Aucun service proposé et avéré sur l’obtention d’une ... [Résolu]

Aucun service proposé et avéré sur l’obtention d’une alternance
Partenariats promis dans le domaine du luxe inexistants
Professeurs assez médiocres dans l’ensemble et notamment certains optent pour un système de notation visant à casser les élèves avec des commentaires tels que : vous les alternants c’est l’état qui paient vos études alors vous vivez aux crochets de nos impôts !!!
Qu’est-ce que de tels propos ont à voir avec de jeunes cherchant à se qualifier
Bien entendu ces mêmes professeurs attribuent des zéros car l’objectif avéré consiste à bloquer ces jeunes alternants
Bref à fuir !

Par Olivia Bartholome il y a 7 mois
Date d'expérience le 06/10/2023

Bonjour Olivia,

Nous sommes navrés de constater que vous n'avez pas apprécié votre formation au sein de notre établissement.

Nos équipes mettent en place un suivi afin de vous accompagner dans votre recherche d'alternance et nous proposons régulièrement des ateliers de techniques de recherche d'entreprise dans le but de vous coacher, d'analyser votre CV et de vous conseiller. En revanche, il s'agit d'un accompagnement, nous vous épaulons dans vos démarches, mais en parallèle, vous devez mener vos recherches d'alternance. Nous avons des partenariats qui proposent des offres d'alternance et nous positionnons nos étudiants en fonction des profils de chacun et des critères recherchés par l'entreprise. Ayant de nombreux étudiants, il est normal que cela n'aboutisse pas pour tout le monde.

Au sujet de nos intervenants, ils sont sélectionnés selon un processus de recrutement précis qui vise à évaluer leurs capacités à vous transmettre leurs connaissances et compétences professionnelles. Cependant, si vous rencontrez un problème avec l'un d'entre eux, nous vous invitons à nous faire remonter l'information afin que nous puissions agir en conséquence. En aucun cas l'objectif de nos intervenants n'est de ralentir, bloquer ou empêcher la progression de nos étudiants. Par ailleurs, en fin de semestre, nous envoyons un questionnaire de satisfaction au sujet de vos intervenants, nous vous invitons à le remplir minutieusement afin de nous informer des difficultés que vous pouvez rencontrer.

Nous vous invitons à nous contacter afin d'échanger sur ce sujet plus en profondeur et ainsi régler ces situations.

L'équipe Ecole Conte

Par Ecole Conte Ecole Conte il y a 6 mois

A propos de cette page

Avis sur l’Ecole Conte : Ce qu’il faut savoir

Pour les personnes souhaitant suivre une formation en France dans les domaines du design, de la mode, du textile ou du luxe, consulter des avis sur l’Ecole Conte est une démarche judicieuse à adopter. Elle peut conforter dans sa volonté de s’inscrire dans cette école.

L’Ecole Conte est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses de France qui forme des étudiants passionnés par les métiers de l’art et les tendances de demain. Après une présentation détaillée, découvrez ici notre avis sur l’Ecole Conte.

Présentation de l’Ecole Conte

L’Ecole Conte est la première école en France consacrée à l’art et aux tendances. Elle est aujourd’hui la référence pour les futurs professionnels de ces secteurs, grâce à la qualité incontestée de ses formations.

L’histoire

Fondée en 1949, l’Ecole Conte a plus de 70 ans d’expérience en matière de formation. Elle propose des cursus dans les domaines du design, de la création textile, de la mode, du luxe et de l’art de la table. Elle est située à Paris dans le prestigieux quartier de la Défense.

Pour se faire un avis sur l’Ecole Conte, il est important de noter que les formations qu’elle propose sont dispensées suivant une pédagogie qui facilite l’insertion professionnelle des étudiants. Cela permet de les retrouver toujours en tête des classements réalisés chaque année par Eduniversal.

