Avis clients Click&Boat

A fuir absolument

A fuir absolument si vous voulez louer un bateau à la journée. Nous avons loué un bateau pour un samedi et 2 mois avant la date le propriétaire a annulé. Nous avons reloué un autre bateau et là, moins de 48h avant le propriétaire a annulé aussi. Bref ces plateformes ont beaucoup de bateaux mais les propriétaires ne sont tenus de rien et n'ont aucunes pénalités en cas d'annulation alors que le client oui. Le principe des ces plateformes est mauvais.

Date d'expérience le 27/08/2022

Bonjour Carole,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience Click&Boat avec la communauté Custplace.

Nous sommes navrés d'apprendre que vous avez dû faire face à deux annulations consécutives effectuées par les propriétaires des bateaux que vous souhaitiez louer.

Après vérification, je ne retrouve qu'une location sur votre compte Click&Boat. Je comprends que le propriétaire a dû annuler pour cas de force majeur. Cela peut en effet arriver pour x raison : problème technique sur le bateau, sinistre lors d'une précédente location, problème personnel...

Click&Boat ne peut malheureusement pas être tenu responsable pour ce type d'annulation.

Soyez assurée que les propriétaires sont impactés pour chaque annulation qu'ils effectuent. Ils perdent de la visibilité sur la plateforme et leurs annonces descendent dans le classement des propositions de bateaux.

Nous espérons sincèrement que vous redonnerez une chance à notre plateforme pour votre prochain projet de location de bateau.

L'équipe Click&Boat.

Bateau payé mais pas possible de naviguer. Arnaque [Résolu]

Nous avons loué un voilier pour une semaine en Turquie sur ClickandBoat.
Le propriétaire du bateau ne nous donne pas accès au bateau et ne nous rembourse pas notre semaine. 1600 euros (sans le prix du billet d’avion pour 4 personnes Paris-Dalaman).
ClickandBoat nous laisse nous débrouiller seuls.
Il empoche la commission et n’apporte aucun services ensuite.
Dommage pour nous. Cela fait 5 ans que nous passions par le site, la dernière fois bien sur. Nous ne manquerons pas de communiquer sur notre dernière expérience. Lamentable.

Par Delabasle il y a 1 an
Date d'expérience le 17/08/2022

Bonjour Geoffroy,

Je suis l’agent qui a traité votre dossier à la suite de notre appel du 30 juillet 2022.

Je vous remercie pour votre retour à la suite de votre expérience avec Sezgi, le propriétaire, et je suis navrée de la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvé.

Dès que j’ai pris connaissance de votre dossier, je suis entré en contact avec Sezgi afin de trouver des alternatives à votre problème. Étant donné que vous avez loué un voilier en Turquie sans avoir le permis nécessaire pour le faire, le propriétaire n'a pas souhaité que vous preniez possession du bateau.

Nous avons contacté Sezgi pour savoir quelles autres alternatives, il serait prêt à accepter :

• - Location du bateau avec son skipper
  • - Location du bateau avec un skipper extérieur
  • - Remboursement de la location

Cependant, Sezgi n'a pas donné de suite à ces alternatives malgré des négociations de notre part. Comme indiqué lors de nos différents échanges téléphoniques et écrit, Click&Boat est une plateforme qui permet aux propriétaires professionnels de mettre en location leurs bateaux et aux personnes cherchant à louer un bateau d'en trouver un facilement. En effet, le service fourni par Click &Boat se limite à une mise en relation et ne fait en aucun cas parti du contrat. Dans le cadre d'une mise en relation entre Locataires et Propriétaires professionnels, le contrat de location du Propriétaire professionnel prévaut sur le contrat de location mis à disposition par Click&Boat, et Click&Boat ne saurait imposer un remboursement au Propriétaire professionnel.

Il est bien expliqué dans nos CGU, que vous avez accepté en réservant à travers notre plateforme, que Click&Boat ne se porte garant d'aucun utilisateur, embarcation ou annonce, et que c'est bien au locataire d'être titulaire des diplômes, permis et/ou qualifications correspondants à l’Embarcation et au plan de navigation.

