Avis clients Fedex

Cela fait plusieurs semaines que j'attends mon colis, quand vous appelez Fedex, vous tombez sur des personnes qui doivent lire le manuel, mais ne répondent pas au question. Mon colis est bloqué dans le 77 à LieuSaint, j'ai fini par avoir une information que mon colis serait abîmé ou aurait disparu, vous pouvez ouvrir un litige, ils en ont rien à faire, comment des entreprises peuvent travailler avec des gens aussi incompétent pour leur livraison. Je suis allé à la gendarmerie, ils m'informent qu'il y a une recrudescence des vols des transporteurs fedex, (exemple de l'article paru en 2020, ou la personne a volé pour 9000 euros de colis, comment se fait-il que la société Fedex ne s'en soit pas aperçu !!!). Comment peut-on être une grande société et être incapable de suivre ses employés !!! Je mets le doute quant au fait que c'est magouille et compagnie chez fedex. Et vous parlez d'un professionnel, quand vous leur demandez un mail pour ce qu'ils vous disent au téléphone, on vous réponds : "Non, Monsieur on ne peut pas...", donc ils n'engagent pas pour leur propos, c'est très grave !!.
Alors fuyez Fedex, franchement ce sont des gens malhonnêtes, et mesdames et Messieurs le professionnels, arrêtez de travailler avec Fedex, ce sont des gens très malhonnêtes et c'est vous qui prenez pour la qualité de service, alors ne travaillez plus avec eux !!
A bon entendeur.

Par Ricocarpe il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/06/2021

C'est un scandale cette entreprise

C'est un scandale cette entreprise. Déjà facture 12ct/min pour appeler le service client pour des renseignements plus qu'un utile. La dame que j'ai eu au téléphone le 28/06/2021 à 18h30 était désagréable au possible. Soit disant relivraison en 48h, mensonge. Incapable de fournir une adresse ou un délai, FedEx est absolument à éviter.

Par Quentin il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/06/2021

service zéro, ils ne prennent pas les numéro au prêt ...

service zéro, ils ne prennent pas les numéro au prêt des fournisseur, surfacturation téléphonique le samedi et évidemment aucun conseillés, je n'ai jamais vu un service aussi ml géré et économisant sur tout, n'utilisez jamais ce service par leurs manques de sérieux et peu de scrupule envers les destinataires !

Par Christophe il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/05/2021

A FUIR A TOUT PRIX !!! 5 mois plus tard et encore des ...

A FUIR A TOUT PRIX !!! 5 mois plus tard et encore des ennuis avec Fedex

Je me suis fait livrer un colis des Etats-Unis, qui est resté bloqué en transit pendant plus d'un mois alors que la livraison express m'avait coûté 150€... Service client très difficile à joindre et avec beaucoup d'attente, incapable de dire où est le colis / pourquoi est-il bloqué, nouveau problème à chaque étape de la livraison.
Le colis enfin arrivé en France, dix jours de blocage à la douane car Fedex n'arrive pas à encaisser mon paiement (problème technique avec leur interface de paiement...).
Ce n'est pas fini ! Plusieurs tentatives de livraison, le livreur qui prétend avoir sonné alors que personne n'a sonné, etc.

Pour renvoyer le colis, encore des problèmes, pas de réponses aux emails, service client de moins en moins joignables par téléphone, Fedex me harcèle pour avoir des informations que j'ai déjà fournies à plusieurs reprises.

Et 2 mois plus tard, le summum ! Fedex m'envoie un soit-disant rappel d'impayé pour une facture que je n'ai jamais reçue, que je ne dois donc pas, et sans même préciser à quoi cette facture correspond. Le montant ? Pas moins de 366€ ! A ce niveau, ça relève du harcèlement....

Je n'avais pas eu le choix du transporteur en premier lieu mais à l'avenir je ne l'envisagerais même pas. Parlez-en autour de vous, fuyez-le, c'est HONTEUX !!!

Par Rox22 il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/04/2021

Cela fait plus de 4 semaines que FedEx bloque le retour ...

Cela fait plus de 4 semaines que FedEx bloque le retour expéditeur d'un colis (boucles d'oreilles argent). Je les ai contacté 5 fois, réponse au 1er email "Nous faisons suite à votre demande et relançons l'agence." 1 mois plus tard et 3 emails de plus envoyés : aucune réponse.
37$ de livraison, colis bloqué et peut-être détruit.
Obligé de les contacter par Tel, numéro surtaxé 15 centimes d'€ par minute, tout ça pour s'entendre dire, c'est pas nous, l'expéditeur ne répond pas à nos emails, sans son accord pour le retour, le colis reste bloqué !
Donc l'expéditeur ne veut pas répondre, le client perd le remboursement de sa commande, pour ma part 200$.
Plus jamais de livraison avec FedEx !

