Avis clients Chronopost

Absence totale de sérieux

Colis non livré à date alors que marqué arrivé en agence et livraison annoncée le jour J. Lendemain, mise à jour sur le site, encore marqué "sera livré ce jour" mais encore rien. Le week-end passe, les statuts changent et deviennent juste "Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement". Pas d'informations envoyées alors qu'abonné aux mises à jour de suivi. Service clients en ligne inutile, un chatbot qui répond à côté et aucun conseiller pour répondre. Service client téléphonique exécrable qui explique qu'en fait le colis devait être livré par la poste mais que personne ne l'a récupéré, et qui en plus de ne pas vouloir entendre mes demandes d'aller le récupérer moi-même, se permet de me raccrocher au nez en pleine conversation. Bref, du sous-service bas de gamme.

Par Ben Hazard il y a 9 mois
Date d'expérience le 11/07/2023

ne livre pas!

La livraison n'a pas lieu! Chronopost livre peut-être en ville, mais à la campagne 0 service! Mon colis est bloqué à 3 heures de route de chez moi, depuis une semaine on m'annonce la livraison tous les jours, j'attends, le livreur ne vient pas, il appelle puis raccroche dès que je répond pour ensuite reprogrammer ma livraison - sans mon avis- au lendemain, et ça fait une semaine que ça dure. Service client avec 1h d'attente au téléphone, même pas basé en france c'est une honte! Personnel non francophone, ligne mauvaise, prétendent tous les jours "s'occuper de la livraison" mais n'ont le pouvoir que d'un clic sur un ordi, ce qui ne risquer pas de secouer l'agence qui est vraisemblablement de mauvaise fois. Malgré mes appels quotidiens avec demande de faire remonter le dysfonctionnement de l'agence et de pouvoir parler à un supérieur, rien ne se passe. Des matinées de travail perdues à attendre une livraison téléphone en main, des heures à rester en attente pour joindre le service clients, tous les jours depuis 6 jours, sans aucune réaction de la part de chronopost.

Par Masse il y a 10 mois
Date d'expérience le 03/07/2023

Nul à fuir

Incapable de livré un colis, premier fois soit disant adresse incorrecte et deuxième fois c'est mon point relais qu'il ne trouve pas du foutage de gu...... pur et dure, quand on est pas capable de livrer correctement on change de métier

Par Valérie il y a 10 mois
Date d'expérience le 06/07/2023

A fuir

A fuir Service client incompétent un colis qui aurait du être livré sur Grenoble atterri sur Limoges ils ont préféré me dire que le colis était perdu et qu’il ne le trouvait plus alors qu’il était coincé chez Carrefour depuis trois mois et qu’il ne voulait pas imprimer de bordereau de retour pour me renvoyer j’ai perdu 30 minutes par jour au téléphone avec des gens qui ne comprennent même pas ce que vous dites donc je suis allé récupérer mon colis à 600 km de Grenoble à mes frais

Par Soraya Ben azouz il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/07/2023

Vol de colis

Attention!!! Même avec preuve à l'appui !! chronopost se dédouane et n'assume pas ses responsabilités en tant qu'employeur il est garant de ses salariés lorsque ceux là volent les clients. A éviter ++++++++ le minimum pour un transporteur c'est que le destinataire reçoive ses affaires. Conclusion: qualité de service zéro

Par Consom il y a 10 mois
Date d'expérience le 21/06/2023

Incompétence caractérisée de Chronopost

J'attends un colis depuis plus de 2 semaines. Impossible de contacter Chronopost autrement que par le biais d'une plateforme d'appel avec des conseillers qui n'étant pas salariés Chronopost sont incapables de me dire où est passé mon colis. On me balade depuis 15 jours, j'appelle tous les jours, j'ai des réponses différentes mais toujours aucun colis. J'ai demandé à ce qu'un responsable Chronopost m'appelle pour m'expliquer avec lui plutôt qu'avec une téléconseillère, mais bien sûr personne n'a le courage d'affronter un client. j'ai payé pour le transport et la livraison de mon colis mais visiblement Chronopost ne semble pas très impliqué dans leur mission. On se demande même s'ils ont un service qualité. Une honte, travailler ainsi ! et ce n'est pas ma première mauvaise expérience. je pourrais écrire un livre sur tous les dysfonctionnement de leur service.