Malgré cela, nous avons fait de notre mieux pour ouvrir un dialogue entre vous, et pour faire la médiation avec le propriétaire. Par ailleurs, compte tenu de la gêne engendrée, nous avons initié le remboursement des 330 €, correspondant à la totalité de la commission de Click&Boat.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour offrir un service de qualité à nos utilisateurs et pour éviter une expérience désagréable au locataire comme au propriétaire.

Nous espérons que vous retenterez l'expérience sur Click&Boat malgré cette mésaventure.

Bien à vous,

Sinan

Par Click&Boat Click&Boat il y a 1 an

Aucune analyse objective des conditions météo et une ...

Aucune analyse objective des conditions météo et une facturation abusive.
Le propriétaire du bateau décide unilatéralement que les conditions météo ne sont pas suffisantes bonnes alors que de très nombreux bateaux sont de sortie ce jour. Click&Boat impose donc 69€ de pénalités en application brutale des conditions générales de vente, sans prendre en compte la réalité de la météo. Une expérience désastreuse, que je déconseille fortement.
Pourquoi le propriétaire a t’il annulé en décidant seul sans bulletin météo à l’appui ?
En conséquence, 69€ perdus, pas de sortie bateau pour nous alors que tous les autres plaisanciers ont pu profiter d’une belle journée.
Un site à éviter absolument !
Désastreux ! 69€, cela fait très cher pour regarder depuis la plage tous les autres bateaux de location naviguer.

Par Charchri il y a 1 an
Date d'expérience le 12/08/2022

Des locataires ont cassé le démarreur de mon voilier ...

Des locataires ont cassé le démarreur de mon voilier , après ouverture d un dossier sinistres en règles, juste pour avoir coché a l amiable sans en connaître les tenants et aboutissants click and boat déclaré maintenant qu ils n ont plus rien a voir avec le dossier sans aucune explications préalables sur les conséquences de tel ou tel choix dans le remplissage du formulaire .
Je me retrouve avec un bateau à quai en pleine saison sans aucune aide de la part du site qui m a envoyé des clients malhonnêtes et inexpérimentés .
Pourtant click and boat a toutes les preuves factuels que le sinistre a été provoqué par les locataires .
A fuir absolument , je vais avoir recours au service consommateurs car ils reconnaissent eux mêmes effacer des commentaires etc. Comme bon leur chante pour faire plus de location ce qui est parfaitement illégal .

Par Mathieu Putois il y a 1 an
Date d'expérience le 01/08/2022

La plateforme n'a pas réussi à apporter une solution ... [Résolu]

La plateforme n'a pas réussi à apporter une solution lorsque le charter a annule le bateau 4 jours l'avance (réserve 4 mois plutôt) - le charter a lui bien propose de remplacer un bateau de 2021 par un de 1995 au même prix. Le premier échange indiquait par ailleurs que j'avais décidé d'annuler faisant douter de la bonne fois. Le remboursement de la commission (1300) n'est pas encore arrivé après 7 jours (le charter a rembouse) et j'ai du trouver des solutions par moi même a un prix plus eleve. N'utilisez donc pas la plateforme, recherche vous même. Vous éviterez des commissions et le service n'apporte rien.

Par Jean Trzcinski il y a 1 an
Date d'expérience le 10/07/2022

Bonjour Jean,

Comme expliqué lors de nos échanges par email, vous avez souhaité annuler votre réservation suite à un changement de bateau de dernière minute, de la part du propriétaire. Nous en sommes encore une fois navré.

Nous avons convenu avec le propriétaire de vous rembourser intégralement, à votre demande.

Vous avez bien précisé vouloir votre remboursement intégral et avez, en parallèle, envoyé un message WhatsApp à un agent commercial de Click&Boat pour vous aider à trouver un nouveau bateau.

Nous avons un processus de recherche de nouveau bateau en cas d'annulation par le propriétaire que nous aurions pu mettre à votre disposition. Simplement, vous avez insisté pour recevoir un remboursement et avez envoyé un message WhatsApp à un agent qui s'avère être en congé.

Comme expliqué par email, les processus de remboursement peuvent prendre du temps selon les délais bancaires et la communication avec notre département financier.

Soyez assuré que vous recevrez le remboursement intégral de votre réservation.

Passez une excellente journée,

L'équipe Click&Boat.

