Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole Conte.

En tant que bachelor 1 design 360 je suis assez mitigée ... [Résolu]

En tant que bachelor 1 design 360 je suis assez mitigée en ce début d’année. Nous faisons nos cours avec des marketing du luxe de ce fait nous ne voyons que très peu le design. Notre place serait avec les autres classes de design afin d’approfondir les connaissances, les apprentissages du design et pouvoir échanger avec d’autres styles de design. Je trouve cela dommage qu’on soit dans l’obligeance de faire des cours qui ne concernent pas notre filière, c’est deux mondes différents. La filière ne correspond pour l’instant pas aux attentes. Une réorganisation des classes serait judicieux pour que l’on s’épanouisse tous dans notre domaine. En revanche l’équipe pédagogique est est très pédagogue, rien à redire. J’aime bien l’ambiance de cette école, même si il y a des choses à changer

Par Emma R. il y a 1 an

Bonjour Emma,

L'ensemble de l'équipe vous remercie pour votre retour d'expérience. Nous entendons votre retour mitigé quant au mélange des deux promotions. Le design tel qu'il est pensé dans cette formation s'ancre dans une stratégie globale d'entreprise. Ainsi, en plus des cours d'histoire du design, de dessin et de projet que vous avez déjà, il est important que vous ayez des cours de marketing et la possibilité de croiser vos analyses avec d'autres étudiants d'une filière managériale. Une fois ces bases installées, les cours de PAO qui débutant en Janvier pourront vous permettre d'appliquer vos idées sourcées et fondées à vos projets.

Nous sommes disponibles pour échanger avec vous à ce sujet, afin de trouver des solutions ensemble. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Bonne continuation,

L'équipe pédagogique École

avis formation bachelor design 360. [Résolu]

Je suis navré de devoir m'arrêter à deux étoiles…

Les intervenants sont très gentils,  bienveillants et m’ont l'air très compétents. En revanche, je ne comprends pas pourquoi les élèves de Bachelor design 360 comme moi se retrouve la majorité du temps avec les Bachelor marketing du luxe dans des matières qui n’ont pas grand chose à voire avec le design ? Ça fait maintenant un mois que la formation a commencé et on a encore des cours de design à découvrir, je ne trouve pas sa normal. Nous n'avons aucun cours d'infographie prévue avant un long moment alors que la suite adobe n'est pas évidente à prendre en main mais va être fréquemment utilisée dans les différentes matières de design. Commencer trop tardivement a utilisé ces logiciels pourrait à l'avenir retarder certain élève sur leur travail.

La formation Bachelor design 360 est disponible en alternance et je trouve que c'est une bonne chose. Cependant nous sommes dans le flou complet quand a l'aide de l'école dans nos recherches. Si on ne se manifeste pas pour avoir des infos sur ce que fait l’école pour nous aider nous avons rien. Évidemment les élèves doivent chercher de leurs coter (ce que je fais vigoureusement depuis plusieurs mois) mais il serait quand même bien d'avoir un échange sur nos recherches.

Par rapport à ma formation précédente, j'ai pour l'instant plus l'impression d'avoir fait du marketing que du design. Ce que je fais actuellement n'est pas la formation que l'on m'a présentée quand je me suis inscrit. J’espère sincèrement que tout ça va s'améliorer.

Bonjour Tom,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez École Conte avec nous. Nous entendons tout à fait votre incompréhension par rapport aux sujets évoqués dans votre commentaire.

À propos du mélange de votre promotion avec des étudiants en marketing de luxe : le design tel qu'il est pensé dans cette formation s'ancre dans une stratégie globale d'entreprise. Ainsi, en plus des cours d'histoire du design, de dessin et de projet que vous avez déjà, il est important que vous ayez des cours de marketing et la possibilité de croiser vos analyses avec d'autres étudiants d'une filière plus managériale. Une fois ces bases installées, les cours de PAO qui débutent en Janvier pourront vous permettre d'appliquer vos idées sourcées et fondées à vos projets.

