Ecole très mal organisé. Beaucoup d'incompétence. Au début de mon année en cpe ils étaient incapables de nous dire en quoi consisterait notre partiel final (ce n'était pas encore défini). J'ai voulu poursuivre en master, j'ai appris le jour de la rentrée (ils s'étaient trompé de date en plus) que mon master était annulé. Je ne vais pas parlé de la qualité des enseignements, meme si certains sont bons, la pluparts sont incohérents et inutiles. Je déconseille fortement cette école.

Par cpe il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/10/2020

Bonne école Les locaux ont été refaits il y a pas longtemps et ça donne vraiment envie, spacieux à l'entrée avec un petit endroit banquettes et dans la cafet il y a de la place des micro ondes 5 ou 6 disons qu'on attend pas trop (sauf quand certain ne marchent plus) J'ai eu mon BTS grâce à des bons profs qui aiment leur métier et qui nous poussent à y arriver, c'est l'avantage des écoles privées

Par oliviaregolopes il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/07/2018

Alors, comment dire ... il y a tellement à dire ... (Je fais ce commentaire 3 ans après avoir quitté l'école) Je vais résumé ça rapidement. 5 ans passés dans cette école, chaise musicale pour la direction avec 3 directeurs différents, pour un diplôme final en Master 2 non diplômant. Coup de file et mail pour nous apprendre que notre diplôme ne respecte pas les contraintes du rectorat etc... J'ai du repasser le diplôme à Lille par un autre organisme 2 mois après avoir trouvé un CDI sur Paris. Je ne vous parle pas du coup de l'administration, de l'organisation et tout le reste. Aucune excuse de l'école, aucun accompagnement professionnel solide, des cours annulés, déplacés, bâclés. Je garde néanmoins de très bon souvenirs avec les étudiants et certains intervenants. Le seul point positif, et qui n'est pas directement lié à cette école, c'est l'alternance en entreprise. Cela devient inquiétant lorsqu'on préfère rester dans l'entreprise plutôt que de retourner à l'école. Je ne remercie pas cette école. Voila mon histoire chez Esupcom ...

Par ancieneleve il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/12/2017

école très moyenne dans son ensemble, organisation pire que moyenne... les cours sont très souvent reportés à la dernière minute, on perdu du temps à venir à l'école pour rien. Malgré cela, certain prof sont très bon dans leur domaine, mais certain devraient réellement revoir leur pédagogie. Après pour la recherche de stage et alternance il n'y a aucune aide de leurs part, alors n'attendez rien d'eux. Malheureusement j'ai passé 2 ans dans cette école, j'ai appris des choses, mais pas assez pour + de 10 000 euros. Rester dans cette école ma plus démotivé que ça.

Par Cc il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/07/2017

Élève en BTS dans cette école de 2015 à 2017 - Certains profs incompétents, non remplacés (obligation d'apprendre des cours sur le net/manuels) - Une cantine minuscule inadaptée au nombre d'élèves - Nette tendance au favoritisme de la part de profs/responsable pédagogique (don pour cadeau d'élèves, arrangement pour l'impression de supports alors que les autres payent, toujours les mêmes qui passent en ateliers...) - Suppression de vacances, ajout de cours à deux mois du diplôme, très peu de pistes pour les stages/alternance - Mails relatant divers problèmes laissés sans réponse, ou mieux un responsable répondant "ne pas avoir l'envie de répondre à cet e-mail" - Une connection wifi digne de la préhistoire - Une communication affligeante entre les membres de l'administration : on prévient les élèves deux jours avant pour des entretiens, alors qu'ils sont sensés être prévus depuis deux mois... - LE PLUS MAGIQUE : une demande de la part de l'équipe éducative aux élèves : qu'ils aient l'amabilité de laisser sur internet des commentaires positifs sur l'école afin d'en améliorer l'image... À 4000€/AN, FUYEZ.

Par Mécontente il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/06/2017

J'y ai fais un Bachelor 3ème année et je déconseille fortement à tout étudiant d'aller mettre 5000 euros dans cette école qui est loin de les valoir. Je n'ai presque rien appris de plus que dans mon BTS Communication. Professeurs pas vraiment compétents (pas tous mais certains), professeurs absents au dernier moment, changement d'emploi du temps réguliers, changement d'horaires des partiels au dernier moment, gros problème au niveau de l'administration de l'école. J'ai vraiment l'impression d'avoir jeter 5000 euros environ par la fenêtre. Le seul point fort de cette école est les professionnels qu'elle nous a permit de rencontrer et l'ambiance était vraiment cool.

Par Alex il y a 7 ans
Date d'expérience le 15/04/2017