Faux Manteau Saint Laurent Acheté sur Vestiaire Collective

J’ ai acheté un manteau Yves saint laurent sur le site Vestiaire Collective. L'article etait en provenance de hong kong et la personne en vendait plusieurs similaires (ce qui aurait du me mettre la puce a l'oreille). Je travaille dans la fabrication et je connais bien les exigences des marques de luxe. Donc en recevant l’article je vois tout de suite que c est une contre facon. Je leur renvoie, un mois plus tard ils me disent que c est un vrai. - ce qui est juste impossible. Je compte le faire expertiser par YSL directement mais egalement porter plainte. Quelqu’un peut il me conseiller? Merci!

Par Meriem il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/01/2020

Je cours toujours après mon argent !

Je suis aux Etats-Unis, et J'ai ouvert un compte récemment. J'ai très vite vendu 4 articles. Et j'avais mis mon compte bancaire US pour mes paiements. J'ai vendu mon premier article le 18 novembre 2019 et le second le 25 novembre 2019. Après avoir envoyé les produits le lendemain de l'achat, j'ai reçu les mails m'informant que les produits étaient conforme et ensuite j'ai reçu les mails de confirmation de virement bancaire. Or après plusieurs jours, je n'ai toujours rien reçu. Je contacte le service client par mail, je n'ai toujours aucune réponse (c'est mon 3ème email), j'ai tenté de téléphoner en vain (les agents sont tous toujours occupés et je dois retenter mon appel ultérieurement) et j'ai tenté le chat quasi quotidiennement sans jamais réussir à joindre quelqu'un, sauf 1 seule et unique fois le 16 décembre ou elle me dit simplement qu'on va me répondre par email sous 3 jours...c'était il y a maintenant 5 jours).

Quand j'ai vu que je n'étais pas payé sur mon compte bancaire, j'ai décidé de mettre mon compte PayPal pour le paiement de mes futures ventes. Et là j'ai bien reçu le paiement de ma troisième vente, et j'attends le 4ème.

C'est donc les 2 paiements par virement que je n'ai jamais reçu !
Je cours après mon argent c'est lamentable.

Je suis très en colère de perdre autant de temps et d'énergie à courir après ce qui m'est du.
J'espère que mes avis négatifs sur plusieurs sites de ce type feront réagir Vestiaire Co sur leur incapacité à répondre à leurs clients et à ne pas les payer.

Par Margaux0 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/11/2019

Plus jamais je n achète quoi que ce soit sur ce site

Je faisais confiance au site VESTIAIRE COLLECTIVE mais ils font mal leur travail et son de très mauvaise foi. J'ai acheté des boucles d'oreilles notées en bon état, RIEN AUCUN DEFAUT n'était mentionné dans le descriptif, il est pourtant indiqué sur le site (jai fait des impression écran système) qu'un accessoire noté en bon état est un accessoire porté et bien entretenu dont les défauts doivent être mentionnés sur l'article et visibles en photo! Je n'ai pas remarqué lors de l'achat que la tige de la boucle d'oreille était tordue, pourtant lorsqu'on le sait, cela saute aux yeux, mais j'ai fait confiance au descriptif et au contrôle qualité! Aussi Il n'était pas visible que la tige des boucles était NOIRCIE je n'aurais pas pu le deviner en regardant les photos et je m'entends dire qu'une "légère oxydation" est tolérée et ils ne me laissent AUCUN CHOIX mis à part remettre l'article en vente et ils prennent 15€ de frais pour cela , normal!!! Je n ai que cela comme recours et j ai mauvaise conscience d avoir remis en ligne l article car clairement cet article n est pas en bon état!De plus je me demande si elles sont bien authentiques, si le contrôle authenticité est aussi bien fait que le contrôle qualité... car en regardant bien sur le site de la marque le modèle reçu présente des différences... mais n'étant pas experte je ne saurais dire! Je déconseille fortement ce site!!