Par Click&Boat Click&Boat il y a 1 an

Plate-forme trop monopolistique, bugg, service client inadapté

Propriétaire de voilier utilisant la plate-forme clicknboat depuis environ 7 ans, je suis de plus en plus mécontent. Tarif de commission en augmentation, buggs informatique de l'appli fréquents et sur des sujets vraiment handycapant:
- oubli du mot de passe: le site plante lors du changement de mot de passe. Impôt de se connecter.
- versement de la caution par le locataire : appli en panne juste avant la location, donc pas de caution, on fait comment ?
- aucun moyen de contacter directement une hotline
- réactivité en cas de besoin vraiment restreinte.
- comme d'autres grandes plates-formes C2C, ils vous déclarent le revenu et leur commission, et vous payez donc des impôts à leur place sur une somme que vous n'avez pas perçu...

Ce n'était pas comme ça dans les 1ères années, ça devient la grosse machine à faire du profit, loin de ses clients. Je pense migrer sur une autre plate-forme.

Par Fabrice JANNOT il y a 1 an
Date d'expérience le 15/07/2022
Par contre vous savez faire des romans pour essayer de contrer les mauvais commentaires au lieu de passer du temps à aider les gens quand ils en ont besoin.
Service client pourri

Bonjour Fabrice,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience Click&Boat en tant que propriétaire avec notre communauté custplace.

Après investigation, je constate que vous avez eu une longue conversation avec votre gestionnaire de compte courant juin concernant les différents points évoqués.

N'hésitez pas à la recontacter si des doutes subsistent et si ses explications n'étaient pas assez claires.

Afin que vos lecteurs puissent connaitre nos réponses à vos remarques, je les détaille point par point ci-dessous :

- Oubli du mot de passe --> Nous sommes navrés si vous rencontrez un bug informatique vous empêchant de réinitialiser votre mot de passe. Cela semble un bug isolé, qui peut arriver, nous pouvons modifier votre mot de passe pour vous si nécessaire.

- Versement de la caution par le locataire --> Nous vous confirmons que nous avons fait face à un bug de l'application fin mai/début juin et nous vous réitérons toutes nos excuses. Cependant, sachez que l'empreinte de la caution est faite au moment de la réservation et ne dépend en aucun cas de votre checkin effectué en ligne.

- Aucun moyen de contacter directement une hotline --> Vous avez pourtant le numéro de votre gestionnaire de compte. Le numéro de notre service client est affiché en bas de tous nos contrats.

- Réactivité en cas de besoin vraiment restreinte --> Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que les samedis et dimanches de 9h à 18h en haute saison.

- Vous payez donc des impôts à leur place sur une somme que vous n'avez pas perçu --> Lorsque vous louez votre bateau sur des plateformes, les revenus que vous percevez sont imposables et doivent être déclarés à l’administration fiscale dans le cadre de votre déclaration de revenus annuelle.

L’article suivant publié par le service d’information du Ministère de l’Économie et des Finances apporte plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/economie-collaborative-revenus-imposables#

Votre gestionnaire de compte et nos équipes restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous espérons sincèrement continuer notre collaboration encore longtemps.

Bien cordialement,

Mélanie de Click&Boat

Par Click&Boat Click&Boat il y a 1 an

Location de bateau (propriétaire MONTSE )à Marbella via site CLICK AND BOAT...

