Avis clients Dacia

Dacia vraiment nul

Dacia vraiment nul
Bruit AR non réglé après 6 passages chez renault st nazaire on fini par me dire voiture conforme. Obligé d'engager une procédure qui va sans doute se terminé au tribunal !
Dacia dokker lodgy FUYER

Par Paultati il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/08/2020

SAV Dacia NUL

La semaine dernière, j'ai acheté un Dacia Duster de 9 mois à Issoire, dans un garage de la "VENTE DE VÉHICULES 0KM ET OCCASIONS". J'ai appelé vendredi pour obtenir le code de la radio. Ils ne pouvaient pas me donner ça... Il me suffit de contacter Dacia. Il m'a envoyé un message concernant mon achat sur le site web de Dacia, avec une copie de la facture d'achat, et m'a demandé d'envoyer le code pour la radio.
Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il m'a suffi d'aller chez un concessionnaire local et de demander le code, contre rémunération, ou de le consulter sur ma facture originale... Et oui, c'est la facture que le propriétaire précédent a reçue lorsqu'il a acheté la voiture. Il n'y a donc rien sur ma facture d'achat...
Je connais maintenant le code grâce à des informations sur Internet,
Mais le service de Dacia est nul !

Par Hans63 il y a 3 ans
Date d'expérience le 09/08/2020

Claquements essieu arrière Dokker neuf déclarés conformes !

Le Service client Renault Dacia est dans une totale négation du problème que je rencontre avec un Dokker Blue dCi 95 Stepway acheté neuf en octobre 2019 chez un mandataire.
Un bruit de claquement de l’essieu arrière a nécessité dans la concession locale le remplacement des amortisseurs, le remplacement de l’ensemble du train arrière, le tronçonnage et la soudure d’une pièce de liaison châssis/train arrière, le remplacement des ressorts avec une immobilisation du véhicule pendant plus d’un mois. Tous ces travaux non aucunement réglé le problème.
Depuis le premier contact avec le service client Dacia le 23 février 2020, ce service m’écrit enfin le 14 juillet 2020 que « le directeur de la concession, a suivi lui-même les contrôles et les essais qui ont été faits sur mon véhicule et que ces opérations ont été supervisées par les meilleurs spécialistes techniques et ingénieurs du Technocentre Renault. Tous sont arrivés à la même conclusion : mon Dokker VP est conforme à sa définition ».
La concession Renault qui a effectué cet ensemble très conséquent de travaux ne répond pas à son obligation de résultat et déclare au final que le claquement de l'essieu arrière est "conforme". Cet avis est repris sans expertise par « les meilleurs spécialistes Techniques et ingénieurs du Technocentre Renault » et par le service client. Pourquoi dans ce cas avoir entrepris tous ces travaux ?
Le service client me propose de garder ma garantie 3 ans 100 000 km et de la prolonger à 4 ans mais seulement jusqu'à 60 000 km uniquement dans le garage qui a effectué les travaux sans régler le problème. Cette proposition n’est valable que jusqu’à la mi-août. Cette proposition reste pour moi inacceptable, pour un véhicule neuf de moins d’un an et de 6000 km.
Mes demandes d’indemnisation, de remboursement, ou de remplacement du véhicule sont restées lettres mortes.
J'attends donc avec impatience la date d'une expertise contradictoire du véhicule mise en place par mon assurance. A l’issue et si le garage ne révise pas sa position, je suis disposé à aller en justice pour faire valoir mes droits.

Par KleePaul il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/07/2020

Pose d'un attelage 13 broches mais câblage non compris dans le prix...

Nous avons demandé l'installation d'un attelage spécial caravane sur notre véhicule neuf. Quelle surprise quand une fois rentrés à la maison nous l'avons testé et constaté qu'il ne fonctionnait pas... Tous les câblages n'avaient pas été effectués... Renseignements pris auprès du garage, ce serait normal car c'est une option et nous ne l'avions pas précisé !!! Cela dit pour eux pas de problème, ils nous le font sans problème si on rajoute 180 € !!! sauf que dans ce cas là l'installation est bien supérieure à tous les autres installateurs qui comprennent ce câblage dans leur forfait installation et nous ne l'aurions jamais fait faire dans ce garage !!!

Par Cyclovero il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/05/2020

climatisation

comme beaucoup de propriétaires de duster, j'ai un duster de 2015 avec 83000 kms, clim qui givre apres 3h de fonctionnement, plus de ventilation, renault ne comprend pas. Et aujourd'hui plus de clim au contraire elle chauffait au lieu de refroidir. On comprend mieux pourquoi dacia n'est pas cher.Elle a toujours eu des troues à l’accélération, renault n'a rien trouvé, Je ne ferais pas réparer je vais vite m'en débarrasser.

