Avis étudiants ESG

Grâce à l'ESG, j'ai pu avancer personnellement et trouver ma voie professionnelle. L'école nous propose un ensemble d'ouverture et sait nous accompagner pour notre futur... dans la bonne humeur ! C'est avec plaisir que j'ai déjà effectué une année et bientôt deux de plus en son sein. Tout est à disposition des élèves pour que nous puissions nous y sentir bien, et avancer ensemble.

Par Chloa1 il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/06/2019

L'ESG Bordeaux est une école vraiment agréable où il fait bon étudier ! Des cours très intéressants et des formateurs très compétents. Le grand plus de cette école est le principe des Sharing Weeks : une semaine dans une ville différente, à découvrir un univers différent de notre formation, pour ma part j'ai effectué les Cours Florent à Montpellier. Je recommande cette école pour toutes ses qualités et ses avantages.

Par GaelG il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/03/2019

Favorablement impressionné lors de l'entretien préalable à l'inscription de mon fils à l'ESC en Bachelor. Hélas, le vide sidéral de l'enseignement est inversement proportionnel au montant annuel de la formation. Nous nous questionnons sur une réorientation au bout de 2 ans dans cette école qui ne possède aucun réseau entrepreneurial.

Par Gilles il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/02/2019

Nous avons réalisé un "Business Challenge" avec les étudiants de 3ème année (étudiants et alternance) qui était un cas pratique en situation réelle de lancement d'un nouveau business. Une centaine d'étudiants de l'ESG Bordeaux ont travaillé sur le sujet, établissant une étude de marché complète et finalement les bases et les conditions d'un business plan robuste pour le lancement de ce nouveau business. En tant que dirigeant, j'ai été très satisfait de la qualité des restitutions écrites et orales des étudiants, et très impressionné par le niveau d'implication dans cette école. Je recommande vivement l'expérience à tous les porteurs de projets.

Par ArnaudLG il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/01/2019

Campus dynamique où pleins d'événements sont organisés. Des professeurs auto-entrepreuneur qui connaissent le marché de l'emploi. Une vie associative riche et dynamique. Un bureau des stages au service des étudiants et une communication pertinente et attractive. Ecole très formatrice.

Par Etudiante ESG il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/01/2019
Merci pour ce retour ! L'intervention de professionnel.le.s auprès de nos étudiant.e.s est primordiale pour vous permettre de réussir votre parcours professionnel ! Bonne continuation dans notre établissement :-)
Par ESG ESG il y a 5 ans

Issu d'une licence de droit ma réorientation en Master commerce marketing ne me semblait pas gagner d'avance cependant l'école apprécie également les profils issus de cursus différents. Le personnel est adorable et toujours très disponible pour trouver des solutions aux étudiants que ce soit les conseillères le personnel d'accueil ou encore les responsables et directeurs. Les intervenants sont pour la grande majorité issus du monde professionnel ce qui rend le contenu de la formation très concret

Par Seb il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/12/2018

Hormis les locaux qui sont parfois un peu trop fermé (les fenêtres ne s'ouvrent pas), les cours sont complets et les enseignants sont des professionnels ce qui est d'autant plus intéressant. Il n'y a pas de bibliothèque au sein de l'école mais celle de l'université est très complète et pas excessivement loin de l'école.

Par Gwen il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018