Par Brice il y a 3 ans
Date d'expérience le 12/03/2021

Transporteur à éviter à tout prix , colis d'une valeur ...

Transporteur à éviter à tout prix , colis d'une valeur de 36 euro qui doit arriver du japon , fedex me demande de payer 29 euro de droits de douane , dont 11 euros de TVA et 18 euros de frais administratifs de la part de Fedex!!!! L'envoie du colis du japon vers la france a couté 19 euros et les frais de dossiers fedex coutent 18 euros???

Ce transporteur utilise des moyens coercitifs afin de vous facturer des frais de services exorbitant qui ne sont pas loin du racket.

Évitez Fedex à tout prix et utilisez plutot une concurrence moins malhonnete tel que DHL ou EMS.

Par Tromperie1 il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/04/2021

FedEx arnaque / FedEx scam

Cette société une belle arnaque ! J’avais fait une simulation sur leur site Internet par rapport au poids de mon colis que je devais envoyer, cela m’a indiqué 27 €, je me suis retrouvé à être débité 104€ pour un colis qui devait peser tout au plus 50 grammes! J’ai donc fait appel à leur service après-vente qui m’a promis que j’allais être remboursé, je n’ai jamais eu aucun retour malgré plusieurs relances. À éviter absolument vous risquez de vous faire débiter des sommes astronomiques pour pas grand chose.

This company a great scam! I had made a simulation on their website in relation to the weight of my package that I had to send, it told me 27 €, I found myself being charged 104 € for a package that had to weigh at most 50 grams ! So I called their customer service who promised me that I would be refunded, I never had any feedback despite several reminders. To be avoided absolutely, you risk being charged astronomical sums for very little.

Par Nono il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/11/2020

SI VOUS VOULAIS TROUVER UN SOCIETE QUI VOUS PREND ...

SI VOUS VOULAIS TROUVER UN SOCIETE QUI VOUS PREND DE L'ARGENT VOUS ETES A LA BONNE ADRESSE , CAR SURPRISE VOUS FAITE UN ACHAT EN ANGLETERRE ET ON VOUS CLAQUE DES FRAIS DE DOUANNE ET DES FRAIS EXORBITANT DE DOSSIER ( UNE FACTURE ) ET SE NARGUE DE VOUS DIRE POUR GAGNER DU TEMPS IL ON AVANCER LES FRAIS DE DOUANNES ! SANS NOUS PREVENIR SUR LA LIVRAISON ET C'EST SPEDOS FRAIS DE DOUANNE . EN CONCLUSION ILS SONT TRES FORT IL POURRAIT NOUS DONNEZ LE CHOIX PLUTOT, ET QUE L'ON PUISSE CONTACTER LE VENDEUR QUI N'A PAS INDIQUER CES FRAIS SUPPLEMENTAIRE . CORDIALEMENT6

Par Favella il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/02/2021

FedEx is the WORST

FedEx is just the biggest joke when it comes to international shipments. I just had the worst experience of my life with them.
I’ve sent some vinyl records from Colombia (Medellin) to France right before catching a plane and they offered completely overpriced options only. I’ve made sure to come a Wednesday so I could enjoy the « 50% off over international shipments ».
So they requested over 130€ to send only 4kg of vinyl to France.
So I’m sending those vinyl as a gift, anyways.

Included in that price, the FedEx agent from the Medellín store assured me to:
- do not pay any extra fees like borders
- receive it before the 16th of February

We are the 24th and the vinyl just reached the French borders.
Now the French borders are requesting me to pay an additional 76€ if I want to get my vinyl delivered.

The person I’m sending those vinyl to do not want it anymore as I didn’t respect the timeline scheduled.

I contacted FedEx support to get some help, they just provided useless links with absolutely no customer service.
What a joke.

What am I supposed to do with this?

Par PN il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/02/2021

Nullissime!

Nullissime!
Livraision planifiée le 11/02 sur leur suivi. Aucun livreur n'est venu.
Replanifié le 15/02 sur leur suivi. Rien.
Replanifié le 16/02. Personne à l'horizon.
Ils ne répondent pas sur twitter, ni au téléphone, leur interface de contact ne fonctionne pas.
Aucune info supplémentaire. Déjà 6 jours de retard et je ne sais même pas si j'aurai mon colis un jour.
Jamais vu ça avec DHL, DPD, AMazon... Même la poste fait mieux qu'eux.
Fedex, c'est lamentable !

