Avis clients Eptimum

Ma première interaction avec Eptimum a été plus que...

Ma première interaction avec Eptimum a été plus que satisfaisante. J'ai été agréablement surpris par la diversité des logiciels qu'ils proposent, allant des solutions pour particuliers aux solutions d'entreprise. J'ai fait mon achat en toute simplicité et j'ai reçu ma clé d'activation presque instantanément. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est leur service après-vente. J'ai eu quelques questions et leur équipe de support a été très prompte et compétente dans leurs réponses. C'est rassurant de savoir que l'on peut compter sur un service fiable lorsque l'on investit dans des logiciels. Je continuerai à utiliser Eptimum pour mes futurs besoins et je n'hésiterai pas à les recommander à mon entourage. Un grand merci à toute l'équipe d'Eptimum !

Par Pierre Dupont il y a 8 mois
Date d'expérience le 19/07/2023

"Très satisfait ! Les solutions de licences et de logiciels ...

"Très satisfait ! Les solutions de licences et de logiciels proposées par Eptimum ont dépassé mes attentes. Le processus d'achat a été extrêmement facile et le service client a été utile à chaque étape. J'ai rencontré un petit problème et lorsque j'ai contacté le service client, j'ai reçu une réponse immédiate. De plus, activer ma licence a été rapide et simple. J'ai économisé à la fois du temps et de l'argent. Je réutiliserai certainement leurs services et je les recommande à tout le monde !

Par Barbaros Leclerc il y a 8 mois
Date d'expérience le 27/07/2023

Cavalerie due à un manque de trésorerie ou tout simplement escroquerie

Fuyez absolument le site www.entelechargement.com et la société Eptimum qui se cache derrière.
Je suis passé par eux pour renouveler une licence de Sage 50 Compta Essantials et après avoir payé nous avons été baladé pendant plus d'une semaine par le dénommé Ken qui fait office de commercial BtB inventant des problèmes de litige avec Sage puis un souci administratif avec le précédent revendeur alors que la licence achetée précédemment étant d'une durée de 1 an, Sage avait tout simplement coupé l'accès au service une fois la licence arrivée à expiration.
Au bout d'une semaine nous avons tout simplement souscrit un nouvel abonnement auprès de Sage directement qui nous a réactivé la licence dans l'heure.
Le point intéressant est que Sage nous a auparavant dit ne pas avoir eu de demande nous concernant de la part d'Eptimum ce qui va dans le sens d'une pratique de cavalerie pour faire de la trésorerie sur le dos des clients.

Par Emmanuel il y a 8 mois
Date d'expérience le 04/08/2023

Constitution d'une Action de groupe

Le comportement de la Société Eptimum n’a pas changé depuis le précédent post ici de décembre 2022. Et il y a de nombreux témoignage aussi ailleurs.
Si j’avais lu ces avis avant, je n’aurais pas commandé là.
Le produit payé et facturé d’avance (pratique déjà douteuse) est retenu pour des raisons diverses. D’abord un prétendu contrôle d’identité (APRÈS facturation). Ensuite, pour un délai de traitement de 24 heures), délai maintenant dépassé. Je précise qu’il s’agit d’un bien immatériel, licence de produit numérique, livrable par le simple envoi d’un mail.
J’ai cru faire l’objet d’un traitement particulier mais me rends comptes que la Société est coutumière du fait. Même si la chose se débloquait, il y a préjudice, et, s’il n’est pas vital à mon échelle isolée, le principe de la multiplication ne me semble pas normal. En effet, je soupçonne la Société de pratiquer la rétention de produit pour générer de la trésorerie sur ses propres délais d’approvisionnement fournisseurs, donc sur notre dos. Je ne trouverais pas normal de laisser prospérer de telles pratiques. Et une condamnation pour l’exemple pourrait faire réfléchir les Sociétés aux mêmes pratiques.
Aussi, je veux lancer une action de groupe. Il faut être au moins deux pour ça. Qui me rejoint ?
Dans m’affaire qui m’occupe, j’ai déjà relevé ne nombreux dysfonctionnements, comme la facturation AVANT validation de commande ; l’exigence de pièces d’identité (APRÈS encaissement et facturation) pour ‘valider’ la commande (laquelle n’est déjà plus une commande puisque la facture est éditée, disponible sur leur site) ; la création d’un compte à mon nom sur le site sans accord explicite de ma part ; la présence d’au moins une clause dans les CGV (Conditions Générales de Vente) qui a toute les chances d’être qualifiée en Clause abusive, voire interdite ; un nouveau délai (promis de 24 heures maximum) après validation d’identité pour « délai de traitement de la commande », délai non annoncé AVANT commande ; non-livraison de la commande !... là sans même un début de justification.
Bon à savoir : a priori, les personnes avec des litiges passés, même résolus, peuvent se joindre à l’action.
On peut discuter de ça ici ou en messagerie privée.

