Avis Corsica ferries du plus récent au plus ancien

C'est de mieux en mieux chaque année.....

Prenant la CORSICAFERRIES depuis plus de 15 ans, je peu affirmer qu'un gros travail de qualité à été fait sur cette compagnie. Personnel correct et répondant aux demandes, bateaux de plus en plus récents.

J'ai pris le Pascal Lota il y a un mois, c'est un ferry superbe, très propre, beaucoup de lieux de détente, de divers restaurants, ainsi qu'un espace panoramique à l'avant digne d'un bateau de croisière. Notre cabine était magnifique, propre et bien équipée.

Sauf imprévu météo, les horaires sont toujours respectés et depuis quinze ans je n'ai jamais eu aucun soucis de voiture au garage. J'ajoute que cette compagnie a le mérite de recevoir et d'accepter les chiens en compagnie de leurs maitres y compris en cabine, ce qui fait d'elle m'a compagnie préférée. Certes, les tarifs ont un peu augmentés, mais cela a suivi les améliorations qualité mise en place. J' ajoute de surcroit que l' on est bien loin des tarifs de la concurrence.

Par COPAINCOMMECHIEN il y a 6 ans

Très sympa ...

J’ai voyagé environ 8 fois avec cette compagnie ( Sardinia Regina , Mega Express I , Mega Express II , Mega Andrea ou encore Mega Express V ) j’ai jamais été très très déçu de cette compagnie : c’est correct et ponctuels ils ont refait leurs matelas c,est donc un plaisir d’y dormir ( je prends le Pascal Lota en octobre ) hâte d’y être !! Les conditions de propreté sont correctes et là nourritures plutôt bonne , le personnel lui est assez anthipatique ( seul bémol pour moi :) )

Par Pascal Costa il y a 6 ans

Bonjour, ma fille de 6 ans a été mordu par un chien ...

Bonjour, ma fille de 6 ans a été mordu par un chien pendant la traversée (Ile Rousse - Toulon) ce jeudi 10 mai 2018. Ma fille est passé avec mon conjoint dans une allée et le chien a bondi sur le mollet de ma fille. Le personnel de corsica ferries a été déplorable, ils ont refusé de faire une déclaration d'accident pour ma fille, ils n'ont strictement rien fait. Ils ont fait appelé un médecin de bord qui a désinfecté et qui m'a donné des antibiotiques (écrit en italien) sans ordonnance médicale alors que j'ai bien précisé que ma fille est sujette aux allergies. Ils ne m'ont même pas fait un certificat d'examen pour ma fille. Le cjeina mordu 2 autres passagers sur la même traversée !!! Sachez que lorsqu'il vous arrive quelques choses sur le corsica ferries ils ne prennent aucunes dispositions. c'est à vous de vous démerder. c'est fini avec eux.

Par Maryline74 il y a 6 ans
Bonjour, Tout simplement dans leurs CVG, il est bien stipulé que les chiens doivent avoir une musolière, ils n'ont qu'à faire appliquer leurs CGV et les propriétaires qui ne respectent pas la règles ils n'ont qu'à les faire débarquer ou faire un lieu pour isoler les chiens et leurs maîtres. Bonne journée
Par Maryline74 il y a 6 ans
Merci
Par Corsicafard il y a 6 ans
C'est incident est certes très déplorable et j'espère que votre enfant va mieux, en outre étant propriétaire de chien, je ne vois pas en quoi la CORSICAFERRIES est responsable de c'est incident. l'unique responsable est le propriétaire du chien qui a mordu et c'est lui est seulement lui qui est responsable et qui aurait du effectuer toutes les démarches (assurance, recherche d'un médecin etc...).
Par COPAINCOMMECHIEN il y a 6 ans

J'allais oublié

J'allais oublié il y a quelques années jai fait Ajaccio Toulon avec un gros bateaux de la corsica ferries et le matin en attendant d'aller dans les garages on était au escalier et un chien a fait ses besoins à mes pieds et ni la maîtresse du chien ni le personnel à réagit franchement très sale depuis je prend corsica Linea bonne soirée

