Grande déception ! Beaucoup d'"enseignants" assurent juste le service minimum, et encore : injoignables par mail, très peu de cours mis en ligne, la correction des DST et BTS blancs se limite à mettre à disposition des élèves un corrigé-type pas forcément fait par eux, sans mettre en plus aucune annotation sur la copie des élèves. Comment peuvent-ils progresser dans ces conditions ? Et aveu d'impuissance de la Direction de l'école.

Par Elsa64 il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/02/2021

J'ai fait mon Bachelor RCM en alternance. Je recommande cette école ! Le service relation entreprise m'a trouvé mon alternance. L'équipe des admissions nous accompagne du début à la fin nous sommes très bien encadrés. On est réellement accompagnés et cela est rare dans les écoles. Merci pour tout !

Par Juju il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/10/2020

J'ai réalisé mon BTS ainsi que mon Bachelor à l'ENSUP. Les 3 années en alternance. Il y a une équipe relation entreprise qui place directement les élèves dans les entreprises. Pour ma part j'ai trouvé par moi même mais les équipes sont toujours derrière nous et gère tout de A à Z, bcp de partenaires aussi ! J'ai vraiment aimé la proximité avec les profs et même ladministration. Les locaux sont top. J'avoue qu'après le BAC je me suis sentie rassurée d'être dans cette école

Par Lucie il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/01/2020

Les locaux sont très propres, les salles suffisament grande et l'espace restauration assez bien avec des micros ondes à disposition.Le service relation entreprise ne trouve pas toujours des alternances mais est en contact régulier avec les élèves.Maintenant cette école a plusieurs problèmes.Déjà la circulation est très dense autour de Montigny, et l'école ne dispose pas d'un parking, sachant qu'aucune place de parking gratuit n'est disponible à proximité c'est à prendre en compte.Dans un second temps, la Wi-fi est de très mauvaise qualité, dommage pour une école dans laquelle la plupart des élèves utilisent leurs propres ordinateurs.Les professeurs c'est un peu du 50/50. Une moitié d'entre eux est capable d'assurer un cours normalement, et de parler normalement avec les élèves. L'autre moitié ne fait que suivre le déroulé de leurs polycopié sans jamais rendre le cours vivant. Ensuite minimum une fois par semaine de cours, il y a des demi-journée d'"autonomie". Durant ces heures vous devez venir, vous assoir, et attendre. De longues heure sans professeur que vous payer de votre poche.Pour conclure je vous dirais d'éviter cette école à moins qu'elle ne sois proche de chez vous.

Par evelyn il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/11/2019

Je viens d'obtenir mon M2 Commerce à l'école ENSUP. A l'ENSUP j'ai bénéficié d'un accompagnement personnalisé de la part du corps professoral et dans mon immersion professionnelle. J'ai effectué mon alternance au sein d'une PME en tant qu'Ingénieur d'Affaires. Cela m'a permis d'obtenir une expérience professionnelle confirmée, de découvrir le monde de l'entreprise et de développer mes compétences commerciales et managériales. J'ai trouvé l'entreprise grâce à l'équipe Relations Entreprise de l'ENSUP qui m'a accompagnée, conseillée et suivie tout au long de mon M2. Le point fort est que la majorité des partenaires se trouvent dans le 78. A ENSUP la pédagogie est top ! Les classes ne dépassent pas les 20 étudiants et cela permet des échanges ultras enrichissants. Les intervenants sont issus du monde professionnel. Les cours sont construit autour de cas réels. Enfin l'une de mes meilleures expériences dans mon cursus scolaire, c'est la création d'entreprise. Nous avons pu appliquer les rouages de la gestion d'entreprise, la politique marketing/communication et les stratégies commerciales pour créer notre propre entreprise fictive. Je recommande à 100% l'école ENSUP !

Par Tiffanie L il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/10/2019

A l'ENSUP depuis 5 ans, je ne comprends pas toujours les avis négatifs ! Ecole avec des profs à l'ecoute, le réseau n'est pas génial du tout c'est vrai mais la fibre arrive dans le bâtiment, enfin ! Et on reste ne petite classe c'est bien pour travailler et suivre. Enfin ils m'on trouvé de l'alternance en BTS, Bachelor et Master, donc rien à dire sur ça son plus !

Par FranRa il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/02/2019

Au niveau infra, le matériel n'est pas de dernière génération c'est vrai mais suffit largement pour passer le diplôme! Je pense que ceux qui n'ont pas réussi le bts se trouvent toujours des excuses… Les profs sont de bon niveau et nous suivent bien, surtout Mme D (elle se reconnaitra) ! Allez y les yeux fermés !

Par R il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/07/2018