Avis clients Chronopost

Il n'y a pas de service, c'est juste de la merde !

Je confirme la misérable médiocrité du service où on invente des raisons de non distribution pour un courrier dans un bled de 200 habitants. Ce n'est pas un service de merde, c'est juste de la merde sans service, il faut être objectif. S'amuser à ralentir un courrier international est une honte quand il est recommandé par avion. Enfin, le bon sens a foutu le camp de partout en France ça c'est sûr. Je déconseille vivement d'utiliser Chronopost, inutile de payer plus pour rien.

Par JeanStar il y a 6 ans

Nul... Archinul

Des incompétents, un colis prévu le mardi en RELAIS CHRONOPOST, pour être certain de ne pas rater le livreur... Chronopost ne trouve pas le relais colis??!! Après plusieurs réclamations (sans aucun effet ni aucune prise en compte), le vendredi, le colis est toujours en souffrance... Nouvelle information, après avoir appeler le colis finalement n'a jamais été mis en livraison! Pourquoi? Ils ne savent pas, mais mon impatience est mal perçue... Je dois être patient et attendre mon colis qui est en livraison et qui finira par arriver un jour...

SERVICE MINIMUM pour un PRIX MAXIMUM
Chronopost c'est facile, chère, lent et pas efficace

Par chrisdaewin il y a 6 ans

Chronopost: Non, décidémment, tu ne sais pas y faire avec tes clients!

Bonjour à tous,

Une amie m'a signalé m'avoir envoyé un colis très important, venu tout droit de l'étranger, où elle réside! Elle me donne le numéro de suivi et j'attends patiemment d'être livrée.
La première livraison a lieu le vendredi 18 août à 10h, mais évidemment, je suis au travail. En pleine réunion, je ne décroche pas mon téléphone lorsqu'un numéro me contacte. Je vois qu'un message m'ait laissé, et après ma réunion, je l'écoute immédiatement. Bizarre: un message vide d'environ 1 minute. Je rentre le soir, vérifie mon courrier: pas d'avis de passage. Je me connecte sur le site de chronopost, entre le numéro de suivi et là surprise! Tentative de livraison à 10h ce matin, nouvelle instruction: nouvelle livraison prévue le... 24 août. Presque une semaine! Cela ne me convient pas, d'autant plus que la livraison semble s'effectuer quand je suis au travail, donc j'appelle le service client de chronopost pour pouvoir changer les modalités d'envoi afin que le colis soit laissé dans un relai. MAIS LA ! Je suis accusée d'une bien étrange chose... mentir :). En effet, la conseillère chronopost me signale que j'ai eu une conversation avec le livreur le vendredi, et que j'aurais laissé pour consigne une nouvelle livraison. Oui, mais non? Un message vide, laissé sur un répondeur, n'est pas franchement une conversation, je me trompe? Toutefois, je conserve mon calme et lui demande si elle peut changer cette requête. Elle me met une musique d'attente, puis bien sûr : me raccroche au nez. Impossible d'avoir le service par la suite.

J'attends donc le 24 août, et j'espère de tout cœur pouvoir répondre au livreur s'il m'appelle. Ah! 10h40, un coup de téléphone. Un livreur me dit qu'il est en bas de chez moi, gentiment, je lui demande s'il peut laisser le colis soit à mon voisin, soit dans un relai (après tout... c'est ce que chronopost propose parmi ses trois options sur ses avis de passage!). La personne me répond que ce n'est pas possible, et baragouine comme s'il ne pouvait pas m'entendre... Là, ça commence à bien faire. Je ne demande pas la lune, j'ai besoin de ce colis urgemment, et Chronopost n'honore pas la moitié de son service. Je fais pression: pas le choix. Le livreur dit mal m'entendre et raccroche, une fois, puis deux, puis trois. J'ai rappelé, encore et encore, jusqu'à ce que je parvienne à lui dire que je souhaite être livrée à mon travail et ce, dans la journée. Il accepte, récupère mon adresse et se présente environ 45 minutes plus tard. Enfin, mon paquet!

