver à toucher ce paquet tant attendu !!! Mais pour enfin toucher le Saint Graal, ce sont 2 personnes qui se démènent, dont une femme d’un âge avancé. C’est elle qui va devoir décharger le camion venu du dépôt voisin avec nos paquet, et ce sous l’œil des autres employés qui se tournent les pouces. Pas un qui se dit, on va l’aider, pendant qu’elle s’active et que la file des clients, attendant leurs paquets s’agrandit et un responsable qui regarde et quine fait rien !!!

Livraisons rapides et fiables qu’ils disaient ... Monsieur UPS, on dirait que vous découvrez ce qu’est la livraison... Qu’elle honte à tout les niveau, et ne venez pas tout mettre sur le dos du COVID !!!

Par Efffcizzz il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/06/2020
Je vous rejoins toute a fait, nous sommes le 15/06/20 et ça va faire depuis le 29/05/20 que j’attend mon colis, je me suis rendu à 2 reprise à Meyzieu-jonage pour un retrait en agence mais ça été au delà de leurs compétences ils m’ont demandé de patienter encore une semaine, un délai donné approximatif s’en aucune certitude. Je pense que mes mésaventures ne sont pas fini , courage et force à ceux qui attendent leurs colis et ceux qui vont passer par UPS ....
Par Vincent il y a 3 ans

INCAPABLES GRRRR

Colis retiré par UPS le 05/06 , arrivé au centre de livraison le 07/06 et depuis plus rien. Personne ne peut m'expliquer quand se fera la livraison. 1h d'attente pour avoir quelqu'un au téléphone de complètement incompétent. Ils fournissent les même informations que celle du suivi sur internet. Pas d'évolution sur le site pas d'évolution pour eux. Ils lisent la même page que nous. Heureusement que l'appel est gratuit. En attendant je ne sais pas si mon colis va être livré ou est "perdu".

Par Marina il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/06/2020

Une catastrophe !

Une catastrophe !
A éviter
N achetez plus après de ceux qui travaillent avec eux vous ne serez jamais livré
livraison reportée de jours en jours, aucun service client .,.,exécrable en tou

Par Patrick il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/06/2020

A la recherche du cadeau de fêtes des mères perdu...

J’ai fait appel à leurs services le 25 mai pour livrer un petit colis (1ZJD5T006835454465) et quelle déception!!!

A ce jour le colis n’est pas arrivé et serait même perdu... En plus de la déception de ne pas avoir pu faire plaisir à ma mère pour la fête des mères (contenu du colis), je suis particulièrement déçue de la façon dont ce dossier a été géré par vos services.

Le colis a été expédié le 25 mai (deconfinement effectif) après 2 heures de lutte (1 boutique fermée, l’autre inexistante, la troisième fut la bonne).
Après 10 jours sans nouvelles si ce n’est « rescheduled » car le site est très peu ergonomique et pas à jour, je reçois enfin le 04 juin les notifications demandées depuis plusieurs jours via le site UPS dans lesquelles j’apprends que le chauffeur ne peut accéder au bâtiment alors même que ce dernier a un audiophone avec le nom du destinataire et que j’ai laissé les coordonnées du destinataire...
J’essaie alors de joindre leur service pour transmettre les dites informations. N’étant pas sure que le mail envoyé via la plateforme ait été reçu (pas de copie, pas de réponses), je tente le téléphone. A la troisième tentative et après 47 minutes d’attente (les deux précédentes après 30 minutes j’avais du raccrocher pour reprendre mon travail...) j’arrive enfin le 08 juin à avoir un interlocuteur qui prend les renseignements et ne semble pas bien comprendre pourquoi le motif de rejet de livraison me gêne (audiophone existant et téléphone du destinataire déjà communiqué).
Aujourd’hui toujours pas de colis. N’ayant pas une nouvelle heure à perdre sur mon temps de travail, c’est ma mère qui appelle pour savoir où est son cadeau... Première fois on lui répond que la livraison est reprogrammées dans la journée, seconde fois faute de livraison effective là on lui indique que le colis est probablement perdu!! Le tout en rigolant! Je me demande donc si toute cette attente n’était pas une simple mascarade pour cacher la perte du dit colis.
Si par hasard (et bonheur) il ne l’était pas de toute façon elle ne pourra pas le recevoir puisque demain elle doit partir dans les alpes (livraison initiale sur BRON).