Ci-dessous l’avis que j’ai laissé sur l’application Click and boat et qui a bizarrement disparu. Mais c’est sans surprise quand on voit de quelle manière le litige a été géré :
Je n’ai aucun commentaire a faire mais juste quelques mises en garde pour les personnes qui voudront sauter le pas et engager une telle somme dans une expérience qui sur le papier peut paraître vraiment sympa. Veillez a ce que les conditions météorologiques soient optimales pour naviguer, dans le cas contraire assurez vous que se soit le propriétaire du bateau qui annule la navigation et pas le contraire. Car vous prenez le risque de ne pas être remboursé. Même si cela vous est proposé n’acceptez aucune tentative, car en définitive si celle ci se solde par un échec on prendra le gps à témoin pour prouver qu’il y a bien eu navigation. 1791€ pour Un bateau initialement réservé pour 8h…pour au final 30 40min de navigation,une escorte de 10min vers le restaurant +2 heures à quai ça fait cher la minute. Je m’explique sous prétexte que 2 personnes ont été malade, je précise malade à cause de la houle beaucoup trop forte et rien d’autre, nous sommes revenues à quai pour ne jamais repartir. On nous a gentillement expliqué qu’il valait mieux rester à quai et « chill », et attendre l’après-midi. On nous a alors escortées jusqu’au restaurant qui avait été réservé puis à notre retour 2eme tentative qui bien évidemment de nouveau se solde par un échec. « C’est trop dangereux » « l’eau rentre dans le bateau » « c’est votre sécurité qui nous importe ». #bienveillance enfin bref une multitude de techniques bien ficelées pour nous pousser à prendre la décision de revenir une nouvelle fois à quai. Qui vous l’avez compris sous entends que nous prenons la décision d’annuler l’activité et par conséquences pas de remboursement même ne ce serait ce que partiel en compensation des 2 3 bricoles consommées à bord. Sauf si bien évidemment les propriétaires avaient fait preuve d’honnêteté en admettant que le contrat n’avait pas été honoré à 100%. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Alors que dès le départ ils étaient parfaitement évident que cette sortie en mer était impossible. Soyez donc vigilant et ayez 2 coups d’avance car ils se serviront du moindre détail pour avoir gain de cause (ex : vidéo prise a notre insu….). Vous l’aurez compris je ne recommande ABSOLUMENT PAS nous étions venues pour une journée détente et voilà comment cela se termine. La déception ne se situe pas tant dans la perte de la somme d’argent investie mais plutôt dans le comportement malhonnête des personnes à qui on a eu à faire, et qui nous ont fait croire qu’ils se voulaient être bienveillants. Nous avons été beaucoup trop naïves. Mais cette expérience nous servira de leçon “

Date d'expérience le 26/06/2022
Vous vois permettez de traiter les gens de menteurs en plus 🤣🤣

Bonjour 6k,

Merci de prendre le temps de partager votre expérience avec notre communauté custplace.

Nous sommes navrés que votre location ne se soit pas déroulée comme prévu.

Suite à votre réclamation auprès de nos services, plusieurs échanges ont été réalisés entre vous, Click&Boat et la propriétaire du bateau que vous avez loué.

Au vu des preuves apportées par la propriétaire - "SuperPropriétaire" sur la plateforme, avec plus de 60 réservations réussies - il apparait que vos explications ne reflètent pas la réalité des évènements.

Votre commentaire a donc été supprimé de notre plateforme car il ne relate pas les faits.

Aussi, et suite à votre demande, je vous confirme la bonne suppression de compte Click&Boat.

Bien cordialement,

Mélanie de Click&Boat

Par Click&Boat Click&Boat il y a 1 an

Attention au locataire de bateau, le site click&boat ...

Attention au locataire de bateau, le site click&boat ne fonctionne plus, vous pouvez toujours réserver en payant, mais les propriétaires eux ne son pas payer, donc vous allez vous retrouver s'en bateau cela fait 10 jours que cela dure, il n'y a plus d'assistance téléphonique elle est fermée après plusieurs mails envoyer, on apprend que l'argent est placé en séquestre. Je suis propriétaire de bateaux et moi mais clients j en prends soin, ils ne sont pas là uniquement pour payer.

Date d'expérience le 13/05/2022
Effectivement tout est rentré dans l'ordre maintenant. Cordialement
Par Eric il y a 1 an
Ridicules

Bonjour Eric,
je vous assure que nous sommes toujours là ! Vous aviez en effet tenté de nous joindre pendant les 3 jours de l'année où nous avions coupé le téléphone pour notre séminaire annuel.
Je vois que vous avez eu de nombreux échanges avec nos équipes depuis.

Nous vous souhaitons une belle saison avec Click&Boat !