Date d'expérience le 12/07/2023

Bonne réactivité service clientèle

J'ai cru à une erreur lors d'une commande, j'ai été le soir même (un dimanche !) notifié sur la source de mon erreur par le service clientèle.

Par Jeremiah il y a 1 an
Date d'expérience le 03/12/2022
Bonjour Jeremiah,
Par Chrys T. il y a 9 mois

N'achetez pas chez EPTIMUM, c'est de l'arnaque

Très mauvaise expérience. Licence pas fonctionnelle. 30 min pour enfin parler à une personne du service commercial qui après m'avoir dit qu'elle ne peut rien faire pour moi, me dit d'envoyer un courrier, puis me raccroche au nez. Je viens de perdre plus de 200 €.

A FUIR !

Par Pierre il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/12/2020
Bonjour Pierre,

ARNAQUE!!!!!!!!

ARNAQUE!!!!!!!!
J ai acheté pack office et Norton 360 de luxe et la clé fournie ne fonctionne que pour Norton donc aucune clé pour la licence Microsoft 365
Impossible de les joindre au 01 77 70 05 41malgré mon insistance pendant deux jours toute la journée
Si pas de réponse à mon mail je le signale au service des consommateur et autre

Date d'expérience le 14/05/2020
Bonjour Nora,
Par Chrys T. il y a 9 mois

bonjour suite a un achat il faux patienté plus de vingts ...

bonjour suite a un achat il faux patienté plus de vingts minute au telephone pour avoir aucunes reponce ce site et une arnaque pur et simple

Par Range 318 il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/04/2020
Bonjour Cris93,
Bonjour Range 318,
Par Chrys T. il y a 9 mois
Bonjour. Moi aussi je n'ai jamais reçu ma clé de licence. J'avais pris un abonnement de 3 ans le 09/02 2019. Je ne m'en suis pas inquiétée car pour moi j'avais reçu ma facture et après consultation j'ai constaté que j'étais bien protégé.
Subitement, fin avril 2020, plus de protection. on me demande de renouveler mon abonnement. Je téléphone donc à EPTIMUM qui me donne une clé pour régler, soit disant, le problème mais ça ne fonctionne pas. je téléphone, à nouveau et l'on me dit que le mieux, pour ne pas perdre mes 2 années payées, il faudrait reprendre un
abonnement d'un an en complément mais aujourd'hui je sais que ce n'est pas possible. Je ne connais pas leur procédé mais en tout cas c'est malhonnête. je déconseille vivement ce site.
Par Cris93 il y a 3 ans

Bonjour pas fiable du tout!

Bonjour pas fiable du tout, paiement effectué mais pas reçu de licence, donc eset nod 32 pas fonctionnel, pour moi c'est un zéro pointé, zéro fiabilité, on nous précise même pas s'il y a un délai, pas d’explication précise de ce que vous devez faire; résiliation faite, ***€ de perdu! Ne pas faire confiance à ce site de voleur, gardez votre argent et mettez-le ailleurs sincèrement!

Date d'expérience le 25/02/2020
Bonjour Cris93,
Par Chrys T. il y a 9 mois
Bonjour Pierre62 merci à vous car ça ne peut pas durer ainsi et en prime enrichir les poches de malfaiteurs ; et éviter ainsi que d'autres se fassent avoir.
Bonjour;
Acheté un antivirus le 02 mars de 89€(Paypal) et j'attends la clé:ne réponds ni aux mails ni au téléphone;si pas de retour cette semaine,je me rapproche à"Quechoisir"
Par Pierre62 il y a 4 ans
Bonjour;
Paiement effectué le 02 mars 2020(Paypal) pour un antivirus:toujours rien reçu.Je suis abonné à "Que choisir",je les appelle cette semaine
Par Pierre62 il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Attention, Une vrai fosse à purin, ils sont pires ...

