École dont l'application du programme éducatif est à remettre en question et qui mériterait un contrôle de la part du rectorat. Ouvrir ce genre d'établissement proposant un programme attractif mais qui en pratique ne dispense pas les cours correspondant, sont selon moi la raison pour laquelle nos diplômes n'ont plus aucune valeur sur le marché du travail. La seule opportunité est le cursus en alternance qui permet de se former sur le terrain et acquérir de l’expérience et une plus value sur le CV. Le corps pédagogiques (administration et intervenants) ne sont en aucun cas investis avec leurs élèves. Les pro intervenants n'ont souvent aucune info sur la classe à qui ils ont à faire et proposent alors souvent des cours obsolètes. Concernant l'équipe administrative censée encadrer les élèves (parfois très jeunes qui rentre en études supérieures) se préoccupe plus des chèques de cotions, règlements de frais en tout genre que de la réussite scolaire et professionnelle de ses élèves.

Par Aria89 il y a 1 an
Date d'expérience le 03/01/2023

Je vous déconseille fortement cette école, malgré son côté professionnalisant grâce à des stages et la possibilité de l'alternance en 3ème année, les cours sont pour la plupart inintéressants, on voit exactement la même chose d'une année à l'autre, la partie événementielle est inexistante. Un prix exorbitant qui n'en vaut pas le coût... Aucune aide pour la recherche de stage ou d'alternance malgré ce qui peut être dis, une liste de soit disant entreprises partenaires, qui ne sont même pas au courant de faire partie de cette liste...

Par Communicante il y a 1 an
Date d'expérience le 19/07/2022

A fuir ! Cette école est une catastrophe, Des ''cours" ? Des "profs" ? Des charlatans ou des professionnels sans aucune pédagogie qui interviennent de manière complètement anarchique et creuse. Qui décident arbitrairement et aléatoirement comment et quand faire les évaluations. Une administration chaotique, incompréhensible et incompréhensive. Tellement de choses à déplorer que je vais juste me cantonner à fortement la déconseiller.

Par Alternante.M2 il y a 1 an
Date d'expérience le 13/06/2022

C'est une catastrophe ! Aucun suivi pédagogique. Une direction aux abonnés absents. Les élèves sont livrés à eux même et ne découvrent les attendus qu'en fin de programme. Aucun planning, aucune programmation, aucune communication. Le déroulé des examens ? Un scandale ! Non conforme au règlement général des sessions d'examens. La qualité des enseignants ? De jeunes diplômés ayant échoué dans la vie professionnelle. Et ils donnent des cours et évaluent de futurs diplômés ? Une inspection du ministère de l'emploi se révèle nécessaire. N'inscrivez surtout pas vos enfants dans cette école, qui d'ailleurs n'en est pas une.

Par Sushiblanche il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/09/2021

Une catastrophe!! Aucun suivi, aucun professionnalisme Oraux repoussés en Septembre alors que les élèves ne seront plus là ayant choisi de s'orienter vers un autre établissement et après en avoir discuté, la direction leur a répondu que c'était comme cela : ils n'auront donc pas leur diplôme ne pouvant quitter leur nouvelle école en septembre!!!

Par MART il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/06/2021

Ecole très moyenne, peu regardante à l'admission : on se retrouve dans des promos trop nombreuses par rapport à la capacité des locaux. Aucune aide dans la recherche d'alternance : les partenariats qu'ils mettent en avant n'en sont pas. L'équipe pédagogique est très moyenne, elle ne prépare pas toujours ses cours et est souvent peu qualifiée et imbue d'elle-même. Il en va de même pour l'équipe administrative (cela dépend des individus, ça va du très disponible et intelligent au très exécrable). La rédaction du mémoire s'effectue seul, sans directeur ni tuteur de mémoire, très peu de suivi et souvent contradictoire d'un rendez-vous à l'autre. Seul point positif : l'école fait des efforts pour l'intégration des étudiants, un BDE a été créé et il y a quelques événements notamment les Masterclass et le Workshop qui sont des atouts (certainement les seuls mais c'est déjà ça). Je suis toujours en attente de réception de mon diplôme obtenu en 2019 malgré mes multiples relances, parfois restées sans réponse de la part de l'administration... Faute de quoi je n'ai pas pu postuler à certaines écoles dont les candidatures s'arrêtaient mi-mars.