Par Anjo il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/08/2019

Affreux !!! Véhicule acheté en janvier, je tombe en ...

Affreux !!! Véhicule acheté en janvier, je tombe en panne mi mai , ma voiture étant encore garantie j'appelle le service client qui doit me rappeler.... Ça fait 1 mois , j'ai envoyé ma facture.... 0 nouvelle non plus ! Des bon arnaqueurs ! Fuyez Dacia !!!

Par Audrey73420 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/05/2019

j'ai le même problème sur un Dacia duster 4x4 109 cv diesel - 53000 km- 8ans - obstruction de la pompe à huile qui implique un non graissage du moteur avant que le filtre à huile ne gonfle sous la pression et laisse échapper toute l'huile moteur. donc moteur HS. Renault refuse toute prise en charge (8000 €) sous prétexte qu'il manque des factures d'entretien. Le dernier passage chez Renault date de 1000 km environ pour changement de la courroie de distribution et pompe à eau.
A noter 3 semaines d'attente avant d'avoir une réponse de chez renault. Cette marque se moque pas mal de ses clients sauf lorsque l'on achète le véhicule. A fuir donc!

[email protected]

Par Chevalpat il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/04/2019

RENAULT DACIA FILTRE A HUILE OSTRUE

La non prise en charge même partielle des réparations alors même que le problème décrit par le garagiste relève bien d'un défaut CLAPET FILTRE A HUILE OBSTRUE du véhicule et non d'un défaut d'entretien dérrière lequel le service client renault Dacia se retranche est honteux !!!!

Par Joelle ruellan il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/11/2018

Direction assistée dure, vibrations au dessus de 125 km/h

Je me suis débarrassé de mon Lodgy 1.2 TCE Lauréate , à (grosse) perte car reprise chez une autre marque (par honnêteté et aussi parce que je ne voulais pas avoir d'ennuis en le revendant à un particulier).
La première année, grosse vibrations dans le volant, voiture qui tremble au dessus de la vitesse précitée, direction devenant très dure au bout de trois ans. Réponses du SAV Dacia Saint-Nazaire (44), c'est normal pour les vibration, c'est le volant moteur !!!. Pour la direction j'ai préféré aller voir ailleurs plutôt que de devoir débourser environ 1600€ sans garantie de résultat.

Par marco44 il y a 6 ans

A fuir

Assure depuis 2016 tout risque pour une Sander 75ch cette assurance est à fuir. J aveugle malheur sue sur 2016 on m a cassé mon propre brise en mars (j ai été reconnu non responsable), en octobre 2016 j'ai accroché le bas de caisse (reconnu responsable) et on m a abîmé l aile avant droite (reconnu non responsable). Il se permettent de vous résilier plus d un an après sans explication par RAT. Entre tarif augmente de 10% suite aux sinistrés . Qui ne sont que de l ordre matériel. A quoi sert d être assuré tout risque alors?????. est etre fiche client a risque pour 3 petits sinistres alors que 18bans assuré chez Matmut dans accident. Appel chez matmut cet apres midi l interlocutrice était outrée que je sois résilié, comme j ai un deuxième vehicule assuré depuis plus de 18ans szns accidents chez eux ils m ont pris sans hesitation et m ont dit que j etais un très bon client. Pour info il m ont gardé mon bonus 50% comme chez Dacia et Pour un prix a peine plus élevé j ai de meilleurs conditions de garanties. Mon conseil évitez Dacia Assurance marque exploitée par Amaline et qui ne se tient que sur leur machine.

Par collin2500980 il y a 6 ans

Pas content!

J'ai eu une Logan MCV qui roule encore sans problème (293 000km) J'ai acheté un Dokker sur lequel j'ai fait poser un attelage (pas gratuit!) seulement, lorsque ma caravane est attelée, il est impossible d'ouvrir la porte arrière, il faut décrocher et raccrocher à chaque fois. Je n'ai pas eu de réponse satisfaisante de la part de Dacia. je dois partir mi juin avec la caravane pour le nord de l'allemagne. Je crois que si les ingénieurs ne sont pas f...us de trouver une solution sous peu, je vais changer de marque, à regret car je n'ai qu'à me louer des services de la concession. A quoi servent les ingénieurs?

Par jacob89300 il y a 6 ans
Dacia Duster explorer