Par BARREAU GANDIT Sandrine il y a 10 mois
Date d'expérience le 01/07/2023

éthique pour l'environnement

Regardez bien le cheminement d'un colis chez
Chronopost qui part du sud ,qui va dans le nord et qui redescend dans le sud
Et ça prétend avoir une éthique pour l'environnement
Laisser moi rire

Date et heure Les étapes de ma livraison Complément
vendredi 30/06/2023
05:31 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Colis prêt pour la livraison
mercredi 28/06/2023
14:59 HUB CHRONOPOST ILE DE FRANCE
Colis en cours d'acheminement
18:55 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
17:17 MARSEILLE CENTRE CHRONOPOST
Colis pris en charge chez l'expéditeur
12:21 Solution PRS
Colis en cours de préparation chez l'expéditeur Point de livraison : CASINO SUPERMARCHE - 76 AVENUE DRAIO DE LA MAR - 13620 - CARRY LE ROUET - FR
Jour de livraison demandé : Samedi
Numéro partenaire : GEO/XT1482812686130

Bravo

Par Jus Tice il y a 10 mois
Date d'expérience le 30/06/2023

CHRONOPOST = PROMESSE ... PROMESSE... PROMESSE

Colis annoncé à mon domicile pour le 22/06/23, reporté (Pourquoi ????) au 23/06/23. Message annonçant un passage le 23/06 avec absence du destinataire et avis de passage laissé ! Ce jour, à cet horaire, j'étais chez moi et AUCUN avis de passage n'a été déposé dans la boite aux lettres et pas de colis ! LE LIVREUR EST IL VRAIMENT PASSE ????? J'en doute, la campagne n'attire guère les livreurs CHRONOPOST (j'en ai une grande expérience !!!). Contact avec le CHATBOT : il tourne en rond, et ne répond JAMAIS à ma demande ! Contact avec le SAV téléphonique (12 minutes d'attente !) : une opératrice me répète ce qui est inscrit sur les notifications de SUIVI DE COLIS ( !!!!!! ça me fâche énormément puisque ce n'est pas la réalité !) ; elle est désolée, elle comprend mon problème mais ne peut rien faire que me dire d'ESPERER la LIVRAISON POUR DEMAIN ( je tempère son enthousiasme : un Samedi, la campagne est encore moins attirante que les jours de semaine pour un livreur CHRONOPOST !!!). Cette entreprise a mon numéro de téléphone, mon mail, l'enregistrement de notre conversation : Je suis à la veille de recevoir la moindre explication sur ces attitudes désinvoltes vis à vis de la clientèle qui paie à prix d'or un service qui n'est pas rendu et qui ne reçoit jamais le moindre dédommagement !! J'en suis réduite à ESPERER une chose : QUE MON COLIS NE SOIT PAS EGARE et qu'il arrive chez moi, dans un relais ou qu'on me fournisse l'adresse du dépôt CHRONOPOST pour que j'utilise mon propre véhicule pour aller récupérer mon colis.... En tout cas une nouvelle fois, CHRONOPOST aura mis en oeuvre son slogan "Chronopost livre vos émotions" ... il m'a livré une nouvelle fois COLERE, DECEPTION, MECONTENTEMENT, ...

Par Nath B il y a 10 mois
Date d'expérience le 23/06/2023

Publicité mensongère

Colis déposé le jeudi pour une livraison le lendemain avant 13h. Ne sera livrée que le lundi. J'aurais utilisé Collissimo comme à mon habitude, il aurait été livré le samedi et à moindre coût. Je m'en mort les doigts.

Par Rozenn il y a 10 mois
Date d'expérience le 22/06/2023

Chronopost des incompétents ! Arnaqueurs !

J'ai payé 10€ la livraison pour être livré en 24 h samedi donc la livraison était prévu mardi de 11h10 à 12h10 mais le livreur n'a jamais sonné chez moi ! Il m'a appelé au téléphone mais lorsque j'ai décroché j'ai dit ALLÔ deux fois, je n'ai entendu que mon propre écho. C'est alors qu'il a raccroché ! J'appelle Chronopost pour dire que c'est URGENT ! Le Monsieur m'a dit qu'il fait parvenir l'information car le livreur à reporté au lendemain et que je dois rester chez moi, je serais livré plus tard dans la journée. Maintenant 15 h je rappelle à nouveau car je ne reçois pas de mail, un autre Monsieur me dit que je dois attendre un mail car le colis sera mit en point Relais ! Donc le premier Monsieur prend les gens pour des cons ! Surtout que j'ai demandé où est mon colis car j'en ai besoin en URGENCE !