Par amferet il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/03/2020

Madame messieurs, par où commencer... Cette école n'est ABSOLUMENT pas recommandable. Ce retrouver dans une classe à 45 est totalement inadmissible... Si seulement c'était le seul problème. Les cours dispensé ne sont pas du tout qualitatif. Un DUT vous apportera mille fois plus d'enseignement, les intervenants ne sont pas du tout pédagogue et leur, les locaux sont vieux... 2 prises électriques pour une salle composée de 45 élèves tous sur leurs ordinateur toutes la journée... Je vous laisse imaginer le bordel, le bruit et le non confort. J'aurais pu écrire encore bien des choses sur cette école mais s'il faut en retenir une, c'est que cette école est à fuire. J'ai mis 1 étoile car il était impossible sur le site de mettre 0.

Par Élève honnête il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/02/2020

Que dire... 1 an de perdu, 5000 balles de jetés à la poubelle (ou par la fenêtre, c'est comme vous préférez). Administration incompétente, cours qui pourraient être intéressants mais qui, au final, ne le sont pas. Sans parler de la 2ème langue inexistante (ah si, j'avais peut-être rempli une fiche d'inscription au cours au début de l'année, mais il n'y a jamais eu de cours). Des cours annulés à la dernière minute, un suivi minable, aucune aide à la recherche de stages / alternances, des promesses non tenues et une ambiance déplorable. En un mot : FUYEZ.

Par So il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/10/2017

L'ecole est très chaleureuse, avec une bonne ambiance générale côté communication, je n'en doute pas. Mais montrer fièrement un 75% de réussite au BTS Design Graphique ne suffit pas quand l'ont sait que tout les professeurs qui nous ont vraiment porté ne font plus partie de l'equipe. Ce qui est bien dommage. Se faire jeter des projets (sensé être projeter sur un portfolio) par une soit disant professeur d'art plastique est tout aussi décevant.

Par DesignGraphique il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/10/2017

Ecole qui promet pleins de choses mais beaucoup de vent. Vous n'aurez pas de professeur mais des "intervenants" que vous verrez 2,3 fois dans l'année, voir même 1 fois. Si vous avez le malheur de rater le cours et bien c'est au bon vouloir de l'intervenant, souvent c'est 0. Et pas la moyenne dans un module = pas de diplôme, alors si vous avez des obligations professionnelles ou autres vous savez à quoi vous attendre. Mon conseil est de vous trouver une autre école :)

Par Morgan il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/09/2017

Je déconseille fortement cette école. J'y ai passé 3 ans, et elle n'a fait que se dégrader. Administration peu à l'écoute des étudiants, l'administration est nocive et malhonnête. Des cours souvent reportés ou annulés. Il n'est question de la réputation de l'école. Peu d'aide dans la recherche de contrat pro, aucune aide lorsque l'étudiant à un soucis ou un problème dans son entreprise, aucune remise en question de l'administration. Bref, passez votre chemin et économisez 5000€ !

Par alexis il y a 7 ans
Date d'expérience le 09/05/2017

Ma fille a passé trois ans dans cet établissement. La seule chose que je peux conseiller, c'est de l'éviter! Absence totale d'aide à trouver un stage ou une alternance. Leur argument est de dire que seule la première année est payante. Cela peut être vrai si vous faites leur Bachelor et que vous trouvez des stages et une alternance en 3ème année qui soit rémunérés. Mais vu leur efficacité à vous aidez, vous payez les 3 années (presque 15 000 €). Cela ne serait rien si la formation dispensée en valait la peine! Malheureusement en 1ère année ma fille n'a pas eu la moitié de ses cours et 3 changements d'équipe pédagogique. La 2ème idem. Quant à la 3ème année, ma fille a dû attendre fin novembre pour avoir les résultats de ses examens passés fin juin! Impossible de s'inscrire dans une autre école et on vous propose gentiment un de leur master! De plus ma fille n'a pas du tout été préparée à ses examens, ESUPCOM préfère faire bosser ses élèves pour "l'agence de com" de l'école, plutôt que de bosser leurs projets de fin d'année (bah oui ça fait moins parler ça) Du temps bien perdu! Pour les bulletins de notes, nous avons dû en recevoir 1 sur 3. Pour une école qui se veut professionnelle!

Par Frédérique il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/01/2017