Sachez également que nos responsables pédagogiques répartissent l'ensemble de vos cours sur l'année afin que vous soyez efficaces et formés à la fin de l'année. Si certains de vos cours n'ont pas lieu en début d'année, ils se dérouleront au cours de l'année comme prévu.

Aussi à propos de l'alternance, nous vous rappelons que vous pouvez contacter l'équipe des relations entreprises présente sur le campus, afin d'avoir un suivi régulier sur votre projet.

Si vous avez des questions ou des réclamations, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone afin d'échanger à ce sujet.

Nous vous souhaitons une belle continuation,

L'équipe pédagogique École Conte

Ecole Conte Puteaux

Locaux anxiogènes, pas de fenêtres donc pas de possibilité ... [Résolu]

Locaux anxiogènes, pas de fenêtres donc pas de possibilité d’aération. Très peu de matériel à disposition, mauvaise organisation des cours.

Par Louise M. il y a 1 an

Bonjour Louise,

Nous vous remercions pour votre retour et nous entendons votre mécontentement à propos de certains sujets.

Étant dans l'Arche de la Défense, il est vrai que nous avons des salles de classe sans fenêtre. Cependant, nos locaux sont équipés de climatisations afin de pouvoir conserver une température correcte et de bonnes conditions de travail. Aussi, si vous manquez de matériel pour certains cours, sachez que vous pouvez vous adresser au bureau pédagogique pour vous faire prêter les outils nécessaires.

Nos équipes travaillent ensemble tout au long de l'année pour organiser votre formation de manière optimale. Si vous avez des suggestions et propositions à nous faire, nous restons à votre écoute, par téléphone, e-mail ou directement sur place.

Aïe Aïe Aïe… [Résolu]

Rien à dire sur l'équipe enseignante et les intervenants professionnels qui sont prévenants, très gentils et pleins de ressources.
Cependant, en ce qui concerne le reste de l'établissement :

Ce à quoi je m'attendais :

- Des cours sur tous les aspects du design
- Une immersion dans le monde du design
- Un soutien pédagogique pour la recherche d'alternance
- Une liberté d'expression vestimentaire

Ce que j'ai eu :

- Une classe mélangée entre les marketings et les design 360° (qui n'ont pas énormément de points communs entre elles)
- Avoir eu seulement 3 cours en lien direct avec ma formation depuis le début de l'année
- Ne pas avoir de retour en ce qui concerne l'aide à la recherche d'alternance (courir après les informations et devoir deviner à leur place ce qu'ils pensent sinon ce n'est pas drôle) mais aussi être incité à trouver un stage à la place d'une alternance (ce qui reviendrait donc à payer 8 100 € par an pour avoir uniquement deux cours par semaine (plutôt cher payé pour ce que c'est je trouve) alors que l'on a été catégorique sur le choix du type de formation souhaité.
- La suite adobe qui n'est pas offerte aux élèves (et vu le prix de l'école, c'est honteux de demander aux élèves de se la procurer sous réserve du "il y a des tarifs étudiants) mais qui est "disponible sur les ordinateurs de l'école" qui ne sont pas complètement fonctionnels (ce qui voudrait aussi dire que l'on doit se déplacer juuuusqu'à l'école pour faire des travaux que l'on pourrait faire chez soi)
- Être renvoyé chez soi (après qu'un vigile soit venu me chercher dans les escaliers en faisant des réflexions légèrement humiliantes sur mes vêtements devant les autres étudiants) pour tenue non acceptable et interdite par le règlement (que personne n'avait reçu au préalable, donc, ne pas être au courant de cette dite interdiction) et qui je cite d'après une personne de l'équipe pédagogique "est une tenue que l'on met pour trainer dans son canapé" (en école de mode, c'est un peu léger surtout qu'on en vient à juger et critiquer les goûts vestimentaires de chacun gratuitement)
- Recevoir un certificat de scolarité avec des fautes d'orthographe et un intituler de formation qui ne correspond pas à la filière choisie.