Location de voilier en Croatie été 2021

N°328943-Locataire
Voici comment Click and Boat nous a menés en bateau et s’est fait prêter de l'argent à 0% en ruinant nos vacances. Expérience vécue en été 2021. Début juin, notre petit fils passe nous voir avec sa petite amie. Nous leur proposons de les inviter à venir avec nous, faire une semaine voile, en Croatie. Ils étaient enchantés ! Le lendemain je réserve un voilier au départ de Trogir, chez De Toni, via Click and Boat, comme nous le faisons régulièrement, pour la période du 14 au 21 août. Je suis très content que mon petit-fils vienne. Je commence à vieillir et c'est rassurant d'avoir un jeune sportif à mes côtés. Je me réjouis aussi de lui enseigner les rudiments de la navigation à voile et de passer de merveilleux moments ensemble. Je paie pratiquement la moitié de la location. Début juillet Click and Boat prélève le solde sur mon compte. Je navigue déjà virtuellement en cherchant de nouveaux mouillages grâce à Novionix et Navily. Cela fait 10 ans que je navigue dans la région mais à chaque fois nous faisons de belles découvertes. 14 jours avant notre départ, message laconique de De Toni, le loueur, qui nous dit que le bateau n'est pas disponible, qu’un de ses employés a commis une grosse erreur en le louant à une autre personne et qu'il l'a licencié. Pas de bateau disponible pour la semaine souhaitée, mais possibilité toutefois d'en avoir un ( peut-être ) la semaine suivante. Cela nous "fait une belle jambe" ! Nos billets d'avion sont réservés depuis 2 mois et les jeunes ne pouvaient se libérer que cette semaine. Clik and Boat n'a aucune solution de remplacement à nous proposer. Nous décidons d'aller toutefois en Croatie, sans faire de bateau. Fini la navigation virtuelle pour trouver les meilleurs mouillages ! J'organise un circuit pour leur faire connaître les îles croates de l'intérieur, Hvar et Korcula etc. Je réserve les billets pour les ferrys et je cherche des logements. Après beaucoup d'insistance j'ai enfin été remboursé, fin août, des montants payés. Soit presque 3 mois après mon premier versement et 2 mois après le prélèvement du solde et sans aucun dédommagement ou excuses. Avec Clik and Boat, c'est l'aventure assurée !

Par Torzio il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/08/2021
Merci pour votre réponse "rapide". Je tiens à avertir le client potentiel de Click&Boat que le fait de louer un bateau chez eux, ne veut pas dire que l'on va avoir un bateau à coup sûr ! Il est donc prudent de prévoir un plan B et la trésorerie qui va avec. Click&Boat ne prend aucun engagement réel. C'est simplement une plateforme qui met en rapport un client avec un loueur, en prenant une bonne comme au passage. Quand ça fonctionne c'est bien, mais, mais quand ça fonctionne pas, tant pis pour le client. Click & Boat se décharge de toutes responsabilités ! Débrouillez vous et bonnes vacances !
Par Torzio il y a 1 an

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre expérience Click&Boat.
Nous sommes absolument navrés de constater que vous n'avez pas eu une bonne image de notre plateforme.

Nous allons vérifier le profil du propriétaire. Tous les propriétaires qui font une utilisation abusive de leur droit d'annuler les locations ne seront plus accepté sur notre plateforme. Comme indiqué dans nos Conditions Générales d'Utilisation, à compter de deux annulations abusives ou non justifiées, Click&Boat se réserve le droit de supprimer le compte Utilisateur du Propriétaire.
Nous vous remercions donc de votre signalisation et feront le nécessaire. Dans le cas d'une annulation propriétaire, Click and Boat s'efforce, dans la mesure du possible, de trouver un bateau de substitution à proposer au locataire équivalent à celui choisi au début. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à vous retrouver un autre bateau.

Concernant le remboursement, nous vous rappelons que votre dossier a été traité dans les meilleurs délais, l'intégralité du montant de la location vous a été restitué au plus vite.

Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons une agréable journée.

L'équipe clickandboat

C clair !!!
Par Matteo il y a 1 an

Site qui ne rembourse pas en totalité la location si ...

Site qui ne rembourse pas en totalité la location si mauvaise météo mais transforme la commission en avoir pour 1 an. Beaucoup ne l’utilise pas d’ou Double gain pour le site. Voir d’autres sites qui ne font cet avoir.

