Ne prenez jamais d,assurance, vous ne serez jamais remboursé, ils profitent qu,ils sont sa l,etranger

Méfiez vous de l,assurance Flex proposée par direct ferries. Prise en supplément elle devait permettre un indemnisation en cas d,annulation jusqu,à 1h avant. 36h avant les prévient que suis hospitalisé avec preuve, et toujours rien, soit disant que le prestataire refuse alors que l,assurance est prise auprès de df... GRANDE MEFIANCE, AU VUE DES AVIS VOUS NE SEREZ JAMAIS REMBOURSE...Il y a beaucoup d autres prestataires voir direct transporteur.. C. PASCAL ..no DFP167279842

Date de l'expérience: 20 janvier 2024

Par Pcamette il y a 3 mois
Date d'expérience le 24/01/2024

Direct Ferries - pas professionnel

Direct Ferries n'est pas une société sérieuse. Concernant notre transfert entre Vieste et Les iles Trémiti (San Domino), nous avions réservé un billet. Sur place, nous nous sommes retrouvés à San Nicola et nous avons du payer un supplément entre San Nicola et San Domino (6€ A/R par personne). Après différents échanges avec Direct Ferries au cours du mois de septembre, j'ai bien expliqué le problème rencontré. Direct Ferries m'a finalement fait savoir que j'aurai du me renseigner avant de partir auprès de la société qui a effectué le transfert maritime et cette dernière aurait du prendre à sa charge la plus value par billet. Direct Ferries ne peut être tenu pour responsable du problème que nous avons rencontré. En effet, Direct Ferries m'a expliqué que leur responsabilité est de vendre des réservations pour des billets et si le jour venu le transfert ne se passe pas comme acheté c'est au voyageur de voir avec la société qui fait le transfert en local. C'est tout de même incroyable qu'une société puisse vendre des billets sur une destination qui n'existe pas le jour ou nous avons fait la réservation. De plus leur service client est inexistant du fait que vous devez faire des relances par mails (Pas de téléphone) pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Je déconseille fortement et surtout lorsque vous faites la réservation on vous explique que vous devez prendre une assurance annulation dans le cas ou les conditions météo ne permettraient pas le transfert. Cette assurance permettra de replanifier le voyage. Tout est fait pour vous faire payer plus sans assurer le moindre service - Un scandale

Par Michel c il y a 6 mois
Date d'expérience le 12/09/2023

Corsica direct ferries

Corsica direct ferries
Bateaux très grands , avec de bons aspects tels que les accès restos , salons , chambres , etc...mais par contre chambres vieillissantes sans confort, pas conformes à ce qui est commandés sur le site ex: comme Grand LUXE à désirer....pas de TV alors que c'était dans la commande...!!! pas la peine de payer 150 E de plus car il n'y à rien de luxueux dans les chambres ..... Un bon coup de rafraichissement serait bien venu ....!!!!! C bien dommage ....!!!!

Par Thierry CHAVRIER il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/09/2023

Fuyez direct ferries

Direct Ferries à fuir ils sont là pour vendre et quand il y a des problèmes c est pas les leurs
Un aller et retour dans la journée de heraklion à santorin 252€ à deux Depart prévu 9h durée 1h50 retout départ retour prévu 16h50 durée 1h50 ce qui laisse un peu de temps sur place
réalité départ 9h durée 2h50 retour 15h au lieu de 16h50 durée 2h50 et être au bateau 1h avant départ donc 14h résultat arrivé santorin 11h50 retour au bateau pour départ 14h ce qui reste 2h sur place pour aller à la ville la plus proche c 'est 30mn aller et idem retour en cette saison estivale avec un peu de chance donc jamais vue santorin de peur de louper le ferry et devoir repayer un autre retour rester sur le port de santorin qui est désertique. Et alors direct ferries s'en lave les mains en ce déchargeant sur la compagnie sans intervenir. alors je laisse le soin de juger vous même. mise à part empocher une commission il servent à rien pourtant ce sont nos seuls interlocuteurs. Et ensuite il font très vite pour boucler un dossier de réclamation vous avez même pas le temps de réagir que vous pouvez plus rien faire.Alors pour pas que cela vous arrive fuyez vite

Date de l'expérience: 31 juillet 2023

Par BLANC il y a 8 mois
Date d'expérience le 31/07/2023

A FUIR. J'attends le remboursement de mon billet depuis ...

