Avis clients Birchbox

Services livraison et clients déplorables !

A FUIR. En cas de problème avec votre livraison de box, au-delà d'un mois, ils ne feront rien pour vous, même s'ils vous ont alégrement facturé pour rien !
=> Me facture depuis 4 mois une box mensuelle que je ne reçois pas, sans me prévenir par e-mail ou SMS d'une livraison imminente, je pensais donc que l'abonnement était suspendu. Quand je découvre ce jour sur mon relevé de compte que j'ai été prélevé de 4x16,90€, Blissim refuse de me renvoyer les box en question, de me rembourser ou de faire tout autre geste commercial. Ils ont perdu une cliente. J'ai eu une bien meilleure expérience avec Biotyfull Box ou My little Box !

Par sciencesgirlpower il y a 6 mois
Date d'expérience le 18/10/2023

Commande jamais livrée depuis 2 mois, impossible de se faire rembourser!

Une étoile car on ne peut pas en mettre moins! Expérience horrible ! Le colis n'est toujours pas livré le 6 juin, alors que la commande a été passée le 2 avril, donc il y a plus de 2 mois! Impossible de se faire rembourser selon son droit d'après l'article L. 216-2 du Code de la consommation! Le SAV ne vous écoute pas et se dédouane de leur responsabilité d'assurer la livraison à temps. Ils vous envoyaient faire les démarches à leur place auprès de leur partenaire de livraison. Ma pire expérience d'achat sur internet. A éviter et apparemment je ne suis pas la seule à penser ça ce dernier temps!

Par Aline Baryshnikova il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/06/2020
Expérience également cauchemardesque avec BLISSIM (ex- BIRCH BOX): box non livrée et soi-disant "en cours de livraison" depuis des semaines, service clients inexistant et indigne d'une véritable entreprise, impossibilité de se désabonner, même à l'issue de la période d'engagement... L'entreprise a récemment changé de nom mais ses méthodes contestables, elles, demeurent. Dommage.
Par Lily il y a 3 ans
Bonjour, mon expérience sur BLISSIM (ex BIRCH-BOX est également désastreuse: Box non livrée, réponses aux messages mensongères, impossibilité de se désabonner même à l'issue de la période d'engagement, bref, un cauchemard! L'entreprise a changé de nom mais le manque d'honnêteté vis-à-vis de la clientèle demeure. Dommage.
Par Lily il y a 3 ans

Box marquée comme livrée jamais reçue

Box marquée comme livrée jamais reçue
Comme d'autres j'ai eu la mauvaise expérience d'avoir été débité et la box marquée comme livrée alors que je ne l'ai jamais reçue...seule réponse "vous avez opté pour une livraison standard sans traçabilité" alors que c'est la seule disponible sur le site! Je suis en attente d'un hypothétique remboursement (article L. 216-3 du Code de la consommation)

Par Klist20 il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/05/2020
B onjour,
J’ai le même problème que vous, comment vous avez géré cela car j’aimerais faire de même !
Par Pauline il y a 3 ans

pour une première commande sur Birchbox je suis hyper ...

pour une première commande sur Birchbox je suis hyper déçue, abonnée à la box le 2 janvier 2020 prélevé de 13.90 euros le 2 janvier 2020 et box toujours pas reçu aujourd'hui 17 janvier alors que sur mon compte c'est inscrit livré. En regardant les avis consommateurs rien qu'en 3 mois il y a plus de 20 personnes dans mon cas. Pas de numéro de téléphone pour les contacter , juste une adresse mail avec en retour une réponse toute faite. Bref grosse arnaque. A éviter. Sans réponse de leur part le seul recours qu'on à c'est 50 millions de consommateur.