Par Dominique666 il y a 6 ans

île delbe le 08/05/2018

J'ai pris le mega smeralda pour l'île delbe le 08/05/2018 Alors déjà Je ne suis pas contente car les gens ne laissent pas de place sur les fauteuils et de plus c'est très sale entre les chiens les gens allongé que les fauteuils et les les maman ou papa qui changent les bb parterre.... le personnel franchement pas sympa en plus en partant à 8h de Bastia on est arrivé on a débarqué à 11h30 et on a du réembarquer à 16h pour partir à 18h car ils avaient perdu la scannete et la logique sa aurait été de nous faire partir en peux plus tard car en on a eu que 3h30 pour visiter.!!!! La prochaine fois sa serais bien si vous faite une mini croisiere pour l'île delbe en partant d'Ajaccio et Dormir 1 ou 2 soirs la bas pour avoir le temps de visiter quand même bref et aussi de bastia pareil...... Je ne recommande pas cette compagnie pour des voyages.... Voilà bonne journée

Par Dominique666 il y a 6 ans

Mécontentement !

J’appelle pour un problème de réservation la femme qui me répond me parle très mal, me crie dessus. Je trouve le service client téléphonique très mauvaise !!

J’ai eu aussi une autre mésaventure ! Avant l’ile D’elbe . Nous étions avec mon père à Marseille et repartir à 8h du matin à Ajaccio et donc arriver à 7h du matin. Nous sommes arrivés à 7h moins 10 et là ils nous disent que le bateau est déjà parti depuis 30 min et qu’ils ont envoyé un SMS. Mais nous avions rien eu ! Il n’u avait plus de bateaux pour Ajaccio. Mon père est allé à l’accueil du port et le monsieur qui tenait l’accueil à fermé la porte à clef au nez de mon père mon père a toqué plusieurs fois jusqu’à ce que m’en monsieur ouvre. Il voulait nous faire payer un autre bateau pour Bastia bien sur nous ne l’avons pas fait car nous n’étions pas arrivés en retard! Heureusement que mon père est arrivé à temps pour son rendez-vous !!
Par Agnès Leca il y a 6 ans
Nous nous sommes parties à l’île d’elbe une journée.Nous devions arriver à 10h30 et repartir vers 18h donc embarquer vers 17h. Non nous sommes arrivées à 11h30 et embarquer vers 16h30! Sur une aussi petite journée c’est honteux !!! Aucunes excuses, aucuns rattrapages alors que c’était bien possible! Je ne recommande pas du tout cette compagnie!
Par Agnès Leca il y a 6 ans

Aucun SAV ... vive l’avion

Plusieurs changements de réservation au dernier moment, un voyage de plus 9 h pour le retour malgré un vent favorable , un bateau sans piscine et sans animation malgré la longueur du voyage inexplicable, et aucune réponse a ma lettre malgré un envoi en recommandé. Bref une grosse grosse déception et l’avion sera notre prochain moyen de transport

Par Zaniroli il y a 6 ans

Service de nettoyage voleur!

Nous avons pris le méga Andréa en septembre 2017 en cabine double luxe.
À notre arrivée en Corse j'ai oublié mes boucles d'oreilles en or blanc sur le chevet, lorsque je m'en suis rendu compte j'ai immédiatement essayer de les joindre et la... Un téléphone qui ne répond pas, je leur signale par mail (rubrique objet perdu) quelques jours plus tard je reçois une réponse négative. Lors de notre retour je signale ma perte de vive voix à l'accueil et l'hôtesse très gentille vérifie dans ses placard et nous confirme que rien ne lui à été rapporté. Passablement agacé (je pense par le fait d'être une situation fréquente) elle appelle le responsable qui nous conduit devant la personne qui à fait le ménage ce jour là, et la...
Ben... Non, évidemment il n'a rien trouvé !! Il faut pas rêver, il nous a dit en italien (90% du personnel parle pas français) que la porte était ouverte et que n'importe qui aurait pu les trouver !!! Lui qui a fait le ménage bien évidemment non!!! Il nous l'a affirmer en nous regardant droit dans les yeux... j'ai dit à son responsable que ce jour là il avait gagné 300€ et ça ne l'a pas perturbé plus que ça...
Bon voilà ma contribution au sujet de cette compagnie maritime que je n'ai pas trouvé si mal sur l'accueil des marins (nous étions en moto) , la restauration qui est plus que correcte et de bonne facture, le respect des horaires. Par contre (hormis l'absence de frigo et la cabine double luxe rouillé et douteuse au niveau propreté) n'oubliez jamais qu'au niveau de la sécurité de vos biens vous êtes entouré de voleurs !!!