Par Jessica il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/12/2019

MAUVAISE FOI !!!! Quelle mauvaise surprise à la réception ...

MAUVAISE FOI !!!! Quelle mauvaise surprise à la réception de mon trench Burberry payé 700e qualifié de Très bon état: il est taché, les poignets sont troués , le cuir de la ceinture élimé etc etc...Je retourne le trench après envoi de photos prouvant tout ces défaits et là on me répond ce jour que non il est parfait et que le site va me retourner l'achat ! Quelle mauvaise foi, une vraie escroquerie ! Que puis-je faire???

Date d'expérience le 23/11/2019
Merci
Chère Isabelle,

Je suis navrée que votre dernière expérience avec nous ne vous ait pas apportée pleine satisfaction.

Aussi je constate ce jour, que le remboursement votre commande référence 21984354 du Trench BURBERRY a été demandé par notre service de comptabilité.

Celui-ci sera disponible sous 5 jours ouvrés selon les délais interbancaires sur le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.

Vous pouvez suivre son évolution dans votre « Compte », onglet « Achats & Ventes ».

J’espère vous avoir éclairé sur votre remboursement,

Je reste à votre disposition, et vous souhaite une belle journée,

Bien à vous,

Anais pour Vestiaire Collective

VENDEURS ATTENTION !!!

VENDEURS ATTENTION !!!
J'ai vendu récemment un sac de voyage Céline en très bel état. Il a été déclaré non conforme car l'anse est cassée ! Très surprise, vu le très bel état du sac, j'ai tout de suite appelé et envoyé moultes mails... On me propose une baisse de 30 euros du prix de vente que je refuse. VC me renvoie mon sac avec une anse cassée, non conforme donc... Problème... L'étiquette de contrôle VC attachée à mon sac décrit : "bon état" et "article conforme à la description"... Tout cela me met hors de moi... Il est clair que le contrôle (Alisson) a ôté la barrette qui soutient l'anse et évidemment on m'a renvoyé mon sac sans cette barrette ! Je demande un dédommagement mais rien, on me laisse avec mon sac CASSE PAR VC , invendable et importable, je suis dégoûtée, je ne vais pas en rester là !

Par Clarisse il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/11/2019

J’ai une galère avec Vestiaire ! [Résolu]

J’ai une galère avec Vestiaire !
J’ai vendu les boucles d’oreilles en or Boucheron . Le colis est reçu par Vestiaire le 23.10. Depuis pas de nouvelles.
Normalement le service de qualité prends 3 jours..
J’ai essayé plusieurs fois le tchat. Toujours même promesse de contacter le service de qualité et de me recontacter par mail.
Depuis pas de réponse. Mon article vaut 1800€!!! On paye pourquoi la commission ?
Pour avoir le stress? Et si mon article est perdu? Je suis en colère et désespérée.
En plus j’ai les offres sur les autres produits !
Est-ce que je peux continuer avec Vestiaire !
Je pense qu’il faut renoncer...

Par Natacha il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/11/2019

Vente de contrefaçons sur VC

J'ai acheté une bague Dior sur le site qui s'est avérée être une pâle copie. Absence de poinçon et de l'inscription Dior, bague beaucoup plus fine que l'original. Cela fait pratiquement 3 semaines que je l'ai retournée et je n'ai eu aucun retour depuis. Lorsque j'appelle, on me dit que c'est en cours de traitement...

Par Julie il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/10/2019

ARNAQUE TOTALE

Je vends un collier en parfait état, et on m’indique qu’il est cassé alors que non, puis on me le renvoie collé à l’envers. J’appelle et on me dit que c’est de ma faute ou celle du transporteur, leur service client est le service client le moins professionnel que j’ai jamais vu, c’est une arnaque totale