Par Frédérique il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/01/2020
Par Pauline il y a 3 ans
Votre problème avec birchbox a t-il était résolue?
J'ai le même souci que vous.
Par Gaelle il y a 3 ans

mauvaise expérience box summer juillet 2019

Bonjour . Il m’arrive presque la même chose . Moi là box de juillet (double a26 e) m’est parvenue le 7 incomplète . Manque 3 produits dont pas de bol les 2 plus chers . De mail en mail depuis le 9 juillet ou l’on me dit patientez ‘’ patientez encore 15 jours ... c’est traité manuellement c’est plus long .. patientez encore on vous envoie les manquants ou dès top équivalents ... 5 août toujours rien. Je pense que dès le début on s’est fichu de moi. Gentiment. Poliment . Et aujourd’hui on prétend que ça arrive malheureusement que Les box envoyées soit volées ou disparaissent ... pas de bol c’est sur moi que ça tombe ... et on me dédommage en me créditant de 100 points soit 10 e mon compte
Birchbox. Cela me conforte dans l’idée que je pouvais toujours attendre ... je reste pour 26 e avec un bien maigre contenant de cette fabuleuse box summer juillet 2019, déçue . Désabonnée et mauvaise pub .

Par Stella il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/08/2019

S'il était possible de mettre 0 étoile, je l'aurai fait

S'il était possible de mettre 0 étoile, je l'aurai fais.

Alors voilà ma triste et déplorable expérience avec Birchbox soit disant "n°1 de la box beauté" ou disons plutôt clairement : numéro 1 de l’arnaque en boîte.

Il y'a quelques années j'étais déjà abonnée, mais vite désabonnée pour d'autres priorités financières. Seulement voilà, je décide de me re-faire plaisir cette année et profite de la super "promotion de la box à 1€ puis engagement de 12 mois" (obligatoire qui plus est mais je bosse dans le marketing donc je sais à quoi m'attendre vous me direz). Birchbox a été correcte jusqu'à ma première box (celle de Mai 2019) sauf qu'ensuite j'ai vite déchanté !

Pour la fête des pères, j'achète la trousse spéciale fêtes des pères et commande également sur l'e-shop une crème erborian. Je reçois mon colis, l'ouvre en grande impatiente et surprise ... juste la trousse spéciale fête des pères mais la crème est aux abonnées absentes ! 1ère grosse déception. Je contacte le service client, qui fait le nécessaire et je reçois ma crème dans un emballage carton monstrueusement grand et gros (je me suis dit "chouette ils ont fait un geste commercial, mais bon) donc pas écologique ni économique mais bon soit ! pas un mot d'excuses, pas un échantillon ou autre en plus. BREF.

Mais le cauchemar continue : arrivé mi-juin toujours pas de box de juin alors je contacte le service client ... ma box est notée livrée mais je n'ai rien reçu et je fais exprès de me faire livrer au bureau car je sais qu'il n'y a aucun risque. Bref ils me revoient une box aux alentours du 15 juin. Sauf que ce n'est que fin Juin, que je reçois la box de Juin et devinez quoi ? La palette de fards à paupières a littéralement éclaté (et je ne suis pas la seule, il suffit de regarder les commentaires instagram) donc je re-contacte le service client qui me répond qu'ils vont m'envoyer la même chose ou l'équivalent (ça c'était fin juin). Toujours rien une semaine après, je re-relance. On me demande de patienter. Mi-juillet je re-relance... on me dit de patienter sauf que cette fois-ci je m'énerve davantage. On m'offre (je cite) : "à titre de dédommagement, je vous crédite un avoir de 3€ sous forme de points (valables 6 mois et sans minimum d'achat)" Sauf qu'aujourd'hui, plus d'un mois après diverses relances : JE N'AI TOUJOURS RIEN. Pas de compensation de l'objet qui a littéralement pourri la box mais qui est également inutilisable.

Mais manque de bol, je pense que Birchbox est mal tombée car je ne lâcherai rien. Un client mécontent en vaut 10 et ce n'est pas des propos inventés donc pas de possibilité de mentir et d'arranger la vérité. Malheureusement je ne peux pas me désabonner, cependant la loi stipule que lors d'un contrat (mon abonnement) les parties ont pour devoir de respecter leurs obligations , moi le paiement; eux le service pour lequel j'ai signé. sans quoi le contrat peut être librement annulé. Hors ce n'est pas respecté depuis maintenant plusieurs semaines. Je n'hésiterai donc pas à faire suivre ce dossier aux autorités compétences puisque Birchbox ne respecte ni ses obligations, ni ses client(e)s et s'amuse délibérément à faire l'autruche.

