Avis étudiants ESG

L'ESG Rennes est une bonne école, on s'y sent bien, l'ambiance est chouette bien qu'il manque un peu d'animations du BDE. Les intervenants sont très pro et sympas, les cours sont intéressants et correspondent bien a mon projet pro, un bémol : certains cours sont un peu une redite, surtout en marketing et management. Dans l'ensemble je suis contente de mon choix d'école, je la recommande !

Par Cami35 il y a 7 ans
Date d'expérience le 14/04/2017

Ma fille est dans cette école. Elle s'y sent bien, elle fait beaucoup de projets avec de vraies entreprises et les profs l'encadrent bien. Le coût est très acceptable par rapport aux autres écoles de Bordeaux et les locaux que j'ai eu la chance de visiter sont superbes, avec de belles vues, en espérant qu'elle se concentre plus sur ses cours que sur la vue...

Par Nathnath il y a 7 ans
Date d'expérience le 15/02/2017

L'ESG Bordeaux souffre d'une mauvaise organisation. Le bâtiment est neuf (septembre 2016) mais déjà bien usé. Manque beaucoup de petits détails plutôt utiles pour les étudiants du genre prises électriques, wifi gratuit. Aucun logements étudiants dans le campus. Les profs ont l'air cool.

Par olive415 il y a 7 ans
Date d'expérience le 15/02/2017

J'ai étudié à l'école esarc en bts et j'ai ensuite continué en 3 elle année. Bonne école avec des soucis au niveau des cours et des professeurs. J'ai beaucoup apprécié mon alternance et malgré des moments dur en entreprise ma conseillère à toujours été là et accompagnante. Mme Sélyn elle m'a beaucoup aidé dans mon orientation et dans ma recherche d'entreprise et elle prends de mes nouvelles. On s'y sent bien et suivi avec un vrai contact.

Par sarahni il y a 7 ans
Date d'expérience le 01/02/2017

Je suis en 3ème année bachelor finance, les matières enseignées sont intéressantes et ne sont pas en lien direct avec la finance, il y a aucune cohérence entre les différentes matières, il y a des matières enseignées qui servent à rien comme la stratégie d'entreprise, la communication interne, la gestion sociale, système enjeux et qualité. Les intervenants n'explique même pas les cours, ils font du vite fait bien fait, ils viennent directement avec leurs diaporama bâcle. En matière de recherche de stage il y a aucun suivi, tu te débrouille tout seul pour trouver un stage, l'école ne t'aide même pas, les cartes étudiants ont les a même pas reçu. Le Bachelor est même pas reconnu par l'état et la formation également donc pour trouver un stage c'est très compliqué car les entreprises ne connaissent pas le diplôme ce qui est très compliqué pour trouver un stage. Je ne vous conseille pas cette école car vous allez vous faire avoir, quand vous êtes inscrit dans cette école pour en sortir c'est compliqué car il y a pas de diplôme reconnu, les résultats sont communiqué au mois de septembre ce qui compliqué car si tu veux changer d'école à la rentrée beh t'es bloqué.

Par Florian75 il y a 7 ans
Date d'expérience le 05/01/2017