Avis Corsica ferries du plus récent au plus ancien

Nous sommes allés en Sardaigne par Corsica Ferries. ...

Nous sommes allés en Sardaigne par Corsica Ferries. L'aller s'est bien passé, mais le retour est ubuesque : Quand j'ai réservé le voyage, il n'y avait plus de couchettes pour le retour de nuit, j'ai donc pris des sieges. 3 semaines avant de partir je suis allée à tout hasard sur le site web et il y avait des cabines en vente. J'ai donc échangé mes 3 sieges contre une cabine, pour cela j'ai payé 50 euros de pénalités. et loué la cabine pour 186 euros moins le remboursement des sièges. Arrivés sur le ferry retour : aucune cabine! Corsica ferries a fait des sur-réservations pour plus de 20 familles (y compris avec de jeunes enfants). Le personnel à la réception du bateau est malpoli, grossier, irrespectueux,ils m'ont même dit que si nous n'étions pas contents nous pouvions quitter le navire! résultat : nous nous sommes couchés à même la moquette devant la réception pour une nuit difficile. de plus aucune indication pour l'embarquement, et sortie du bateau très mal organisée. Nous sommes hyper déçus.
c'est une honte.

Par Bijou il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/08/2019

Sur le site corsica ferry vous rentrez les dimensions ...

Sur le site corsica ferry vous rentrez les dimensions de votre camping car pour pouvoir valider la commande, vous payez pour 8 m mais à l'arrivé du billet vous avez perdu comme par magie 2 mètres et donc vous êtes surtaxé.
En plus si vous n’êtes pas content on vous insulte!!!
8 m de camping car pour 450 € sans cabine et 53 € de surtaxe parce qu’ils ont un site incompétent qui n’est pas le même logiciel Qu’à l’embarquement

Par Pas content il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/08/2019

Prenez l'avion

Du retard, un bateau sale, pas de place pour tout le monde, des annonces incompréhensibles...pour un tarif hors de prix!

Date d'expérience le 25/08/2019
Moi je le suis fait arnaquer parce su mon camping car est grand et leur logiciel nul
Par Pas content il y a 5 ans

Dernier fois.

Dernier fois.
Personne ne parle français, pas accueillant, service minimum.
Je regrette la sncm.
Je conseille les autre compagnie (la méridionale ou Corsica Linea qui sont des entreprise française)

Par Thibault il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/08/2019

Horrible

Les membres du personnel ne parlent pas un mot de français
La cabine est extrêmement sale (traces non identifiées sur le sol des toilettes, toilettes sales, cheveux par terre et dans les couchettes,...)
Un membre de l'équipage est entré dans ma cabine en pleine nuit !
De plus, la mer n'était pas très agitée mais pourtant le bateau a beaucoup tangué et ce de manière anormale : malheureusement, aucun message de la part du personnel pour rassurer les clients qui vous ont fait confiance ni pour leur expliquer d'où le problème technique venait
Les bateaux sont vétustes et très mal entretenus

Par Héaggi il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/08/2019

Plus jamais

Le personnel n'est pas aimable et maîtrise peu le français, ce qui rend la tâche difficile quand on essaye de se faire comprendre.
Nous avions réservés des sièges pour le trajet sur le MEGA EXPRESS 5 Ajaccio-Toulon, afin d'être plus confortable pour la traversée de nuit. Les sièges qui nous étaient attribués étaient cassés (la fonctionnalité couchette ne fonctionnait pas, le siège revenait en position assise au moindre mouvement), nous avons donc demandé un remboursement de ces sièges (50 euros quand même, donc pas négligeable !). La personne qui s'est occupée de notre plainte était pour commencer désagréable, mais en plus ne savait pas quoi nous répondre. Ce Monsieur a alors appelé le capitaine, capitaine qui ne voulait pas nous rembourser dans un premier temps, capitaine odieux avec les voyageurs qui nous a pris de haut devant le reste des passagers pour faire le coq. Il a noté sur le papier de réservation que les sièges étaient défectueux, et nous a dit que nous allions être remboursés à conditions de ne pas s'installer sur ses sièges, et nous a invité (on va dire ça comme ça ) à nous installer par terre. Vous trouvez ça normal de faire dormir une femme enceinte sur le sol ?
Pour finir, le capitaine nous a dit que le remboursement ne se faisait pas sur le ferrie, mais nous a affirmé que nous pouvions nous faire rembourser dès l'arrivée du ferrie, à l'accueil du parking. J'ai alors insisté pour qu'il note noir sur blanc "remboursement" sur le papier de réservation. Il n'a jamais voulu, sûrement pour que nous ne puissions pas nous faire rembourser, et d'un rire moqueur a pris la fuite. Où est le professionnalisme ? Ce capitaine ne mérite même pas son statut. Nous avons donc eu plusieurs témoins de cette scène, et heureusement pour nous, plusieurs passagers nous ont donné leurs coordonnées pour témoigner dans le cas où le remboursement serait refusé.
Nous sommes donc arrivés à bon port, à l'heure (c'est bien le seul point positif de ce voyage), et je vous laisse deviner la suite : remboursement impossible sur place, il faut donc que nous rédigions un courrier et un mail de plainte.
Dommage, je n'avais plus de batterie sur mon téléphone pour filmer cette scène hallucinante, du jamais vu.
De plus, la moitié des sanitaires fermés, et ceux restants dans un état lamentable. Résultat : 170 euros pour 2 (sièges inclus
mais non utilisables ) et un voyage interminable et inconfortable.
Plus jamais, la prochaine fois nous prendrons l'avion. Cependant, la Corse reste une île superbe.