Date d'expérience le 12/10/2019
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Regardez mon commentaire plus haut concernant un sac Céline, idem ! Des voleurs !
Par Clarisse il y a 4 ans

contrefaçon

suite à un achat sur vestiaire collective j'ai décidé de vérifier mon sac auprès de la maison Goyard à Biarritz il s’avère que le sac est une contrefaçon pour un sac qui a été contrôler par le super service de qualité de vestiaire collective cela va faire depuis le 07/08/2019 je n'ai toujours pas eu de remboursement sois disant en 24h 72h comme cela est expliqué sur leur site ,j'appel depuis le 07/08 3x par semaine il me recontacte jamais ras le bol totale afin d’accéléré les chose j'ai décidé de publier mon message sur tout les sites de consommateur

Par Makiya il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/08/2019

Vestiaire Collective n’est qu’une grosse arnaque ! ...

Vestiaire Collective n’est qu’une grosse arnaque ! Ils prennent une part énorme, en plus lorsque le client passe sa commande il n’a aucun droit de rétractation et on ne peut même pas contacter le vendeur directement, seulement laisser un pauvre commentaire, donc il y a de fortes chances qu’il n’y fasse pas attention. Et pour couronner le tout, Vestiaire collective considère que s’ils ont validé l’authenticité du produit le client ne peut ni le retourner ni se faire rembourser sous prétexte que c’est « conforme à l’annonce du vendeur » c’est quoi ce bordel ?

En fait ils crient haut et fort qu’ils nous arnaquent mais on les laisse encore se faire de l’argent sur notre dos ? Je suis révoltée !!!!!!! Quelle bande de voleurs !!!!!!

Date d'expérience le 15/05/2019
moi j'ai vendu un sac , qui a été expertisé avant et un prix a été fixé ! Je le mets donc sur Vestiaire Collective et je l'ai vendu , un sac qui était dans un très bon état! Je l'envois donc et la surprise ils m'envoient un mail me disant que le sac est QUASI conforme a la description faite par moi , mais pas tout a fait , ils décident donc de le faire baisser de 80 euros ! L'arnaque dans l histoire c'est qu'ils ont quand même été payé sur la somme que moi j'ai demandé , du coup a moi ils baisse le prix et l'acheteuse c'est en bon d achat que son remboursement sera fait , l'obligent a acheter dans les 3 mois qui suivent !!!! Si cela n'est pas malhonnête c est quoi alors? Je suis déçue par leurs façons de procéder et plus jamais je vendrais quoi que ce soit dessus !
Par Cristina il y a 4 ans

Véritable arnaque !

Cette entreprise devrait fermer pour "arnaque aux consommateurs".
Je ne suis pas étonnée de lire les autres commentaires négatifs.
J'ai souhaité vendre un article Burberry sur le site Vestiaire Collective. On m'a envoyé un message pour me prévenir que celui-ci avait bien été vendu, qu'il fallait que j'envoie mon article à leur entrepôt, ce que j'ai fais dès le lendemain.
Je reçois ensuite un mail me disant que le produit a été vérifié par "leurs experts" (véritablement faux !) et qu'ils n'ont pas pu reconnaître les caractériques de la Maison BURBERRY sur mon article. Or, mon écharpe est véritable et ciglée par la marque (+ détail de la matière : 100% cachemire avec la provenance) ! Les "experts" ont-il déjà eu entre leurs mains une écharpe Burberry ? Car, TOUTES les caractériques sont présentes !
Le site Vestiaire Collective me réclame maintenant 12 euros pour pouvoir récupérer mon article, correspondant aux coûts de traitement soit disant supportés par le site.
Après plusieurs échanges par mail et par téléphone, j'ai alors demandé que l'on m'envoie une attestation ou une certification me prouvant que mon article était faux, et on ne m'a répondu que cela n'était pas possible (pas étonnant !).
Je ne paierai en aucun cas les 12 euros alors que mon article est certifiée ! Je souhaite récupérer mon produit et avoir gain de cause.