Par Jean-Marc13 il y a 6 ans

Corsica Ferries à boycotter ! Honteux!!!

Personnel exécrable avec la clientèle, au bord des insultes et du foutage de gueule ! Pour couronner le tout, nous sommes traités comme du bétail, entassés dans les couloirs et sous la chaleur.
Retard de plus 4h30 arrivée à 00h40 à la place de 20h ce qui nous oblige à prendre le dîner dans leur restaurant cher et degueu et réserver une nuit d'hôtel à l'arrivée tout en se faisant insulter par le type chargé de débarquer les passagers en voitures. (Il nous a hurlé dessus pour 5 secondes de creneau oblige comme ils avaient parké ma voiture n'importe comment)
Demande de remboursement de 50% comme le stipule la règlementation européenne, mais rejetée car selon eux mauvaises conditions météorologiques. Au vue des différents commentaires des gens ici c'est l'excuse bidon qu ils sortent a tout le monde pour les décourager d'avoir leur dû!
Je leur demande donc de me fournir le justificatif des mauvaises conditions (selon la loi du 06 juillet 2010 c'est bien à eux de le fournir! ) Et la, aucun retour.
Cette compagnie est une vraie honte, qui certes survie car c'est les moins chers, mais je me reverrai JAMAIS remettre un pied sur leurs bateaux! C'est des voleurs qui n'ont aucun respect pour leur client. Je fuis Et un conseil faites en de même, quite à depenser un peu plus.. ils ne méritent pas de continuer leur business mafieux et voleur !!

Par Chr Ys il y a 7 ans

Corsica Ferries de mèche avec Direct ferries

J'ai réservé une traversée bateau Nice- Golfo Aranci en Sardaigne par Direct Ferries le 5 janvier 2017. Cela pour 4 personnes avec sièges inclinables + 1 véhicule et pour un départ le 30 juillet /2017 à 21 : 00 avec CORSICA FERRIES.

le 27 juillet 2017, la société CORSICA FERRIES nous a appelés pour nous dire qu'il y avait un changement de bateau et que nous n'aurions plus les sièges inclinables. Ils m'ont dit de contacter pour me faire rembourser les sièges inclinables. Ce que j'ai fait le 28 juillet 2017 . Une demoiselle avec une voix charmante a pris ma demande.
Le 30 juillet lorsque nous nous sommes présentés pour prendre le bateau, Corsica Ferries nous a annoncé que le billet avait été annulé le 28 juillet 2017.
Nous avions réservé nos locations et le billet de retour, Direct Ferries est fermé le Dimanche donc impossible de joindre quelqu'un. Le seul moyen était de reprendre un billet et de voir avec eux au retour.
Un gros Bordel dans le bateau, tout le monde est couché n'importe comment dans les couloirs. Apparemment, ils ont regroupé le bateau pour la Corse et le nôtre pour la Sardaigne. Et donc, en bonus, on a le droit de rester plus longtemps de le bateau puisqu'on a perdu + d'1 heure pour deposer les passagers en Corse.
Le billet m'a couté 381.95 € au lieu de 251.34 € soit un écart de 130.61 €. Il a fallu donc que je repaie ces 381.95 € que j'ai pris dans mon budget vacances.
J'ai contacté Direct Ferries le 17 aout à notre retour de vacances avec 30 mn d'attente (0.45 € la mn) pour voir ce qu'il s'était passé et pour demander le remboursement des 130.61 €. La personne dit que c'est moi qui ai demandé. Impossible !
J'ai fait de même avec Corsica Ferries qui ne veut rien savoir et me renvoie chez Direct Ferries. Impossible!
TROP FACILE. Ne passez plus par CORSICA FERRIES. Manque de professionalisme pour les 2. Les clients, ils s'en fichent!
Avez-vous vécu la même histoir, cela m'intéresse ?
Je peux vous dire que le retour avec CORSICA Linéa s'est super bien passé, alors allez-y!

