Avis étudiants ESG

Bonjour, Juste un petit post pour remercier l'équipe Etudiants-Entreprises en charge de l'alternance. Celle-ci m'a mise à plusieurs reprises en contact avec de grands groupes nationaux/mondiaux. L'ESG Bordeaux dispose d'un très bon réseau et sait en faire profiter les étudiants qui s'investissent dans cette recherche de contrats de professionnalisation. Bonne continuation à tous.

Par Thomas il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/08/2018

Un personnel encadrant à l'écoute et extrêmement impliqué dans la recherche d'alternance. Des occasions lors d'entretiens ou de job dating de rencontrer des entreprises de qualité et des groupes renommés! Je recommande vivement cette école pour la qualité du suivi des encadrants et leur volonté de nous faire réussir! Pour ma part, une alternance de deux ans trouvée très rapidement grâce au job recruiting et à l'aide des chargés des relations entreprises.

Par Elsadlt il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/07/2018

Énorme contraste entre le moment où vous êtes un "prospect " et le moment où vous êtes devenu client (vous avez payé les frais de 65 euros). On vous appelle régulièrement pour vous vendre du rêve, l'esprit "family", perspectives d'avenir avec partenariats entreprises etc (ça, c'est au début). Finalement vous tombez sur une personne (j'imagine qu'elles ne sont pas toutes comme ça), qui vous annonce qu'il faut arrêter de l'appeler car ça la "stresse", ne plus écrire de mail, en gros débrouille toi ! Chose que tu fais déjà lorsque tu cherches une alternance puisque normalement à un certain niveau tu es plutôt quelqu'un d'autonome. Bref comportement incorrect. Infantilisation.

Par S il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/07/2018

Dans le but d'améliorer notre scolarité je tiens quand même à souligner "l'accompagnement" de l'équipe pédagogique est quasi inexistante. Je comprend que c'est à nous, jeune adulte de nous prendre en main mais j'attendais un peu plus de leur part. En ce qui concerne les cours, je ne suis pas déçu. Beaucoup diront que c'est peu concret, cependant on nous apprend une façon de travailler, de réfléchir et non de déballer un travail au tac au tac. Je pense que certains doivent prendre en compte ce système. J'adore la démarche de notre directeur qui cherche perpétuellement à développer ses contacts avec les entreprises innovantes de la région, que nous avons l'opportunité de renconterer lors de business challenge. Pour ma part nous avons réaliser un projet pour Nike, qui je pense est quand même reconnu par tous . Cependant je suis d'avis avec les autres commentaires concernant l'organisation et le travail de l'équipe pédagogique et je pense que c'est vraiment un point à améliorer, qui permettra à ESG d'être avec "les grands"

Par maximebp il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/05/2018

Les locaux sont neufs (septembre 2016)et l'accès handicapés est bon. Ça c'était pour les points positifs. Sinon, aucune organisation. Il faut aller demander (au minimum deux fois) à l'administration pour avoir une réponse. Les bulletins de notes du premier trimestre arrivent un mois avant la fin des cours. Il faut batailler pour avoir une salle avec un tableau pour les cours, voire même une salle dans certains cas (certaines salles sont attribuées à deux profs en même temps). Comme toutes les écoles, il y a des des très bon professeurs et des mauvais. Je ne pense pas que l'on puisse les blamer pour ça (même si ce serait pas mal d'avoir des retours quand quelque chose ne va pas concernant l'enseignement d'un professeur). Il n'y a pas de bibliothèque, les repas à la cantine sont très chers et pas très sains, les cafés sont eux aussi très chers (via des machines qui tombent en panne tous les deux jours). Quant à l'alternance, l'équipe pédagogique sera là pour vous aider à en trouver. Par contre, dès qu'elle a été trouvée, il n'y a plus personne, et quasiment pas de communications entre l'école et l'entreprise. Pour le service fourni, je trouve que c'est très cher payé.

Par Darky62 il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/04/2018

Je suis actuellement en Master sur le campus de Aix-en-Provence et l'école ESG me plait beaucoup, en particulier pour l'excellente qualité d'enseignement proposée. Les intervenants sont modernes et sont tous des professionnels confirmés dans leurs domaines respectifs. Et en plus, l'équipe administrative est toujours disponible et très acceuillante. Je recommande vivement cette école de commerce.

Par Yass1226 il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/04/2018

Ecole à fuir absolument. L'argent y est roi. Les profs sont souvent absents .Aucune aide dans la recherche de stages . Une école ou votre accès intranet ainsi que l'accès à vos notes est bloqué des que vous avez un retard de paiement .Un service comptable détestable et pas du tout arrangeant. Pas de parking, pas de cantine , bref l'horreur . Devrait être signalé à l'académie .

Par raihan il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/03/2018