En 2020-2021 par exemple, plusieurs des formations de l’Ecole Conte ont été récompensées et placées dans les meilleurs Bachelors et Ms. Trois programmes ont été classés dans le Top 5 des Bachelors et un dans le Top 5 des Ms. Cela confirme la qualité des cursus proposés par cette école.

Le nombre de campus

L’Ecole Conte est implantée dans la Grande Arche de la Défense, au sein du campus du Collège de Paris dont il est membre fondateur. C’est sur ce site que toutes les formations de cette école sont dispensées.

Notre avis sur l’Ecole Conte nous a permis de nous rendre compte qu’elle possède des ateliers pour la création, dotés de matériels de sérigraphie et d’impression haute qualité.

Elle dispose également d’une salle d’infographie équipée de logiciels de PAO et d’une cave à vin avec du matériel de dégustation.

La vision

Depuis sa création, l’Ecole Conte s’est donnée comme vocation de former les designers et créateurs de demain. Elle place donc l’accompagnement des étudiants au cœur de ses priorités.

A cet effet, elle veille à ce que chaque étudiant soit opérationnel et prêt à s’insérer dans le monde professionnel, dès sa sortie.

Le staff

Le staff de l’Ecole Conte est composé au premier plan d’une directrice et de responsables programmes. A ceux-là s’ajoute une équipe pédagogique constituée de professeurs hautement qualifiés.

Tous sont des professionnels qui ont fait leurs preuves et ont acquis un important savoir-faire dans de grandes maisons ou dans le cadre de leurs projets entrepreneuriaux personnels.

Les programmes de formations de l’Ecole Conte

Les programmes de formations de l’Ecole Conte sont disponibles en initiale ou en alternance suivant un rythme de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise. Couvrant un large éventail de domaines, elles sont l’un des éléments clés permettant de se faire un avis sur l’Ecole Conte.

Bac +1 à Bac +3

L’Ecole Conte propose quatre parcours de niveau Bac +1 à Bac +3, à savoir :

- Design 360° ;
- Design textile et mode ;
- Stylisme de mode ;
- Marketing du luxe.

Le niveau requis pour une admission dans ces programmes est le baccalauréat. Pour chaque cursus, des qualités personnelles sont attendues des candidats.

Bac +4 à Bac +5

Pour le cycle Bac +4 à Bac +5, les filières proposées par l’Ecole Conte sont les suivantes :

- Design Digital ;
- Scénographie et design d’environnement ;
- Management du Luxe et de la Mode
- Management de la Gastronomie et de l’Œnologie ;
- Luxury & Fashion Management (programme dispensé en anglais).

Afin d’obtenir une admission dans l’un ou l’autre de ces parcours, il faut être titulaire d’un diplôme équivalent au Bac +3. Il faut également posséder des qualités spécifiques à chaque programme.

Professionnalisation

Les programmes de formations de l’Ecole Conte sont aussi accessibles en VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Ceci concerne principalement les professionnels, y compris ceux qui n’ont pas le niveau d’études initiales exigé.

Ils pourront être acceptés dans l’un des cursus de l’école afin d’obtenir un diplôme, en faisant reconnaître leur expérience professionnelle.

Vie de l’école et à l’international

Il serait difficile d’émettre un avis sur l’Ecole Conte qui soit fiable, sans s’intéresser à la vie sur le campus de l’école.

A l’Ecole Conte, les étudiants sont placés dans une ambiance professionnelle et rigoureuse instaurée par les membres de l’équipe pédagogique. Ils sont mis dans les meilleures conditions possibles pour la concrétisation de leurs projets.

Afin de mettre en œuvre sa vision, l’école permet la participation des apprenants à diverses activités telles que :

- Les journées portes ouvertes ;
- Les concours professionnels.

A ces occasions, les étudiants peuvent montrer leur sens de créativité dans leur domaine d’étude, tout en s’amusant.

Par ailleurs, en raison de son appartenance au Collège de Paris, l’Ecole Conte est ouverte à l’international.