Bref, je serai gréé à Ups :
1) de m’indiquer où est ce colis
2) de me contacter (je n’ai pas encore 1 heure à perdre à attendre que quelqu’un réponde) pour m’informer et le cas échéant soit assurer la programmation de la livraison dans les alpes soit envisager un dédommagement (contenu peu valorisable certes mais le préjudice lui l’est!)

Je comprends que la crise sanitaire ait pu avoir un impact sur l’organisation du service mais le 25 le deconfinement était bien entamé et surtout pour encaisser les frais de livraison là il n’y a eut aucun soucis!

Par Sas9094 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/06/2020

!!!!! UPS LE SYNONYME D'INCOMPÉTENCE !!!!!

Dommage que le zéro ne soit pas possible !!!

Pire expérience avec un SAV et j'en ai affronté beaucoup,
mais la palme d'Or va sans aucun doute pour UPS,
du début à la fin de l'incompétence
je ne remercie pas Amazon pour le coup (Livraison en point relais pas disponible pour cette commande)...

Donc UPS 2h20 d'attente au téléphone pour enfin avoir quelqu'un qui a l'aire vraiment passionnée par son travail une façon et un ton de parler irrespectueuse...
avec un micro de M***E en 2020 ça coute 20 balles un micro n'ont pas de moyen UPS vue les prix qu'ils font payer par minute les pros (0.12 cts/mins) 16€80 mon appel ?

leur pseudo site internet ne sert absolument à rien les UPS My Choice une énorme blague.

Je déconseille fortement UPS dans l'intégralité (Sav/livraison/Envoi) ce sont des amateurs.

ils peuvent compter sur moi pour leur faire une belle pub vis-à-vis de ma clientèle.

Si vous voulez un conseil passé plutôt par les services de relais colis ce que je fais depuis des années et jamais eut aucun souci,
et voilà une des rares commandes ou cela n'est pas disponible m'a fait perdre plus de 2h dans ma journée et 17€ lamentable.

Par Nozerox il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/06/2020

Comme il fallait s'y attendre et au vu des autres avis ...

Comme il fallait s'y attendre et au vu des autres avis : de la daube. De A à Z rien ne va on ne peut absolument pas savoir quand arrive notre colis et nous ne sommes libre de rien. Je me suis absenté 20min, le livreur est passé, 0 mail 0 appels, impossibilité de le récuperer dans un point relais, un simple "repassera demain" dans la boîte au lettre de 9HEURES A 20H00 !!! 11H A DEVOIR ATTENDRE A LA FENETRE CAR SONNE UNE FOIS SUR 10 (moyenne des avis) !!!
Incroyable.

Et je ne parle même pas du service UPS My Choice, j'ai choisi l'inverse de ce qui s'est passé, appli bidon avec des "préferences" non écoutés

Par AlexGrima il y a 3 ans

Lamentable.Nul. A proscrire...

Lamentable.Nul. A proscrire...
Une livraison prévue en 48H qui n'a toujours pas aboutie. Cela fait un mois que j'attends un colis sans savoir précisément où celui ci se situe.
Comme le suivi est bien fait il est noté à la fois "en transit" et à la fois "livré au point relaisxxx" où bien sûr il n'est pas. Et quand je téléphone après 51 min d'attente ,on me sort "je vais faire une nouvelle demande " .. une demande de quoi ? je veux juste mon colis.

Par Flo il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/06/2020