Par Vvanesse il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019
Je partage tout à fait votre avis quant au site vestiaire collective . J'ai vendu moi-meme un certain nombre de produits de luxe Cartier. Articles fournis avec factures de revision Cartier. Or je leur envoie une magnifique pendulette SANTOS un modèle vintage de 1987 absolument NEUVE , elle m'est retournée avec un remontoir aiguille cassée , par leur propre service d'expert.
Or la pendulette lorsqu'elle a été envoyée à leur pretendu service expert, le remontoire etait fixé sur la pendulette . Il est certain - dixit Cartier- qu'il a été cassé lors du demontage, puisqu'il n'a pas été possible de le remettre en place .
La preuve en est qu'il n'ont pas pu le fixer lors du retour de cette pendulette à mon domicile.
Lorsque l'on m'a avisé d'un problème , j'ai demandé à ce que me soit envoyé une photo, . A reception de celle- ci je me suis serieusement inquiété car il m'a été dit que la pendulette eté fendue , et la photo sur laquelle j'apercevais une grande marque rouge sur toute sa longueur m'a laissé croire que se problème etait trés IMPORTANT et que cette marque rouge avait été faite par eux , pour me montrer l'etendu du problème .
Or elle n'est absolument pas fendue et si le client a recu cette photo , je comprends ce pourquoi il a refusé l'objet . Or cette marque rouge est dû uniquement à la facon dont est prise la photo sous eclairage artificiel
Par Marie Ange il y a 5 ans

NE JAMAIS acheter sur VC.

NE JAMAIS acheter sur VC.
Sac contrôlé deux fois en très bon état alors qu'il comporte des marques blanches qui sont des taches.

Par Florence il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/02/2019

Mesdames, messieurs,

Mesdames, messieurs,

Je vous remercie pour ce geste très élégant, or, sur trois commandes passées chez vous, j'ai été déçue... trois fois!
-Achat à 998,00 euros, sac jeté dans un carton, sans aucun emballage et laissé le week-end du premier mai sur le perron (mon voisin a eu la gentillesse de le prendre chez lui), sac, rempli... De miettes de pain!
-Achat auprès d'un vendeur fictif. Argent bloqué un mois et deux jours (prise d'otage des clients- pigeons- que nous sommes pour vous)
-Commande de deux articles.
Un reçu avec quinze jours de retard mais répondant à mes attentes, l'autre, à mille euros, auprès d'un vendeur fictif (c'est récurrent chez vous!) et on ne me rembourse même pas une partie des frais de port, seulement le prix du sac fantôme.

Me proposer 20€ de remise sur la livraison de mon prochain achat n'est pas honnête:
-Avec ces déceptions successives, pensez-vous que je vais à nouveau faire des achats chez vous?
-C'est pousser à la consommation et ce n'est en rien commerçant ni élégant.
-La livraison d'un article est de 8,80€ donc je me demande comment vous pourriez "m'offrir" 20 euros???!!!

Je pense que vous vous moquez de moi et des clients en général.
L'élégance aurait été, après avoir été résolument en dessous de tout comportement commerçant, de me rembourser au moins la moitié des frais de port.

Croyez bien que je ne rachèterai plus rien chez vous, vous pourrez mettre ces 20 € dans une banque de Jersey.
En revanche, je vais vous faire une publicité détaillée et élogieuse absolument PARTOUT, je vous prie de le croire.

Cordialement.

Date d'expérience le 22/02/2019

Article non conforme

J’ai commandé un sac de luxe en commentaire ( vérifié par la plate-forme) article de taille moyenne mais en réalité reçu sac de taille mini énorme différence de prix donc. Le service client a constaté l’erreur mais n’effectue aucun geste commerciale! C’est inadmissible vu la différence! Mauvais service client de plus commission énorme de la part du site pour les vendeurs

Par Audrey il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/02/2019

Deuxième fois que je me fais avoir avec une vente fictive: ...

Deuxième fois que je me fais avoir avec une vente fictive: mille euros bloqués pour un produit jamais reçu, avec une vendeuse qui ne répond pas et ne semble pas exister. Quand on croit avoir fait une bonne affaire, en réalité, on aide une entreprise qui vend des produits qui n'existent qu'en photo et qui ne pense qu'à faire fructifier votre argent.
Je suis écoeurée par ces méthodes.

