Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESUP – Actual Business School.

Esup l'écolemploi Paris, rue Linois

Ayant fait un BTS Communication et mon bachelor en ...

Ayant fait un BTS Communication et mon bachelor en communication digitale en alternance à Rennes cette année, je ne peux que recommander cette école. L'accompagnement fourni pendant ma recherche d'alternance a été particulièrement précieux, et le suivi tout au long de l'année a renforcé ma confiance dans mon parcours éducatif

Par Lolita il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

Esup l'écolemploi Paris, rue Linois

Après 2 ans d'études à l'ESUP, j'ai obtenu mon diplôme ...

Après 2 ans d'études à l'ESUP, j'ai obtenu mon diplôme dans des bonnes conditions : locaux, pédagogie, ambiance

Par Anthony il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Bonne école dans laquelle j'ai pu faire mon BTS NDRC, ...

Bonne école dans laquelle j'ai pu faire mon BTS NDRC, les intervenant sont des professionnels avec de l'expérience (Mention spéciale à Mme Lawson) ainsi qu'à Mme Merle, la responsable pédagogique qui assure son job comme personne (je n'ai pas été soudoyé pour dire ça)

Par Clément il y a 1 an
Expérience prouvée le 28/04/2023

Étudiante à l'ESUP Lyon depuis septembre 2022, j'ai découvert une école incroyable, avec une équipe bienveillante, présente, à l'écoute. Malgré toutes les difficultés et angoisses scolaires que j'avais auparavant, l'équipe a su me rassurer, et je m'épanouis à l'école pour la première fois. Ils ont pris en compte mes difficultés et mon handicap pour m'accompagner, et ont su me faire découvrir toutes les compétences que j'avais acquises, et cela m'a redonné confiance en moi. Cette école est une perle rare comme on en a plus beaucoup : ils prennent en compte l'étudiant, et non son compte en banque. Ils veulent pouvoir nous apporter quelque chose à nous, en fonction de nos projets, et non à nous former tous d'un même moule. Les effectifs sont restreints : max 25 par classe, ce qui permet un enseignement de qualité et un vrai suivi des élèves. Les professeurs sont des intervenants issus du milieu professionnel, leur expérience est très enrichissante. Les locaux sont agréables. L’équipe pédagogique nous connait, et elle est très attentive à nous et elle est à l'écoute pour nous apporter au mieux. C’est une école où il fait bon d’étudier, avec un esprit très familial, je recommande !

Par Pauline il y a 1 an
Date d'expérience le 13/03/2023

Ecole à fuir, ne pense qu'à l'argent. Beaucoup trop de problèmes: On est passé de : à 2 min de la gare à Lyon 9, ils ne nous ont rien dit lors de nos entretiens d'inscription, soi-disant une info apprise "en dernière minute" mais un prof nous a révélé qu'ils le savaient depuis des mois. Je n'ai pas eu mes cours d'Italien LV2 comme CONVENU lors de mon entretien d'inscription. Pas de frigos, en revanche des micro-ondes mais qui ne sont pas nettoyés par les femmes de ménage chaque soir. Les nouveaux locaux: des trous dans les murs de noter salle de classe, les vidéoprojecteurs qui ne marchent pas ou alors on court après les télécommandes et les câbles. Sachez qu'ils ont pris la peine de refaire à neuf les bureaux de l'administration, des travaux qui ont été effectué durant les examens blanc. Administration : mails envoyés à la dernière minute, faire je ne sais combien d'allers-retours pour aller à la pêche aux infos, toujours accueillie de manière désagréable en ayant l'impression de déranger alors que leur devise est de "nous accompagner jusqu'à l'examen" Trop de problèmes aussi avec les profs qui n'en peuvent plus, résultat ils démissionnent les uns avec les autres.

Par Andréane B il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

Contrairement à ce qu'on a pu lire ici, l'école n'a pas du tout changé ! Etant étudiante en GPME cette année (en alternance), je ne recommande clairement pas cette école ... j'ai déja connu l'alternance et c'est la pire école que j'ai faite. L'organisation est chaotique, certaines classes ne sont constituées que de 4 à 6 élèves, les couloirs souvent vides, il n'y a aucun suivi pédagogique, et lorsqu'on fait remonter ce qui nous met en difficulté, l'administration nous répond juste que nous n'avons pas besoin d'en savoir plus, ou que ce sont les élèves qui n'ont pas compris. Je ne parle pas à titre personnel, malheureusement c'est un sentiment partagé dans toute notre classe ... à vous de juger mais je vous conseille d'aller ailleurs si vous voulez un enseignement de qualité, un BDE existant et une école ou vous n'êtes pas livré à vous-même !