Enfin bref, une école qui promet du rêve, mais en vrai, c'est bof bof, je n'ai donc pas les moyens de m'offrir ce "luxe" de pas grand-chose.

Qui en fait prend ses étudiants pour des vaches à lait, on se demande quelle est la raison du montant que l'on doit verser pour si peu de service offert (surement le loyer de l'emplacement qui est trop cher pour eux et si c'est le cas va falloir songer à changer d'endroit)

Par Cecilia P. il y a 1 an

Bonjour Cecilia,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre retour précis au sujet de votre formation. Nous entendons tout à fait votre mécontentement sur certains points et nous tâchons d'y répondre au mieux.

Dans un premier temps, sachez que l'année vient de commencer, vous n'avez pas encore rencontré tous vos intervenants et assisté à tous vos cours. De nouveaux cours sont programmés tout au long de l'année.

À propos de votre recherche d'alternance, nous sommes désolés de constater que vous n'avez pas reçu un suivi correct. Nous remonterons l'information à nos équipes afin de remédier à ce problème.

En ce qui concerne la suite Adobe, l'accès aux infrastructures de l'école - ordinateurs avec logiciels - est libre sur demande auprès de l'administration, à condition de prévenir simplement de son passage.

Aussi, nous vous indiquons que tous les étudiants présents sur site sont appelés à respecter le règlement intérieur que nous avons transmis en début d'année par e-mail. Étudiants en mode, en digital ou en management, vous devez tous respecter le même règlement, nous ne faisons pas de distinction. Nous demandons donc à nos élèves de se présenter en cours avec une tenue correcte, en lien avec le choix de vos formations professionnalisantes.

Enfin, nous nous excusons des fautes commises sur votre certificat de scolarité, contactez un coordinateur pédagogique afin de vous renvoyer un document propre et correct.

Nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou par téléphone si vous souhaitez échanger sur les points abordés dans votre commentaire. Nous sommes à votre écoute pour des propositions d'amélioration ou des suggestions.

L'équie pédagogique Ecole Conte

Ecole Conte Puteaux

En soit les cours sont très intéressant et me plaisent ... [Résolu]

En soit les cours sont très intéressant et me plaisent mais heureusement que j'ai une alternance sinon ça serait l'horreur, quand je vois mes camarades payer 8100E l'années pour juste deux jours de cours (avec un peu trop de zoom à mon goût), ensuite la suite Adobe n'est pas offerte aux élèves et DEVRAIT l'ÊTRE, de plus, les cours d'anglais déjà qu'on en a pas beaucoup si en plus on passe 4h à "apprendre" les chiffres... comment vous dire que je sors d'une licence d'anglais ce n'est PAS NORMAL d'avoir des cours D'UN NIVEAU DE COLLEGE, de plus nous ne sommes pas libre en école de mode de s'habiller comme nous le souhaitons, c'est inadmissible, on ne devrait pas avoir à subir le règlement des étudiants en hôtellerie et restauration, et se faire MAL REGARDER de haut en bas tous les matins ça donne pas envie de faire des efforts! En parlant de l'alternance, merci à ma conseillère Ervina qui a été super réactive (peut être à cause du coup de pression que ma mère lui a mis..) et m'a proposé plusieurs offres d'alternance et grâce à qui j'ai pu en trouver une juste à temps, ce qui n'est pas le cas de tous mes camarades qui ont eu une conseillère qui passe sa vie a ghoster tous le monde et qui doivent donc abandonner la formation parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de payer l'année et le certificat de scolarité avec des fautes d'orthographes c'est aussi très limite. Et les profs qui donnent un devoir, qu'on ne les vois pas pendant 1 mois et qui changent les consignes 2 JOURS AVANT le cours alors que le devoirs est déjà fait depuis 1 mois et qui après se permet de faire des réflexions sur le devoir … Je suis mitigée pour l'instant.