Par L.rolland il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/08/2019
Bon courage, ils se foutent encore plus des clients par mail qu'en face à face, c'est dire!!!
Par Laurent il y a 5 ans

Aucune place pour déjeuner, le personnel n’est pas ...

Aucune place pour déjeuner, le personnel n’est pas très agréable. Lors du déjeuner les places sont prises par des personnes qui ne déjeune même pas obliger de chercher pendants des heures une place.
Quand on réserve des places assises et que d’autres personnes ce permettent de s’assoir alors que ce n’est pas leurs places ça commence à faire beaucoup.
Sans compter les retards de 1h30.

Par Mathilde71 il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/08/2019

Vole on voile.

Bonjour, on quelque lignes sur mon problème je me plains vraiment des abus des agents d'accueil corsica au port de Marseille, surtaxé sur la langueur et hauteur de mon véhicule sachant que j'ai payer sur mon billet les dépassements, vélo arrière et coffre de toit. Bammmmm 160 euros de rajouter ,
Expliquer moi ma voiture marque santa fe de 2006 langueur que j'ai pris sur billet pour mon chargement .voilà langueur 5.67 m. Hauteur 2.1m largeur 1.98m . Il me parle avec un tempérament de police vous devez payer monsieur. Je réclame il me dise oui ces une erreurs, je cherche le responsable personne il me dise d'attendre sa sonnerie pour embarquer voilà le tour et jouer. Achète des baskets et courage pour te faire rembourser.

Date d'expérience le 30/07/2019

Cela fait plus de 10 ans que je prends mon véhicule ...

Cela fait plus de 10 ans que je prends mon véhicule Volkswagen Transporter 4,89m.
Lors de mon arrivé, on me menace sans me dire bonjour que des agents vont venir mesurer ma voiture...
Surprise 5,10 m car ils prennent en compte les pares chocs!!! Un surcoût de 151€... alors que j’ai payé le billet 300???
UN VRAI SCANDALE!!!
ON M A PARLÉ COMME À DU BÉTAIL
ON M’A MENACÉ DE NE PAS M’EMBARQUE SI JE NE PAYAIS PAS...
M’ONT DIT DE ME PLAINDRE À VOLSWAGEN POUR FAUSSE INFORMATION DE MESURE!!!
JE M’ENGAGE À NE PLUS PRENDRE CETTE COMPAGNIE... UN SCANDALE...
JE VAIS LEUR FAIRE DE LA PUB... CROYEZ MOI.

Par Alex il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/07/2019

deuxième grosse déception de Corsica ferry avec le ...

deuxième grosse déception de Corsica ferry avec le Pascal Lota sois disant navire amiral de la flotte. voyage aller Savone vado ligure- Bastia location de cabine se situant sur l’arrière = vibrations importantes et bruit d'hélice nuit blanche.
Retour île rousse - Toulon avec le Pascal Lota
nous étions présent à 12h30 ( parmi les premiers donc) pour une présence demandée par la compagnie à 13 h au quai d'embarquement pour un embarquement à 14h , mais effectif à 14h45. Pas suffisamment de places à bord pour les passagers nombreuses personnes allongées ou assises dans les couloirs ( je n'ai qu'un regret "ne pas avoir fais de photos pour confirmer mes propos. 3/4 d'heure d'attente pour obtenir 2 sandwichs, file interminable au self, manque de personnel pour le service.
Arrivée à Toulon 35 minutes:d'attente dans les véhicules se trouvant dans les garages surchauffés avant de pouvoir débarquer et encore nous n'étions pas dans les derniers qui ont surement patienté 1/4 voir plus avant de pouvoir sortir du navire. Quand vous avez des enfants en bas âge je vous laisse imaginer la situation. j'ai l'impression que la corsica ferry est plus soucieuse de la rentabilité que du respect de ses clients qu'elle traite avec tout simplement du mépris.
Juste deux mots pour relater ma première désillusion pour cette compagnie
en 2017 toujours avec le pascal Lota ce dernier heurte des blocs en béton au départ de Bastia = navire immobilisé Hélice endommagée , cette mésaventure peut arriver. ce qui l'est moins c'est la suite Corsica ferry affrète d'autres navires de compagnies concurrentes pour embarquer tous les passagers vers différents ports Savone , Toulon, Nice . Nous choisissons Toulon, mais au lieu d'arriver à 21h comme il était prévu , nous allons passer toute la nuit à naviguer avec les enfants allongés dans les couloirs du navire de secours, où l'accueil du personnel à bord a été minable. Mais croyez vous que Corsica ferry à fait un geste commercial ou offert un petit déjeuner aux enfants ,il ne faut pas rêver ..
Donc la prochaine fois pas de corsica ferry, et pas de publicité sur la lunette arrière de la voiture de cette compagnie