Par Clémentine il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/07/2019
Par Pauline il y a 3 ans
Birchbix. Cela me conforte dans l’idée que je pouvais toujours attendre ... je reste pour 26 e avec un bien maigre contenant de cette fabuleuse box summer juillet 2019, déçue . Désabonnée et mauvaise pub .
Par Stella il y a 4 ans

Sav NUL Je recommande pas du tout!

Franchement.. Je recommande pas du tout!
Ok les produits sont bien et sympas, quoique pas forcément adaptés..
Mais le service client c'est lamentable! Box pas recue parce quelle a ete bloquee et on me dit qu'elle a etz retournée et revendue!
Alors que je lai payée que je l attends depuis 3 semaines et le tout sans avoir pris la peine de m en informer! Du n importe quoi, et des réponses copié collé, on en a rien à faire de votre satisfaction mesdames !
Decue

Par LaLicorneMagique il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/06/2019

J'espère que mon expérience en dissuadera plus d'une ...

J'espère que mon expérience en dissuadera plus d'une à commander sur BIRCHBOX ! Voilà plusieurs années que je m'obstine à rester fidèle au site. RAS au niveau de l'abonnement à la box mensuelle, j'y étais abonnée durant un an et j'en étais plutôt satisfaite. Par contre, pour le shop, c'est une toute autre histoire... J'ai commandé dessus à plusieurs reprises, plus de 10 fois en 3 ans. Dire que j'ai rencontré des soucis sur plus de la moitié d'entres elles n'est pas un abus. L'erreur est humaine, je le conçois, mais si il y a tant de problèmes c'est que le système n'est pas rôdé ! Voici les péripéties que j'ai traversées :
- colis reçu mais ce n'était pas ma commande à l'intérieur, j'ai dû envoyer une photo et renvoyer le colis pour enfin recevoir ma commande.
- colis reçu éventré
- colis reçu mais avec un ou plusieurs produits manquants. J'ai dû envoyer une photo du colis reçu pour qu'ils puissent m'envoyer le(s) produit(s) qu'il manquait. C'est arrivé plusieurs fois.
- colis non reçu (statut colissimo "déposé dans boite aux lettres du destinataire" et mail reçu de Birchbox pour m'informer que mon colis était dans ma boîte), sauf que dans ma boîte, il n'y a pas de colis en vu. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème (vol dans les boîtes aux lettres etc). Je conçois que Birchbox ne soit pas responsable, mais entre l'attestation sur l'honneur à envoyer sous 15 jours (au passage, heureusement que je me suis tout de suite manifestée, j'aurais eu 40€ dans le c... si je n'avais immédiatement réagi !). Une fois l'attestation sur l'honneur de ma part pour expliquer que je n'ai jamais reçu le colis, Birchbox décidera de me rembourser ou de me renvoyer le colis. Je ne suis pas fan de l'idée de ne pas savoir. Mais bref, je dois me contenter de cela et des 50 points offerts en guise de dédommagement équivalents à 5€ de réduction sur le shop (inutile de préciser qu'ils ne sont valables que 6 mois). Sympa l'incitation à l'achat, mais vous m'avez fait passer l'envie de commander sur votre site !
- Cerise sur le gâteau, la dernière péripétie ! Voulant profiter des soldes, je jette mon dévolu sur une box série limitée. Aie ! Elle est en rupture de stock. Pas grave, je clique sur le bouton magique "m'avertir dès que le produit sera à nouveau en stock". 2 heures plus tard je reçois un email qui m'annonce que la box est à nouveau disponible ! Je profite de l'opportunité et je commande. Ayant déjà passé une autre commande le même jour, je suis un peu déçue de me retrouver à payer des frais de port. Je choisis donc la livraison en point relais et paie ma commande qui s'élève à 16€. Le lendemain, mail de Birchbox qui m'annonce que ma commande est malheureusement annulée car produit en rupture de stock ! Il est clairement marqué que je serai remboursée et que 50 points sur le shop me sont offerts en guise de dédommagement. Ok. Sauf que quelques jours plus tard je vois sur mon relevé de compte que j'ai été créditée de 13€ et non pas 16€ comme le montant payé au moment de la commande. Je fais donc une réclamation et leur explique. Leur réponse ? 30 points offerts sur le shop équivalents aux 3€ qu'ils me doivent. Et là je vois rouge, parce qu'entre le colis jamais reçu et cette histoire, le tout dans la même semaine, ça fait beaucoup. Je suis extrêmement déçue de voir à quel point ils n'ont aucune considération pour leurs clients et que leurs dédommagements ne représentent que des misérables points obligeant à dépenser encore de l'argent sur leur site ! Business is business mais très honnêtement, je trouve ça lamentable.

