Inscris pour la troisième année montage, j'ai appris sur l'année ce que j'étais venu apprendre en partant (presque) de zéro : du montage 4 jours sur 6, des intervenants à l'écoute et de bons conseils, une bonne ambiance de travail et le matériel est en adéquation avec les enseignements. Avec le prix affiché, il faut être sûr de ce qu'on fait, être sérieux et assidu pour n'avoir aucun regrets.

Par Monpseudodujour il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/09/2020

Elève au Clcf depuis 1 an, je suis très contente de cette école qui propose des cours, à la fois pratique et théorique, très intéressant. De nombreux projets tout au long de l'année sont à réaliser, ce qui nous permet de réellement comprendre les métiers du cinéma. De plus, l'ambiance dans l'école est très agréable car tout le monde s'entraide et donc se connait au fur et à mesure. Je recommande cette école.

Par constancesid il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/09/2020

« Le cinéma est une grande famille » et c'est exactement comme ça que je décrirai l'ambiance dans l'école. Les plus anciens aident les plus jeunes , et vice versa tout le monde s'entraident ... Si l'on est motivé et assidue cette école est parfaite , les gens y sont gentils et l'enseignement de qualité !!

Par Mia_meilloux il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/09/2020

Élève au clcf: je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette école et je m'y sens très bien. Nos cours sont dirigés par des professionnels du milieux cinematographique. Ceux-ci nous guident et nous conseillent aussi pour des projets extérieurs. L'ambiance est génial et le rythme de travail très soutenu,pour ceux qui veulent réussir et travailler dans le cinéma, cette école est idéale.

Par Mikimika il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/07/2020

Élève depuis 3 ans au CLCF, je regrette amèrement l'argent dépensé pour intégrer cette école... Une fois le chèque déposé, la direction nous abandonne à notre propre sort. Les enseignants ne sont pas au courant du fonctionnement de l'école et notent donc les yeux fermés. L'humiliation publique et le harcèlement des élèves sont monnaies courantes, de la part des intervenants mais aussi de la direction qui n'hésite pas à utiliser l'intimidation à la moindre contestation. Endroit dangereux, à éviter à tout prix.

Par Rulietta il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/06/2019

A coeur vaillant rien d'impossible ! les études sont intensives avec de nombreux projets et stages, mais cela nous prépare bien à nos futurs métiers. assistant réalisateur pour moi. Tous les pro qui nous ont formé et les anciens sont des tremplins merveilleux a condition d'accepter tous les types de missons pour faire ses preuves et de se donner les moyens de réussir ! En tout cas, je dis Merci au CLCF pour ces 3 belles années

Par Lou Lou il y a 7 ans
Date d'expérience le 07/04/2017