A cet effet, elle permet à ses étudiants de partir étudier à l’étranger pendant une année ou plus, afin d’obtenir un double diplôme au sein de l’une de ses nombreuses universités partenaires. C’est une information importante à mentionner dans un avis sur l’Ecole Conte.

Pour permettre aussi à ses apprenants de se familiariser avec d’autres cultures et d’enrichir leur parcours, l’Ecole Conte leur propose de nombreux voyages d’études. Ces derniers sont l’occasion pour eux de :

- Renforcer leurs liens mutuels ;
- Se divertir ;
- Faire de nouvelles découvertes qui complèteront les savoirs acquis durant leurs cursus.

De plus, l’Ecole Conte, toujours dans sa volonté de s’ouvrir à l’international, est membre de Campus France. Forte de cela, elle accueille également des étudiants étrangers, notamment dans ses programmes de Bachelor.

Notre Avis sur l’Ecole Conte

Avec tous les éléments évoqués, notre avis sur l’Ecole Conte est bien évidemment favorable. Et cela est bien justifié.

Tout d’abord, les programmes de formations proposés par cette école font partie des meilleurs et sont reconnus par les plus grands noms de chacune des professions.

Tournés vers le monde professionnel, ils ne sont pas focalisés essentiellement sur des enseignements théoriques. En effet, les étudiants sont encouragés à concrétiser leurs apprentissages.

Pour y arriver, l’école a mis en place de nombreux partenariats avec des entreprises. Cela permet aux apprenants de faire face, durant leur formation, à des situations concrètes d’entreprises et de préparer leur insertion sur le marché du travail.

Notre avis sur l’Ecole Conte est justifié également par la qualité de son équipe pédagogique. En effet, tous les professeurs sont dans une logique d’accompagnement des étudiants et prennent le temps de dispenser leurs enseignements ainsi que leurs consignes.

A cela s’ajoutent les voyages d’études à l’international qui sont une véritable aubaine pour les étudiants dans le cadre de leur formation. Ces voyages s’inscrivent dans la volonté de l’école de renforcer l’expertise des apprenants et de les guider vers un avenir prometteur et porteur de sens.

L’Ecole Conte est sans doute le meilleur choix pour toute personne intéressée par une formation dans les domaines du design, de la création textile, de la mode, du luxe et de l’art de la table. Elle répond à tous les standards internationaux et s’adapte aux attentes des apprenants.

Nous espérons vivement que cet avis sur l’Ecole Conte vous guidera dans votre choix.

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole Conte.

Avis Master management Mode & Luxe : [Résolu]

Avis Master management Mode & Luxe :
Au sujet des cours, ils sont plus ou moins intéressants, parfois répétitifs et certains sont trop courts pour la quantité de choses à apprendre. Mais les profs sont globalement de qualité
Il manque bien sûr des cours d'anglais, pour un master dans la mode c'est dommage.
Le matériel n'est pas au niveau : très peu de prises fonctionnelles en cours, des salles sans fenêtre et pas de possibilité d'ouvrir / d'aérer les salles à cause de l'arche ...
Il n'y a également pas d'offre pour le pack adobe, ni d'abonnement de journaux de luxe ou de plateforme de recueil d'informations. Il n 'y a pas de sortie de classe : boutiques, salons ou musées.
Cependant l'administration est humaine et à l'écoute et les alternances sont correctement géré.

Par Anne-Claire S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/12/2022

Bonjour Anne-Claire,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous.

Sachez que nous organisons la répartition de vos cours en fonction des objectifs à atteindre dans votre formation. L'année n'est pas fini, certains cours que vous jugez trop courts seront peut-être de retour d'ici à la fin d'année.

Aussi, à propos du matériel, sachez que vous pouvez vous rapprocher de la pédagogie pour avoir les outils dont vous avez besoin. Au sujet du pack Adobe, sachez que vous avez accès à la salle infographie dans laquelle se trouvent les ordinateurs qui vous permettent d'accéder à la suite Adobe. Il vous suffit de réserver un créneau auprès de la pédagogie.