Mais tout de même: j'ai un sacré goût d'amertume. Non seulement, le premier livreur fait semblant de m'appeler, laisse un message vide, et choisit des instructions comme bon lui semble. Mais aussi, la conseillère, qui m'accuse de mentir alors que non: JE N'AI PAS ÉTÉ EN COMMUNICATION AVEC LE PREMIER LIVREUR MADAME, pour qu'elle finisse par me raccrocher au nez. Et enfin, le dernier livreur, qui certes à accepter (à force d'insister...) de faire un détour sur sa route pour livrer ce colis, et qui ne pouvait pas le mettre dans un relai ? Étrange, tout de même: la procédure Chronopost sera-t-elle à ce point difficile à suivre? Mais pour autant, livrer ailleurs est envisageable si on appelle suffisamment de fois le livreur ?

Tout ça pour dire: je suis mécontente. Un délai de re-livraison d'une semaine n'est pas admissible ! Et ce service client m'a tout simplement outrée. Comment peut-on dire à des clients qu'ils mentent? Comment peut-on dire que déposer un colis dans un relai est impossible?

Je ne comprends pas, et à vrai dire, ce n'est pas la première fois que Chronopost me fait décrocher mon téléphone des dizaines de fois par jour pour obtenir le service qu'ils sont supposés m'offrir. Ce n'est pas normal.

Par Florence Btd il y a 6 ans

Livraison non effectuée

Message sur le suivi du colis : "Le transporteur n'a pas trouvé l'adresse de livraison." J'appelle Chronopost, on me dit que le livreur a noté "destinataire inconnu" et me raconte que mon nom n'est peut-être pas sur la boîte. Je vérifie. Mon nom est sur la boîte, il est certes un peu effacé mais il se voit. La personne au téléphone me dit qu'il ne peut me donner des infos supplémentaires mais deux possibilités soit je vais le chercher dans un point relais, soit il sera relivré demain. Mais bien sûr, je vais me déplacer dans un point relais parce qu'un fainéant a voulu partir plus tôt en week-end et n'a pas regardé les noms sur la boîte aux lettres. Et des gens pareils sont payés à rien foutre !!!! (Agence chronopost NARBONNE, dans l'Aude)

Par MaisBienSur il y a 6 ans

Un service pire que foireux, fuyez!

La veille de ma dite livraison (mardi), je reçois un mail de Chronopost m'informant que je peux choisir de me faire livrer à domicile ou bien déposer mon colis dans un point relais ou une poste. Je choisis la poste la plus proche, je valide mon choix.
Mais quelle surprise quand je découvre le lendemain matin que mon colis sera livré chez moi! Donc je me lève, j'attends patiemment, et là, je vois sur leur suivi que le colis n'a pas pu être livré car j'étais absente et qu'on m'a laissé un avis de passage. Pardon? Personne n'a sonné, personne ne m'a appelé, et le pire, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres! Quelques heures après, le service m'informe que mon colis sera déposé dans un point relais.
Le jeudi, un nouveau mail que ma livraison se fera entre 10h45 et 11h45, donc comme d'habitude j'attends, et là, qu'est-ce que je vois, mon colis a été livré à mon nom vers 11h. Super, ça m'a mise hors de moi! J'appelle le service client et après 6min d'attente, j'ai enfin quelqu'un. Je lui explique tout depuis le début, le conseiller me sort qu'il faut que j'attende encore la suite du suivi d'ici quelques heures pour voir ou est-ce qu'il a été déposé (probablement dans un point relais ou une poste).
2h plus tard, je vois que mon colis a été déposé dans une poste, mais pas la poste que j'avais choisi depuis le début, non non. Heureusement que j'habite en centre ville...

