Avis clients Voyages sncf

INSECURITE ET HORAIRES NON RESPECTES

Il est navrant de constater que la SNCF, malgré toutes les avancées technologiques dont on nous rabat les oreilles et tous les progrès annoncés ne fourni toujours pas aujourd'hui un service de qualité et sécurisant pour les voyageurs.
Je suis paniquée à l'idée que mon fils, qui utilise les services de la SNCF toute l'année (depuis plusieurs années) pour un budget conséquent de ce fait) ne puisse pas voyager EN SECURITE DANS TOUS LES TRAINS CIRCULANT, sachant qu'il ne s'agit pas uniquement des TGV OUI GO car sauf erreur de ma part, des TER roulent aussi et là, c'est une autre histoire !!! les voyageurs de ces trains là sont semble t il peu importants pour la SNCF !! où sont les contrôleurs ? qui se pose la question de la sécurité dans ces wagons ?? pourquoi y a t il dans ces trains toute une faune malsaine qui importune les voyageurs sans que PERSONNE NE S'INTERPOSE ????? mon fils, pas plus tard qu'hier, assis seul près d'une fenêtre dans un TER (trajet depuis St Etienne) s'est vu "encerclé" pas 2 individus sales et insistants qui lui ont demandé de l'argent ... ...Doit on admettre que cela devient banal dans les transports en commun ?????.... pourquoi ces gens là peuvent ils naviguer dans les trains en toute impunité ?? on demande aux voyageurs (par annonce débitée par haut parleur) d'être vigilent par rapport à des colis suspects mais QUI à la SNCF assure la sécurité des voyageurs ??? au prix des billets, il serait plus qu'utile de faire intervenir dans les trains (TER ET/OU TGV ) des agents de sécurité pour mettre un terme a ces situations. Il serait peut être enfin utile que les contrôleurs, plutôt que de s'acharner sur des voyageurs lambda ayant payé leur billet et commis une erreur, s'occupe d'avantage (avec courage !!) de tous ces individus sans billets, qui voyagent à l'oeil et qui eux ne sont jamais importunés !!! Bizarre non ????
Je ne peux m'empêcher de revenir également sur le fait que les horaires sont peu voir pas respectés (excuse débitée par haut parleur : "train sorti en retard du dépôt") !!! là on hallucine !!! et quand vous avez une correspondance ??? vous attendez plus d'une heure en gare !!! là aussi c'est normal ????? pourtant vous avez du réserver votre billet sur le site pour un trajet bien défini à des horaires bien précis !!! et pourquoi ??? puisqu'au final la SNCF ne prend pas au sérieux votre trajet et se fiche pas mal que vous ne puissiez pas avoir votre correspondance (qui là ne vous attend pas bien sûr) et qu'au lieu d'arriver à destination à 20 h 12 vous n'arriviez chez vous qu'à 22 h 30 passé !!! mais bon, vous avez payé ... alors .... tout est bien non ??? si c'est là toute la notion de SERVICE de cette entreprise, effectivement il serait plus qu'intéressant que les responsables aillent faire un tour dans les entreprises non détentrices de monopoles, pour voir comment cela se passe !! pas le droit à l'erreur car concurrence bien présente !!
Messieurs de la SNCF, prouvez nous que vous êtes en capacité à faire ce qu'il faut pour garantir la SECURITE des voyageurs dans vos trains (quel qu'ils soient) et aussi assurer un service de qualité avec des horaires respectés !! c'est bien votre métier non ??

Par Lotte il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/08/2019

Je suis choqué que les syndicats ne dédommagent pas ...

Je suis choqué que les syndicats ne dédommagent pas les petites entreprises qui perdent de la clientèle à cause de leur grève égoïste, sans se soucier des conséquences pour les usagers qui subissent et finissent par détester la cgt et sud rail (spécialiste de la gréve en tous genre).
Le jour ou les syndicats s'occuperont réellement de l'intérêt général, l'économie juste et écologique pourra voir le jour.

Par Coincoin07 il y a 5 ans
vivement la concurrence avec un service fiable et sans grèves.
Par Coincoin07 il y a 5 ans

Honteux service public de la SNCF

J'utilise très souvent les trains pour mes déplacements professionnels. J'ai vu une amélioration d'attitude de personnel à bord, plus commerciale.

En revanche, ces derniers mois ils nous prennent en otage et nous empêchent de travailler. Si le personnel de la SNCF voyageait un peu en dehors de la France, il comprendrait ce qu'on appelle service, culture client et la ponctualité.Service public que nous payons avec nos impôts qui ne fonctionne pas et on paye les billets sans avoir la certitude d'être transporté. Honteux. Ils se plaignent de qoui, qu'ils viennent travailelr dans le secteur privée pour comprendre ce que c'est le service et le client.
Même quand ils ne font pas grève, les trains ont 40 minutes de retard.
J'espère que la SNCF sera privatisée et qu'enfin nous allons avoir un service à al hauteur de prix de billet.