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail ou venir nous voir sur site.

À bientôt,

Un bon master mêlant créativité et management. L'équipe ... [Résolu]

Un bon master mêlant créativité et management. L'équipe pédagogique et administrative est très humaine et à l'écoute en cas de problèmes ou de difficultés. Un peu moins à l'écoute sur les suggestions des élèves concernant les modules de cours. Comme tous les master privés, le prix est élevé par rapport à la qualité de l'enseignement. L'atout majeur est la formation en alternance, adaptée à la vie professionnelle puisque proposée sur 2 jours de cours par semaine, qui sont les mêmes sur toute l'année.

Par Julie G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/12/2022

Bonjour Julie,

Les avis de nos étudiants comptent, merci d'avoir partagé le vôtre.

Nos équipes sont présentes pour vous écouter et vous accompagner tout au long de votre formation. Elles restent à l'écoute de l'ensemble de vos remarques et propositions d'amélioration.

Nous entendons votre remarque à propos du prix de la formation. Mais comme vous l'avez indiqué, il est possible de suivre les enseignements au sein d'École Conte en alternance. Ce qui vous permet d'acquérir de l'expérience professionnelle et de financer votre formation.

Nous restons disponibles pour échanger avec vous sur les sujets abordés dans votre commentaire. Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

Excellent et très accueillant [Résolu]

Excellent et très accueillant

Par Mohamed il y a 1 an
Expérience prouvée le 25/11/2022

Bonjour Mohamed,

Merci pour cet avis ! Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement.

Bien cordialement,

Ecole Conte Puteaux

Très bonne école réputée dans le domaine [Résolu]

Je suis satisfaite de l’Ecole Conte, certe l’école ne trouvera pas pour vous votre entreprise d’accueil, mais sur le reste elle est très bien, les conseillers sont disponibles et à l’écoute, les cours dispensés sont très intéressants je recommande fortement

Par Chloe F. il y a 1 an
Expérience prouvée le 19/09/2022

Bonjour Chloe,

Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis de constater que vous gardez un ressenti positif de votre formation au sein de notre campus.

En effet, nous ne nous occupons pas de trouver votre entreprise d'accueil dans le cadre de votre alternance mais nous vous accompagnons tout au long de vos recherches. Vous pouvez vous adresser à nos conseillers formation présents sur place si vous avez besoin.

École sympa et intervenants intéressants mais trop ... [Résolu]

École sympa et intervenants intéressants mais trop d’annulation de cours et mauvais arrangement emploi du temps

Par Thara G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/12/2022

Bonjour Thara,

Sachez que nous travaillons pour organiser les plannings de toutes les classes sur toute l'année et il peut arriver que certains cours soient reportés à un autre moment de l'année. Dans tous les cas, vous suivrez votre formation complète, sans louper aucun cours.

Si vous avez des questions, des réclamations ou des suggestions, n'hésitez pas à vous adresser au service pédagogique présent sur place ou alors contactez-nous par téléphone ou par mail.

L’administration [Résolu]

L’administration n’est pas au point. Cela fait trois semaines que je me déplace aux bureaux et que j’envoie des mails concernant des documents qui me manque et personne ne me répond.

Par Doreen L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 05/11/2022

Bonjour Doreen,

Nous sommes désolés d'apprendre que personne n'a encore répondu à votre demande.

Nous allons faire remonter l'information à nos équipes afin que nos collaborateurs puissent vous contacter rapidement.

Ecole Conte Puteaux

Une superbe équipe pédagogique à l'écoute de ses étudiants, ... [Résolu]

Une superbe équipe pédagogique à l'écoute de ses étudiants, dommage que la formation ne soit pas le reflet de celle-ci. Les internements sont peut être très compétents dans leur domaine respectif mais pour certain ils manquent de pédagogie (les cour ne sont pas préparer en amont de la séance, redite entre chaque cour, séance que n'est pas en adéquation avec notre programme) ils se débrouillent comme ils peuvent pour faire passer le temps en cours, parfois on se demande s'ils savant dans quel cursus on est, ce qui est dommage car dans l'ensemble ils sont tous très sympathique.