Pour résumer, consigne de livraison non respecté, service qui vous fait perdre votre temps et votre énergie, livreur inexistant, des incapables jusqu'au bout. Au moins les services Colissimo respectent leurs clients, et surtout, s'ils ne peuvent pas livrer, mettent un avis de passage!

Par sakuu_d il y a 6 ans

Chronopost 'Le lendemain chez vous", tu parles !

Le lendemain chez vous, la bonne blague !
Mon colis n'est toujours pas arrivé. Ca fait 3 jours qu'ils m'envoi un message automatique tous les jours depuis la date à laquelle j'aurais du recevoir le colis. Ca peut durer longtemps comme ça.
J'aurais pris un mode de livraison standard, j'aurais déjà mon colis !
C'est à se demander s'il connaissent vraiment leur métier ou s'ils ne se foutent pas de leur client. En tout cas pour ma Chronospost c'est fini !

Par Rémy Vassard il y a 6 ans

Dysfonctionnement Chronopost

Je commande beaucoup sur internet. Beaucoup de sites internet propose (en option) la livraison en 24h avec le service Chronopost. Je tiens à vous signaler que le service n'est pas rendu car à chaque fois que j'ai pris l'option, les colis sont livrés en 48 heures (voir 72 heures pour certains !), y compris pour des livraisons en relais colis Chronopost. Je dispose de nombreux numéros de colis pour le prouver. La seule fois où le délai est respecté, c’était pour les colis Amazon Prime où là les délais sont bien respectés …
Les concurrents de Chronopost tels que GLS ou UPS ne sont certes pas infaillibles mais le délai est respecté dans la plupart des cas. Pour les autres boutiques, je vous conseille de rester sur la bonne vieille solution du colissimo qui ne prendra plus de temps et qui vous seras distribué par votre facteur habituel, souvent d’ailleurs bien plus sympa que les chauffeurs de Chronopost ….

Par Biquet34 il y a 6 ans

ARNAQUE

Pour un colis remis le 05 juillet , il n'a été remis que le 13 juillet (J'ai de la chance, de la même année !...) à son destinataire en Martinique...et pourtant il était arrivé à Fort de France le 07 juillet à 8h28.... explications brumeuses, informatique, Douane etc...le colis de 3 kg vide m'a été vendu 89 € ! pour justement une livraison "express" une grosse ARNAQUE. Pour info, le colis n'a pas été ouvert et a été remis intact...alors le coup de la retenue par la douane

Par Edith LE DU il y a 6 ans

à éviter absolument

je suis un pro et je dois attendre toute la journée la livraison !! ce n'est pas le cas avec les autres transporteurs !!! à éviter absolument

Par torsy il y a 6 ans

vous payer pour être livrer à domicile.....chauffeur livre....au point relais

vous connaissez le fonctionnement de chronopost? le livreur vous appelle et si vous répondez pas au téléphone il ne vient pas vous livrer votre colis......chez chronopost on a pas le droit d'aller pisser!
il livre directement au point relais à plus de 20 km de chez moi dans une ville où je n'ai strictement rien à chercher (donc pas possibilité de profiter d'une course par exemple pour aller chercher le colis)
J'ai contacté chronopost, expliqué que je n'ai pas le moyens (financier) pour aller faire plus de 40 km. J'ai envoyé l’enregistrement de coup de téléphone du chauffeur. Ils présentent leurs excuses mais refusent de faire quoi que ce soit pour que le colis soit livré quand même!
Ils reconnaissent que la faute est chez eux, mais refusent d'y remédier!!!!!

Par Hestia van der Meer il y a 6 ans

LAMENTABLES

AUCUN RESPECT POUR LE CLIENT NI POUR LE VENDEUR. REFUSEZ D'ACHETER SI LE TRANSPORTEUR EST CHRONOPOST. 4 MAILS DE CONFIRMATION DE LIVRAISON ET PAS DE LIVRAISON.

Par mu65 il y a 6 ans

Chronopost Marseille si vous souhaitez ne pas être livré.