Par Juliette P. il y a 1 an

Bonjour Juliette,

Nous vous remercions pour ce retour complet et détaillé. Nous entendons votre mécontentement à propos de certains sujets abordés dans votre commentaire.

Le rythme de formation était annoncé au moment où vous avez candidaté. Sachez que c'est un rythme privilégié afin que vous puissiez être suffisamment présents en entreprise pour évoluer sur le plan professionnel.

À propos des cours d'anglais dispensés dans votre formation, vous devez savoir que les élèves viennent de cursus différents et n'ont donc pas tous le même niveau. En début d'année, nos intervenants se doivent de reprendre les bases afin d'être sûrs que tout le monde soit en capacité de suivre les cours.

Au sujet de la tenue vestimentaire, nous vous indiquons qu'il y a un règlement intérieur à respecter, valable pour toutes les écoles présentes dans les locaux. Nous ne faisons pas de distinction entre les formations. Chaque étudiant doit se présenter avec une tenue correcte, conformément aux informations indiquées dans le règlement intérieur, en lien avec le choix de vos formations professionnalisantes.

Aussi, nous sommes ravis de constater que vous avez été bien accompagnée lors de votre recherche d'alternance. Nous rappelons, pour vos camarades, ils peuvent contacter nos conseillers pédagogiques afin d'avoir un suivi régulier sur leur projet d'alternance. Nos équipes sont présentes sur site pour vous accompagner tout au long de votre formation.

Enfin, n'hésitez pas à demander le contact mail à vos intervenants afin de pouvoir échanger régulièrement avec eux dans le cadre d'un devoir ou simplement pour pouvoir poser vos questions.

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez aborder tous ces points avec nos équipes de vive voix. Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer nos services et nos formations.

Par Ecole Conte Ecole Conte il y a 1 an

Les intervenants et professeurs sont top. [Résolu]

Les intervenants et professeurs sont top.
Bon suivi pédagogique.
Cependant, un réel manque de matériel (vols, dégradation...) et un accompagnement quasi inexistant pour la recherche de stages et d'alternance.

Date d'expérience le 25/10/2022

Bonjour Keita,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis de voir que vous êtes satisfait par notre équipe d'intervenants et le suivi pédagogique mis en place.

Aussi, nous entendons votre mécontentement à propos des locaux et du matériel. Si besoin lors de votre formation, n'hésitez pas à vous adresser au bureau de la pédagogie pour emprunter du matériel.

Enfin, sachez que nos équipes pédagogiques sont présentes pour vous accompagner tout au long de votre formation. Vous pouvez vous adresser à eux afin d'avoir un suivi sur votre recherche de stage ou d'apprentissage.

Une déception 😹 je pense que j’avais des attentes ... [Résolu]

Une déception 😹 je pense que j’avais des attentes élevées et la réalité est tout autre, point positif les enseignants, globalement bof !
J’espère que l’année va bien finir et que je changerais d’avis, je l’espère vraiment !

Par Djenebou M. il y a 1 an

Bonjour Djenebou,

Merci pour votre retour. L'année vient de commencer et nous mettons tout en place pour que vous suiviez une formation dans les meilleures conditions possibles. Nous espérons que vous changerez d'avis au cours de votre année.

Si vous souhaitez mettre en avant des problèmes que vous avez pu rencontrer, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous adresser à l'équipe pédagogique. Vous pouvez les contacter par téléphone, par mail ou directement sur place au campus.

Ecole Conte Puteaux

Les salles ne sont pas adéquates, nous avons rarement ... [Résolu]

Les salles ne sont pas adéquates, nous avons rarement des salle avec fenêtres,
et pour un cursus ou nous faisons tout sur ordinateur, avoir des salles SANS prise est assez handicapant.