Par Cliente mécontente il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019

livraison et service client en dessous tout BIRCHBOX

livraison et service client en dessous tout
Commande réalisée le 14 janvier, livraison par colissimo; Jusque la tout va bien. 10 jours plus tard, mails envoyés au service client, toujours pas de colis. Le service client me dit qu'il faut contacter colissimo. Ok très bien mais normalement c'est l'expéditeur qui doit le faire. Et la oh surprise, mon colis est bloqué en centre de tri et c'est bien l'expéditeur qui doit appeler pour le débloquer. BRAVO BIRCHBOX ! ils vont peut etre le faire......

Par Mp il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/01/2019

offre vente privée pour birchbox arnaque

Jai acheté une offre vente privée mi octobre mais à ce jour toujours rien reçu malgres mes mails on me répond sans cesse en cours de préparation mais cela fait plus de 1 mois jaurais du recevoir mes 2 box début novembre et nous sommes mi decembre. SAV birchbox sans moque complètement et vente privée aussi.

Par helene il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/10/2018

Trés déçue

J'avais suspendu mon abonnement parce que trop de stock d'échantillon à utiliser. Je reprends au moment de la box de l'été. Super. Je passe une commande et là....Le colis arrive tardivement complétement éventré. Birchbox n'est pas responsable, je le comprends, malgré tout je le signale. Rapidement, je les informe qu'il manque un produit. On me demande de vérifier sur le récapitulatif de commande. Je veux bien, mais je n'en ai pas (je vous rappelle que le colis est éventré). Finalement, le SAV fait le mort. Je dois relancer et là, on me demande des photos des produits our trouver une solution...

Par Céline Musseau il y a 5 ans

Birchbox : des scandales et des voleurs !

Mes amies lors de mon anniversaire ont souscrit à Birchbox. Mon anniversaire étant en mars, je reçois ma birchbox en avril jusqu'ici rien de choquant.
Je reçois donc 1 birchbox.
Nous échangeons quelques mois après sur ce cadeau, et elles me précisent que j aurai dû en avoir 3 !
De suite je fais part de ma demande au service client et ils me répondent que la demande ne peut être accepter que dans le mois !!!
Toutes les conseillères sont toujours en ligne, ce qui est toujours aussi pratique pour résoudre ce genre de problème.

Par Birchbox M. il y a 5 ans

Pas sérieux !

3 fois que l’ont me dit que je vais recevoir sous 2 mois le produit qu’il manquait dans la birchbox .. je l’attend toujours ( après 6 mois d’attente et 3 relances .. ) je me suis désabonné pour cette raison car d’autres enseignes sont plus sérieuses à ce niveau en cas d’erreur de leur part !

Par Laura Iwaneczko il y a 6 ans

reoinse erronee du service clientele

Deux amies se sont inscrites en me mentionnant comme marraine, etant desabonnee je contacre le service clientele pour savoir comment beneficier de la sou disant box offerte.Une conseillere me dit de reactiver min abonnement en payant et qu ainsi je pourrais recevoir par la suite ma box gratuite.Ce que je fais.Je me renseigne a nouveau pour savoir quand je pourrais avoir le droit a min cadeau ,et la surprise me dit que ce n est pas pissible car mes parrainages sont intervenus quand mon compte etait suspendu!!! Donc deux arnaques ,on t incite a parrainer tes amis et au final si tu suspends ton abonnement tu n'as le droit a ton cadeau et en plus on te donne des conseils erronnes t incirant a acheter et renouveller ton abonnement en te fournissant de vagues excuses par la suite sans geste commercial.bref on se moque de nous et les conseillers clinteles sont incompetents ou briefes pour t entuber.
Quand tu demandes le services reclamations pas de reponse

Par Pascale Laval il y a 6 ans