Avis clients Groupama

Mauvais sur tous les points

NUL

deux sinistres à la suite : un météo + un accident avec un tiers
Les délais de traitement son hyper long + 6 mois. aucun suivi pas de réponse mail. Les conseillés au téléphone disent ne pas avoir accès à tout le dossier...

Et le plus délirant l'expertise que j'ai contesté : leur expert en carton a réussi a fonder son estimation sur des models de voiture différents du mien !!! forcément dans le sens qui les arrangent ils prennent des modèle 3 portes alors que le votre est un 5 portes ou utilisent des plus petites cylindrés ... délirant

Par Eric il y a 3 mois
Date d'expérience le 22/12/2023

Mépris du client

Après 34 ans chez GROUPAMA sans aucun sinistre, mon contrat est résilié à 3 semaine de son échéance parce que je ne correspond pas aux critères de rentabilités du groupe m'avoue mon interlocuteur et ils osent commencer le courrier par "Cher sociétaire", Alors un conseil, fuyez cet assureur et faite passer le message

Par Jean Paul GRISS il y a 4 mois
Date d'expérience le 09/11/2023

ASSURANCE VOITURE FUYEZ !

ASSURANCE VOITURE FUYEZ !

Je suis très mécontente du service de GROUPAMA, suite à un vandalisme sur mon véhicule
Je suis cliente de cette compagnie depuis 2016, et je suis également assurée en TOUS RISQUES.

En week end sur Paris le Week-end du 24 et 25 Juin 2023, je constate en récupérant ma voiture qui était garée, que la vitre arrière est brisée, je fais donc une première déclaration au service sinistre.
La personne au téléphone m’indique les garages à proximité de mon domicile en Bretagne et nous réparons avec les moyens possibles cette vitre arrière afin de prendre la route.

Nous démarrons et sortons de notre place de parking nous entendons un bruit anormal venant de ma voiture et une dizaine de mètres plus tard celle ci m’indique un voyant « CF notice d’utilisation » et se coupe complètement.
En ouvrant le capot nous constatons qu’une courroie paraît endommagée.

Je téléphone à nouveau le service sinistre afin de faire part de ce nouveau dégât, il m’indique donc que ma voiture devra être dépannée et envoyée dans un garage le plus proche.
Je rappelle que nous sommes dimanche et que le seul moyen de revenir dans notre région proposé par l’assurance est le train qui ne pouvait nous ramener que très tard à notre domicile.
Nous avons donc décidés de louer un véhicule à notre charge pour notre voyage retour. ALORS QUE MON CONTRAT STIPULE UN VEHICULE DE PRÊT!

Ma voiture étant prise en charge par un dépanneur et laisse ma voiture à plus de 600 km de mon domicile.
Ma voiture est transférée une première fois dans un garage partenaire qui ne peut pas s’occuper de mon véhicule, et elle à nouveau déplacée et renvoyer le lendemain dans un autre garage PARTENAIRE pour établir un devis ainsi que l’expertise. Je vous rappelle que je ne suis pas professionnelle en réparations automobile et que c'est le garagiste qui m'a fait part des courroies sectionnées

Je porte plainte pour vandalisme le mardi suivant et attend une expertise pour connaître les dommages et dégâts.
Après plusieurs appels téléphoniques ainsi que des dates d’expertises non connues, ou reportés, une expertise à enfin lieu début Juillet.
Suite à cette expertise, je reçois un courrier de votre part me stipulant un REFUS DE PRISE EN CHARGE de mes réparations.
Pour rappel à ce jour (27/09/2023), je n’ai toujours pas le rapport complet de l’expert, seulement une conversation téléphonique avec votre service sinistre pour m’indiquer que les dommages sont causés par ma faute et ne correspondent pas avec mes déclarations.
 Nous pensons que ça ne correspond en rien aux faits réels. En effet, les dommages concernés ont bien été établis sur les différentes déclarations à votre service sinistre, à la gendarmerie lors du dépôt de plainte en date du 27 Juin
ainsi qu'à l 'expert par déclaration écrite.

Je conteste donc cette décision par un courrier à votre service réclamation, la seule réponse donnée étant de me faire un virement de 150€ pour le remplacement et la réparation du bris de glace. Étant donné que je suis en tous risques je n’ai aucunes franchises sur un bris de glace, et étant dans un garage partenaire je ne suis pas censée faire d’avance.
Je rappelle que le montant de la réparation est bien entendu bien plus élevée que 150€.