C'est la 2 e fois que j'ai un soucis et c'est toujours avec Chronopost ! La 1 ER fois le livreur n'est jamais venu et n'a même pas téléphoné, j'ai dû aller chercher le colis en point Relais !
(Message écrit le 20 juin )

Aujourd'hui encore je devais être livré dans un point Relais cette fois ci car ces incompétents de livreurs de Chronopost ne sont pas foutu de livrer chez moi ! Encore une fois il n'a même pas été foutu de le livrer dans le point Relais alors que j'ai reçu un mail hier comme quoi c'était pour aujourd'hui ! J'ai payé 14€ la livraison en urgence mais c'est toujours jetté par la fenêtre avec Chronopost ! Que des incompétents. Je n'ai toujours pas mes colis. (Message écrit le 22 juin)

Par Anissa il y a 10 mois
Date d'expérience le 22/06/2023

UNE HONTE.... Ca fait plusieurs fois, mais la ce sera ...

UNE HONTE.... Ca fait plusieurs fois, mais la ce sera la dernière fois. Incapable de faire leur boulot. Annoncé que le colis est expédié, reçu et livré, alors que la personne n'a rien reçu. C'est incroyable d'être aussi nul, incompétent et de mauvaise fois.

Par Olivier Congil il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/06/2023

UNE FOIS DE PLUS !

tout simplement UNE HONTE ! inutile d’énumérer tous les points négatifs mais je tenais quand même à m’exprimer. cerise sur gâteau appel surtaxé pour les pro alors que pas pour les particuliers. (temps d'attente aussi long pour l'un que pour l'autre)

Par LE MEE LIONEL il y a 11 mois
Date d'expérience le 08/06/2023

Livraison chronopost

Mon colis devait être livré le lundi 5 juin 2023, je demande la reprogrammation de ma livraison, comme indiquer dans le mail reçu, en suivant les instructions puisque j'étais absente.

Je reprogramme une livraison au mercredi 7 juin, je reçois un mail de confirmation, m'indiquant que mon colis sera livré entre 8h et 18h. .... Trouvant quand même le temps long, je viens d'appeler Chronopost .... MAGIFIQUE .... ils veulent une nouvelle date pour reprogrammer ma livraison mais en semaine surtout ..... car mon colis et toujours à l'agence .

Conclusion , pas de colis car il repart chez le fournisseur, je ne suis pas en capacité d'attendre 13 jours pour une nouvelle programmation de livraison, autant que je passe par une autre société de livraison.

MILLE MERCI CHRONOPOST .... au moins, maintenant c'est clair, il ne faut pas compter sur vous pour les livraisons à domicile.

Par Natacha Gaillez il y a 11 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

+ de 7 jours pour livrer un cols

+ de 7 jours pour livrer un cols
Au lieu de le déposer a la poste

Date et heure Les étapes de ma livraison Complément
mardi 06/06/2023
05:46 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
09:52 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h Motif : Destinataire fermé ou n'acceptant pas les livraisons le lundi
07:17 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
07:14 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
11:33 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
Colis en cours de livraison vers un autre point de retrait Commentaire : Point de retrait initialement choisi indisponible. Adresse du nouveau point communiquée (par mail ou SMS) dès la mise à disposition du colis.
11:13 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
08:14 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
Colis en cours de livraison par le livreur Type de livraison : Livraison Standard
09:11 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
09:04 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
Colis prêt pour acheminement Commentaire : Colis prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière
05:58 MARSEILLE NORD - CHRONOPOST
18:39 RENNES CHRONOPOST
15:27 RENNES CHRONOPOST
Colis pris en charge chez l'expéditeur
09:33 Solution SHO
Colis en cours de préparation chez l'expéditeur Point de livraison : CBS SKATE SHOP - 18 AVENUE ADOLPHE FOUQUE - 13960 - SAUSSET LES PINS - FR
Rang : 1/1
Numéro partenaire : GEO/XS1428134592481

Par Jus Tice il y a 11 mois
Date d'expérience le 02/06/2023
Je suis dans le même cas que vous. Pas de réponse par chronopost, depuis ce jour est-ce que vous colis à été livraison ?
Merci d'avance pour votre réponse
Par Mimi il y a 10 mois

CHRONOPOST:une entreprise LAMENTABLE!