Passez par Chronopost Marseille si vous souhaitez ne pas être livré.

L'agence de voyage auprès de laquelle j'ai acheté 3 voyages (séjours, visa et billets d'avion) a cru bon pour la rapidité et pour la sécurité de m'envoyer le tout par chronopost. J'habite Marseille..

Chronopost par mail, m'avait indiqué les quelques points relai où je pouvais me faire livrer. Choix fait pour un magasin. Je quitte mon travail en catastrophe pour récupérer le "colis" avant la fermeture dudit magasin. En arrivant --> rien! Appel au service clients qui m'indique le message laissé par le livreur : "magasin fermé au moment du passage" ; je me renseigne, c'est un mensonge du transporteur. Je prends un nouveau rendez-vous, cette fois chez moi. c'est un samedi, je dois me tenir prête de 8h à 13h sans bouger de chez moi. Ne voyant rien venir ("ils" ont mes coordonnées téléphoniques mais ne s'en sont jamais servi ne serait-ce que pour mentir poliment..), je recontacte le service clients qui m'indique que les documents ne sont pas partis de l'entrepôt et que pour m'être agréable, on me donne la possibilité de venir les chercher moi-même dans les quartiers nord de Marseille alors que j'habite au sud!!! Nouveau rendez-vous est pris dans un autre magasin pour le surlendemain (demain on est dimanche..).
Si cela continue, je n'aurais pas mes documents de voyage et ne pourrais partir en vacances. Quand on pense aux prix pratiqués par cette entreprise, c'est scandaleux. Avec la poste, j'aurais été livrée depuis 3 jours...

Par Muriele Cremieux il y a 6 ans
Refuser d'acheter avec ce transporteur.
Par mu65 il y a 6 ans

Des gros faignant irresponsables qui se foutent de la gueule des clients !

Ce service est franchement honteux ! après avoir reçu un sms me disant comme quoi je recevrais mon colis de 8h00 à 18h00 , étant debout j'ai donc attendu dès 8h00 du matin que mon colis arrive. Après avoir fait le pied de grue et voyant que le colis n'arrivait toujours pas vers 11h30 j'ai appelé leur numéro pour m'entendre dire qu'ils ne pouvait appeler leur livreur pour l'informer que le colis ne devait pas être déposé dans ma boite au lettres car celle ci était dégradée par un tiers près de chez moi et que mon bailleur ne l'avait toujours pas faite réparé je leur avait dit que je voulais recevoir mon colis en personne, la conversation s'est terminé après leur avoir dit que j'étais très en colère et déçue et qui si il y avait vol de mon colis dans ma boite je me retournerais contre eux, ils ont osé me lancer qu'ils ne serait pas responsable qu'ils ne font que suivre les consignes de Amazon là où j'ai fait mon achat. Après encore 2h00 d'attente je suis partie voir ma boite au lettre et j'eu la constatation du gros foutage de gueule qu'il font aux clients ! le colis avait été déposé dans ma boite aux lettres alors que le livreur ne m'a ni appelé ni n'est venu au portillon sonner pour me remettre mon colis en main propre ! une bande de faignant irresponsable ! je compte me plaindre et entamer des poursuites pour non respect de leur engagement !!

Par Melanie Capria il y a 6 ans

Comportement inacceptable du livreur chronopost

Comportement inacceptable du livreur ! 2 eme fois que je me fais agresser verbalement à l'interphone alors que je demande de monter le colis ! Cette fois j'ai du descendre avec ma fille de 20 mois dans les bras et enceinte de 34 semaines ! Je précise que j'ai de fortes contractions, que je fais des chutes de tension et donc je dois faire extrêment attention afin de ne pas accoucher prématurément. Le livreur m'a ensuite agressée physiquement lorsque je suis descendue parce que je lui ai fait part de son comportement inacceptable ! Je vais donc porter plainte ! Je n'en reviens pas ! Vraiment s'il arrive quelque chose ca se passera très mal !