A FUIR. J'attends le remboursement de mon billet depuis 9 mois. Malgré mes nombreux messages sur la plateforme, j'obtiens toujours les mêmes réponses qui me disent que Direct Ferries m'a remboursé et que je dois vérifier mon remboursement. J'ai beau leur fournir des attestations de ma banque qui certifient que je n'ai reçu aucun remboursement de leur part, rien n'y fait. ils continuent à nier.

Par Séverin il y a 1 an
Date d'expérience le 17/03/2023

Très difficile à joindre le service client, j'ai pris ...

Très difficile à joindre le service client, j'ai pris un billet, qui a été confirmée suite à mon e-mail... Impossible d'accéder à ma réservation sur mon compte, je renvoie un mail après plusieurs relance, on me dit que la réservation est annulé suite à ma demande alors que je n'ai jamais demandé ça... Heureusement que j'ai voulu aller sur mon espace si non je n'aurais jamais su que mon billets était annulé... Et maintenant les billets ont augmenté pour en prendre un autre,
À fuir

Par Radia dhafeur il y a 1 an
Date d'expérience le 25/02/2023

ARNAQUE !!!

Une fois la traversée payée, celle-ci a été annulée.
J'ai donc demandé un remboursement.
J'ai reçu des nouveaux billets 4 heures avant la traversée (que je n'ai évidemment pas pu utiliser)
Pas de remboursement possible.

Par Olivier il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2023
Idem heureusement que j'ai voulu aller sur mon espace pour apprendre que le billet est annulé
Par Radia dhafeur il y a 1 an

Direct Ferries escrocs notoires

ATTENTION ESCROCS NOTOIRES !!!
Il y avait un contexte particulier.
Départ prévu de Gênes (Italie) le 20/09 à 23 h 30.
État de santé gravissime de ma belle mére de 93 ans.
Le 19 septembre soit 34 h AVANT le départ, je leur ai envoyé un mail d annulation, puis bulletin d hospitalisation du 19 septembre A LA MEME DATE EGALEMENT stipulant que ma belle mère était en SOINS PALLIATIFS puis un certificat médical attestant que sa famille proche
nécessitait d être auprès d elle.
Ils n ont rien voulu savoir !!
Ils sont robotisés, PÉREMPTOIRES et même tout à fait CYNIQUES et dans leur dernier mail..!!!!
"....donc que votre demande ne sera pas traitée à nouveau ou que vous recevrez la même réponse."
Je me suis assise sur 398 euros.
PATRICIA LAURENT

Par Laurent il y a 1 an
Date d'expérience le 19/09/2022

Mauvais expérience suite à une annulation de voyage. ...

Mauvais expérience suite à une annulation de voyage. Malgré un billet annulable et remboursable sous conditions, service client très complique à joindre. Procédure d'annulation en ligne qui ne fonctionne pas (case grisée!), pas de numéro de téléphone. Donc demande d'annulation faite par formulaire de contact sans effet, la veille du départ prévu. Aucune réponse du service client. Le lendemain jour du départ des réponses hors sujet, mise en doute de mon identité, pour finalement arriver jusqu’à dépasser l'heure limite d'annulation et me signifier que c'est trop tard par un appel téléphonique (suite à des menaces de porter le litige à un association de consommateurs dont je suis adhérent) Propose de me rembourser une vingtaine d'euro€ sur un total de 400€.
Heureusement dans l'intervalle j'ai pu annuler une partie des prestations (cabine, véhicule, 1 passager sur 2) auprès de la Corsica Ferries la compagnie maritime, qui m'informe rembourser ces prestations et précise le montant.
Clou de l'affaire, peu de temps après, Direct Ferries me contacte pour m'annoncer qu'il ont obtenu un remboursement de la compagnie ! C'est vraiment prendre les clients pour des imbéciles.
En fait c'est Corsica Ferries qui leur demande de rembourser ce qui est légitimement remboursable.
Je déconseille vivement Direct Ferries, intermédiaire douteux, incompétent voire malhonnête.
Passez directement par les compagnies maritime

Par BACHET il y a 1 an
Date d'expérience le 04/09/2022

Arnaque, incompetence, A FUIR !!!