CHRONOPOST:une entreprise LAMENTABLE !

Le Samedi 3.6.2023 je devais recevoir un colis de ZOOPLUS,un sac de croquettes pour chien de 12kg.
J'avais annulé ma commande auprés de ZOOPLUS,je devais donc REFUSER le colis auprés du livreur CHRONOPOST,pour RETOUR et remboursement.
A 15h,en sortant de la maison,je vois que le colis de 12kg avait été jeté par dessus le portail de la maison,puisque celui ci était fermé à clé.
AUCUN appel par l'intermédiaire de la sonnette,qui fonctionnait très bien,ou du téléphone portable ou fixe.
Il commençait à pleuvoir,donc le colis aurait été dans un état lamentable.
Le pire ,c'est qu'en appelant CHRONOPOST 2 fois,2 conseillers m'informent que CHRONOPOST ne viendra pas rechercher le colis,et que c'est à moi de RENVOYER à mes FRAIS le colis à ZOOPLUS,soit 20 Euros de FRAIS d 'ENVOI non remboursé par CHRONOPOST qui est responsable de ce problème de RETOUR GRATUIT  .

Par guillermalain il y a 11 mois
Date d'expérience le 01/06/2023

Service payé non honoré

Je fais rarement appel à leurs services, et je suis à chaque fois déçue. Dernière expérience très récente, cette semaine. Colis arrivé en retard, numéro de suivi impossible à tracer.
Le service payé n'est pas honoré, les solutions aux problèmes ne sont pas apportées malgré nos demandes. Comment une entreprise comme la leur qui prône rapidité et efficacité ose proposer comme solution "contacter votre expéditeur" si le colis n'est pas arrivé ? Pensent-ils vraiment que nous n'y avons pas pensé avant de faire appel à une réclamation ? Rejoindra la liste des transporteurs boycottés par ma propre entreprise si pas de solution sensée apportée !

Par Marie Astic il y a 11 mois
Date d'expérience le 30/05/2023

Ce n’est pas la 1ere fois que j’ai un problème. Le ...

Ce n’est pas la 1ere fois que j’ai un problème. Le suivi de livraison est apocalyptique.

J’attend un PC portable expédié par HP jeudi 4 avril 2023 pour une livraison prévue vendredi. Le vendredi matin à 11h je reçois un sms m’indiquant un retard et que le colis sera livré le lendemain (samedi). Ensuite sur le suivi, alors que la date estimée reste marquée comme « samedi 6 avril entre 8h et 13h », une autre indication indique « Toulouse chronoposte Livraison prévue lundi prochain ». Nous somme actuellement le « lundi prochain » et il est 9h26 et le suivi n’a pas bougé, donc soit le colis n’est pas en route, soit le suivi n’est pas à jour. Dans tous les cas rien ne fonctionne correctement chez chronoposte, et les connaissant je prévois déjà qu’on sera mardi matin sans que rien ne bouge au niveau du suivi, à ce tarif la même colissimo fait mieux. C’est n’importe quoi, et on parle même pas du service client qui est déplorable et ne vous donnera aucune solution mis à part vous faire patienter encore et encore.

Par Splifhouse il y a 1 an
Date d'expérience le 08/05/2023

Un service déplorable. A chaque fois que j'ai à faire ...

Un service déplorable. A chaque fois que j'ai à faire à leurs services ça se passe mal. Ce matin même, le livreur a pris la liberté de choisir une re livraison sans même avoir pris la peine de se présenter sur le lieu de réception. L'application est une grosse blague, les informations changent toutes les 30 secondes pour dire tout et son contraire. Je suis furieuse également sur le fait que quand on appelle leur plate-forme (personne très gentille au téléphone), ils ne sont même pas dans la capacité de rentrer en contact avec le livreur car il n'y a aucun n° de tel renseigné. Il me paraît logique que ça devrait être obligatoire !! A fuire ! Pour leur prix et délais en plus... une belle escroquerie.

Par VENANCIO il y a 1 an
Date d'expérience le 29/04/2023