Le devis du garage contraste par rapport aux dommages indiqués par téléphone avec votre service sinistre! Une courroie d’accessoires et de distribution, ainsi qu’un bris de glace pour un montant des réparations de 4 600€ …

MON CONTRAT A UNE CLAUSE DE VANDALISME, CLAUSE QUE LES CONSEILLERS DE VOTRE AGENCE METTENT EN AVANT LORS DES OUVERTURES DE CONTRATS, et clauses qui ne fonctionnent donc pas.

Je suis à ce jour (SEPTEMBRE 2023) dans la même situation, le garage n’ayant pas de temps pour réparer ma voiture en plein été, je suis depuis le 25 JUIN, sans aucuns véhicules de prêt, en réglant chaque mois mon assurance pour une voiture qui est toujours à 600 km de chez moi.
J’ai demandé à plusieurs reprises de me faire au minimum rapatriée ma voiture proche de mon domicile mais il était impossible d’après les contacts que j’ai eu.
Le contact avec mon conseiller n’a pas abouti puisque la seule réponse donnée était que ma voiture avait 10 ans, est il valable de réparer ce véhicule?
Véhicule toujours entretenu en garage, ayant moins de 100 000km…

JE SUIS A CE JOUR DANS L ATTENTE DE REPONSE, DE REPARATIONS OU D’UN GESTE COMMERCIAL AU MINIMUM, ÉTANT CLIENTE DEPUIS 2016 AU SEIN DE VOTRE COMPAGNIE D’ASSURANCE!

Par Emilie il y a 6 mois
Date d'expérience le 27/09/2023

A fuir. Ne savent pas gérer plusieurs litiges ensemble ...

A fuir. Ne savent pas gérer plusieurs litiges ensemble (accident matériel, accident corporel et couverture professionnelle). Et on ne parle pas de l'assistance aide ménage....groupama = phobie administrative. Pour ce qui est des contacts, privilégiez l'écrit car les informations orales divergent selon les interlocuteurs !

Par Patricia il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/04/2023

Aucune action de groupama depuis 3 mois

J'ai deux sinistres depuis presque 3 mois ; une vitre brisée et une tentative d'effraction. Ils ne font strictement rien pour faire avancer le dossier.
Ils ont changé 4 fois d'interlocuteur pour visiblement gagner du temps et décourager les clients et d'autres part ils se cachent derrière les délais des fournisseurs. Il faut plus de 3 mois pour commander une vitre ??
C'est inadmissible, à fuir absolument.

Par Julie il y a 1 an
Date d'expérience le 14/12/2022

Fuyez et n'accordez aucune once de crédit aux propos ...

Fuyez et n'accordez aucune once de crédit aux propos de cette entreprise.
Après avoir bien profité de la faiblesse d'une personne âgée durant plusieurs décennies, j'ai pu voir sa prime d'assurance diminuer de moitié après une "ré-évaluation" de son dossier ! La blague... Serait-ce de l'abus de faiblesse ?
Aucun retour aux mails hormis pour répondre à côté des questions, personne ne rappelle pour se conformer à leurs engagements, etc. Ils sont toujours aux abonnés absents et se terrent derrière tous les artifices administratifs pour échapper à leur travail. Il faut sans cesse hausser le ton pour "tenter" d'avancer dans les dossiers et tout est systématiquement mis en œuvre pour se dédouaner ou ne pas réaliser leur travail.
Messieurs-dames de groupama, je vous souhaite d'être confrontés à des relationnels et comportements tout aussi médiocres lors de vos démarches personnelles.
Je comprends mieux pourquoi vous devez dépenser des centaines de milliers d'euros en campagnes de communication étant donné la pitoyable satisfaction des clients.
La note, ici-même, est éloquente (probablement parce que le zéro n'est pas admis ?)
Posez-vous les bonnes questions et n'hésitez pas à revenir vers moi, si tant est qu'une personne disposée à faire son travail existe encore au sein de cette entreprise

Par Nicolas M il y a 1 an
Date d'expérience le 20/08/2022

Assurance a fuir

Assurance a fuir

Assurance a fuir. Déjà entre ce que l’on avait signé et notre premier échéancier ils avaient fait une erreur de 100€. Donc contrôlez vos échéanciers. Nous venons d’avoir une coupure de courant suite orage donc congélateur plein out. Ils vous couvrent pour 3900€ mais en fait vous donnent 1€ par litre donc du vol. Sinon ils vous demandent vos tickets de caisse pour justifier. Donc dorénavant il faut tenir un classeur avec entrées et sorties du congélateur et faire de même avec vos tickets de caisse . Bonne chance pour le casse tête. Donc au bout de 3 mois chez eux ‘je n’attend qu’une chose 9 mois et resiliation

A

Par Mario il y a 1 an
Date d'expérience le 28/06/2022

Si il était possible de mettre 0 étoile ça serait fait. ...