Par Laura Picard il y a 6 ans
C'est terrible! :o
J'espère que votre grossesse n'a pas subi de complications... Avez-vous porté plainte?
Par Florence Btd il y a 6 ans

Livreur agressif

Comportement inacceptable du livreur ! 2 eme fois que je me fais agresser verbalement à l'interphone alors que je demande de monter le colis ! Cette fois j'ai du descendre avec ma fille de 20 mois dans les bras et enceinte de 34 semaines ! Je précise bien évidemment que j'ai de fortes contractions, que je fais des chutes de tension et donc que je dois faire extremement attention. Le livreur m'a ensuite agressée physiquement parce que je lui ai fait part de son comportement inacceptable ! Je vais donc porter plainte !

Par Laura Picard il y a 6 ans

CHRONOPOST RAS LE C.....

Je recois ce matin 8H57 un sms avis de passage chronopost qui m'indique de la livraison se fera entre 13H15 et 14H15 ok très bien. je termine à 13h je serais à la maison pile poil !!
12h59 appel de du livreur qui raccroche aussitot, je rappelle , tombe sur la messagerie, arrivée chez moi à 13h05, ce CON de livreur est passé avant l'heure prévue n' a meme pas déposé un avis de passage. j'ai payé une livraison 1 jour sur AMAZON et avec ces cons j'espère que cette boite va se casser la gueule, incompétents, service client : "on s'excuse" je m'en cogne !!! pas fichu de respecter les horaires, mauvaises fois !!! ras le bol !! c'est pas la première fois !!!! marre
mettez tous en un point relais ! plus à faire à eux !!!

Par ThillayRunning AthleticClub il y a 6 ans

Chronopost toujours eux... mais sans les colis

Je devais recevoir 11 colis en provenance de LA ROCHELLE , le mardi 27 juin 2017 !
Cette livraison partielle s'est échelonnée sur 3 jours, sans avis de passage ou précisions concrètes via leur site,
Au 5 juillet 2017, 2 colis sont toujours manquants, après des heures passées au téléphone à essayer d'avoir quelques renseignements, il s'avère qu'un colis est à Marignane et, un autre ...une fois à Poitiers, une fois à St Laurent du VAR ?????
Inefficace, irresponsable etc....telle est cette société. Quant à moi , en plus du montant de la livraison des colis : 231 euros, j'ai déjà du prendre 3 jours pour réceptionner .
Comment perdre de l'argent et, du temps .....demandez à CHRONOPOST

Par Kaly06 il y a 6 ans

inadmissible !!!

cela fait la deuxième fois qu'un colis n est pas livré , alors qu'il y a quelqu'un au domicile en permanence ! j ai une adresse dans la région parisienne également ou le fait se produit, ainsi qu'avec ma fille dans le 92 , le problème est général!! quand allez vous remédier au fait que les livreurs n' honorent pas leur tournée et cochent allégrement des cases de non présence ou adresse erronée, ainsi de pouvoir profiter de leur journée !! c 'est inamissible de payer un service en vain !!

Par Sabine Garwig il y a 6 ans

Arretez ne nous prendre pour des c**

Quatre personnes à la maison, deux chiens pour prévenir quand quelqu'un sonne et une caméra qui montre qu'aucun livreur n'est venu, donc évidemment pas d'avis de passage ! (alors qu'ils annoncent "destinataire absent à 15h15"). Au bout d'un moment il faut recruter si vous êtes en sous effectif ou virer les feignasses !

Par MILLMA95 il y a 6 ans

commande non livrée à domicile

encore une livraison à domicile non réalisée,le livreur ne prend meme pas la peine de venir jusqu'a chez moi il dépose les colis directement au bureau de poste de sa tournée.il fait croire que je suis absente alors que je n'ai reçu ni avis de passage ni sms de sa part.il ne respect pas leurs engagements,c'est inadmissible.très en colère.

Par edmemarie il y a 6 ans