Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Centre européen d'enseignement supérieur de l'ostéopathie.

Le CEESO Lyon est bien plus qu'une école d'ostéopathie, ...

Le CEESO Lyon est bien plus qu'une école d'ostéopathie, c'est une communauté dynamique où l'apprentissage va bien au-delà des salles de classe.
En tant qu'étudiant, j'ai été séduit par la qualité de l'enseignement dispensé par des professionnels passionnés et expérimentés. Les cours sont interactifs et stimulants, ce qui favorise une compréhension approfondie des concepts fondamentaux de l'ostéopathie.
De plus, les installations sont modernes et bien équipées et offrent un environnement propice à l'apprentissage et à la pratique, sans pour autant être pesant.
Mais ce qui rend vraiment le CEESO Lyon unique, c'est son atmosphère inclusive et son esprit de camaraderie. Les étudiants sont encouragés à collaborer et à s'entraider entre promo, ce qui crée un environnement de soutien et d'inspiration.
En résumé, étudier au CEESO Lyon a été une expérience enrichissante et motivante, et je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de faire partie de cette communauté exceptionnelle.

Par Tib il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 28/06/2023

Bien située à Lyon, rien ne manque, les professeurs ...

Bien située à Lyon, rien ne manque, les professeurs sont accessibles et compétents. L'administraiton est à l'écoute et le soutien aux étudiants trés apprécié.
Il y a pas mal de boulot par contre et donc c'est difficile.

Par Savoie Yard il y a 8 mois
Expérience prouvée le 12/08/2023

De nombreux échanges internationaux, des stages en ...

De nombreux échanges internationaux, des stages en hôpital, un équilibre entre pratique et théorie.. Top

Par Just me il y a 8 mois
Expérience prouvée le 03/08/2023

Les + : Les profs, l'ambiance, la qualité généralement ...

Les + : Les profs, l'ambiance, la qualité généralement
Les - : Les débouchés de l'ostéopathie ne sont plus assurés...

Par Thomas il y a 9 mois
Expérience prouvée le 24/07/2023

Après un bac scientifique, j ai hésite entre médecine ...

Après un bac scientifique, j ai hésite entre médecine et ostéopathie.
Je ne regrette finalement pas mon choix et je remercie l équipe CEESO Lyon pour m avoir donné envie d étudier.
Les prof sont bons, les locaux pratique et bien situés, les stages hospitalier et pratique sont nombreux.
Le BDE de l école est top

Par Piper il y a 9 mois
Expérience prouvée le 22/07/2023

Je passe avec succès en 2ème année...

Je ^passe avec succès en 2ème année et cette première année au CEESO Lyon aura été riche en enseignement :
1/ C'est génial comme formation
2/ C'est difficile et ça demande du travail
3/ J'en suis qu'au début mais j'ai hate d'avancer
4/ Certaines matières me semblent pas trés utiles, mais bon
5/ Les profs sont dispo et à l'écoute.

Par Tiger mood il y a 9 mois
Expérience prouvée le 11/07/2023

Enfin diplômé(e)

Cinq années d'études certes parfois difficiles mais tellement formatrices, tant sur ce beau métier que sur moi même.
De très bons souvenirs de cours, d'échanges avec des profs de tous âges et tous horizons.
A la fois heureuse de me lancer et triste de quitter tous mes ami(e)s.
Un conseil : Bossez, car c'est du boulot.

Par Cam il y a 9 mois
Expérience prouvée le 10/07/2023

L'enseignement est rigoureux. Les professeurs sont ...