Par Alison il y a 1 an
Date d'expérience le 21/06/2022

Ma formation RH est complète, plutôt générale ce qui permet d'aborder de très nombreux aspects. Les formateurs sont totalement disponibles et pédagogues. Le Covid passant par là, ce n'est pas forcément possible pour le bureau des étudiants d'organiser beaucoup d'évènements. Néanmoins, ma promo est très solidaire. Les compétitions et challenges permettent de rencontrer les autres cursus. Les locaux sont neufs, lumineux et agréables. Il est possible d'emprunter du matériel si nécessaire. Notre référente de formation m'a aidée dans l'élaboration de mon CV et ma recherche d'alternance. Elle répond toujours à nos questions.

Par Solène il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/03/2022

J'ai obtenu mon BTS CI à la session 2019. Neuf étudiants sur dix l'ont obtenu pour la formation par alternance. Un bon suivi pédagogique dans certaines matières (matières professionnelles, LVE, culture générale) mais très très réservé en info com , eco droit management. Pour réussir, il faut aussi s'en donner les moyens. Le bilan est plutôt positif même si certains problèmes ne doivent pas être oubliés ( remise très tardive des bulletins semestriels ce qui nous pénalise pour postuler dans des licences professionnelles ou bien dans d'autres écoles, également l'absence de surveillance durant les BTS blancs. Il y a bien un surveillant ou une surveillante mais qui ne surveille rien alors c'est la porte ouverte à la triche)...

Par BTS CI il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/07/2019

Je déconseille fortement cette école pour y avoir effectué mon master 1 & 2 , non seulement, le diplôme que j'y ai obtenu ne me permet de m'inscrire au DSCG mais ils ne sont même pas capable de me fournir le programme des cours afin que je puisse faire une VES sous prétexte que cela date de 9 ans et que les programmes ont changé .... Et l'archivage dans tout ça ???? aucun sérieux!!!!!

Par mami il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/07/2019

Etudiante en Bts. Ecole juste mediocre, quand en tant qu'élève vous souahitez obtenir des infos, cela reste impossible (Direction et équipe pédagogique qui se cloisonnent dans les bureaux, le directeur peut même parfois MENACER des élèves, ce que je trouve inadmissible). Les profs n'ont pas de respect envers les élèves (profs qui INSULTENT, jugent et DRAGUENT, avec une administration qui FERME LES YEUX), à l'inverse les étudiants ne respectent personnes (aucune sélection à l'entrée, on dirait un foyer pour jeune, rappelons qu'une prof a été frappée au visage cette année). Aucun suivi des étudiants : aucune aide pour les stages ni alternances, des bulletins qui ne sont pas cohérents avec le niveau des étudiants (ils ont "plombé" nos dossiers scolaires afin que nous ne changions pas d'école). Si vous voyez cet avis : N'ALLEZ PAS DANS CETTE ECOLE!! Nous sommes une QUINZAINE (de la même classe) à demander de nouvelles écoles pour pouvoir y commencer et terminer sereinement notre 2ème année de BTS. Bon courage aux autres

Par Lisa99 il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/06/2019

Mdr pire école ever déjà la sécurité laisse à désirez n'importe qui peut rentrer dans l'école n'importe comment on m'a volé mes affaires de nombreuses fois dans cette école voyez bien à quel point on n'est absolument pas en sécurité. Dans cette école ils veulent uniquement l'argent c'est une vieille école ils sont là uniquement pour les sous. Pas de suivi , pas d'organisation, leur taux de réussite est tellement nul qu'ils n'ose même pas le dire pas étonnant ils acceptent tout le monde ils ne font aucune sélection et ensuite on se retrouve entouré de personnes aussi médiocre que l'école bref pire année de ma vie c'est pour ça que j'ai changé d'école dès la fin de ma 1ere année. Bref il y a énormément d'autres écoles à Paris ne choisissez surtout pas icoges. À bon entendeur salut

Par Kelly il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/05/2019