Date d'expérience le 25/03/2022
Alors moi je suis loueur, et par respect pour mais clients c'est moi qui annule, comme ça il son remboursés intégralement,et je les appelle pour être bien sûr. Il ne faut pas que ça soit vous autrement il vous garde des frais et je ne trouve pas normal
Par Eric il y a 2 ans
Bonjour monsieur qui a annulé la location vous ou le loueur ?
Par Eric il y a 2 ans

Annonce mensongère

avatar
Je veux bien créer un collectif contre click and Boat très mauvaise expérience en août avons loué un bateau qui ne correspondait absolument pas aux photos du site . De plus l attitude du capitaine déplorable de mauvaise foi . Nous aurions dû refuser de naviguer. Avons dû faire le plein avant de partir 650 euros alors que le plein se fait au retour pour payer ce qui a servi à naviguer. Avions opter pour un standing car voulions wc et cabines . Pas de chance toilettes cassées … et ce n est tout échelle aussi cassée , douche extérieure rafistolée avec tuyau d arrosage …cabine et cuisine très sales , des tendeurs partout pour tenir les choses , des sacs poubelles remplis et entreposés … pas d essence dans l annexe …et l hélice coincée Pau un tuyau … avons toutes les photos pour preuves ! Mauvaise foi du capitaine qui n a que de bons commentaires sur le site des faux de toutes évidences. Depuis septembre click and Boat se décharge sur lui , avons quand même été remboursé des frais de dossier mais rien de plus , ce qui donne 1000 euros de location sans oublier le plein d essence . Click and Boat se décharge du problème alors que c est leur site qui présente un bateau en parfait état avec des prestations qui sont fausses . Publicité mensongère donc , ils ont les photos du bateau que nous avons prises comme preuves et l annonce du bateau loué n ´a pas changé depuis cet été , pas de règlement non plus pour les loueurs comme la gestion de l essence nous concernant, bref ils ne sont responsables de rien et nous l’émissent nous débrouiller seuls avec un capitaine à la limite de l honnêteté
Par 2dba5a4f-69e0-487f-8b66-1d14097f1abf

Par ISABELLE il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/08/2021

Voilà une plateforme au service client détestable.

Voilà une plateforme au service client détestable.
Annulation sans remboursement de la totalité des frais de dossier qui représentent un part importante des frais, que l l’ découvre après l annulation.
Fonctionnement opaque et réponse du site inappropriée ou inexistante.
Je propose de faire un déposer de plainte au tribunal de commerce, vous pouvez me contacter pour vous joindre à moi.

Date d'expérience le 26/09/2021
Par ISABELLE il y a 2 ans
Je suis totalement d’accord ce site est une honte !!! J’ai eu exactement le même problème !!!!
Par Annabelle il y a 2 ans

Très déçu!!!

Je souhaite partager une expérience très désagréable sur Click&Boat. Nous avions loué un semi-rigide à La Ciotat ce mardi – Annulation du propriétaire pour des raisons météo. Nous avions payé 320€ (débités le 30 juillet), nous avons été remboursés de 250€. Click&Boat prend donc 22% de commission (frais de dossier) …
Le propriétaire nous a fait une autre proposition pour ce vendredi plus cher que la première. Réponse de Click&Boat, les tarifs peuvent varier selon la période (J+3 !)…
La personne de Click&Boat ne m’a même pas proposer de nous faire grâce des frais de dossier sur une éventuelle deuxième location à titre commercial !
Bref, ne perdez pas votre temps et votre argent. Il existe d’autres plateformes de location honnête.
Bonne journée à vous tous et attention à ce type de site.

Par Yann il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/08/2021

Désolé de laisser un tel avis! Mais je suis victime ...

Désolé de laisser un tel avis! Mais je suis victime d’une pratique malheureusement regrettable. Ayant loué et réglé pour 7j un bateau par le biais de Nautal, je me rends compte à postériori que le Check in est à 17h et je check out à 8h du matin. Résultat des comptes, la location n’est que de 6j! Après 2 semaines de discussions avec le propriétaire du bateau ainsi que Nautal, mes deux interlocuteurs restent sur leurs positions… Et oui vous réglez une journée de bateau pour rien! C’est une honte qu’il faut donc dénoncer. J’ai proposé à nautal d’indemniser à hauteur de 50% du prix de la journée, la propriétaire ne voulant rien entendre mais leur position reste ferme. Cela 5 ans que je loue des bateaux, la première fois par Nautal et par conséquent la dernière fois. Les loueurs sont nombreux, celui la est à éviter.
Encore désolé pour ce post.. je ne le fais que quand la situation est à ce point honteuse!