Par Nenette21 il y a 7 ans

Entube

On a été prévenu juste avant l'embarquement que notre réservation avait été changée. Nous avions réservé des fauteuils que nous n'avons jamais eu. Ils nous ont offert un petit déjeuner et une chaise en nous disant qu'ils se sont trompé de bateau et que nous serions remboursé des fauteuils.
Après la traversé et contact avec le service client, on a une autre histoire c'était un 'cas de force majeure' et nous ne serions pas remboursé. Ils ne sont soit disant pas responsable.
Un gros manque de communication et de professionnalisme !

Par Arnaudp44 il y a 7 ans

Ajaccio/Toulon Le Calvaire

Retour de vacances le 12 août 2017. 6 heures de retard à l'arrivé. Excuse bidon "mer agitée" pour ne pas avoir à indemniser les clients. Personnels des garages insolents et insultants. Ne laisse pas le temps à une famille de sortir convenablement ses enfants en bas âge. Personnels de reception complètement dépassés y compris le responsable qui n'accepte pas les questions et menace d appeller la police à l'arrivé. Compagnie incapable de presenter ses excuses aux clients via leur micro même si cela n'aurait rien réglé. Par contre pas d hesitation pour réveiller les touristes à 2 heures du matin pour leurs demander de quitter leur cabine plus d'une heure avant l acostage à 3h20 à Toulon. Ah oui il ne faut pas oublier les cabines sale "et oui comment nettoyer 300 cabines en 1h45 avec si peut de personnel". En fin un conseil dirigé vous vers une autre compagnie comme la Méridionale ou la le service est irréprochable. Boycotter cette compagnie indigne.

VINCENT

Par Vince91 il y a 7 ans

On nous traite comme du bétail !! C'est inadmissible !!

Le personnel pour parquer les voitures sont impolis et agressifs, et le personnel à bord du bateau est à peine mieux. Corsica Ferries n'a vraiment pas le sens du service clientèle, dès lors que nous avons payé nos billets, ils nous considèrent comme du bétail et rien de plus.
En comparaison avec MOBY qui a du personnel accueillant et coutois, je déconseille totalement Corsica Ferries.

Par Manu91 il y a 7 ans

A fuir

Réservation plusieurs mois à l'avance pour un trajet nice bastia, et 4 jours avant on nous annonce que le bateau est annulé et on nous réserve un bateau avec un départ de l'italie. Bien évidemment, plus de route et nuit d'hôtel réservée à proximité du port pour rien puisque ce n'est plus le même trajet. Le bateau au départ d'italie est bien sûr moins cher donc on demande le remboursement de la différence. Réponse du service clientèle : pas de remboursement. Non seulement, il n'assure pas le service mais en plus ils se font de l'argent sur notre dos. Pour eux que ce soit eux ou nous qui annulions, le résultat est le même : il garde l'argent. Cette compagnie est une vraie escroquerie.

Par yyl il y a 7 ans

Préférez la concurrence ou prenez l'avion

Attention tarif exorbitant, pour des prestations médiocres, compagnie en situation de monopole sur Nice. Ne consommez rien sur place, la nourriture est infecte, navires sales, et à défaut ne faites vos réservations qu'à partir de la mi-mai, les tarifs baissent considérables à cette période faute de remplissage.

Par alex98000 il y a 7 ans

CORSICA FERRIES LAMENTABLE

Il faudrait que les services maritimes Français se penchent sur cette compagnie...
Retard, prix frôlants le ridicule, personnels provocateurs et insupportables.....
Bref, allez vite chez MobyLines pour vos traversée....et je suis Corse, donc j'utilise tout les bateaux.... Fuyez Corsica Ferries

Par Laurent2b il y a 7 ans