Table ronde inter-marques : Gestion des avis virulents

Conjointement avec le cabinet Saint Louis Avocats, Custplace organisait aujourd’hui un petit déjeuner autour de la gestion et des droits des marques à se protéger des avis diffamants, injurieux et/ou virulents.

Quel contraste dès les préambules entre l’élégance et la chaleur des lieux (une cave voutée dans l’écrin magnifique de l’Ile Saint Louis) et le sujet abordé…

Maître Pierre Gamichon a notamment rappelé en détail les obligations des éditeurs de sites en matière de protection de personne physique et morale et les responsabilités pénales et civiles des individus portant atteinte à l’honneur et à la dignité des personnes (et ce malgré la liberté d’expression)

Cette table ronde a été, en outre, riche de la présence de représentants d’IDTGV, PMU, L’Occitane en Provence, Netino (Services de modération)  et Bymonday  (Agence de relation client).

Fidèle au format d’une table ronde, cette rencontre a permis d’échanger sur les pratiques de chacun, sur les écueils rencontrés et les solutions apportées (ou qui reste à trouver !).

Il a naturellement (et aussi) été question des outils et des avantages que la plateforme d’engagement et de relation client digitale Custplace offrait dans cette problématique précise. (non mais !)

Il est aisé d’imaginer la richesse des échanges qui se sont faits entre ces grandes marques , le cabinet d’avocat et des (vrais) spécialistes de la modération et de la relation client.

Ce billet pour les remercier tous chaleureusement.

Nous invitions mais de jolis cadeaux nous attendaient. Gourmands, il nous tarde de recommencer !

A bientôt donc,

L’équipe Custplace