Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Auvergne Formation.

Super école, les cours sont intéressants et ludiques. ...

Super école, les cours sont intéressants et ludiques. Bon accompagnement que se soit dans nos recherches d'entreprise ou de nos projets. 😁

Par Adele il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 26/04/2024

Je déconseille cette école, le cursus de la filière design est une catastrophe. La plupart des profs n'ont aucune pédagogie surtout la prof de projet pro qui n'a aucun respect pour ses élèves. Le contenu des cours est insuffisant, aucun exercice pour mettre en pratique la théorie. Les profs attendent qu'on viennent leur demander pour nous donner les démarches à suivre et font leur boulot pendant nos cours, donc au final nous n'avons pas de connaissances sur des éléments qu'on n'a jamais pratiqué pour nos projets de cours. Pour la notation, si on a une note plus basse que la moyenne pour un rendu final de projet c'est parce que, je cite "les autres ont fait mieux que vous", alors que pendant toute la réalisation du projet les profs vous disent que ce que vous faites est bien. Donc aucune reconnaissance du travail réalisé, et aucun conseil pour s'améliorer. Bref en deux mots : Très décevant.

Par Etoile il y a 1 an
Date d'expérience le 23/08/2022

J'ai eu affaire à l'école EAF en tant que professionnelle. Je cherchais un étudiant en alternance pour faire du marketing dans mon entreprise. Avec les gens d'EAF on s'est tout de suite comrpis. ils ont compris ce que je voulais et il m'ont proposé un profil d'étudiant rapidement. Ce qui est bien aussi, c'est que c'est eux qui s'occupent des papiers et des démarches. Et puis ils sont aussi bien sur le contrôle des élèves. Je vois pour mon entreprise l'élève a été absente à un moment eh ben ils m'ont tout de suite prévenu. C'est vraiment bien.

Par Marie-Claude Dubois il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/04/2021

Il est toujours important pour un parent d'être rassuré sur l'établissement que va fréquenter son enfant pour des études supérieures. Et j'avoue que l'École Auvergne Formation m'a fait une très bonne impression. Notre fils voulait poursuivre des études dans une filière autour du design. Le personnel de l'école nous accueilli avec un grand professionnalisme. J'ai senti que l'objectif n'était absolument pas de "récupérer" un étudiant de plus mais bien d'intégrer un élève qui serait ensuite accompagné et porter le mieux possible vers son objectif professionnel. Ce fut pour mon mari et moi-même, une vraie source de soulagement. D'autres établissement n'ont pas ce souci croyez-moi. Depuis, Antoine se sent bien et suit un programme exigeant et sérieux. Nous pouvons joindre l'équipe enseignante dés que nous avons une question ou une interrogation. C'est rassurant.

Par Sev Olivera il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/04/2021

EAF, c'est pour moi l'école qui m'a donné ma chance et quia cru en moi. J'étais un peu paumée dans mon orientation et j'ai été voir EAF lors d'une porte ouverte. L'équipe a été super chaleureuse et elle a compris hyper vite ce que je voulais (ou plutôt ce que je cherchais). Ils m'ont faire visité les locaux, j'ai tout vu. Et puis ensuite j'ai pu prendre une décision avec mes parents tranquillement, sans être poussée à signer tout de suite. C'est pas le cas partout ... Ensuite, quand j'ai entamé le cursus en BTS Commerce. Cours très complet, des profs bien au courant et qui veulent faire réussir les élèves. on bosse sur des choses concrètes et mes parents sont contents de voir que je suis pas restée à rien faire ou à chercher un truc qui me plaisait pas.

Par Camillette il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/04/2021

Équipe prof et administration très pro et qui connait son métier. Ambiance entre élève trés sympa, entraide et on se voit en dehors des cours. Cours sérieux avec des profs qui connaissent leur créneau. Pas mal de cas concret, des business game et des mises en sitaution proche de la réalité du métier. Locaux ok, j'adore la déco des tables dans les salles d'art !

Par Petite Herbe il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/03/2021

Nous étions à la recherche d'une formation en altenacne pour notre fille aprés son bac. Elle cherchait dans l'aménagement d'espace, le design, ces choses là. On a pris contact avec l'école et tout de suite on nous a bien renseigné. Elle a intégré une formation pour le design d'espace. Les profs nous ont fait une excellente impression avec du sérieux et de la compétence. On a aussi aimé le coté familiale disons de l'école, pas trop grande et ou tout le monde semble se connaitre.

Par Muriel Pardisy il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/03/2021

L'école est pas loin du plateau St Jacques pas loin des Fac, c'est le quartier où il y a beaucoup d'étudiants. Je cherchais une alternance en commerce et les gens d'EAF m'ont aidé à trouver mon entreprise. ET ils ont aussi aidé l'entreprise pour les papiers et les aides. L'ambiance est bonne avec un bon esprit: sympa mais par contre faut bosser. on te laisse pas mal d'autonomie mais les profs sont là si t'as besoin d'aide. C'est clair dés le début, ils vont t'aider pour tes études avec des moyens mais faut pas leur faire à l'envers.

Par Planche M. il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/02/2021

J'ai pu suivre une formation en Marketing au sein de EAF d'une bonne qualité générale. Les professeurs sont compétents et beaucoup viennent de la sphère professionnelle, ils savent faire partager leurs compétences. C'est pas des profs au rabais. Je dois dire que mon cursus s'est bien passé. L'ambiance générale est bonne et finalement on se connait tous. La structure est presque familiale. Les profs et l'administration sont disponibles.

Par Violette il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/02/2021

En tant que professeur ayant exercé 2 ans dans cette école (histoire), je peux dire que l'ambiance est bonne. Les programmes sont respectés vire même améliorés par rapport aux référentiels L'équipe dirigeante fait tout son possible pour assurer une coordination optimale entre les profs, l'administratif et les élèves. La réussite des élèves est en touts cas un leitmotiv pour la direction.

Par Imothep63fr il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/12/2019

Bonne formation en marketing et communication. Année très enrichissant. Un bon suivi en entreprise qui permet de se sentir encadré même sur une formation en alternance. Équipe pédagogique sympathique et une école à l'écoute de nos besoins. C'est appréciable car nous ne sommes pas un simple élève parmi tant d'autre.

Par Ninon il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/06/2017