Avis étudiants ESG

L'ESG TOURS est une école de commerce où l'on se sent bien et où l'apprentissage est de la partie. Les intervenants enseignent chacun à leur manière en respectant le cadre donné par l'école (du théorique et de la pratique avec des projets, souvent en groupe). L'équipe pédagogique est présente pour nous aider dans nos projets et nous communiquer les actualités de l'école. La vie étudiante se développe de plus en plus. Je suis depuis 3 ans à l'ESG Tours, je recommande cette école à chaque étudiant qui a envie de connaître le monde de l'entreprise grâce à une école de commerce qui rime avec proximité, apprentissage, accompagnement et découverte.

Par Marion VGRX il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/12/2021

Bravo à l'ensemble des promotions de la classe de B3 de l'ESG sport Bordeaux pour leurs productions durant le business challenge du 10 au 13 Mai 2021 proposer par Développermonclub.fr Le sujet était la création campagne marketing responsable et solidaire, en lien avec le mouvement sportif sur le territoire de Bordeaux Métropole. Des travaux de qualité proposés par les étudiants et des idées novatrices imaginé par la jeune génération ! Nous espérons concrétiser avec un déploiement dès la rentrée 2021. Merci à l'école de permettre ce format d'échange avec les étudiants très riche. Au plaisir de collaborer dans le futur avec l'école et les étudiants.

Par Corantin Duffau il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/05/2021

Très déçu, répond pas à ce qui est annoncé ! Gros manque d'organisation. Aucun professionnalisme et aucune rigueur Exemples : Informé la semaine précédente des matières présente au partiels Rattrapage organisé 1 an après, informé veille alors qu'au même moment il y a un partiel Stage/alter Aucun suivi, seule des supports reprenant les règles d'un CV Aucun réseau, Pas d'accès aux informations sur les stages des anciens élèves Que 2 annonces stage pour poste de vendeur en boutique (correspond niveau BTS et BAC Pro et non bachelor) Niveau très faible Entrée sur concours mais accessible à tous Administratif Perdre des notes et en enregistrer des fausses Refuse fournir un relevé de notes (au risque qu'on candidate dans une autre école puisque qu'ils demandent le dernier relevé) Incapable d'envoyer un seule mail correct, toujours suivi d'un autre qui rectifie une erreur. Formation Plusieurs intervenants très intéressant Après DUT TC, très peu de nouveautés Formation de 6 500 €, cotisation BDE OBLIGATOIRE 50 € (refus rembourser alors qu'aucune activité n'a été réalisé COVID)

Par Mina il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/03/2021

Aucun suivi, aucune organisation au sein de l'établissement. Des élèves complètement lâchés, en attente de résultats pendants plusieurs mois, des mails envoyés sans réponse, voila ce que cette école vous réserve. L'école est vraiment une grande déception pour de nombreux élèves qui regrettent le manque d'investissement de l'équipe pédagogique (voir l'absence totale). Privilégiez d'autres écoles!

Par Elsadlt il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/12/2020

Avec un bachelor obtenu à l'ESG avec pres de 17 de moyenne, ma fille a candidaté pour un Mastère dans de vrais écoles de Commerce ( Kedge, IAE,.. )Autant de candidatures, autant de refus dès la 1ere sélection avec à chaque fois comme justificatif que le bachelor de l'ESG etait d'une valeur toute relative. Une formation fort chère mais un diplome sans valeur.

Par P.MAS il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/08/2020

A part l'équipe pédagogique qui est composé uniquement de professionnelles qualifiés, rien n'est bien. A fuir absolument! Les conseillères ne sont pas la pour vous aider mais pour le portefeuille de l'école c'est une honte. Une école qui propose des alternances, mais qui privilégie le peu d'entreprise qu'ils ont plutôt que leur alternant. PROFIT ARGENT PROFIT ARGENT, c'est tous ce qui intéresse cette école

Par Jade13 il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/07/2020

L'une des meilleures écoles à Toulouse, l'infrastructure, le programme, la qualité des enseignements et l'investissement de ses équipes font sa force, une école inspirée du modèle américain qui propose plusieurs activités externes (sport, musique, cheerleading...) La directrice est brillante et a l'écoute, il n'y a pas plus rassurant

Par slazri il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/10/2019

De très mauvais retours concernant cette école. J'y suis restée durant 2 ans et je ne recommande cette école pour rien au monde. Ils ne pensent qu'argent et aucunement au bien des étudiants. Énormément d'incompréhensions concernant les méthodes de cette école ! Toute l'équipe s'est dissout au sein de la structure ESG depuis l'arrivé du nouveau directeur. Aucune communication, aucun professionnalisme. On peut uniquement dire merci à certains intervenants qui n'ont absolument rien avoir avec l'ESG en elle même. Manque de respect du début à la fin.

Par LGrandvert13 il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/09/2019

Équipe pédagogique très à l'écoute et très proche de ses élèves, locaux convenables,école située près de certaines cités U. La plupart des professeurs sont compétents, certains sont vraiment très à l'écoute de leurs élèves. L'aide pour trouver un stage ? L'école m'a tout simplement offert la possibilité de faire mon stage de fin de première année au sein de l'école, dans l'administration. J'en garde un excellent souvenir, avec des personnes chaleureuses, et j'espère pouvoir renouveler cette expérience pour un futur stage voire une alternance ! L'ESG s'adapte vraiment à nos attentes, et essaye de trouver ce qui nous convient. Je recommande !

Par clemb il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/07/2019

Déjà, un signe qui ne trompe pas. Quand vous téléchargez la brochure et que vous rentrez votre numéro, vous êtes constamment harcelés! En principe c'est plutôt l'inverse .. Des "concours d'entrée" avec un niveau très faible pour faire croire qu'il y a une sélection. Vie associative INEXISTANTE mis à part le BDE dont la seule activité consiste à organiser des beuveries. Si vous cherchez quelque chose un temps soit peu culturel c'est mort donc. Administration INUTILE, on ne sait pas à quoi ils sont payés. Ne répond jamais aux mails, etc. Pas de bibliothèque (et oui ça coûte cher de se cultiver). Niveau des élèves pas terrible, vous êtes tiré vers le bas. Réseau quasi inexistant. Pratiquement personne ne connait l'école. DIPLOMES NON RECONNUS PAR L'ETAT, et je vous laisse regarder son classement dans les palmarès. Les seuls bon points sont la localisation de l'école sur les quais, et quelques bons professeurs. Les commentaires positifs sont soit postés par l'administration elle-même, soit par des élèves qui ne sont jamais allés ailleurs. Je vous suggère donc de partir en prépa ou université avec des cursus quasi gratuits et de qualité, amenant vers de vraies perspectives.

Par Shark_33 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/06/2019