Notre bateau de Split a Encona à été décalé au matin 8h00 au lieu d'un départ à 20h00.
Nous avons pourtant reçu la veille un mail et SMS nous avertissant du départ imminent pour le lendemain à 20h00 comme prévu.
Quand on est arrivé pour faire le check in à 15h00 ils nous ont dit que le bateau était parti le matin et qu ils ne pouvaient rien faire pour nous. Ils en avaient rien à faire.
On a dû repndre des billets avec une autre compagnie.
Au final notre traversée nous a coûté très cher.
A FUIR !!!!!!!

Par BB il y a 1 an
Date d'expérience le 11/08/2022

Aucun besoin d'eux, bien au contraire. Passez directement ...

Aucun besoin d'eux, bien au contraire. Passez directement par les compagnies de transport! J'ai pris une traversée avec direct ferries, un intermédiaire entre les clients et les compagnies, pour les Baléares. M' étant trompée d'un jour pour le retour et ayant un billet modifiable, je les contacte pour changer. Ils me demandent une pénalité de 652 euros alors que le billet en vaut 253 !!! Je contacte alors directement la compagnie (Trasmed) qui trouve honteux ce procédé car eux ne demandent aucun supplément et qui me font le changement gratuitement en passant au delà de leur intermédiaire.

Par DelphF il y a 1 an
Date d'expérience le 16/07/2022

Honteux escroc . J'annule 1 passager sur 5 .

Honteux escroc . J'annule 1 passager sur 5 .
Ils le retirent une cabine a 145 euros et 10 petits dejeuner à 5.90 euros
Et me prennent 200 euros à 4 jours du voyage .
Alors que sur le site il est inscrit 10 euros pour annuler .
Le problème c'est que j'ai annulé 1 passager et ils m'ont annuler la cabine et les petits déjeuner
Et ils ne veulent rien savoir
Erreur de leur part
Je vais donc voyager standard à cause de leur erreur et je perds 250 euros !

Par La luna sandrine il y a 1 an
Date d'expérience le 13/07/2022

Fuyez car Direct Ferries fuit ses responsabilités en cas de litige

Voici un avis très concret vécu et subi depuis la pandémie et jusqu'à présent. J'ai pris un billet via Direct Ferries entre l'Espagne et l'Algérie pour l'été 2020. Bien évidemment, la compagnie a annulé les traversées. J'ai dû réclamer pendant plusieurs mois afin d'obtenir un avoir. Celui-ci valable sur l'année 2021 mais pas utilisable, j'ai demandé le remboursement mais l'opérateur Trasmediterranea a refusé. Alors j'ai demandé de prolonger l'avoir sur l'année 2022. Or, l'opérateur Trasmediterranea n'assure aucune traversée pour la période estivale et au-delà. Autant dire que mon bon est à nouveau inutilisable. L'opérateur via Direct Ferries avait accepté de me rembourser à partir du 31 mars 2022. Mais à cette date, l'opérateur a changé d'avis et refuse de me rembourser alors qu'il ne propose toujours pas de traverser après le 7 juin 2022.
En faisant des recherches, je viens de découvrir que les avoirs pendant la pandémie ne concernaient pas les traversées en ferry et donc que l'opérateur Trasmediterranea via le site Direct Ferries devait me rembourser dans un délai de 7 jours.
Je compte donc porter plainte contre l'opérateur Trasmediterranea et contre Direct Ferries pour complicité d'escroquerie. En effet, Direct Ferries n'applique pas la loi et l'ordonnance européenne concernant les annulations de transport par bateau.
J'ai déjà réservé hors pandémie et effectivement tout s'est bien passé. Mais c'est dans ces moments compliqués qu'on peut reconnaître un site et un opérateur professionnels d'une bande d'escrocs.

Par Zeghoudi il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/04/2022

je ne passerai plus par ce site !

je ne prendrai plus par ce site, j'ai réservé un billet de bateau avant hier, malheureusement je me suis trompée d'une semaine, j'ai donc immédiatement modifié la date de départ donc en plus du billet, des frais de dossier, ils m'ont facturé 50 Euros supplémentaire pour modification. Résultat un billet annoncé a 227 euros , il m'est revenu a 284 euros, c'est du vol. C'est la première fois que je passe par eux, d'habitude je passe par le site marchand , ça m'apprendra !

Par ALLEREAU il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/02/2022