Par Carla M. il y a 1 an

Bonjour Carla,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous entendons votre mécontentement à propos des locaux et des installations dans les salles de classe.

Étant situés dans l'Arche de la Défense, en effet il y a des salles qui n'ont pas de fenêtres.

Nous comprenons le désagrément que cela peut causer lors de vos journées de cours.

Aussi, concernant les prises, sachez que vous pouvez demander du matériel à l'équipe pédagogique, notamment des multiprises.

Une équipe pédagogique vraiment géniale. Peut être ... [Résolu]

Une équipe pédagogique vraiment géniale. Peut être un peu plus d’accompagnement niveau alternance ? Je n’ai pas été aidé pour en trouver une comme promis lors de l’entretien.

Par Clea Z. il y a 1 an

Bonjour Clea,

Merci pour votre retour positif. Nous sommes heureux de constater que votre formation correspond à vos attentes.

A propos de la recherche d'alternance, sachez que nos coordinateurs pédagogiques sont présents pour vous accompagner dans ces démarches. Cependant, nous ne pouvons pas nous charger de trouver une entreprise d'accueil pour chaque étudiant. Il y a aussi une part d'investissement personnel à apporter lors de votre recherche. Vous pouvez contacter nos coordinateurs pédagogiques par téléphone ou par mail afin d'être accompagnée au mieux dans vos démarches.

Trop de distanciel [Résolu]

Trop de distanciel

Par Ines Y. il y a 1 an

Bonjour Ines,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis avec nous. Nous sommes désolés du nombre de sessions de cours en distanciel que vous avez pu avoir au cours de votre formation. Cependant, les conditions sanitaires des dernières années nous ont contraints à privilégier le distanciel à certaines périodes de l'année.

Ecole Conte Puteaux

Les cours sont très intéressants, c'est un réel enrichissement ... [Résolu]

Les cours sont très intéressants, c'est un réel enrichissement de pouvoir bénéficier de professeurs qui ont une vraie connaissance du secteur.

Par Sidney S. il y a 1 an

Bonjour Sidney,

Nous vous remercions pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de voir que notre équipe de formateurs professionnels ont su vous transmettre leurs connaissances et compétences.

Nous vous souhaitons une bonne continuation,

Ecole Conte Puteaux

Communication catastrophique avec les entreprises [Résolu]

Communication catastrophique avec les entreprises

Par Emma O. il y a 1 an

Bonjour Emma,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfaite par le suivi entre l'école et votre entreprise.

Sachez que nos coordinateurs pédagogiques sont présents pour vous accompagner tout au long de votre formation et votre apprentissage. Vous pouvez les contacter par mail, par téléphone ou directement sur place dans les bureaux.

N'hésitez pas à nous contacter afin d'échanger ensemble à ce sujet et résoudre la situation rapidement.

Très bon intervenants [Résolu]

Bon enseignement

Par Illana G. il y a 1 an

Bonjour Illana,

Toute l’équipe École CONTE vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

L’équipe pédagogique École CONTE

Rejoignez nous ça vos le coup !! [Résolu]

Très bonne école, des intervenants engagés dans les projets de leurs élèves ainsi qu’une administration à l’écoute et tout aussi engagé

Date d'expérience le 06/01/2022

Merci pour votre retour positif sur École CONTE.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe École CONTE vous a plu et correspondait à vos attentes.

L’équipe pédagogique École CONTE

Par Ecole Conte Ecole Conte il y a 2 ans

Merci pour tous Ecole Conte! En tant q'étudiante étrangère je n'aurais pas pu trouver un ecole d'art plus accommodant que Ecole Conte. De l'accueil aux professors, j'ai trouvé une communauté inspirante, stimulante et favorable. Non seulement j'étais défiée artistiquement, j'ai reçu d'innombrables heures de conseils et de soutien pour trouver des école d'arts graphiques pour l'année prochaine. Merci!

Par Sascha il y a 7 ans
Date d'expérience le 17/05/2017