Avis étudiants ESG

Mais d'où viennent tout ces faux avis je me le demande ??? Comment les gens peuvent mettre 2,3,4 ou 5 étoiles à "bibliothèque" ou "logement, alors qu'il n'y a aucun logement, et encore moins de bibliothèques ??? L'administration de l'école ferait mieux de s'occuper de ses élèves et de son manque de professionnalisme plutôt que de passer son temps à se faire passer pour la plus extraordinaire école du monde sur Internet !!! BDE inexistant, des fenêtres qui ne s'ouvrent pas, aucune clim, professeurs non professionnel (en contradiction avec ce qu'ils peuvent vous vendre), des stages et des alternces dans des boites comme Lidl, aucune écoute des profs, des cours balancés sur un extranet à vous de vous débrouiller avec. L'ambiance générale est catastrophique Faites vraiment attention aux faux avis. Après a vous de faire votre choix et de peut-être y trouver votre compte... Ou pas.

Par Hëloïse Imbert il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/06/2017

Ecole peu organisée, profs peu pédagogues et sans cours structurés manquant souvent d'engagement dans leur travail et sur le suivi avec les élèves. Aucun budget n'est réellement alloué à la création d'événements ou autre pour la cohésion de classe et d'équipe. On ne nous propose pas de soirée d'intégration ou bal de fin d'année, car l'école car ne souhaite pas investir dans ces événements! Quel dommage pour une école de commerce. Les seuls événements organisés sont tenus durant l'année par les élèves qui s'occupent du BDE et le BDS de l'école. Ecole décevante.

Par angele il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/06/2017

Excellente école ! je m'oppose vraiment aux com négatifs. Je suis en dernière année de Mastère et je ne regrette surtout pas ce choix! Là il y a des travaux à côté pour de nouveaux locaux Pôle Emploie certes, mais l'école en est-il responsable ? … J'ai choisi cette école pour la proximité du centre-ville (5mn en voiture). Il s'agit d'une petit école du groupe ESG donc forcément avec des locaux adapté. Pour avoir fait de bcp d'établissement, J'ai également choisi de privilégié une petite école proche des étudiants plutôt qu'un gros campus/fac où j'étais qu'un numéro. Moi je n'ai pas eu de pb avec la carte étudiante étant donné que pour l'avoir rapidement, il fallait donner une photo de moi … Concernant la pédagogie, pour avoir été dans d'autres écoles, j'ai vraiment adoré le fait que ce ne sont pas des professeurs mais des intervenants, avec du vécu et qui savent de quoi il parle. On est suivi et accompagné tout au long par des conseillères au TOP ! Concernant les animations, le Gala de fin d'année j'ai adoré ! Pour une petite école je trouve que le Gala était à la hauteur. Donc pour moi l'école a répondu à tout ce que j'attendais, donc je la recommande fortement !

Par Lilou il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/06/2017

Je suis de l'avis d'Alexander123. Je me demande également d'où viennent ces commentaires si élogieux.. Pour être concis, voici les principaux problèmes qui m'amène à déconseiller fortement cette école : - Ses locaux (pas d'ouverture possible des fenêtres, chauffage/clim quasi-inexistant, Salles minuscules, localisé côte à côte d'un Pôle emploi (ca fait rêver n'est ce pas?), aucune bibliothèque, salle informatique datant des années 70 avec un matériel complètement dégradé) - L'administration (peu aimable, incapable de vous fournir une carte étudiante au bout de 7 mois pour la plupart des élèves) - Les professeurs (extrêmement intolérants, irrespectueux envers les élèves, sans parler du manque de profondeur des cours...) - Soirées étudiantes quasi-inexistantes ou extrêmement chères (30euro/personne pour un Gala dans un bar avec trois boites de bonbons...) Le seul point positif reste les conseillères de cette école, à l'écoute des élèves. Je recommande vivement de ne pas vous inscrire dans cette école.

Par Arthur1294 il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/06/2017

Une école à l'écoute de ces étudiants et très présente autant dans le suivi pédagogique que dans les échanges avec l'entreprise. La présence d'intervenants professionnels est un vrai plus pour l'ensemble des étudiants et permet de concrétiser les cours par des cas réels. Des professeurs à l'écoute de nos attentes et une équipe pédagogique active en soutien pour répondre à nos besoins.

Par n.vinches il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/06/2017

Ecole au top, actuellement en Mastère Commerce et Marketing en alternance, je peux dire : les professeurs sont des professionnels avenants et pédagogues, nous faisant travailler sur des projets concrets pour suivre le cours, l'équipe pédagogique est à l'écoute des étudiants sur tous les sujets, l'ensemble du personnel est agréable, tout autant que le cadre : école neuve, propre, équipée, lumineuse, desservie par le T1 et proche de l'Odysseum, ce qui est appréciable, surtout les jours de beau temps pour la pause du midi. La vie étudiante est dynamique grâce à l'énergie du BDE et du BDS, il est même possible de proposer des activités associatives auprès de la direction, prête à nous recevoir pour en discuter. Il est agréable d'étudier dans une école où il fait bon vivre. Je recommande :)

Par Lucie il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/06/2017

Si vous avez l'opportunité de faire vos études ailleurs, faites le. 6300 euros l'année pour un si maigre réseautage, une administration difficilement joignable, une pédagogie moyenne (excellente chez certains intervenants bien que pour d'autres...) Vous payez un packaging, (c'est beau et on aimerait bien voir l'intérieur) mais le contenant est extrêmement décevant; "payer ses études" n'a jamais était aussi bien illustré.

Par Olive il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/06/2017

Je suis en train de finir mon Master au sein de l'ESG et je ne regrette pas du tout ce choix d'école ! C'est une école à forte dimension humaine avec des conseillères très impliquées pour nous, étudiants. J'ai fais le Master en alternance et les conseillères ont su m'aider et m'accompagner . Des intervenants également au top, qui nous proposent même leurs services en dehors des cours. Je recommande fortement cette école !

Par Lolo il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/06/2017

Dans cette école depuis 3 ans et sur ma dernière. Je trouve que c'est une bonne école, des intervenants pour la plupart très intéressant et qui sont làpour nous transmettre leur savoir. Je suis contente d'être une école à taille humaine avec une telle volonté d'accompagner ses élèves, merci les conseillères !

Par Bloody il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/06/2017

Je suis en 3ème année de Bachelor à l'ESG Bordeaux et j'adore! Il y a pas longtemps on a fait un Business Game avec une start-up et j'ai été coup de coeur du jury! J'adore ces challenges d'école, on rencontre du monde, on se fait du réseau et surtout on apprend par la pratique tout en s'amusant. Il y a une vraie bonne ambiance!

Par Marine il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/05/2017

L'ESG Rennes est un école de commerce sérieuse, á taille humaine et à l'équipe pédagogique très professionnelle. Les cours sont variés et nous dotent de réelles compétences opérationnelles. La proximité entre la direction pédagogique , les formateurs et les étudiants est un réel atout car nous ne sommes pas considérés comme des numéros. Beaucoup de cours donnés en anglais et une filière internationale vraiment en phase avec le marché de l'emploi.

Par Pedro35 il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/05/2017