Par Faiza G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/11/2022

Bonjour Faiza,

Nous vous remercions pour votre retour à propos de votre formation au sein du campus École Conte.

Nous vous informons que nous recrutons nos intervenants d'après différents critères pédagogiques et professionnels afin qu'ils puissent vous accompagner dans votre apprentissage et vous faire progresser.

Si vous rencontrer des difficultés avec un ou plusieurs intervenants, vous pouvez en parler avec l'équipe pédagogique afin d'identifier ensemble le problème éventuel.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone afin d'échanger ensemble à ce sujet.

Cordialement, L'équipe pédagogique École Conte

Niveau cours nos profs sont très professionnels et ... [Résolu]

Niveau cours nos profs sont très professionnels et pédagogues il n'y a rien à dire dessus !

Sinon pour commencer, niveau matériel pas assez d'ordinateurs dès le premier cours d'infographie beaucoup d'élèves n'ont pas pu y participer dont moi y compris 4h à regarder les autres faire car mon ordi ne marchait pas. Ensuite, pas de suite Adobe gratuit comment allons nous nous entraîner pour nos examens ? Où même s'entraîner pour devenir meilleur dans nos entreprises ?Je veux bien qu'il y ait des tarifs spéciaux pour étudiant mais nous n'avons pas tous les moyens pour ça.

Puis le fait qu'on ne peut même pas s'habiller comme on veut alors qu'on est censé être dans un cursus un peu axé mode ce n’est pas top. C’est dommage de pas pouvoir vraiment être nous.

Enfin, le plus gros sujet important l'aide pour l'ALTERNANCE je trouve qu'on nous aide pas assez malgré une conseillère gentille et bienveillante. Et le fait que je reçois un mail pour un stage me donne l'impression qu'on veut m'orienter vers un stage alors que dès le départ j'avais bien stipulé que je voulais absolument une alternance. Je n'ai pas les 8100 surtout pour 2 jours de cours seulement.

Pour finir, prélèvement 2 fois dans le mois et en plus ne respectant pas les dates de prélèvement indiquer. Donc à cause de ça des frais bancaires. Je suis étudiante à 100% à la base je n’ai pas de travail à côté donc me prélever 2 fois dans le mois vous n’imaginez pas le stress en plus que ça amène. Donc, nous n’avons pas le choix que de prendre des jobs étudiant à côté alors que certains d’entre nous aimeraient se consacrer 100% à l’école.

Je vous demande s’il vous plaît de penser aux bien-être des étudiants ! Beaucoup d’élèves sont déjà partis dans ma classe et si ça ne change pas ça va juste continuer. C’est juste dommage car l’école à du potentiel, certains des élèves ont beaucoup de projets, de talent ils ne demandent qu’à être bien accompagné pour partager leurs talents .

J’espère que si je continue mon année à l’école Conte je changerai d’avis.

Par Lagnause J. il y a 1 an
Date d'expérience le 03/11/2022

Bonjour Lagnause Jean,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein d'École Conte avec nous.

Au sujet de la suite Adobe, l'accès aux infrastructures de l'école - ordinateurs et logiciels - est libre sur demande auprès de l'administration. Vous devez simplement prévenir de votre passage. Vous pourrez ainsi travailler sur les logiciels dont vous avez besoin sans nécessité de les acheter.

Aussi, à propos de la tenue vestimentaire lorsque vous êtes dans les locaux, nous vous indiquons que le règlement intérieur de l'établissement est commun pour tous les élèves, de toutes les formations. Vous comprenez qu'on ne peut pas faire de distinction entre les étudiants en marketing digital, en management ou en mode. Comme indiqué dans le règlement envoyé par mail à la rentrée, vous devez vous présenter avec une tenue correcte.