Par Massiliensis il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/02/2021

ARNAQUE A LA CARTE BLEU ET FACTURE NON CONFORME , PLAINTE A VENIR

1/Attention Conseillers clientèle pratiquant une arnaque en vous demandant en ligne votre carte de crédit pour des frais de douane frauduleusement, le conseiller m'a raccroché au nez quand je lui ai fait comprendre que je ne le paierai pas
2/Aie payé 40 euros de frais pour un autre colis en provenance du Royaume Uni, par carte et , j'ai reçu une facture de 39 euros via le service client pour ce même colis , facture dont on me dit ce matin qu'elle est impayé !!!

Par Sadieflo il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/02/2021
Bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai payé le livreur à la livraison les frais de douanes, je recois un mail indiquant de régler ce montant, j'ai fait plusieurs réclamations par mail a Fedex sans retour de leur part, je me suis fait arnaquer par leur livreur, et aujourd'hui je reçois un courrier contentieux indiquant que je n'ai pas réglé ce montant, quel recours avez vous fait ? cordialement
Par Keni il y a 2 ans

Impardonnable! je leur ai confié un emballage ultra ...

Impardonnable! je leur ai confié un emballage ultra résistant: un flight case professionnel, lui même remplis et scellé par un professionnel, et ils ont réussi à l'exploser et tentés de cacher l'accident, c'est tout simplement malhonnête! Un des côté à été arraché et vaguement remis sans re-remplir le colis de toutes les chips de calage (50% perdues en route certaines étaient encore dans la rue à la livraison!!!) le colis valait 1100 euros et je n'ai toujours pas la moindre offre de remboursement, merci qui?

Par Vincent il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/01/2021

Incroyable. Ils ne te préviennent pas qu'il y a des ...

Incroyable. Ils ne te préviennent pas qu'il y a des droits de douanes au moment de la livraison et après il t'envoi un lettre pour te dire que tu dois payer une somme exorbitante, auquel ils ajoutent 15 euros de frais de dossier pour bien s'engraisser sur chaque colis. Tu reçois une mettre quelques jours après avoir reçu ton colis et si tu ne paye pas ils te menace de faire venir un huissier et de majorer encore de 40 euros ce qu'il veulent que tu paye. C'est vraiment des pratiques crapuleuses et scandaleuses. A fuir de tout urgence cette soiciété de livraison. Je ne passerai plus jamais par eux et je ferais le necessaire pour que tout mon entourage soit au courant de ne jamais passer par ces escrocs et que ces pratiques froduleuses se sachent.

Date d'expérience le 08/01/2021
J'ai recu la réponse type,la meme que Pdro0134 explique.
Je suis passé à la 2ème étape:
Merci pour votre rapide réponse,mais elle ne répond pas à mes interrogations sur l'application arbitraire par FEDEX de frais,au mépris des règles élémentaires de consentement.Il ne s'agit ici aucunement d'un litige m'opposant à l'expediteur du colis,ni aux douanes francaises,mais bien à votre Société.Je vous remercie par conséquence de bien vouloir m'indiquer dans les plus brefs délais quels sont les fondements juridiques de vos manoeuvres........
Par Delalleau G. il y a 3 ans
Je viens de recevoir la reponse de FEDEX,delai 2 jours,ouverture d'un dossier de litige....
Par Delalleau G. il y a 3 ans
Merci pour votre réponse. Je viens de contacter fedex par email en m'inspirant du message de Pdro0134 sur le forum "quechoisir" et en adaptant à la facture que j'ai reçu.
J'attends donc une réponse de la part de fedex suite à ma réclamation.
Je posterai ici le mail que j'ai envoyé pour que d'autres puissent s'inspirer de ce mail dans le cas d'un remboursement de la facture illicite de fedex.

Merci encore pour vos renseignement et pour votre aide.

Bien cordialement
Par JulienL il y a 3 ans
Voir le message de Pdro0134 du 16 janvier 2017 sur Forum Que choisir concernant FEDEX
Vous trouverez de nombreuses discussions sur ce sujet,les reponses de personnes qui ce sont servies du message de ce Pdro0136 et qui ont obtenue le remboursement des frais de dossier.
Article 1128 du Code civil,sont notamment necessaires à la validité d'un contrat,le consentement des parties ainsi qu'un contenu licite et certain.Or je n'ai jamais donné mon consentement à quoi que ce soit.Quand au caractère incertain,celui ci ressort clairement de la transmission de la facture après que la livraison ai été effectuée.
Par Delalleau G. il y a 3 ans
Bonjour g.delalleau. Sur quelle texte de loi vous êtes vous appuyé pour la demande de réclamation de remboursement des droits de douanes ? J'aimerai pouvoir faire la même chose. Merci d'avance pour votre réponse.
Afficher plus de commentaires

La pire expérience de livraison.

La pire expérience de livraison.

Service scandaleux qui vous fait payer 40€ pour un renvoi sans vous avoir informé de leur passage. Absolument lamentable.

Par Marie il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/01/2021