Par Alpes05 il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/07/2019

Voyage à l'aller très bien passé, le retour était plus ...

Voyage à l'aller très bien passé, le retour était plus que limite, le personnel nous a clairement virer de la cabine avec un bébé de 5 mois une heure avant l'accostage du bateau à quai.
Il a bien entendu pas hésiter à insulter les passagers encore présents dans leurs cabine en Italien, manque de bol, nous comprenions la langue.
Attidude inacceptable.
Très déçus.

Par Opheliebrodu il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/07/2019

Désastreux.

Désastreux.
Rien ne fonctionne correctement même la réservation n’est pas correcte.
À bord c’est vétuste, sale et le personnel n’est pas aimable.
Compagnie à éviter.

Par Olivier il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/05/2019

corsica caca ferries

C’est scandaleux départ prévu 20h, 21h toujours à quai aucune annonce de faite, ma fille qui va se renseigner et là tout naturellement on lui annonce départ 22h, tout pour que les gens aillent au self ou au restaurant pour bouffer leur merde hors de prix et bien sûr que des bateaux de nuits pour prendre les cabines pourries avec des poils de cul dans les lits,on a pas la critique facile mais c’est vraiment prendre les gens pour des cons !!!!

Par Ajaccio il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/12/2018

Pourriez ...

Deuxième traversée annulée en un an pour motif météo soit disant pourtant la Corsica Linea, la CMN, la Grimaldi maintiennent leurs traversée. Ce sont des menteurs et en plus des voleurs car j'ai eu beaucoup de mal à me faire rembourser l'A/R au prétexte qu'ils n'avaient annulé que l'aller et que j'avais dû annuler aussi mon retour.
L'annulation de la cabine que j'ai aussi dû subir s'est mieux passée question remboursement.
À éviter donc.

Par Tux3132 il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/12/2018

Très mauvais voyage

Nul.
Pire voyage en bateau que j'ai jamais fais. Tout l'étage était dérangé par un groupe de personnes saoules qui criaient et renversait leur verres d'alcool dans la salle. Le bar continuait à leur vendre de l'alcool et nous n'avons pas pu dormir de la nuit à cause d'eux. Lorsque nous avons voulu en parler au personnel, il nous a très mal répondu et a ignoré les plaintes également des autres clients. Je déconseille cette compagnie aux familles avec des jeunes enfants.

Par LuluZ42 il y a 5 ans

Compagnie à bannir

Personnel naviguant très désagréable, plus de 3h de retard à l’aller et pareil au retour...aucune information donnée aux voyageurs bref une traversée lamentable et je ne parle pas de l’état immonde des toilettes sans parler de l’odeur!!!!!

Par Edwige Vivi il y a 6 ans

punaisedelit

A l'aller j'avais deux piqures étranges sur la jambes, j'ai pas fait attention, mais la nuit après le retour, mon dieu, les jambes en feu.
J'ai ramené des punaises de lits le 8 aout 2018
Alors avant que vous petiez tous des cables, c'est une bete "propre" qui squate aussi bien un appart aseptique qu'un taudis car elle ne se nourrie que de sang, donc cela ne veut pas dire que le corsica ferrie est sale.
Mais se pose la question de laisser de la moquette partout d'une part
Et un petit affichage recommendant aux voyagueurs de ne pas laisser leur bagages sur le sol en moquette éviterait que comme moi ils les ramènent chez eux. Après un mois de lutte et des jambes ensanglantées que je dois cacher par temps de canicule, je viens de finir jeter mon matelas.
Et qu'ils ne prétendent pas ne pas connaître la menace, la corse est en train de devenir envahie et j'ai vu de nombreux post déclarant des contaminations.
Les punaises de lit de notre époque sont résistantes aux pesticides du commerce.

Ah oui et arrêtez de nous gonfler avec les chiens et prenez l'avion vous qui le pouvez.

Par Corsicafard il y a 6 ans

PUNAISES DE LIT