Si il était possible de mettre 0 étoile ça serait fait. Un sinistre dégât des eaux depuis le 31 mai 2021, toujours pas de salle de bain, bac à douche cassé depuis juillet 2021, la gestion de sinistre ne fait rien. On attend un appel du service réclamation depuis fin décembre 2021. On a même été accusées de tentative de fraude à l'assurance..
Quand il n'y a pas de sinistre tout va bien, des qu'il y a un sinistre il n'y a plus personne.

Par Soline Le Rossignol il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

Un assureur a fuir

Victime d’ un dégât des eaux à l’occasion d’une catastrophe naturelle survenue le 23 juin 2021 le parquet et le carrelage de mon appartement ont été sévèrement endommagés. Assuré pour cette habitation principale auprès de Groupama, je suis toujours dans l’attente d’une prise en charge de ce sinistre. Aprés expertise et contre expertise, Groupama m’oppose désormais un désaccord entre son expert et l’entreprise du bâtiment qu’elle mandate sur le montant des travaux pour s’ affranchir de ses obligations. Six mois que Groupama non content de différer mon indemnisation ne se donne meme pas la peine de répondre à mes courriers…Une attitude commerciale bien loin des propos aguicheurs de leurs agents commerciaux. Groupama se plait à collecter à échéance et sans retard vos cotisations : en cas de sinistre attendez vous au pire !En espérant que cet avis permettra de prévenir des situations similaires…

Par JCR il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/01/2022

Attention au service sinistre a fuir

Client chez groupama pendant 30ans, sans aucun accident.
Tant qu’il n’y a pas d’accident tout Semble aller bien.
J’ai eu a gérer l’accident de ma femme.
Et la.... j’ai compris ce qu’etait Groupama
catastrophe du début à la fin.
Un service sinistre incompétent
Qui laisse traîner les choses
Je n’ai eu aucun contact de groupama pour le’ suivi de dossier ou faire avancer les choses.
Aucun soutien quand l’expert vous sort une estimation ridicule du prix du véhicule.
On m’a répondu « si vous n’etes Pas content vous n’avez qu’a Prendre votre propre expert et le payer vous même »
Voilà ce qu’est groupama.
On nous miroite un monde de bisounours dans leur pub ou avec le service clientèle.
Mais des qu’on arrive au service sinistre ils sortent les Degeneres.

Un an pour être remboursé dans un dossier de véhicule incendié dans la rue.
Un service sinistre qui ne sait même pas rembourser des frais de fourrière ttc. Ils remboursent hors taxe. Ben oui hop 20euros gagné. Pour un peu le client verra pas. Ou des incompétents incapables de lire une facture??? Dans les deux cas ils sont pitoyables

Ça bloque le dossier en attendant des pieces.
Alors qu’ils ont les pièces depuis le début.
Et ils ne contactent pas.
Ils laissent traîner le dossier.

J’ai pu gérer un sinistre pour ma femme à la maaf et c’etait top
Merci sandra de la maaf.
Je me souviens encore de son nom tellement c’etait Top.

Groupama est à fuir
Moi j’ai compris
Je suis obligé de partager ce qui se cache derrière groupama
Pour que vous fuyez ces incompétents.

Date d'expérience le 21/06/2021
C’est une réaction normale de Groupama.
Le seul but de cet assureur est d’encaisser vos cotisations
Moi ils m’ont résilié car je ne payais pas assez cher et mes contrats devenaient risqués pour eux!
Viré sans jamais avoir eu un seul sinistre avec eux! Incroyable !
Par Nicolas29 il y a 2 ans

A fuire

J’ai un contrat à Groupama habitation depuis des années, cela fait 4 ans que j’ai un sinistre dégât des eaux dans ma salle de bain (12 m² Plafond), depuis que le sinistre à été ouvert, il a été fermer 2 fois et ré-ouvert car j’ai insisté à avoir une justice mais Groupama n’arrive pas à se mettre d’accord sur la cause du sinistre, ils ne répondent même plus aux messages, mais pour prendre les cotisations ils sont bons, pour moi c’est de l’arnaque A FUIRE

Par Pascal il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/05/2021
C’est une réaction normale de Groupama.
Le seul but de cet assureur est d’encaisser vos cotisations
Viré sans jamais avoir eu un seul sinistre avec eux! Incroyable !
Par Nicolas29 il y a 2 ans

Arnaque

Une vraie arnaque. Équipe de bras cassée. 2 ans que j'attends qu'on s'occupe de mon dégâts des eaux

Par Fati il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/05/2021

Assureur ne respectant pas ses clients

Cet assureur a décidé de résilier mes contrats d'assurance pour des raisons imaginaires.
cause donnée dans leur courrier: Echange téléphonique avec leur conseiller (que je n'ai jamais vu) ne leur permettant plus de gérer mon dossier dans des conditions de confiance réciproque!
Mon tord réel ?
Avoir obligé Groupama de respecter leur offre commerciale qui' m'avait été faite par écrit en Décembre 2017...