Date d'expérience le 04/02/2019

Contrefacon

J'ai acheté une pochette dior 548 eur.contrefacon je suis allée chez Dior et je m apprête a porter plainte si le remboursement de mon 1er versement nest pas etablie dans la semaine.je travaille avec les douanes ce qui me permet d avoir des contacts.donc ce site est une grosse arnaque.a faire fermer.

Date d'expérience le 18/01/2019
C'est certainement des stagiaires qui contrôle la qualité des articles d’après une procédure écrite. Aucun expert de la mode dans cette boite, c'est impossible...
Notamment, sur le site beaucoup d'article Christian Dior contrefait. C'est l'usine, acheter en boutique. Beaucoup plus de plaisir; si vous voulez du vintage, acheter chez des spécialiste (parfois expert)
Par Tobert il y a 5 ans
Bonjour Anne,

J'ai eu la même expérience avec un sac Diva Python Roberto Cavalli, je suis allée chez Roberto Cavalli avenue Montaigne et ils m ont confirmé que c'était une CONTREFAÇON malgré que le python soit véritable.
On peut essayer de se regrouper a priori nous ne sommes pas les seules victimes.
Cordialement.
Par Leila il y a 5 ans
Suis d'accord,j'ai acheté un portefeuille Lancel en .... plastique,certifié conforme !
Par LEA il y a 5 ans

Alors moi vestiaire c est le je t’aime moi non plus ...

Alors moi vestiaire c est le je t’aime moi non plus en tant qu acheteuse jamais déçue mais alors en vendeuse un enfer j ai vendu un Louis Vuitton ce sac a été contrôlé quasi conforme donc vente annulée et retour gratuit de mon sac ok jusqu’à là tout vas bien je le reporte avec les mesures exactes on me dis que c est un faux !!! Le même sac !!! Ils ne sont absolument pas experte c est honteux FUYEZ

Par Chanelle Nanou Difoum il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/11/2018

Escroc - Vente de Faux.

Après livraison d'un sac LOUIS VUITTON, je constate que celui-ci est un faux (non conforme à celui vendu en magasin).
Après retour auprès de VESTIAIRE COLLECTIF, on me confirme qu'après une "vérification minutieuse", que celui-ci est authentique, et donc refus du remboursement.
Ce site n'est pas fiable, le sac livré n'est pas conforme à l'original (Couture collées????)
A éviter absolument

Par DILLOCOURT il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/11/2018
Vous devriez essayer d'obtenir une attestation de non-conformité et porter plainte.
Par zdgloz il y a 5 ans

Cliente très mécontente ..

J’ai acheté un sac Chanel chez vc à 3595euros le 17octobre la vendeuse a noté le sac en très bonne voir neuf je l’ai réceptionné le 26octobre à la réception j’ai constaté des anomalies les fils qui soutiennent le double rabat celui de la droite était moins rembourré que celui de la gauche pour moi c’était normal comme je m’y connais pas en sac Chanel j’ai même constaté aussi que l autocollants du numéro était légèrement décollé j’ai même appelé pour le signaler le même jour pour l autocollants 2semaines après 2utilisations je constate que les fils du double rabat commence à se défaire tout doucement j’app vc tout d’abord j’ai reçu une interlocutrice désagréable et j’ai répondu pr un sac à 3595euros et qui est noté en très bon état vos experts ne m’on pas notifié les défauts et je voudrais être remboursée j’ai eu un retour de mettre l article en vente et je ne souhaite pas le mettre en vente je veux faire valoir mes droits selon l’article L217-7du code de consommation me permet être dans les délais j’ai même voulu acheter un sac hermès mais vu l’expérience du sac Chanel j’ai des retenues j’attends leur pour décider si je supprime mon compte et faire valoir mes droits autrement

Par Laetitia il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/11/2018