J'ai fait un master en 3 ans, spécialisation Webmarketing pour une reconversion. j'ai beaucoup appris, et ça m'a permis de trouver ce que je voulais faire. on m'a écouté et aidé quand j'en avais besoin. Beaucoup de profs sympa, tous des pros, c'est agréable. Les classes sont petites ce qui permet de bien se connaitre. Toute ma promo a trouvé un job. Je recommande.

Par Carla il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/02/2019

Ecole de Communication Visuelle tout est dans le titre, ils font de la com visuelle pour leur école et ça fonctionne. L'équipe de l'ECV Bordeaux n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'ils veulent faire croire. Vous apprendrez plus en faisant des webinar et masterclass en ligne qu'en plusieurs années d'ECV (et pour moins cher). D'années en années ils veulent faire croire à une sélection ainsi qu'au fait que le diplôme nécessite d'avoir trouver un stage/job pour être obtenu (lol), mensonge du début à la fin, des classes toujours plus nombreuses pour la même quantité de prof (argent, argent). L'ambiance est très cool, trop cool, pas assez de gens motivé car aucun besoin de faire des efforts pour avoir le diplôme, l'école attendra juste tes sous et la fins de ton passage dans leur établissement..

Par EleveECVbdxAnimation il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/02/2019

Administration, intervenants et directrice largement pas à niveau. Des cours tous ressemblant. Un niveau B3, M1 identique. Aucun suivi, organisation catastrophique. Ne recommande cette école sous aucun prétexte. Tous les élèves, y compris ceux toujours en cursus n'en pensent pas moins. En supplément, j'ai eu personnellement l'occasion de voir quelques magouilles de la direction. Très content d'avoir quitté cette "école".

Par paulsaint il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/12/2018

Renseignez vous avant d'intégrer cette école auprès de professionnels sur l'intérêt de faire une année prépa à faire uniquement du dessin vous verrez la réponse. N'oubliez pas de rajouter au 6800 euros de cette premiere année les fournitures bien spécifiques que vous demande les pseudo professeurs car professionnels ne veut pas dire professeurs. Un voyage sur paris non prévu au départ etc... et tous les imprévus..... Parents renseignez vous avant chez les professionnels............. avnt

Par chantenay il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/11/2018

L'ECV Aix-en-Provence est un établissement qui possède une équipe pédagogique très sérieuse et attentive et enjouée que j'ai beaucoup appréciée. Cependant, la bonne volonté de ses derniers est gâchée par l'administration. Une sortie prévue depuis un certain temps par un professeur a du être annulée et remplacée par autre chose au dernier moment à cause de l'organisation. La personne chargée de l'accueil en début d'année a été étrangement remplacée par une étudiante de seconde année avec laquelle on devait limite se battre pour que les choses soient faites correctement et qui nous a traité comme si on était des enfants. L'établissement vend une année préparatoire pour les autres écoles, mais il n'y a eu aucun travail de leur part pour nous orienter. Ayant choisi de faire par la suite un bachelor 3D, j'ai pris l'option histoire de l'animation, qui s'est résumée en 4 cours durant lesquels nous nous sommes présentés... De plus, les portfolios ne sont préparés que fin mai, quand les inscriptions dans les autres écoles sont closes, et certains professeurs aimeraient nous les faire faire plus tôt. Pour finir, je vous conseille de vous orienter vers une autre ECV pour vos études.

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/07/2018

C'est un établissement au niveau vraiment très discutable, j'ai effectué le master développement web en pensant m'améliorer et découvrir de nouveaux langages type réact, Ajax, Angular etc simplement tout est abordé de manière très sommaire l'école ne nous laissant pas le temps pour vraiment apprendre ces langage. Nous avons eu plus de cours de PAO que de dev… Malgré nos plaintes l'école n'a jamais voulue changée les programmes ni les prof dont le niveau est vraiment bas. De plus le niveau de d'admission est très bas certains dans la classe maitrisant à peine Bootstrap et n'ayant fait que très peu dev. J'étais à l'Hetic et je regrette vraiment d'être parti malgré les petits problèmes de cette école.

Par Dev il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/04/2018

Une école catastrophique en tout point pour le master webdesign. Le niveau des intervanants est plus que discutables la plupart étant des freelances ne trouvant pas de travail. La responsable pédagogique qui est en charge de l'élaboration des programmes n'a jamais travaillée dans le secteur de la communication hors mis dans quelques collectivités locales... ce qui engendre beaucoup de cours inutiles sur des technologies obsolètes ou peu utilisées dans le secteur pro, des conférences sur des sujets totalement en décalage avec notre discipline. Une totale absence d'écoute de la part de l'administration malgré de multiples relances sur la pertinence des cours dispensés. Concernant la recherche de contrat pro l'école n'aide presque pas à la recherche... A fuir

Par Webdesign il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/04/2018

J'ai passé ma première année de cursus supérieur à l'ecv en animation, j'ai été vraiment décu du contenu, des profs en général et encore plus des élèves... Je trouve que l'école forme vraiment des techniciens et non des concepteurs, très peu de cours basés sur le scénario, le storyboard, en résulte des courts métrages pauvres narrativement et souvent mal réalisés. Beaucoup de cours sur le dessin pour au final pas grand chose la faute aux profs souvent pas pédagogue mais aussi aux élèves qui, la plupart du temps dans ce genre d'école ont un gros poil dans la main. Bref on se retrouve du coup avec les meme design a chaque film, personnages stéréotypés etc.. Il est temps qu'on nous donne autre chose à bouffer au ciné que ces films de merde style reine des neige et cie. J'ai finalement réussi à accéder aux gobelins et j'en suis très fier rien à voir avec cette école de fainéant fils a papa, on est vraiment passionnés les gens produisent beaucoup, c'est plus artistique, les profs sont bons et pédagogue, enfin bref c'est tout l'inverse de l'ecv.

Par jerome il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/06/2017