L'enseignement est rigoureux. Les professeurs sont qualifiés et attentif à la qualité de leur enseignement. L'accompagnement est personnalisé.
Un point négatif : ces études sont plus difficiles que je ne l'avais cru... J'ai été plusieurs fois recadré... mais bon une fois le rythme de travail toruvé, on y arrive

Par Kizz il y a 9 mois
Expérience prouvée le 01/11/2022

Aprés deux ans, je dois dire que les études sont difficiles et il faut s'accrocher. Mais les profs sont au top et il y a une bonne ambiance. On participe à tous les aspects de la vie de l'école comme le BDE, les sports ou la clinique, ca demand eun peu de temps amis on se sent utile. L'administraiotn reste à l'ecoute par exemple sur un pbm financier que j'ai eu. Ca rassure. Il y a peu d'étudiants en classe ce qui est cool pour apprendre la pratique.

Par Guy l'ostéo il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2023

Je suis en 4ème année et je recommande l'école pour ceux qui sont exigeants avec les profs autant qu avec eux meme. Car les études sont difficiles et demandent du boulot. Mais le cadre est agréable et les activités (par ex sport) sont bien encadrées ici Et les stages en cabinet et à l hopital sont un plus sans comparaison!

Par Finot il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/07/2019

Je passe en 3ème année! Merci à toute l'équipe pédagogique et à notre coordinateur pédagogique "Gwen" qui nous a bien aidé... Super ambiance, super cours, et l'an prochain : On voit nos premiers patients! Les locaux sont fun avec un grand jardin d'été, les profs sont (globalement) sympa, les soirées à Lyon c'est trop tentant (donc à consommer avec modération : Merci le BDE). Bref, si y avait pas autant de boulot, ce serait le paradis... Mais bon on est la pour bosser... Par contre, si vous parler pas bien anglais, la filière internationale, c'est pas pour vous! Mais si vous savez regarder netflix en VO, alors, je vous conseille la FI: Voyage sur toute l'europe, cours par des profs d auters écoles etrangeres, clinique en anglais...

Par Runner il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/07/2019

Content d'être admis au CESO Lyon. J'ai été selectionné en Mars et je suis repassé le moi dernier pour aller en cours et me faire une idée. Le prof qui était la était sympa et dispo. Les étudiants m ont bien aidé à me faire une idée. Les salles sont climatisées et grandes... Hate d'être à la rentrée.

Par OLTeam il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

C'est ma première année au CEESO et la fin d'année, c'est le moment du bilan: Les points positifs: - Les locaux (neufs) à Jean Jaurès (la où les 1, 2 et 3 suivent des cours): Grandes salles (avec clim!), vidéo, etc + Réfectoire + un immense jardin où on peut se détendre l'été, le tout à 50 m du métro! - Les profs : En majorité très pro et surtout à l'écoute - Les échanges à l'international et les cours d'ostéo en anglais - La ville (je ne suis pas de Lyon et j'aime car y a pas mal de chose à faire Les moins: - Le volume de travail (identique à ma Paces de l'an passé) - Le démarrage quand les travaux n'étaient pas fini au dessus de chez nous (mais apparemment c'est fini cet été) - La bibliothèque est sur l'autre site (pasteur) Bref: Je recommande car c'est mieux que ce que je pensais. A la journée portes ouvertes qui a lieu à Pasteur, on ne se rend pas compte des nouveaux locaux et c'est dommage car c'est le plus de l'école.

Par Gluten Free il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/06/2019

La journée portes ouvertes a permis de découvrir l'école. Le sérieux est au rendez vous : Professeurs qualifiés et avec de l'expérience. Stages à l'hopital. Echanges avec de nombreuses écoles et universités étrangères. Petits groupes. Enfin tout le confort des étudiants est à portée de main : Chambres, restuaraiton, sport, santé, loisir, etc.

Par Fab K il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/03/2019

J'ai été diplômé de cette école et je ne regrette pas. Je me rends compte combien mon diplôme m'ouvre les portes d'un remplacement, car il est bien coté. J'avais choisi l'école pour la qualité de l'enseignement, mais aussi parce qu'elle est la seule au centre d'une grande métropole ce qui facilite la vie étudiante, sportive et sociale. La clinique fonctionne très bien. Je recommande le CEESO Lyon

Par Meg74 il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/02/2019