Au sujet de votre recherche d'alternance, nous vous informons que nos conseillers sont présents sur place pour vous accompagner tout au long de votre projet de formation. Aussi, ils sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider dans vos recherches. Vous pouvez contacter votre conseiller par mail ou par téléphone pour vous assurer du suivi. Aussi, vous pouvez le rencontrer directement sur site, à la Grande Arche.

Enfin, à propos du prélèvement mensuel, il nous semble que ce sujet a été vu et réglé avec l'administration de l'école.

Sachez que nous sommes soucieux du bien-être de nos étudiants et que nous voulons que votre formation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nos équipes sont présentes pour vous accompagner et répondre à vos questions. Vous pouvez les contacter par mail ou par téléphone si besoin.

N'hésitez pas à nous contacter afin d'échanger ensemble à ce sujet.

Ecole Conte Puteaux

Les cours sont de bonne qualité mais les recherches ... [Résolu]

Les cours sont de bonne qualité mais les recherches d'alternance et le suivie des contrats sont très lents .

Par Jeremie G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 02/11/2022

Bonjour Jeremie,

Nous vous remercions pour votre retour et vos impressions. Nous sommes heureux de voir que votre formation correspond à vos attentes.

À propos de votre recherche d'alternance, sachez que vous pouvez contacter le service relation entreprises afin d'avoir un suivi de votre dossier. Nos conseillers formation sont présents pour vous accompagner tout au long de votre formation.

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger ensemble à ce sujet.

Ecole Conte Puteaux

Manque des cours de stylisme et modélisme pour les ... [Résolu]

Manque des cours de stylisme et modélisme pour les personnes entrant en mastère direction et souhaitant apprendre ça en plus du cursus.

Par Salla D. il y a 1 an
Expérience prouvée le 02/11/2022

Bonjour Salla,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour avec nous. Sachez que les avis de nos étudiants et anciens étudiants sont importants pour nous. Nous prenons compte de vos remarques afin d'améliorer nos formations et satisfaire l'ensemble de nos étudiants.

Si vous le souhaitez, l'équipe pédagogique reste disponible pour échanger avec vous par téléphone ou par mail.

Ecole Conte Puteaux

Le master se passe bien [Résolu]

Le master se passe bien.

Par Lauren C. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/11/2022

Bonjour Lauren,

Merci pour cet avis déposé ! Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

génial [Résolu]

super pour l’instant, les professeurs sont extrêmement gentils et professionnel et l’établissement est en très bon état. ça serait cool aussi de remplir plus souvent la machine de la cantine sinon mais rien de grave!

Par Bo-Skarlett B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/11/2022

Bonjour Bo-Skarlett Booty,

Nous vous remercions pour votre retour positif et nous sommes ravis de savoir que votre formation répond à vos attentes.

Nous avons pris en compte votre remarque au sujet des machines de la cafétéria 😊

Ecole Conte Puteaux

L’école n’aide pas du tout à trouver l’alternance [Résolu]

L’école n’aide pas du tout à trouver l’alternance

Par Lina D. il y a 1 an

Bonjour Lina,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous.

À propos de l'alternance, nous vous informons que notre équipe relation entreprises est présente pour vous accompagner lors de vos recherches (ateliers de coaching, transmission de vos CV, publication d'offres). Cependant, notez que le rôle de l'école n'est pas de vous trouver votre alternance, mais bien de vous accompagner dans vos démarches si vous en ressentez le besoin.

N'hésitez pas à nous contacter afin d'échanger avec un conseiller formation à propos de votre projet d'alternance.

Bon courage dans vos recherches,

L'équipe pédagogique École Conte.