Je suis resté 3 ans chez Groupama chez qui j'avais 5 assurances
- 1 assurance risque de la vie sans sinistre déclaré
- 2 assurances maison et aucun sinistre déclaré
- 2 assurances Voitures avec 50% de bonus depuis plus de 3 ans et sans sinistres déclarés

Je savais que suite à des sinistres, les assureurs pouvaient décider de virer leurs clients
Mais dans mon cas, ils ont décidé de me virer sans aucun sinistre!
Au regard de mon dossier, les autres assureurs se sont battus pour me récupérer comme client!
Je peux transmettre la copie du courrier de Groupama pour prouver ce que j'annonce...

Par Nicolas29 il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/01/2021

A éviter, aucun sens commercial, manque de respect ...

A éviter, aucun sens commercial, manque de respect et aucun suivi clientèle. Je m explique j ai souhaité finaliser ma souscription pour une assurance auto . J ai eu droit à une conseillère incompétente car elle demande des documents que j ai envoyé à groupama et qui figurent bien ds les pièces jointes auprès de la base de données qui m a été confirmé après appel. De plus après plusieurs relance , leur conseillère , n a même pas la courtoisie de vous rappeler, n est même pas capable d effectuer un suivi client. En Somme incompétence, mépris, a BOYCOTTER

Par Gt il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/01/2021

client assurance auto depuis plus de 15 ans avec un ...

client assurance auto depuis plus de 15 ans avec un bonus à vie, une voiture volée, 2 experts, 1 enquêteur, et une réponse de non prise en charge après 5 mois d'attente, des relances téléphoniques régulière, un numéro de téléphone qui ne répond jamais et ne rappelle pas (on vous renvoies sur un service fantôme)
Comble du comble, voiture retrouvée, non récupérée et non expertisée par l'assurance alors que le contrat prévoit une remise en état. Laissée à l'abandon alors que l'assurance disposait des papiers de cession depuis plus d'un mois. Renvoi des papiers après destruction. Et prélèvement de l'assurance malgré une déclaration de vol, envoi d'un certificat de destruction. Je ne suis pas remboursée de la voiture et pas remboursé d'un prélèvement frauduleux. Hallucinant

Par Cyrstyx il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/03/2020

Protection Juridique Calamiteuse

vous avez besoin de rien, vous pouvez faire appel à eux. 4 mois d'attente (et une multitude de relances) pour finalement entendre dire, après un recommandé, qu'ils n'iront pas plus loin. Très peu compétent, au point même de ne pas être capable de lire le corps d'un mail (on m'a demandé de renvoyer le mail sous un autre format?!) 450€ de perdu car pas en mesure de défendre mon dossier.

Par Greg il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/10/2019

Quel gachis ; les algorithmes et la robotisation ont ...

Quel gachis ; les algorithmes et la robotisation ont pris le pas sur l’humain à Groupama. Trois sinistres non responsables, un sinistre responsable , les contrats résiliés sans communication préalable.
Pourtant Groupama a les atouts pour être un assureur performant, à Ensisheim dans le Ht Rhin, excellente conseillère compétante,une infrastructure efficace et rapide en cas de sinistre.
Helas la direction paraît dépendante de calculs prévisionnels et incapable d’informer d’échanger avec les assurés.
Permis de conduire depuis 1966, pas de sinistre responsable depuis plus de 25 ans jusqu’en avril 2018, titulaire de tous les points au permis, mon épouse, aucun souvenir d’accident, bonus maintenu.
Assurés à Groupama depuis 2013 pour 2 assurances habitation et 3 assurances voiture (une résiliée en nov. 2018 après avoir cédé la voiture).
Sans concertation, l’assurance des voitures n’a pas été renouvelée par Groupama en raison de 4 sinistres au total entre 2017 et 2018, 3 non responsables ( un vol 100€ de préjudice), un bris de vitre, un dégat matériel par une camionnette alors que la voiture était en stationnement) et un accident responsable (portière rayée par la roue d’un camion, pas de dégat sur le camion).
Sans explication préalable, simplement une LR de fin d’assurance pour les voitures.
Le procédé me scandalise par sa violence, son mépris de l’assuré, son absence de communication, son absence de dialogue, l’absence de respect.
L’explication serait-elle aussi que Groupama veut se débarasser des assurés de plus de 75 ans !!!!

Par Pierre G. il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/06/2019