Avis étudiants 3iS

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients 3iS - Institut International de l'image et du son.

Très bonne ambiance, professeurs très sympas, cours ...

Très bonne ambiance, professeurs très sympas, cours parfois trop théoriques, en tout cas en première année, on se spécialise plus en 2ème et 3ème année.

Par Gladysalmon il y a 3 ans
Expérience prouvée le 16/03/2021

BONNE EXPERIENCE

Bonne expérience concernant la formation 3IS, une première année qui permet de découvrir les différents corps de métiers du cinéma/audiovisuel. Des projets variés nous permettant de découvrir l'audiovisuel sous différentes formes (émission TV, court-métrage, série, publicité, etc.) Des intervenants professionnels qui apportent une réelle vision de leurs expériences dans ce milieu, seul bémol, ils peuvent parfois manquer de pédagogie étant donné qu'ils ne sont pas formés à être enseignants.

Par Loisy E. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 19/11/2020

3is, une école où l'expérience prône.

3is est une école où l'expérience prône, en plus d'une formation théorique, la pratique est aussi bien présente. Que ce soit dans le maniement du matériel image/son/montage, mais aussi la pratique sur plateau, l'organisation d'une équipe et la gestion des problèmes que nous pouvons rencontrer sur un tournage en condition réelle (le covid cette année ayant été un challenge pour nous tous et toutes, je pense.

Par Gassier E. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 16/11/2020

Je suis actuellement en 2eme année Ars et pour la première ...

Je suis actuellement en 2eme année Ars et pour la première fois dans ma scolarité je suis épanouie dans mes études

Par Lapeyrecrystal il y a 3 ans
Expérience prouvée le 09/11/2020

J'ai suivi la formation CAV à 3is. Celle-ci est assez bien.

J'ai suivi la formation CAV à 3is. Celle-ci est assez complète lors du tronc commun. 3is forme bien ses élèves et est réputée dans les sociétés de notre secteur d'activité.
Certaines filières forment mieux leurs élèves, notamment en Image, Assistanat/ Production et Réalisation Fiction. Les autres sont trop en retrait. J'ai suivi la formation Réalisation Audiovisuelle et je trouve qu'elle était peu développée.
Je dirais donc que 3is est une école vraiment bien si l'on souhaite faire du cinéma. Pour ce qui est de l'audiovisuel, elle reste encore peu développée à mon goût.

Par Capus J. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 09/11/2020

Bonne formation

Je suis globalement très satisfaite de mes études à 3is. Étant en filière réalisation je suis très contente des cours qui nous sont proposés, théoriques comme techniques. Cependant certains cours peuvent parfois être répétitifs. Les projets d’école sont très formateurs et permettent une bonne première expérience au sein de plateaux de tournage mais aussi de rencontrer des personnes pouvant devenir à l’avenir des collègues.

Par Sophiegmonks il y a 3 ans
Expérience prouvée le 03/11/2020

Formation et écoute contre le sexisme

Je trouve que 3is offre une excellente qualité de formation. Les intervenants forment une équipe pédagogique très riches. En revanche, le combat contre le sexisme est encore à améliorer. L'association féministe doit occuper plus de place pour éduquer tou.te.s les étudiant.e.s sur ces problématiques. L'école a beaucoup publié, en début d'année, sur l'écoute des témoignages féministes. C'était très joli de le dire, cela serait encore mieux de le faire !

Par Renault L. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 29/10/2020

Superbe plateau de spectacle vivant, excellents enseignants. ...

Superbe plateau de spectacle vivant, excellents enseignants.

Par Anne L. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 22/10/2020

Très bon enseignement, une bonne convivialité

Un très bon enseignement, des intervenants très pro et très sympathique. Il y a une bonne convivialité, le rapport élève/professeur est particulièrement plaisant.
On nous propose une formation qui nous prépare au milieu professionnel de la meilleure des manières.

Par Angelodosa il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

3is avis

J’ai adoré travailler sur les projets tels que le pub radio, le podcast ou l’an fiction de fin d’année. En revanche, certains cours théorique devrait selon moi être enseigner de manière différentes.

Par Mention J. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 22/10/2020

Une école très professionnelle.

Une école très professionnelle.
Je me suis spécialisé dans la section "image" à partir de la 2e année, j'ai beaucoup mûrit mentalement et professionnellement au contact des mes intervenants !
Beaucoup de cours différents mais utiles y sont présentés.
Je ne regrette en rien ma formation à l'école, elle m'a permit de me rendre compte du métier qui m'attendait.

Le seul petit bémol reste la communication des informations au sein de l'école lorsque l'on est en 1ère année mais par la suite les référents de filière corrigent le tir.

Par Prudhomme3is P. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 22/10/2020

Elève en section AJV dans l'école, je me suis présenté avec au départ peu de connaissances. Finalement la prise en charge est immédiate, on nous pousse vers le haut et nos référents nous donne enormement d'opportunités et de cours. Notre niveau a drastiquement augmenté. N'hésitez pas, mais ne sous estimez pas la charge de travail qui vous attend !

Par William il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/01/2020

Super école, élève en Animation Jeux vidéo je suis agréablement surpris de mon avancement. L'école met les moyens pour nous permettre de travailler correctement. Ce qui prévaut ce sont nos référents et intervenants, des professionnels qui nous transmette leur expériences et leur amour de l'art et du travail dans ces domaines

Par William il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/01/2020

Je suis étudiante à cette école et les avis laissés précédemment ne sont pas en accord avec le mien, c'est une bonne école, certes elle a ses défauts mais comme toutes les écoles! N'ayant que 4 ans, l'école est encore en développement. Des travaux ont eu lieux il y a deux ans, du nouveau matériel est arrivé, les cours sont de plus en plus instructifs et l'équipe pédagogique est très bien! L'ambiance dans l'école est très bien aussi, les élèves s'entendent et s'entraident, ici tous les passionnés se retrouvent! L'école mérite plus de remerciements et de reconnaissance, c'est une bonne école. Il est vrai que l'organisation est parfois bancale, mais une fois de plus ce n'est pas en 4 ans que tout s'acquière. (Cet avis est une collaboration entre plusieurs étudiants de l'école)

Par azertyuiop il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/10/2017