Avis étudiants ESG

Ancienne étudiante de l'ESG Aix, je suis actuellement Chef de Produit. L'école, les intervenants et les conseillères m'ont permis d'atteindre mes objectifs fixés à court terme. La pédagogie inversée est très intéressante, elle permet d'acquérir de solides compétences et savoirs à la fois en équipe comme en autonomie. L'ensemble de l'équipe est agréable, disponible et ouverte. Le seul bémol de l'établissement est l'absence d'un HUB.

Par Laura Kiraly il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/11/2017

Un corps enseignant professionnel, avec des matières assez diverses. J'y ai effectué mon master marketing en Alternance et j'en suis contente. L'équipe pédagogique est à votre disposition et attentive. Quant au programme, ils évoluent de façon logique avec les nouvelles demandes du monde de l'entreprise et la réalité du terrain. J'ai pu l'observer en revenant intervenir pour les jurys de mémoire, 4 ans après l'obtention de mon diplôme.

Par Géraldine Martinez il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/11/2017

Une école avec une bonne ambiance dans l'ensemble. L'équipe pédagogique est plutôt sympa et à l'écoute. Pour moi le seul bémol serait l'accueil : certaines personnes oublient de sourire. Bien heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. L'école est équipée d'ascenseurs, mais il y a quelques marches à l'entrée avant de l'atteindre.

Par LorNithorink il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/11/2017

ESG est une école de commerce qui se préoccupe clairement des ces étudiants, les professeurs et intervenants nous donnent toutes les clés pour nos projets futurs et nous aident même pour ceux que nous construisons en parallèle des études ! merci à eux et à toutes l'équipe administrative toujours au top ! petit plus ... La vie étudiante est vraiment super bien gérée ! j'ai passé 2 ans ici et ça va me manquer !

Par M.S MMC5 il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/09/2017

Cette école est tout simplement irrespectueuse, elle ne considère uniquement votre carnet de chèque, les promesses pédagogiques ne sont pas tenu, il y a une très mauvaise ambiance (professeurs en dépressions, démission, arrêts maladie), le personnels de la pédagogie est tout sauf respectueux, certains professeurs note à la tête et à l'humeur du jour, aucune consigne strict (c'est à dire que si vous êtes le fils de Monsieur le député il y a pas de soucie pour vos retard ou vos mauvaise note on peut s'arranger), bref rien d'honnête y compris sur les taux de réussites faussés (sur 28 élèves de ma promotions : 2 valident)

Par MMC5B il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/08/2017

Je suis étudiant à l'ESG Aix et je souhaite donner mon avis sur la qualité des services et de l'encadrement au sein de cette école. Je suis actuellement en deuxième année de Bachelor général et je vais entamer ma troisième année de Bachelor avec ma spécialisation dès la rentrée. Cette école m'a beaucoup apporté à plusieurs niveaux. Comme beaucoup de jeunes bacheliers, j'étais assez perdu concernant mon avenir. J'ai eu un rendez vous avec une conseillère qui a su m'orienter vers un Bachelor général qui me convenait, à aucun moment on ne m'a dupé en me faisant de fausses promesses. La qualité de l'enseignement a toujours été à la hauteur de la présentation que les conseillères m'en ont fait. Les professeurs sont de véritables passionnés qui apportent leur savoir-faire et leur expérience, ils sont toujours à l'écoute de nos interrogations et n'hésitent pas à nous aider pour des projets personnels. (Voir suite en dessous => )

Par Harold Lecourt il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/08/2017

Je suis véritablement stupéfait et consterné de voir des commentaires dénigrants le travail des conseillères, leur implication concernant l'intégration de chaque élève est irréprochable. Elles cherchent constamment à proposer aux élèves des activités intéressantes en les mettant par exemple en relation avec des élèves américains, organisant des apéros dinatoires pour créer des liens et partager avec eux. Elles accompagnent aussi les élèves dans le bon déroulement de leur alternance en leur trouvant ou conseillant des entreprises qui leurs correspondent.

Par Harold Lecourt il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/08/2017

Je suis étudiante en master 1ère année et entame à la rentrée ma seconde et dernière année de master Marketing et Commerce. Certes l'établissement ne dispose pas de bibliothèque, certes les fenêtre ne s'ouvrent pas. Toutefois, sachez que l'ESG dispose de clim et chauffage. La réputation d'une école doit donc selon vous reposer sur la qualité de l'air ? Je ne suis pas d'accord. Au niveau des conseillères, effectivement, elles sont au top. Mes conseillères ont su m'aider dans ma recherche d'emploi et ont toujours été présente lorsque j'avais des questions. Les cours donnés par les intervenants ne sont PAS donnés uniquement sur l'extranet. En effet, le cours se suit en cours et les intervenants nous facilite la tâche en les postant sur l'extranet pour ne pas que nous ayons à prendre des notes durant les cours (plus ludiques, plus d'écoute) ! Les locaux sont satisfaisants, le corps enseignant et la direction très agréables ! Il y a bel et bien un BDE. Des soirées sont organisées pour les étudiants ainsi que des petits déjeuners aux thèmes divers (sensibilisation). En bref, je recommande cette école pour mon critère principal : la qualité des cours.

Par Eva il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/07/2017

Je suis parent d'élève de ma fille qui est en alternance avec l'ESG Aix en Provence. Je me demande comment est-il encore possible de voir cette école ouverte. C'est un réel désastre pour sa part ! Si je pouvais mettre 0 étoile, je le ferais ! Je suis extrêmement contrarié, elle a arrêté son alternance car personne n'a su l'écouter dans les moments où elle en avait besoin. Le recrutement de cette école est basé sur quoi exactement ? J'aimerais savoir comment il est possible de faire travailler des "intervenants" qui à mon humble avis de professionnel n'ont pas du voir un fonctionnement d'entreprise depuis au moins 10 ans. Comment pouvez-vous laisser des professeurs en activité lorsque vous savez pertinemment qu'ils osent des réflexions déplacés envers les élèves ? Je ne souhaite pas tout étaler dans les commentaires, mais je suis extrêmement en colère contre cette école mais j'espère tout de même qu'elle saura se remettre en question sur la manière dont les élèves sont traités ainsi que sur son organisation digne d'un enfant de 5 ans.

Par R. GRECH il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/06/2017