Attention, Une vrai fosse à purin, ils sont pires que les faux techniciens des supports techniques. Des pros de l'escroquerie.

Par Nicolas il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/12/2019
Bonjour Nicolas,
Par Chrys T. il y a 9 mois
J'ai acheté ce matin , 13/01/2020, abonnement Pack office 365. Une fois téléchargé, je ne trouvais pas sur mon PC l'accès au pack et les divers modules Excel, word etc...
J'ai tenté à maintes reprises de les contacter à Montrouge sur le numéro de téléphone mentionné sur la facture, pour avoir un renseignement.
L'accès par la messagerie vocale laisse à désirer car chaque fois le message "tous nos conseillers sont occupés" ou quelque chose de similaire.
Avant de contacter Microsoft j'ai passé un bon moment pour trouver le pack sur le PC.
Le comportement de Eptimum est et assez surprenant et au vu des différents messages , très inquiétant!
Par Deçu il y a 4 ans

ABUS SUR UN "CHEVEU BLANC" !

J'ai acheté via la société EPTIMUM en téléchargement, le 3/12/2019 le logiciel ADOBE PHOTOSHOP ELEMENTS 2020 à l'occasion des journées dites "black friday",avec près de 50% de réduction.
Seulement après chargement du logiciel, la clé de licence fournie est INVALIDE.
Je contacte le SAV EPTIMUM qui me répond qu'ils ne sont qu'intermédiaires et donc non responsables ?!

Il me prie de m'adresser directement au SAV d'ADOBE qui ne répond absolument pas, que ce soit au mail que j'ai envoyé, que ce soit au téléphone ou je suis resté connecté durant sans résultat de même que les suivants.Le service de messagerie idem aucune réponse.

Je suis un retraité de 70 ans et pour moi 49€, le prix du logiciel ça reste une somme et malheureusement je dois l'inscrire dans la ligne perte.

Date d'expérience le 02/12/2019
Bonjour Mike et CJN,
Par Chrys T. il y a 9 mois
Même problème pour un abonnement à photoshop . Le code d'échange n'est pas reconnu par Adobe.
Eptimum service client téléphonique surfacturé, me dit qu'ils n'ont pas de solution si ce n'est d'attendre que mon précédent abonnement soit arrivé à expiration, (soit dans 10 jours) pour faire une nouvelle tentative. Lorsque je demande quelle est leur relation avec Adobe, on m'a raccroché au nez!!!!!!!!! Contact pris avec Adobe, ils me confirment qu'ils ont des problèmes avec cette société. Commercialement, Adobe a été parfait puisqu'ils ont reconnu ma bonne foi et m'ont activé mon réabonnement. En revanche EPTIMUM EST A FUIR ABSOLUMENT. Je ne sais pas s'ils font un trafic de codes d'échange mais ce n'est pas clair.
Par CJN il y a 2 ans

EPTIMUM = ARNAQUE

Suite aux messages répétés de Entelechargement, j'ai voulu renouveler mon abonnement à l'antivirus Norton. Le 30/10/2019, mon CB a été débité de 34,99 euros au profit de Eptimum Montrouge. Malgré des relances successives les 24/11 et 27/11 je n'ai rien reçu, ni facture, ni code pour réactiver mon antivirus qui va arriver à échéance.
Je vais déposer plainte pour escroquerie.
FT

Date d'expérience le 30/10/2019
Bonjour FT,

Bonjour, Attetion ARNAQUE de chez EPTIMUM

Bonjour, j'ai acheté le 8 octobre 2019, vers 18h30, en téléchargement, chez EPTIMUM l'avast Security PRO for Mac à 29,99€. une fois téléchargé, je constate: qu'il s'agit de la version security GRATUITE pour 2 mois et payant ensuite . Aussitot je le dèsinstale, et le réinstale 3 fois. IDEM. aussitot vers 21h30, je demande a EPTIMUM d'annuler ma demande et me rembouser mes 29€99. RIEN. si cela N'est pas une ARNAQUE... que fait la Répression des Fraudes contre ce genre de site Frauduleux et malhonnete.

Par Jacquie 8063 il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/10/2019
Bonjour Jacquie 8063,
Par Chrys T. il y a 9 mois

Bj, j'ai acheté sur "entelechargement by eptimun" Pinnacle ...