Date d'expérience le 09/08/2021
Bonjour Micka, étant en plein litige avec Clik and boat je vous confirme c est une plateforme à ÉVITER !!
Manu
Par Emma E. il y a 2 ans

Très mauvaise expérience du site.

Très mauvaise expérience du site.
Plusieurs réservations lancées, mais toutes annulée sous divers prétextes fallacieux. (moins de places qu'indiqué dans l'annonce, bateau soi disant plus disponible alors qu'il l'est sur le site etc...). Le sérieux et le suivi des loueurs laisse à désirer et est très médiocre. Ceux ci annulent un peu comme cela leur chante. Bref à éviter pour préparer un temps soit peu ses voyages sans mauvaise surprise.

Par Houmiak il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/07/2021
même expérience de mon coté. annulation sans préavis et conditions abusives : j'ai laissé 30% de ma location sans avoir pu modifier les dates...aucune plateforme de réservation n'a des conditions aussi strictes : FAITES ATTENTION : ARNAQUE !!!! et good luck si vous arrivez à joindre le "service" client.
Par Guillaume il y a 2 ans

ARNAQUE et DANGER ! NE JAMAIS LOUER CHEZ POE CHARTER ...

ARNAQUE et DANGER ! NE JAMAIS LOUER CHEZ POE CHARTER !
Nous avons loué via le site Click and Boat un catamaran à la société Poe Charter pour une durée de 6 semaines du 4 juillet au 14 août 2021.
Dès notre arrivée sur le bateau nous nous sommes rendus compte que nous étions très loin des photos qu’il y avait sur le site de Click and boat ou sur le site de Poe Charter. Le lagoon 380 de 2005 était dans un état pitoyable. Mais comme nous débutions nos vacances nous avons tenté de positiver et de ne pas regarder l’aspect extérieur du bateau.
Cependant, très vite nous avons constaté que les défaillances n’étaient pas qu’esthétique et que des éléments importants dysfonctionnaient.
Le skipper qui nous avait convoyé le bateau, à nos frais jusqu’à Rangiroa, a dû rester avec nous 2 jours pour tenter de réparer (courroie de la pompe à eau du moteur, joint de la pompe WC, tentative de colmatage d’une entrée d’eau au niveau de la trappe de survie sous la coque…, la chaîne de mouillage était un gros tas de rouille…).
Une semaine après notre arrivée nous avons levé le mouillage pour prendre la mer. Au bout de quelques heures de navigation – nos premières heures de navigation à bord du catamaran - nous avons constaté une entrée d’eau importante au niveau du hublot/trappe de sécurité de la coque bâbord, accompagnée de bruits importants et inquiétants.
Le retour vers la passe de Rangiroa étant alors impossible, nous avons poursuivi notre route vers Apataki en espérant pouvoir se mettre en sécurité au chantier. Les 18 heures de navigation ont été très éprouvantes et angoissantes, avec un contrôle continu au niveau de l’entrée d’eau et l’activation de la pompe de cale toutes les heures pour vider les fonds. Dans la nuit nous avons constaté en soulevant des trappes des coffres au niveau de la cabine arrière, que la coque était totalement désolidarisée des cloisons et que tout bougeait étrangement. Des vidéos et photos ont été prises pendant la navigation. Nous avons alors réduit les moteurs au maximum, nous avancions à 3 nœuds.
Les pompes manuelles réglementaires étaient hors service ! (cassées, rouillées!!)
En arrivant au chantier, le responsable nous a clairement indiqué que nos vies étaient en danger et que le bateau aurait pu couler à tout moment.
Nous avons immédiatement informé Monsieur Bruce Andrieux, Gérant de la société Poe Charter, en lui envoyant les vidéos hallucinantes prises pendant la navigation. Celui-ci nous a expliqué que ce n’était pas grave !! et qu’il allait faire réparer le bateau, alors que le responsable du chantier nous disait qu’il n’était pas sûr que ce soit réparable et que dans tous les cas les réparations pourraient durer des mois. Nous avons dû quitter le bateau, 5 adultes et 3 enfants en bas ages, sans bateau, sur le motu d’Apataki ! Le voyage d’une vie complètement gâché, le rêve polynésien avait un goût bien amer….
Nous avons tenté de demander à Monsieur Bruce Andrieux le remboursement de la location, mais il n’a jamais voulu en entendre parler !
Nous avons fait faire une expertise du bateau par un expert maritime, celui-ci a été effrayé par l’état du bateau et a bien confirmé que le bateau n’était pas navigable !!
Vous comprenez maintenant le titre de ce commentaire : ARNAQUE et DANGER ! NE JAMAIS LOUER CHEZ POE CHARTER !
Nous avons entamé une procédure judiciaire au civil pour le remboursement de la location avec dommage et intérêt ainsi qu’une procédure au pénal pour mise en danger de la vie de 8 personnes dont 3 enfants en bas ages.

