l'ecole propose de l'alternance ce qui convient à mon rythme, j'ai pu reprendre une formation en travaillant et en ayant un salaire. En plein réorientation je suis satisfaite de ce que j'apprends surtout que se sont des pro qui ont un job en dehors des cours, donc très dans l'actualité numérique et digital.

Par camawd il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

A Nantes, et je répète, à Nantes, l'ECV Digital fait des étincelles : pédagogie innovante par la manière d'aborder les cours en mode projet par les projets réels proposés pendant les workshop et par le suivi et l'écoute de l'équipe pédagogique. C'est une école du digital oui...mais il faut vraiment bosser et la charge de travail est importante.. De plus, on nous aide vraiment pour trouver un stage ou une alternance. De plus, l'école invite ses étudiants au Web2Day... ce qui n'est pas rien ! Après... attention, ce n'est VRAIMENT pas parfait : les salles de cours souvent trop petites, l'équipement technique a souvent des problèmes... ce qui est super chiant parfois pour le début des cours... on peut rapidement jalouser les écoles d'à côté avec leur super batiment et les campus...Dernier point noir, c'est assez cher ! Bref une belle école, jeune, dynamique mais qui doit faire attention à bien vieillir...

Par GastanGas il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/10/2018

Je suis en profond désaccord avec plusieurs avis postés. Il y a des écoles publiques dont l'enseignement n'est pas transcendant et qui n'apporte pas particulièrement d'aide aux élèves concernant leur orientation professionnelle. Les professeurs dans cette école sont très cultivés et savent nous guider dans notre travail. Un des points forts de cette école est qu'elle présente un aspect à la fois professionnalisant (formation axée sur la conception publicitaire) et un aspect plus "beaux-arts" lié à la création (cours d'illustration, de photographie, de culture visuelle). Pour info, BETC recrute beaucoup de stagiaires à l'ECV car on y trouve beaucoup de profils créatifs différents et intéressants. Enfin oui, le seul bémol reste le prix de la scolarité assez élevé...

Par Sonia il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/08/2018

Ancienne élève de l'ECV, je suis ravie de ma formation. Toutes les agences dans lesquelles j'ai effectué mes stages m'ont fait de bons retours sur les étudiants issus de la même école que moi. École exigeante, haut niveau de travail, maintenu par une équipe enseignante composée exclusivement de professionnels. L'équipe administrative est à l'écoute, l'école n'étant pas gigantesque, l'ambiance est presque familiale. J'ai aussi toujours pu trouver une oreille attentive auprès de la directrice, qui est elle aussi une vraie passionnée. Bref, du travail efficace et une bonne ambiance. Aujourd'hui graphiste depuis quelques années, je recommande chaudement l'ECV Aix à tout le monde.

Par Camille il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/07/2018

Une école humainement parfaite ! Les responsables pédagogiques aussi bien sur le cursus Art que sur le cursus Numérique / Digital sont disponibles et accessible. L'accueil est un peu à revoir mais l'ambiance général de l'école est excellent. Dommage que certains intervenants changent ou décalent leurs cours au dernier moment... C'est une école pragmatique et créative qui nous pousse à nous orienter vers un métier avec toute notre créativité ! Pas de classe de 40 élèves, tout le monde s'appelle par son prénom... une sorte de campus à la française...Ecole dans le top 5 des écoles créatives en France !

Par EM il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/02/2018