Bj, j'ai acheté sur "entelechargement by eptimun" Pinnacle 22, je devais recevoir par email le code de téléchargement et depuis 2 jours rien sur ma boite email ou dans les indésirables.
Finalement le code est arrivée 4 jours après !!!

Date d'expérience le 05/05/2019
Bonjour Serge et Jack,
Par Chrys T. il y a 9 mois
Achat de office365, téléchargement impossible, du vol manifeste. Correspondant parlant très mal le français et incompétent
A éviter

Date d'expérience le 07/03/2019
Bonjour Mamyguy et StanleyDut,
How to make $450 per hour: http://www.lookweb.it/$5000perday81056
Par StanleyDut il y a 5 ans

scandaleux , SAV inexistant ,pour prendre de l argent ...

scandaleux , SAV inexistant ,pour prendre de l argent il savent faire mais apres plus rien ,des voleurs ,j ai payer pour un service non rendu aucun service merci je vais vous faire de la pub

Par Oliver il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/03/2019
Bonjour Olivier,
Par Chrys T. il y a 9 mois

Vol et arnaque - je dénonce immédiatement.

Vol et arnaque - je dénonce immédiatement.
Après plusieurs mail de réclamation, cela semble apparaître illlisible chez eux, pour une société vendant des licences de logiciels cela est irrecevable.
De plus lorsque vous recevez le lien, le logiciel ne fonctionne pas et vous recevez ce mail:

De plus Norton ne fonctionne pas avec Mac encore une arnaque.

Le numéro de téléphone ne fonctionne pas non plus ! Soyez vigilant !

Pour télécharger votre logiciel Norton, veuillez cliquer sur ce lien : https://my.norton.com/home/setup

Cliquez sur le bouton "Saisir une clé de produit"
Suivez les instructions à l'écran en créant un compte ou en vous connectant si vous en avez déjà créé un
Afin de télécharger votre logiciel Office et si vous ne possédez pas encore d'adresse mail se terminant par @hotmail.com (fr), @msn.com (fr), @live.com (fr), @outlook.com (fr), vous devez IMPERATIVEMENT créer un compte Microsoft en cliquant ici : Compte Microsoft
Pour télécharger et activer votre logiciel, rendez-vous à cette adresse : https://officesetup.getmicrosoftkey.com/ et indiquez vos identifiants Microsoft créés précédemment.
Saisissez la clé de produit à 25 caractères qui vous a été fournie.
Votre logiciel est prêt à être installé. Laissez-vous guider maintenant ou connectez-vous plus tard à www.office.com/myaccount avec votre compte Microsoft afin de terminer l'installation.
Votre logiciel est désormais activé et prêt à l'usage.
N.B : Pour pouvoir activer votre produit, vous devez impérativement rentrer une adresse mail VALIDE et actuellement accessible.

Si vous rencontrez des difficultés d'installation ou de connexion à votre compte Microsoft, veuillez contacter le support technique Microsoft au N° Cristal 09 70 01 90 90 (Appel non surtaxé).

Appuyez sur la touche 1 puis la touche 4 pour être mis en relation avec le support technique.

*** Nous vous invitons à demander à votre interlocuteur si celui-ci fait bien partie de l'assistance technique avant de soumettre votre question. ***

Merci de bien noter le numéro de ticket qui vous sera communiqué (numéro commençant généralement par 117 ou 119) ; n'hésitez pas à nous contacter avec ce numéro si vos difficultés ne sont pas résolues par le support technique de Microsoft.Le support technique est ouvert de 09h00 à 19h00 du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00 les samedis et jours fériés (sauf 1er janvier, 1er mai, 14 juillet et dimanches).

Date d'expérience le 07/02/2019
Bonjour Marie,
Par Chrys T. il y a 9 mois

Bonjour , service en dessous de tout , service clientèle ...

Bonjour , service en dessous de tout , service clientèle incompétent , etc etc ,,, Lisez toutes les réclamations concernant les téléchargements , vous vous apercevrez vite du grand manque de fiabilité de cette société , quant aux réponses données par ce site , elles dépassent l'entendement , mais sont vraiment en osmose avec le service clientèle

Par Bri Jack il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/12/2018
Bonjour Bri Jack,
Chrys Tol
Par Chrys T. il y a 9 mois
N'oubliez pas de désactiver le renouvelement automatique , ça évitera les surprises
Par Bri Jack il y a 5 ans