Ecole Conte Puteaux

Une enseignement de qualité et un endroit unique qu'est ... [Résolu]

Une enseignement de qualité et un endroit unique qu'est la Grande Arche.
Des effectifs nombreux cette année mais une très bonne entente et une solidarité comme l'année passée.
Peut-être un rythme d'alternance certe parfois modulable mais qui est souvent un frein dans nos recherches.
Communication / alimentation sur les réseaux sociaux beaucoup trop faible et c'est bien dommage. Cela permettrait justement de mettre en avant profs, élèves, et nos réalisations.
Peu de participation à des évents mode contrairement aux cursus marketing.

Par Louis A. il y a 1 an

Bonjour Louis,

Un grand merci pour votre commentaire.

La satisfaction de nos étudiants et anciens étudiants étant au cœur des priorités du groupe École CONTE, il nous est très appréciable d’avoir vos retours.

Nous prenons en compte vos remarques afin de travailler sur les points que vous avez abordés. Si vous avez des propositions, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour leur en faire part.

Ecole Conte Puteaux

Très bonne intégration au sein de l'école [Résolu]

Très bonne intégration au sein de l'école
Une pré rentrée bien orchestrée afin de garantir une intégration facile pour tous les étudiants. Les cours sont pour le moment très enrichissants, l'équipe pédagogique aussi. Enfin, l'organisation administrative de l'école Conte est plutôt bien mis à part la mise en place des cours à distance souvent dernière minute ce qui nous empêche de nous organiser en fonction.
Seul bémol sont les locaux. Trop peu de sanitaires pour le nombre d'élèves, ils sont donc trop souvent sales. Certaines salles ne sont pas adaptés à un apprentissage optimal (ex: sale informatique, la projection est peu visible depuis certains postes)

Par Tamsin G. il y a 1 an

Bonjour Tamsin,

Un grand merci pour votre commentaire.

Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer nos formations.

Excellente journée,

Très bonnes expériences mais manques de communication ... [Résolu]

Très bonnes expériences mais manques de communication de l’équipe pédagogique sur les abscences des profs

Par Julien V. il y a 1 an

Bonjour Julien,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous !

Excellente continuation !

Ecole Conte Puteaux

Depuis le début de l'année scolaire, il y a eu très ... [Résolu]

Depuis le début de l'année scolaire, il y a eu très peu de cours en présentiel et de cours assurés par les intervenants : il y a eu 7 demi journées où nous n'avons pas eu cours et sur 11 journées de cours, 5 ont été assurées par cours en visioconférence. Un des cours ne peut être assuré que par Zoom, ce que je comprends, mais c'est dérangeant que le reste de ces cours ne soient pas assurés en présentiel.
Les intervenants sont très bien pour la plupart, présent pour nous, et nous apprennent à nous professionnaliser à travers leurs cours enrichissants.
Les locaux sont bien, les installations à notre disposition sont de qualité.

Par Emma J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 27/10/2022

Bonjour Emma,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous transmettrons à notre équipe d'intervenants vos compliments à leur sujet.

À propos de l'organisation de vos cours depuis le début de l'année scolaire, l'équipe pédagogique vous avait bien avertis en début d'année que le distanciel avait dû être maintenu pour certains cours cruciaux de la filière suite à une situation particulière d'une intervenante et que cela n'était pas la norme pour le reste de l'année.

Nous travaillons pour satisfaire autant les intervenants que les étudiants pendant toute l'année, ce qui passe aussi par l'organisation des cours.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone afin d'échanger sur le sujet, pour trouver des solutions ensemble.

Très satisfaite de ma formation à l'Ecole Conte [Résolu]

Très satisfaite de ma formation à l'Ecole Conte depuis l'an dernier ! Les intervenants sont passionnés et les équipes pédagogiques à l'écoute.

Les cursus en management de la gastronomie et de l'oenologie a su répondre à mes attentes :)

Date d'expérience le 26/10/2022

Bonjour Elodie,

Merci pour votre retour positif sur École CONTE.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe École CONTE vous a plu et correspondait à vos attentes.

L’équipe pédagogique École CONTE