Je suis entièrement d'accord avec vous. Vivement la privatisation et la concurrence pour qu'ils réapprennent la notion de service client.
Par Schmidt M. il y a 5 ans

J utilise régulièrement la SNCF, à titre Pro et parfois ...

J utilise régulièrement la SNCF, à titre Pro et parfois personnel depuis de longues années.
Je recommençais à avoir une image positive de laSncf en notant des efforts dans l accueil en général. Pourtant, les Cheminots tuent leur outil de travail avec ces grèves interminables. J ai maintenant hâte d une ouverture à la concurrence.

Il faut reconnaître pourtant que Les personnels sont plus souriants qu auparavant et globalement plus professionnels. Alors je ne sais pas si cette réforme va leur être défavorable. Personnelllement, cela m importe peu aujourd’hui. Tout ce que je sais, c est qu ils me font perdre régulièrement du temps, donc de l argent sans que cela ne les inquiète. (Puisque seul leur statut compte)
Probablement qu on va leur demander de travailler plus ! Rien de grave donc....

J ai donc la chance de voyager à travers l Europe, l Allemagne ou le Royaume Unis.
Globalement, le service y est plus cher mais fonctionne beaucoup mieux. Il y a de vrais contrôle, les gares sont propres et les personnels toujours accueillants. Un vrai fossé !

Alors, je me dis vive la concurrence, si les services de la Sncf dont bons et pas chers. Ils n ont rien à craindre.
Ps (je suis toujours aussi surpris de voir que les salariés s opposent systématiquement à la direction sans comprendre qu’ils sont dans le même train !

Par Hervé Campas il y a 5 ans

Merde

Sncf cest vraiment de la merde, les trains h24 de retard. Toutes leur vie il font des greve qu il leurs rapporte rien. Il ya juste les controleur qui te pompe les sous. Jai pris des trains dans toutes l europe et eb france cest vraiment a chier ce quil leur importe cest juste que tu leur donne des sous. Le service quil propose leur train en retard ext et jen passe. Les controleur on controler 3 arabe et les deux blanc a coter n on pas eu de controle hors que Je lai connais eu 5 navais pas de ticket mais seulement les 3immigre on payer. PARIS ETAIS BELLE ET JUSTE AUTREFOIS MAIS MTN TT A CHANGER. Sncf comparer au anglais et au Allemand cest vraiment de la merde. Pour aller de paris a bondy le tick et a 1.90. Mais pour aller de bondy a paris tu paye 2.80 jcomprend pas.

Par Merdas il y a 6 ans
critiquer la grammaire. MINABLE
Par Didiercorenflos19 il y a 5 ans
Vous vous trompez d’ennemi. C’est la direction de la SNCF qui fait tout pour que les grèves pénalisent gravement les utilisateurs, afin que ceux-là se retournent contre les grévistes. Cela étant dit, votre orthographe et votre grammaire mériteraient d’être améliorées.
Par 52 P. il y a 6 ans

Le conducteur de train grille un feu rouge, 25 min de retard, pas d'excuses

Train Troyes Paris s'arrête en race campagne. On nous annonce par message qu'on a grillé un feu et qu'il faut aller à pied relever les lettres et chiffres au niveau du feu pour pouvoir repartir. Soient 10 minutes de retard. Puis après 20 minutes, on nous annonce : départ dans 4 minutes les temps de faire la "paperasses". Et toujours pas d'excuses....on est donc arrivés avec 25 min de retard. Et ceux qui on raté leur correspondance n'ont qu'a se débrouiller.

Par Trainpoutafff il y a 6 ans

Wifi inexistant et 1ere classe boff

1)Ridicule wifi en gare et en train n' à de wifi que le nom
2)train au départ de Strasbourg 25 mn annoncées pour problème de signalisation en allemagne .Ça arrivé. Tout le monde redescend au chaud. Au bout de 25 mn toujours affiché en arrêt technique sur le tableau. Pas de nouvelle annonce. Je vais au point d info on me dit de retourner sur le quai au cas où. Surprise, le train était arrivé et sur le départ. De qui se moque t on? Sur qu' il y a des personnes qui l ont loupé. En plus encore annoncé en arrêt technique sur le tableau.
3) 1er voyage en 1ere classe.
Le prix est il justifié par 15 cm de large en plus des fauteuil? Ils sont vite utilisé pour y entasser ses sacs car rien pour ranger ses affaires ( espace trop petit au dessus de sa tête.
Où alors par la prise électrique pour recharger portable? Avec l évolution des portable y en a pas besoin car comme le wifi est de la qualité des années 90 ( impossible d ouvrir les appli tv, d ouvrir une page web )on ne décharge pas son Phone .
Où encore par des wc plus grand. Peut être mais il faut voir le robinet complètement entartré où juste un filet d eau ne passe. Le tableau technique au dessus du lavabo s ouvre entièrement ( j ai appris les branchements électriques et les raccordements d eau lloll) . AH OUI le côté intimité où la grande porte s ouvre sur les passagers de 1ere et les fesses d une mamie qui as fait une fausse manip.
Je ne comprend pas là différence de prix par des prestations inexistantes.

Par Karine Boschet il y a 6 ans