Par Anne-Sophie il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/07/2021
La qualité de service et la sécurité des clients ont toujours un coût. Malheureusement, la DGCCRF ne fait pas son travail par rapport à C&B et certains loueurs indélicats qui promettent des ristournes irréalistes et n'assurent pas de suivi sous couvert d'être juste apporteur d'affaire...les clients appâtés par les "bonnes affaires" et un marketing de masse doivent savoir ce qu'il en est.
Par Waldo il y a 2 ans

Click & Boat c'est scandaleux

Nous avons réservé un bateau pour 6 personnes à Ibiza, comme cela était précisé sur l'annonce. Au moment de la réservation, le skipper nous a appris que finalement il s'agissait de 6 personnes dont le skipper. Nous avons donc immédiatement demandé l'annulation de notre réservation pour ne pas bloquer le bateau d'une éventuelle autre réservation. Malheureusement, le skipper a refusé catégoriquement de nous rembourser et nous a littéralement volé notre argent. Il a été extrêmement désagréable à notre égard et n'a même pas souhaité nous rembourser partiellement bien que 10 minutes ce soit écoulées entre la réservation et l'annulation. De leur côté, le service client Click & Boat n'a pas été aidant puisqu'ils nous ont demandé de redemander au skipper le remboursement qu'il nous avait précédemment refusé. Nous sommes donc seule face à un escroc et sans aide de la part de Click & Boat. Un scandale !
Visited in June

Par Laurie il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/06/2021

C&B et les autres sites (rachetés par le même C&B) ...

C&B et les autres sites (rachetés par le même C&B) sont juste des entremetteurs qui ne prennent aucune responsabilité mais au passage votre argent et, en plus, la caution qui ne représente en aucune manière une garantie au propriétaire qui devra se bagarrer pendant très longtemps avec les dits "spécialistes" que le locataire a fait une erreur.. Normal car il est très facile de trouver des propriétaires appâtés par un gain facile alors que le locataire est très recherché, c'est lui qui paye !! Le locataire est donc préservé à tout prix. Quid aussi des responsabilités, de la qualité des bateaux à louer ? Comment font-ils pour assurer cette qualité ? Ne vous inquiétez pour eux, ils s'en foutent, le principal est le nombre, pas la qualité !! Aucune validation n'est requise pour passer son annonce. Les professionnels sont assujettis à une déontologie, à la TVA, ont des responsabilités d'assurance, des obligations de sécurité, sont vérifiés par les Affaires Maritimes. Comment "tenir" une économie bien rodée et contrôlée face à ces géants qui se foutent de tout ! Leur puissance est réelle mais condensée dans des bureaux open-space .... Et en plus sont parrainés pas des "grands navigateurs" !!! Monsieur Gabart fait rêver mais se fout aussi de comment çà se passe du moment qu'il prend au passage !!! Pas étonnant qu'il perde ses sponsors les uns après les autres s'il les traite de la même manière.. Fuyez ses sites et ses personnes qui se sont mis dans le même panier !

Par RICO 56 il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/04/2021
CQFD.
On peut ajouter que 18% de commission - au lieu de 15% chez les pros- est également incroyable pour un prestataire qui se contente de mettre en relation clients et loueurs sans prendre ses responsabilités au moindre problème.
Par Waldo il y a 2 ans